Vernee-T3-Pro

 

Test du Vernee T3 Pro

Vernee est une marque chinoise qui fabrique des téléphones. Elle a été fondée e février 2016. Il suffit de se rendre sur le site officiel de la marque pour voir que son catalogue est assez bien fourni pour une entreprise aussi jeune. La marque a toujours tendance à développer des smartphones pour les petits budgets. Elle continue sur cette lancée avec le Vernee T3 Pro. C’est un smartphone bas de gamme qui possède quand même un design et des composants modernes. Découvrez ses caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Petit et léger
- Finitions
- Bon appareil photo pour un bas de gamme
- Système android 8.1 propre
- Autonomie


Points Négatifs
- Performance très limitée
- Haut-parleur arrière
- Temps de la recharge
- Pas de LED de notification

 

Vernee T3 Pro Test

téléphone-Vernee-T3-Pro

 

Le Vernee T3 Pro est livré dans une boîte en carton standard. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le smartphone, un câble micro USB pour la recharge, un adaptateur secteur, une coque de protection et un guide de démarrage rapide. Le contenu de la boîte est classique. Le T3 Pro est disponible aux alentours de 90 euros sur internet.

 

Conception et construction

smartphone-Vernee-T3-Pro

 

Une fois en main le Vernee T3 Pro nous a un petit peu déçus. En fait il était plus aguicheur sur les images de présentation. Les constructeurs essayent toujours d’intégrer des images attrayantes pour donner envie, c’est assez logique. Sinon son design est assez proche du Xiaomi Redmi Note 6 Pro, surtout lorsqu’on regarde la partie arrière. Le T3 Pro suit la même tendance que les smartphones concurrents. On retrouve la même conception et le même genre de matériaux. Ce modèle possède un écran 5,5 pouces, mais il reste compact et léger. Il fait 147 x 70 x 10 cm et il pèse 159 grammes. Vous pouvez le glisser dans l’une de vos poches sans qu’il ne soit gênant/lourd pendant vos déplacements.

Le téléphone est disponible en noir, bleu et rouge. Il est principalement conçu en plastique, c’est assez logique vu son prix de vente. Un dos en verre ou métal est assez rare dans cette gamme de prix. Par contre Vernee a essayé d’améliorer la préhension en fraisant le plastique. Les triangles dessinés sur l’arrière améliorent l’adhérence. L’appareil photo est placé en haut sur le côté gauche. Le flash est juste au milieu. Les capteurs sont intégrés directement dans le boîtier en plastique, du coup le téléphone n’est pas bancal lorsque vous le placez sur une surface plane. Le capteur d’empreintes digitales est placé sur la partie haute. Votre doigt prend très facilement place dessus. Sur la partie basse, vous trouverez une ouverture pour le haut-parleur (cette position permet de ne pas le couvrir avec votre main.) Le logo Vernee est imprimé juste au-dessus.

Les boutons d’alimentation et du volume sont placés sur le côté droit. Ils sont correctement intégrés au boîtier, chaque pression est reconnue. Il y n’a rien sur le côté gauche. Sur la partie supérieure vous trouverez le port de recharge micro USB et un port jack 3,5 mm. On regrette qu’il n’y ait pas de port USB-C et de LED de notification. La partie arrière en plastique peut être enlevée. Une fois enlevé vous avez accès à la batterie, mais aussi au slot SIM. Vous pouvez insérer 2 nano SIM ou utilisé le second slot pour inséré une carte micro SD pour étendre la mémoire.

 

Ecran

Vernee-T3-Pro-avis

 

L’écran IPS de 5,5 pouces possède une définition de 720 x 1440 (HD). La résolution est de 293 pixels par pouces, ce qui est suffisant pour une utilisation au quotidien. Le ratio écran/corps est d’environ 76%. La stabilité de l’angle de vue est correcte. Les couleurs ne changent pas, quel que soit l’angle avec lequel vous regardez le smartphone.

Bon par contre le contraste n’est pas aussi bon que sur un écran AMOLED. En même temps l’utilisation de cette technologie aurait augmenté le prix de vente du Vernee T3 Pro. Avec cet écran les noirs ne sont pas noirs, ils ont tendance à être gris foncé. Par contre la luminosité est très bonne. Quel que soit votre environnement (en plein soleil ou de nuit), les informations affichées sont lisibles (324 lux). Vous pouvez régler la luminosité minimale et maximale dans les paramètres du téléphone.

L’écran tactile enregistre jusqu’à 10 points de contact. Le tactile en lui-même est réactif, mais le problème c’est que le processeur est lent. Du coup parfois les actions sont effectuées avec des retards. Des fois on se demande même si nos exécutions ont été bien prises en compte. Il faudra être patient par moment. Le constructeur n’a pas précisé si le verre qui protège la dalle était un verre Gorilla Glass. Mais il n’y a pas eu de problème pendant notre test, il résiste aux rayures et chocs.

 

Système et Performance

Vernee-T3-Pro-test

 

Le Vernee T3 Pro est équipé d’un processeur MediaTek (entreprise de semi-conducteurs, basés à Taiwan). C’est le modèle MT6739 qui est arrivé sur le marché en 2017. Il est composé deux quatre cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz. La puce graphique est une GE8100 et il dispose de 3 Go de RAM. La mémoire interne n’est que de 16 Go (3,6 Go sont occupés par le système), du coup il faudra étendre la mémoire avec une carte micro SD. La vitesse de lecture est de 136 Mo/s, par contre il faudra aller prendre un café pendant la phase d’écriture, 40Mo/s.

Son score Antutu est de 40811 points. Le T3 Pro est un smartphone bas de gamme très lent. Même en utilisation normale il y a des ralentissements. Le temps d’exécution est tellement peu rapide que parfois on pense que l’action effectuée n’a pas été prise en compte, du coup on clique plusieurs fois sur le lien ou l’application. Il faut clairement ne pas être pressé avec ce téléphone. La navigation web et l’utilisation de Facebook ne sont pas plaisants sur ce mobile vu que le processeur n’arrive pas à suivre.

Nous avons installé le jeu Asphalt 8 pour tester ses performances en jeu. Donc évidemment il faut que les graphismes, soient réglés sur le minimum pour que le jeu reste fluide. Si vous augmentez les graphismes le téléphone n’arrive pas à suivre. Du coup il est nécessaire de se tourner vers un autre modèle si vous voulez jouer au dernier jeu 3D. Les performances générales du téléphone sont clairement décevantes.

Le T3 Pro tourne sous Android 8.1.0 (il n’y aura aucune mise à jour dans le futur). Le point positif c’est que le système n’a pas été modifié. Il n’y a pas de surcouche comme sur les smartphones de Xiaomi ou Huawei. Vous obtenez un smartphone Android avec l’interface Stock. Il y a juste quelques applis et options qui ont était ajouté. Un lecteur QR code ou encore la navigation par gestes. Il y a aussi la fonction « Dura-Speed » qui est intégrée. Elle a été développée par Mediatek pour limiter l’impact des applications qui tournent en arrière-plan. Toutes les applications de Google sont préinstallées. Et il est agréable de voir que Vernee n’a installé aucune application ou logiciel en plus. Pas de bloatware ou programmes malveillants.

 

Photos

Vernee-T3-Pro-review

 

Le Vernee T3 Pro possède un appareil photo avec un capteur de 13 mégapixels et le second capteur fait 2 mégapixels (il est présent pour le mode portrait). Comme d’habitude avec ce type de smartphone il faut absolument un bon éclairage pour que les photos soient de bonnes qualités. Sans lumière les détails sont moins présents et le bruit vient gâcher le rendu. Les photos peuvent être prises au format standard 4:3 ou 16:9. Les photos peuvent être prises en mode normal, avec le « FaceBeauty », avec le mode reflex (profondeur de champ), en noir et blanc et panoramique.

Les photos sont plutôt bonnes pour un smartphone vendu en dessous des 100 euros. Il faut quand même noter que les photos perdent un petit peu d’effet et de détail lorsqu’ils sont affichés sur un téléviseur ou écran de PC. Parfois le capteur de lumière a également des problèmes. Le réglage n’est pas correct, du coup certaines images ont tendance à devenir orange. Par moment il faudra prendre plusieurs photos pour obtenir le meilleur rendues possibles. La mise au point automatique fonctionne rapidement et elle reste fiable dans toutes circonstances.

Lorsque le mode HDR est activé, les couleurs manquent d’insister sur les photos. Elles sont trop lumineuses. Du coup il est préférable d’utiliser le mode normal, le rendu des couleurs est plus réaliste. Normalement le second capteur est censé gérer le mode bokeh. Mais le résultat est mauvais, on a plus l’impression que c’est un filtre provenant du logiciel.

Le capteur frontal fait 5 mégapixels. Il faut là aussi une bonne lumière pour que le résultat soit exploitable. Vous pouvez enregistrer des vidéos en Full HD (1080p). Normalement le stabilisateur électronique est censé gérer les mouvements, mais il n’a aucun effet ici. Il y a également des problèmes de lenteur à cause du processeur. Il faudra être patient lorsque vous traitez les enregistrements, manipuler l’application photo ou sélectionner les différents modes. Chaque action est effectuée lentement.

 

Connectivité

avis-Vernee-T3-Pro

 

Le Vernee T3 Pro est compatible avec les fréquences françaises, excepté la B28. Il n’y a pas eu de problèmes de réception pendant notre test. Mais la puissance de réception avec le GPS et GLONASS pourrait être plus forte. L’appareil vous mène quand même à votre destination.

Fréquences prises en charge :
- GSM: B2 / B3 / B5 / B8
- WCDMA: B1 / 8
- FDD-LTE: B1 / 3 / 7 / 8 / 20

Pour proposer ce prix de vente, Vernee a dû faire des sacrifices. Du coup il n’y a pas de puce NFC ou de OTG. Il prend en charge le Bluetooth en version 4.2, la connexion avec nos appareils externes a toujours été stable. Le capteur d’empreintes digitales fonctionne normalement, 10 tentatives sur 10 de réussites. Il est assez lent, il faut attendre 1,5 seconde pour déverrouiller le téléphone. Vous pouvez également le déverrouillé avec votre visage, en revanche il faudra toujours une bonne lumière pour que cela fonctionne.

Vous pouvez les connecter en wifi, les normes prises en charges sont : 802.11 b / d / n. Le haut-parleur placé à l’arrière est de mauvaise qualité. Le son est métallique, voir agressif à plein volume. Sinon tous les capteurs (accélération, lumière, proximité) fonctionnent normalement.

 

Autonomie

test-Vernee-T3-Pro

 

Le Vernee T3 Pro est équipé d’une batterie de 4080 mAh. L’écran et le processeur sont peu énergivores, du coup le smartphone est endurant. Nous avons obtenu 12 heures d’autonomie avec le test sur PCMark. Si votre utilisation est moyenne, vous pourrez pousser son autonomie à presque 2 jours. Par contre le rechargement de la batterie avec l’adaptateur secteur fourni dans la boîte prend 4 heures !

Conclusion

test-du-Vernee-T3-Pro

 

Tout n’est pas à jeter sur le Vernee T3 Pro, mais il n’est pas à la hauteur de la concurrence. Ses performances sont trop limitées. Nous vous recommandons plutôt le Xiaomi Redmi 6A ou le Ulefone X.

 

Vernee T3 Pro

telephone-Vernee-T3-Pro

 

acheter-maintenant

Tags: Vernee T3 Pro - telephone Vernee T3 Pro - téléphone Vernee T3 Pro - smartphone Vernee T3 Pro - Vernee T3 Pro avis - Vernee T3 Pro test - Vernee T3 Pro review - avis Vernee T3 Pro - test Vernee T3 Pro - review Vernee T3 Pro

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com