Doogee-S60

 

Test du Doogee S60

Doogee est une marque chinoise basée à Shenzhen. Elle s’est spécialisée dans la conception et le développement de smartphones. La marque conçoit des téléphones classiques, mais aussi des modèles qui rentre dans la catégorie incassable/tout terrain, ça dépend comment vous nommez ce genre de smartphones. Dans ce test nous nous intéressons au Doogee S60. Il est équipé d’un processeur Helio P25, de 6 Go de RAM et d’une batterie de 5580 mAh. Sa fiche technique est assez intéressante, mais possède-t-il des performances satisfaisantes ? Découvrez la réponse dans notre test.

Points Positifs
- Qualité de construction
- Certification IP68
- Affichage (protégé par un verre Gorilla Glass 5)
- GPS
- Performance
- Double SIM + Micro SD


Points Négatifs
- Appareil photo passable
- Boutons trop sensibles
- Il faut un câble USB avec une connexion extra longue

 

Doogee S60 Test

smartphone-Doogee-S60

 

Le téléphone Doogee S60 est livré dans une boîte en carton de couleur noire. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le téléphone, un adaptateur secteur, un câble USB pour la recharge, un film de protection pour l’écran, un tournis, des vis de remplacements et un manuel d’utilisation. Il n’y a pas besoin de coques de protection sur le S60 vu qu’il est renforcé. Le téléphone est disponible pour 280 euros sur internet.

 

Conception et construction

téléphone-Doogee-S60

 

Le smartphone est équipé de protection épaisse, elles sont placées tout autour. Le constructeur n’a pas utilisé du caoutchouc dur, mais du plastique. Par contre les tranches et le dos du téléphone sont en métal. Vous pouvez insérer deux cartes SIM et une carte micro SD à l’intérieur du Doogee S60. Les slots sont protégés par un couvercle en métal qui est vissé. Cela empêche la pénétration d’eau, mais il faudra le petit tournevis pour y avoir accès. Étant un téléphone tout terrain le S60 est volumineux (dimensions : 81 x 164 x 15,5 mm) et lourd (poids : 288g). En tout cas l’ensemble est bien fait, le téléphone est protégé contre les chocs et les chutes. Il dispose également d’une certification IP68 (cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides). Donc une certification IP68 signifie que le téléphone est totalement protégé contre les poussières et il peut aussi subir une immersion prolongée au-delà de 1 mètre de profondeur. Nous avons plongé le S60 plusieurs fois dans l’eau pendant notre test et il a toujours continué à fonctionner.

Sur le côté gauche se trouvent le bouton SOS et les boutons pour modifier le volume. Vous trouverez sur le côté opposé le bouton marche/arrêt, de l’appareil photo et PTT. Chaque bouton est bien intégré au cadre du téléphone, ils sont parfaitement réactifs. Ils sont même par moment trop sensibles. Des fois le bouton SOS s’activer tous seul lorsque le téléphone était placé dans notre poche de pantalon. Du coup des fois pour ne pas être dérangés par cette fonction nous avons désactivé le bouton dans les paramètres.

Sur la partie haute de l’écran se trouvent les différents capteurs, la caméra frontale, le haut-parleur d’écoute et une LED de notification. Elle s’affiche en rouge, vert et bleu. Vous interagissez avec l’appareil grâce aux boutons tactiles présents aux bas de l’écran. Le port USB pour la recharge et la prise casque sont tous les deux protégés par un petit morceau de plastique amovible. La plupart des smartphones tout terrain utilise ce type de conception. Parfois ils sont difficiles à ouvrir et refermés, mais au moins ils font leurs jobs. Le haut-parleur intégré dans le Doogee S60 fonctionne bien. Les aigus et les médiums sont clairs. Et le rendu reste le même avec le volume au maximum.

 

Ecran

Doogee-S60-smartphone

 

Ce modèle est équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces. La résolution est de 1920 x 1080 pixels. L’affichage est net et les couleurs sont propres. Grâce à MiraVision vous pouvez modifier les paramètres d’affichage. Vous réglez le rendu des couleurs selon vos préférences. La luminosité maximale est également bonne, les informations affichées sur l’écran restent lisibles même en plein soleil.

L’écran tactile enregistre simultanément jusqu’à 10 points de contact. Les actions sont rapides et fluides, le tactile est réactif. Même avec des doigts mouillés vous pouvez continuer à interagir avec l’écran. C’est forcément un point positif pour ce type de téléphone. La dalle est protégée par un verre Gorilla Glass 5. Cela offre une bonne résistance aux chocs.

 

Système et Performance

Doogee-S60-avis

 

Le Doogee S60 possède un processeur Mediatek MT6757CD, mais la plupart des utilisateurs le nomment Helio P25. Il possède 8 cœurs Cortex A53 divisés en deux groupes. Les 4 premiers cœurs sont cadencés à 1,7 GHz et les 4 autres cœurs sont cadencés à 2,4 GHz. Le CPU est accompagné d’un GPU Mali T880 et de 6 GO de RAM LPDDR4x. Le téléphone gère bien le multitâche. Vous disposez de 64 Go de mémoire, mais vous pouvez l’étendre via une carte micro SD. En plus sur ce modèle vous ne vous passerez pas de la fonction double SIM. La vitesse de lecture est de 182 Mo/s et la vitesse d’écriture est de 145 Mo/s. Des caractéristiques rapides donc, le chargement des pages web est vite effectué.

Le score Antutu du S60 est de 64262 points. Ce n’est pas une bête de course niveau performance, mais le processeur est suffisamment puissant pour exécuté toutes les tâches du quotidien. WhatsApp, Facebook, la navigation web, etc. Tous fonctionnent rapidement, vous pouvez même jouer à des jeux qui ne sont pas trop gourmands en ressources. Ses performances nous ont satisfait.

Le smartphone Doogee S60 tourne sous Android 7.0. Vous pouvez modifier l’apparence du système grâce à des thèmes ou carrément changer de launcher. Le constructeur a intégré quelques fonctions intéressantes. Par exemple la gestion par gestes et les fonctions SOS/PTT. Comme c’est un modèle assez volumineux Doogee a également installé un mode d’utilisation à une main. Vous faites glisser votre doigt de bas en haut pour ouvrir le menu des options. Le système du Doogee S60 fonctionne parfaitement. Les utilisateurs d’Android ne seront pas perturbés. Il n’y a pas de malware ou bloatware, il y a juste l’application Zello qui est préinstallée. Le système est fluide et il n’y a aucun crash ou bug pendant notre test.

 

Photos

Doogee-S60-test

 

La caméra principale du S60 possède une résolution de 21MP. Il n’y a pas de double caméra su ce modèle. Heureusement vu que presque à chaque fois le second capteur est fictif. L’appareil photo utilise un capteur de la marque Sony qui possède une ouverture f/2.0. Bon le capteur ne fait pas des miracles. Les images sont suffisamment nettes pour être exploité, mais il faut absolument de bonnes conditions au niveau de l’éclairage. Doogee précise que le téléphone possède un stabilisateur d’image optique. Cependant lors de notre test nous avons remarqué qu’il y avait quand même des problèmes de nettetés sur les photos. Alors soit il n’y a aucun stabilisateur ou il ne fonctionne tous simplement pas.

La caméra frontale fait 8MP. La qualité des photo prises avec ce capteur n’est pas extraordinaire. Vos selfies sont exploitables, mais il y a quand même des aspects granuleux et le rendu est un peu pâles. Vous l’aurez compris l’appareil photo avant et arrière ne sont pas les points forts du Doogee S60. Mais le résultat reste quand même exploitable comparé à certains smartphones concurrents.

 

Connectivité

Doogee-S60-review

 

Lors de notre test, il n’y a eu aucun problème de signal. Nos appels étaient clairs, les voix sont bien retransmises. Aucun problème pour se faire comprendre ou comprendre notre interlocuteur. Vous pouvez insérer deux micro SIM à l’intérieur du S60. Vous pouvez également étendre la mémoire interne grâce à une carte micro SD (vous ne renoncez pas à l’usage de la double SIM sur ce modèle).

Fréquences prises en charge :
- 2G: CDMA BC0 (800), B2 (1900), B3 (1800), B5 (850), B8 (900)
- 3G: B1 (2100), B2 (1900), B5 (850), B8 (900), B10 (1700)
- 4G: B1 (2100), B2 (1900), B3 (1800), B4 (1700/2100 AWS 1), B5 (850), B7 (2600), B8 (900), B12 (700), B17 (700), B19 (800), B20 (800), B38 (TDD 2600), B39 (TDD 1900), B40 (TDD 2300), B41 (TDD 2500)

Le Doogee S60 est compatible avec la technologie Bluetooth. Vous pourrez connecter vos casques, écouteurs ou enceintes sans fil. Par contre Doogee ne précise pas la version Bluetooth dans la fiche technique du téléphone. Le WiFi fonctionne très bien, donc il n’y a rien à redire de ce côté-là. Le constructeur a également intégré une puce NFC.

Le GPS est aussi un point positif, votre position est géo localisée rapidement. Il n’a pas fait défaut pendant notre test. Il y a également une boussole qui peut être utile pour certains utilisateurs. Le téléphone est équipé d’un scanner d’empreinte digitale, d’un gyroscope et d’un compas. Il y a aussi un capteur de proximité, de luminosité, d’accélération et de pression qui fonctionne normalement. Le capteur d’empreintes digitales fonctionne, mais il manque quand même de réactivité. Il faut appuyer fortement votre doigt sur le capteur pour le faire fonctionner.

 

Autonomie

avis-Doogee-S60

 

La capacité de la batterie du Doogee S60 est de 5580 mAh. Nous avons effectué un test avec PCMark est le résultat obtenu est d’un peu plus de 13 heures. Donc une fois que le téléphone est complètement chargé il sera capable de durée deux jours entiers. Avec une utilisation minimum nous avons même réussi à le faire durer trois jours. Le S60 est compatible avec la charge rapide, la batterie se charge en à peu près 2,5 heures. Le smartphone est également compatible avec le chargement sans fil. Nous avons essayé cette fonction avec un chargeur de la marque Anker, mais cela n’a pas été satisfaisant. Il a fallu 9 heures pour recharger complètement l’appareil.

Conclusion

test-Doogee-S60

 

Les performances du Doogee S60 sont assez similaires au Blackview BV8000 Pro. Notamment au niveau du système, des caméras et des fonctionnalités proposées. Par contre au niveau de la qualité d’affichage et de l’autonomie le S60 dépasse le BV8000 Pro.

 

Smartphone Doogee S60

 

acheter-maintenant

Tags: Doogee S60 - telephone Doogee S60 - téléphone Doogee S60 - smartphone Doogee S60 - Doogee S60 smartphone - Doogee S60 avis - Doogee S60 test - Doogee S60 review - avis Doogee S60 - test Doogee S60 - review Doogee S60

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com