Vernee-Active

 

Test du Vernee Active

Le marché des smartphones tout terrain (utilisable dans des conditions extrêmes) devient de plus en plus concurrent au fil des ans. Les constructeurs chinois se battent pour grappiller des parts de marchés. Un nouveau modèle prend place dans cette niche, il s’appelle Vernee Active. Ce modèle est lui aussi renforcé pour être capable de résister aux chocs et chutes et il dispose d’une certification IPX. Mais le constructeur a essayé de minimiser son encombrement. Vernee a voulu que son design se rapproche un petit peu plus de celui des smartphones classiques. Découvrez ses caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Robuste
- Certifié IP68
- Autonomie
- Android Stock
- 6 Go RAM et 128 Go ROM


Points Négatifs
- Caméra frontal
- Pas de LED de notification

 

Vernee Active Test

smartphone-Vernee-Active

 

Le téléphone Vernee Active est livré dans une boîte en carton de couleur blanche. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le smartphone tout terrain, un manuel d’utilisation, un adaptateur secteur et un câble USB-C pour rechargé la batterie du téléphone. Le contenu de la boîte est assez léger comparé à certains modèles concurrents. Le smartphone est disponible pour 300 euros sur internet.

 

Conception et construction

telephone-Vernee-Active

 

Le Vernee Active fait partie des smartphones tout terrain qui veut ressembler à un smartphone classique. Il est vrai que lorsqu’on le regarde côté écran il n’y a rien qui peut faire croire que c’est un smartphone qui a été spécialement conçu pour une utilisation en extérieur. Ce qui démarque le modèle Vernee des autres smartphones tout terrain c’est aussi son épaisseur. D’habitude on a plutôt à faire a des appareils lourds et volumineux. Ce modèle ne fait que 10,5 mm d’épaisseur et au niveau des dimensions il fait 155 x 74 mm. Côté poids il fait 200 grammes, ce modèle fait partie des smartphones tout terrain les plus légers. Vous n’aurez pas besoin d’une poche renforcée pour le transporter.

Sur la partie avant, on fait face à un écran de 5,5 pouces. Vous pourrez interagir avec une seule main si celle-ci est suffisamment grande. La partie supérieure de l’écran intègre les capteurs, le haut-parleur d’écoute et la caméra frontale de 8 mégapixels (il n’y a pas de LED de notification). La partie arrière du smartphone est renforcée avec du kevlar. La surface texturée améliore le design de l’ensemble, sinon le téléphone est agréable en main. Le capteur photo de 16 mégapixels est centré au milieu. Juste en dessous on trouve le flash et le lecteur d’empreinte digitale pour déverrouiller le téléphone. Le logo Vernee est imprimé sur la partie basse. Les boutons d’alimentation et du volume sont placés sur la tranche droite. Ils sont parfaitement intégrés au boîtier (chaque pression est reconnue). La prise casque 3,5 mm est placé sur la tranche du haut et le port USB-C pour rechargé la batterie est placé sur la tranche du bas. Les deux ports sont protégés par un rabat en caoutchouc. N’oubliez pas de les remettre en place lorsque vous avez fini d’utiliser la connectique.

Comme d’habitude sur les smartphones tout terrain on retrouve un mix de matériaux. En plus du kevlar le constructeur a utilisé du plastique dur, du caoutchouc et du métal. Ces différents matériaux permettent au Vernee Active de résister aux chocs et aux chutes. Le rebord qui entoure le verre de l’écran est proéminent pour éviter les rayures et les chocs lorsque le téléphone tombe par terre. Le smartphone est robuste, il supporte des chutes d’environ un mètre de hauteur. Il est également certifié IP68. Cela signifie qu’il est totalement protégé contre les poussières et il est également protégé contre l’immersion prolongée. Le constructeur précise qu’il supportera l’immersion seulement jusqu’à 1,5 mètre de profondeur. Nous l’avons plongé dans l’eau pendant notre test pour vérifier sa résistance. Après l’avoir sortie de l’eau, il a continué de fonctionner, donc la promesse d’étanchéité est tenue. En plus même si l’écran est humide vous pouvez continuer à interagir. Du coup vous pourrez l’utiliser même s’il pleut.

C’est un smartphone robuste, étanche, mais il est dommage que Vernee n’ait pas rajouté d’autres fonctions. Des choses qui auraient pu être utiles lors de sorties en extérieur, un capteur de pression d’air par exemple. Le Ulefone Armor 2 en possède un.

 

Ecran

Vernee-Active-avis

 

Le Vernee Active possède un écran IPS de 5,5 pouces avec une définition Full HD. La qualité d’affichage est suffisante pour répondre aux besoins de l’utilisateur. La résolution est de 401 pixels par pouces. Aucun pixel n’est visible à l’œil nu. Nous n’avons rien à reproché à la qualité d’affichage du smartphone. Le rendu est net, les couleurs éclatantes et il y a de beaux contrastes. Il y a juste la luminosité qui pourrait un peu plus élever (380 lux). Vous pourrez tout de même l’utiliser en extérieur sans être dérangé par le soleil.

L’écran est protégé par un verre Gorilla Glass. La surface est extrêmement lisse, c’est agréable au toucher. Le tactile est fluide, chaque action est reconnue. Vous pouvez effectuer des tâches rapides et avec précision. L’écran reconnait jusqu’à 5 points de contact.

 

Système et Performance

Vernee-Active-test

 

Le Vernee Active est équipé du processeur Helio P25 de Mediatek. Ce n’est pas une puce haut de gamme, mais elle remplit son rôle. Elle est gravée en 16 nm FinFet et elle est composée de 8 cœurs Cortex-A53 cadencés à 2,5 GHz. Son score Antutu est de 83000 points (il fait mieux que le Doogee S60 : 64262 points). Ce n’est pas un smartphone super puissant, mais ses performances restent suffisantes pour une utilisation au quotidien. Il n’y a pas de ralentissements lorsque vous naviguez sur le système Android, lorsque vous effectuez des recherches sur internet ou quand vous utilisez les applications installées (Facebook, Snapchat, YouTube, etc.) C’est plus avec les jeux 3D que le smartphone montera ses faiblesses. L’expérience d’utilisation a été satisfaisante pendant notre test. Les composants ne surchauffent pas lorsqu’ils sont sollicités.

Avec 6 Go de RAM le smartphone est capable de gérer le multitâche. Les performances du téléphone ne diminuent pas même s’il y a plusieurs applications ouvertes en même temps. Les applications s’ouvrent rapidement et les temps de chargement sont rarement longs. Au niveau de la mémoire, vous disposez de 128 Go. Cela devrait être largement suffisant pour stocker vos applications, photos, vidéos et autres données. La vitesse de lecture et d’écriture de la ROM est de 200 Mo/s. Les performances générales du Vernee Active nous ont satisfaites, il a même dépassé nos espérances. Pour rappel c’est un smartphone tout terrain (il ne faut pas s’attendre à des performances survitaminées sur ce type d’appareil).

Le smartphone tourne sous Android 7.0. Le constructeur n’a presque pas appliqué de modification au système et il a bien fait. (Il y a bien trop de surcouche chinoise mal optimisé). Nous avons également été satisfaits de voir que Vernee n’a pas installé d’application lui appartenant. La seule chose que vous retrouvez sur le système ce sont les applications de Google (Gmail, Drive, Chrome, etc.) Les habitués du système Android ne seront pas dépaysés en utilisant ce smartphone. Vous retrouverez toutes les options, paramètres et menus habituels.

 

Photos

Vernee-Active-review

 

Sur la partie arrière, le Vernee Active est équipé d’un capteur photo de 16 mégapixels. Il ne faut pas s’attendre à un résultat digne d’un haut de gamme, mais au moins les photos sont exploitables. Ce n’est pas toujours les cas sur les smartphones de ce type. Avec de bonnes conditions d’éclaire les photos sont nettes, on regrette juste que le rendu des couleurs soit pâle. La mise au point et le temps déclenchement sont rapides. Vous pouvez régler la saturation dans les paramètres de l’application photo. Il y a également un mode HDR, mais l’effet n’est pas particulièrement puissant lorsqu’on l’utilise. Avec le capteur de 16 mégapixels, les photos sont exploitables tant qu’il y a suffisamment de lumière. Ce n’est pas la peine de sortir le téléphone si vous êtes dans un endroit sombre ou si la nuit est tombée.

Le capteur frontal fait 8 mégapixels. Le résultat est plus décevant a celui-ci. Même s’il y a de bonne condition d’éclairage les selfies sont flous et pixélisés. Le mode HDR peut également être activé lors de la prise de selfie, mais là encore ça n’améliore pas le rendu. Vous pouvez enregistré des vidéos en Full HD. Par contre il faudra investir dans un gimbal/stabilisateur si vous voulez réaliser des vidéos sans tremblements.

 

Connectivité

test-Vernee-Active

 

Le Vernee Active est compatible avec la plupart des fréquences 4G françaises, excepté la B28 700 Mhz. Ce sont les utilisateurs Free Mobile qui sont concernés. Il n’y a pas eu de problème pour capter le réseau pendant notre test. Nous utilisions le réseau d’Orange. Vous pouvez insérer deux cartes SIM à l’intérieur du téléphone ou une SIM et une carte micro SD pour étendre la mémoire. C’est un slot hybride. Mais bon avec 128 Go de mémoire, normalement vous n’aurez pas besoin de l’étendre.

Fréquences prises en charge :
- 2G: CDMA BC0 (800), B2 (1900), B3 (1800), B5 (850), B8 (900)
- 3G: B1 (2100), B2 (1900), B5 (850), B8 (900), B10 (1700), B34 (TD 2000), B39 (TD 1900+)
- 4G: B1 (2100), B2 (1900), B3 (1800), B4 (1700/2100 AWS 1), B5 (850), B7 (2600), B8 (900), B12 (700), B17 (700), B19 (800), B20 (800), B26 (850), B38 (TDD 2600), B39 (TDD 1900), B40 (TDD 2300), B41 (TDD 2500)

Vous pouvez connecter le téléphone en Wifi et il est également compatible avec la technologie Bluetooth en version 4.0. Le constructeur a intégré une puce NFC pour le paiement sans contact et simplifié l’appairage sans fil avec vos appareils (écouteurs, casque audio, enceinte nomade). Vous pouvez utiliser la navigation par GPS. Cela fonctionne aussi bien à pied qu’en voiture. Notre position était parfaitement géolocalisée sur Google Maps.

Le haut-parleur intégré au téléphone n’est pas de super qualité. Le son est plat et lorsque le volume est élevé il sature. Il est préférable d’écoute votre musique en filaire via le port jack 3,5 mm. Le Vernee Active est équipé d’un capteur de lumière, d’accélération et de proximité. Vernee a également intégré un gyroscope. Le capteur d’empreinte digitale placé à l’arrière du téléphone fonctionne bien (9 tentatives sur 10 de réussies).

 

Autonomie

téléphone-Vernee-Active

 

Le Vernee Active est équipé d’une batterie de 4200 mAh. Notre test d’autonomie avec PCMark annonce un peu plus de 10 heures d’utilisation. Dans la pratique le smartphone sera capable de durer 2,5 jours. De quoi satisfaire tous les utilisateurs qui prévoit de faire des sorties en extérieur. La consommation est extrêmement faible en veille. Il faudra vraiment une utilisation intensive pour pouvoir consommer toute la batterie en une seule journée. Il faut environ 2 heures pour rechargé totalement la batterie avec l’adaptateur secteur fourni dans la boîte.

Conclusion

test-du-Vernee-Active

 

Le Vernee Active est un smartphone robuste, étanche et suffisamment puissant pour une utilisation au quotidien. En plus ce modèle a l’avantage de ressembler à un smartphone classique. Il est plus compact et léger que les smartphones tout terrain concurrents. Le Vernee Active satisfera les utilisateurs qui sont à la recherche d’un smartphone tout terrain solide et possédant un joli design.

 

Smartphone Vernee Active

 

acheter-maintenant

Tags: Vernee Active - telephone Vernee Active - téléphone Vernee Active - smartphone Vernee Active - Vernee Active avis - Vernee Active test - Vernee Active review - avis Vernee Active - test Vernee Active

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com