telephone-Xiaomi-Redmi-Note-6-Pro

 

Test du Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Le Xiaomi Redmi Note 5 était une référence dans sa catégorie. Il disposait vraiment d’un excellent rapport/qualité prix, du coup lui succéder est difficile. Est que le fabricant chinois réussira à faire aussi bien avec le Xiaomi Redmi Note 6 Pro ? Sur ce nouveau modèle Xiaomi à ajouter une encoche, un nouvel appareil photo, un système double capteur en frontal et il dispose également d’un design plus épuré. Découvrez dans notre test si le Redmi Note 6 Pro nous a plu.

Points Positifs
- Finitions
- Ecran
- Performances globales
- Autonomie
- Prix


Points Négatifs
- Port micro USB
- Qualité des photos en basse luminosité

 

Xiaomi Redmi Note 6 Pro Test

Xiaomi-Redmi-Note-6-Pro-smartphone

 

Le smarthpone Xiaomi Redmi Note 6 Pro est livré dans une boîte rectangulaire de couleur orange. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le téléphone, une coque en silicone, un manuel, un câble micro USB, un adaptateur secteur et le petit outil pour ouvrir le slot de la carte SIM. Les accessoires fournis sont les mêmes qu’avec le Redmi Note 5. Le téléphone est disponible pour environ 160 euros sur internet. Ce modèle rentre comme son prédécesseur dans la gamme des smartphones bas de gamme.

 

Fiche Technique

OS: Android 8.1
Interface: MIUI
Taille d'écran: 6,26 pouces
Définition: 2280 x 1080 pixels
Densité de pixels: 403 ppp
SOC: Snapdragon 636 à 1,8GHz
Processeur: ARMv8
GPU: Adreno 509
RAM: 3 Go
Mémoire interne: 32 Go ou 64 Go
Appareil photo dorsal: Capteur 1:12 Mégapixels, Capteur 2: 5 Mégapixels
Appareil photo frontal: Capteur 1 : 20 Mégapixels, Capteur 2 : 5 Mégapixels
Batterie: 4000 mAh
Dimensions: 157,9 x 76,4 x 8,2 mm
Poids: 160 grammes

 

Conception et construction

téléphone-Xiaomi-Redmi-Note-6-Pro

 

Lorsque vous mettez le Redmi Note 5 et le Redmi Note 6 Pro côte à côte il est difficile de les différenciés. Les deux modèles se ressemblent énormément. Sur la face arrière, on retrouve l’appareil photo positionné comme sur l’iPhone. Les deux capteurs sont alignés l’un en dessous de l’autre dans le coin gauche. Quant au capteur d’empreintes digitales, il est placé sur la partie haute. Le logo de la marque et les inscriptions légales sont imprimés en blanc sur le bas. Quand on a les deux modèles entre nos mains on remarque quand même une légère différence au niveau des bandes de plastiques placées en haut et en bas du téléphone. Elles encadrent toujours le dos en métal, mais elles sont différentes au niveau de la forme sur le Xiaomi Redmi Note 6 Pro.

C’est sur la face avant qu’il y a eu le plus de changement. Le Redmi Note 5 posséder un écran de 5,99 pouces au format 18 :9. Sur ce nouveau modèle, l’écran fait 6,26 pouces et son ratio est de 19 :9 avec l’encoche. Xiaomi suit la tendance en réduisant les marges présentes tout autour de l’écran du téléphone. La bordure noire présente en bas du Redmi Note 6 Pro est également moins large que sur l’ancien modèle. Hormis cela tout le reste est identique. Niveau connectique on dispose d’un port jack 3,5 mm placé sur la tranche supérieure et le port de charge micro USB est placés sur la tranche inférieure. Notre seul regret c’est que le constructeur n’utilise pas un port USB Type C sur ce modèle.

 

Ecran

smartphone-Xiaomi-Redmi-Note-6-Pro

 

L’écran est le principal changement entre le Redmi 5 et le Xiaomi Redmi Note 6 Pro. Ce nouveau modèle est équipé d’une dalle LCD IPS de 6,26 pouces avec un format 19 :9, une définition de 1080 x 2280 pixels et il suit la nouvelle tendance en plaçant une encoche sur la partie haute.

Une fois démarrer l’écran du téléphone s’illumine et on constate qu’il n’y a rien à redire sur le rendu d’affichage du smartphone. Le constructeur arrive toujours à nous satisfaire de ce côté, chacun de ses modèles dispose d’écran de bonne qualité. Et le Redmi Note 6 Pro ne fait pas exception. Il dispose d’un écran lumineux, avec de bons contrastes et de belles couleurs. Vous ne rencontrerez aucune difficulté pour les lires les informations affichées. Même lorsque vous utilisez le téléphone en extérieur avec les rayons du soleil qui tapent sur l’écran. La luminosité atteint 488 cd/m² au maximum. Cette performance est légèrement en baisse comparée à la précédente version. En tout cas le système MIUI propose toujours des options intéressantes pour régler l’affichage et le rendu des couleurs.

 

Système et Performance

Xiaomi-Redmi-Note-6-Pro-avis

 

Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro tourne sous Android 8.1 Oreo avec la surcouche MIUI. Si vous avez déjà utiliser ce système vous ne sera pas déboussoler vu qu’il n’y a rien de nouveau. L’interface de la marque chinoise MIUI ressemble au système IOS, il n’y a pas de tiroir d’applications. La différence avec le système Android classique c’est que le menu des notifications et les différents paramètres ont été modifiés. Il faudra un certain temps au nouvel utilisateur pour s’y faire, mais c’est comme pour tout. Après quelques jours d’utilisations, vous vous y ferez. Xiaomi a rajouté pas mal de fonctionnalités dans son système : camouflage de l’encoche, réglages d’autorisations, gestion de la batterie, etc. Nous vous conseillons d’explorer les différents menus pour découvrir les options qui vous sont proposées. Il y en a tellement que l’on ne peut pas tous les citer et les détaillés dans ce test.

Le Redmi Note 6 Pro est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 636, qui est accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage (il existe également d’autres versions avec plus de RAM et de mémoire de stockage. Par contre le prix du téléphone sera plus élevé). Xiaomi n’a effectué aucun changement au niveau Hardware, le Redmi Note 5 était lui aussi équipé d’un Snapdragon 636. Quoi qu’il en soit nous n’avons rien à redire sur ses performances. Nous sommes bien évidemment sur un smartphone bas de gamme, donc vous pourrez faire face à quelques ralentissements par moment. Mais sinon MIUI est bien optimisé et reste fluide la plupart du temps. Vous pouvez toujours vider la mémoire depuis le menu multitâche si vous rencontrez des petits ralentissements.

Le score Antutu de l’animal est de 106800, une performance assez proche du Redmi Note 5. Le système fonctionne normalement, vous pourrez aussi jouer au jeu 3D récent. Bien entendu les graphismes seront abaissés, ce sera notamment le cas si vous jouez à PUBG. Avec les réglages placés sur « bas » le jeu est fluide et nous n’avons subi aucun gros ralentissement.

 

Photos

Xiaomi-Redmi-Note-6-Pro-test

 

L’appareil photo du Xiaomi Redmi Note 6 Pro n’a pas changé sur l’arrière. Le capteur principal fait 12 MP disposant d’une ouverture f/1,9 et le second capteur est de 5 MP avec une ouverture de f/2,2 (il est surtout là pour la profondeur). Avant de prendre des photos, nous vous conseillons de désactiver le filigrane qui est activé par défaut. Le rendu de vos photos sera de meilleure qualité sans !

L’appareil photo s’en sort plutôt bien lorsque vous prenez des photos en plein jour. Les images possèdent de belles couleurs. Ce n’est pas aussi détaillé que sur un haut de gamme, mais au niveau rendu des photos il fait partie des meilleurs dans cette gamme de prix. C’est lorsque vous prenez des photos de nuit qu’il montre ses faiblesses. Il y a pas mal de parasites et les couleurs deviennent fades. Mais ce problème est présent sur tous les téléphones vendus à ce prix. Il ne fait pas pire que ses concurrents directs.

Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro possède deux capteurs photo sur l’avant. Le premier capteur fait 20 MP avec une ouverture f/2,0 et le second capteur fait 2 MP (il gère lui aussi la profondeur). Le résultat n’est pas extraordinaire. Le fait d’avoir ajouté un second capteur n’améliore pas le rendu des photos. La qualité est exactement pareil que sur la précédente version, les deux modules photo placés sur l’avant ne sont pas le point fort du Redmi Note 6 Pro.

 

Connectivité

Xiaomi-Redmi-Note-6-Pro-review

 

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 850MHz,GSM 900MHz
- 3G: WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B2 1900MHz,WCDMA B4 1700MHz,WCDMA B5 850MHz,WCDMA B8 900MHz
- 4G LTE: FDD B1 2100MHz,FDD B20 800MHz,FDD B3 1800MHz,FDD B4 1700MHz,FDD B5 850MHz,FDD B7 2600MHz,FDD B8 900MHz,TDD B38 2600MHz,TDD B40 2300MHz

 

Autonomie

avis-Xiaomi-Redmi-Note-6-Pro

 

L’autonomie du Redmi Note 5 était impressionnante et nous sommes heureux de constater que ce nouveau modèle réitère cette performance. Le Redmi Note 6 Pro est lui aussi équipé d’une batterie de 4000 mAh et elle offre une très bonne autonomie. Il a réussi à tenir un peu plus d’un jour avec une utilisation intensive (téléchargement d’applications, vidéo regarder sur YouTube, quelques parties de jeu et pas mal de navigation web). Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro est vraiment endurant, il sera capable de résister à vos utilisations quotidiennes. Le chargeur fournit dans le packaging fait 10W, ce n’est pas le meilleur pour obtenir une charge rapide. Le téléphone passe de 10% de batterie à 30% en 30 minutes et il faudra 2 heures entières pour obtenir la charge complète.

Conclusion

test-Xiaomi-Redmi-Note-6-Pro

 

Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro et le Redmi Note 5 se ressemblent énormément. La marque chinoise à seulement amélioré quelques aspects sur ce nouveau modèle, mais ses performances restent tout aussi satisfaisantes. Le Redmi Note 6 Pro dispose comme de son prédécesseur d’un excellent rapport qualité/prix.

 

Smartphone Xiaomi Redmi Note 6 Pro

 

acheter-maintenant

Tags: Xiaomi Redmi Note 6 Pro - Redmi Note 6 Pro - telephone Xiaomi Redmi Note 6 Pro - téléphone Xiaomi Redmi Note 6 Pro - Xiaomi Redmi Note 6 Pro smartphone - smartphone Xiaomi Redmi Note 6 Pro - Xiaomi Redmi Note 6 Pro avis - Xiaomi Redmi Note 6 Pro test - Xiaomi Redmi Note 6 Pro review - avis Xiaomi Redmi Note 6 Pro - test Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com