Ulefone-Armor-2

 

Test du Ulefone Armor 2

Ulefone affirme que le Armor 2 fait partie des meilleurs smartphones tout terrain. Il est vrai que la fiche technique de ce modèle est assez impressionnante. Étant donné que le domaine des smartphones tout terrain devient de plus en plus compétitif, les constructeurs tentent d’innover. Ils ne se concentrent pas seulement sur la résistance du téléphone. Nous avons testé le Ulefone Armor 2 pendant plusieurs pour voir ce qu’il avait dans le ventre. Découvrez si ce modèle est capable de se démarquer des modèles concurrents.

Points Positifs
- Certifié IP68
- Robuste
- Double SIM + Micro SD
- Outil pour l'utilisation en extérieur


Points Négatifs
- Appareil photo
- Lourd et volumineux

 

Ulefone Armor 2 Test

téléphone-Ulefone-Armor-2

 

Le téléphone Ulefone Armor 2 est livré dans une boîte en carton de couleur jaune et noir. Il y a un dessin qui représente des personnages portants des sacs à dos. C’est surtout pour nous faire comprendre que ce modèle rentre dans la catégorie tout terrain (capable de résister à une utilisation en extérieur lorsque les conditions sont difficiles). Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le téléphone, un tournevis, un câble USB type C pour la recharge, un adaptateur secteur 9V/2A, un adaptateur micro USB vers USB-C, un adaptateur USB-C vers 3.5 mm, une carte de garantie et un manuel d’utilisation. Le fabricant a été généreux sur les accessoires, il n’y a pas besoin de coque vu que le boîtier du smartphone est renforcé. Le téléphone est disponible pour moins de 250 euros sur internet.

 

Conception et construction

smartphone-Ulefone-Armor-2

 

Notre première impression lorsqu’on regarde le Ulefone Armor 2 c’est qu’on a l’impression qu’il est entouré d’une armure. Le téléphone pèse 265 grammes et mesure 159 x 78,3 x 14,5 mm. Donc autant vous dire qu’il est assez énorme est lourd. Il ne glisse pas lorsque vous l’avez en main, mais à cause de sa taille il n’est pas très pratique à manipuler. Vous ne pourrez pas l’utiliser d’une seule main.

Le constructeur à utiliser du métal, du caoutchouc et du plastique pour concevoir le téléphone. D’après le fabricant il utilise du polycarbonate renforcé avec de la fibre de verre du polyuréthane thermoplastique. Donc autant vous dire que le smartphone est capable de résister aux chocs et aux chutes. Si vous faite tombé le Armor 2 sur le carrelage de votre maison, préoccupé vous plus de l’état du carrelage plutôt que du téléphone. Sur la partie arrière, vous trouverez l’emplacement dans lequel vous insérez votre SIM, vous pouvez également placer sur carte micro SD. Elles sont protégées par un petit couvercle qui est fixé par de petites vis. Les bords du téléphone sont rugueux pour améliorer sa prise en main. La caméra dépasse légèrement du boîtier, mais c’est surtout les parties en caoutchouc qui sont le plus imposantes. Au moins elles assurent une bonne protection. Il y a également une puce NFC qui est protégée par un cache en plastique. Ulefone a préféré utiliser du plastique, car le métal aurait eu un impact négatif sur la technologie de communication en champ proche.

En tout il y a 6 boutons placés sur les tranches du téléphone. Un bouton SOS, un bouton pour l’appareil photo, un bouton pour contrôler le volume, un bouton d’alimentation et un bouton pour l’assistant vocal. Le bouton PTT (Push to Talk) fonctionne avec une application qui est préinstallée, elle sert d’émetteur radio. Tous les boutons sont gros et fabriqués en métal, ils sont également réactifs à chaque pression. Le seul reproche que l’on pourrait faire c’est que leurs positions ne sont pas toujours optimales. Pour protéger l’écran tactile Ulefone à utiliser un verre Gorilla Glass 3 et à placer des morceaux de caoutchouc tout autour. Au-dessus de l’écran, on trouve une LED de notification (RVB). Le scanner d’empreintes digitales est placé sous l’écran, il ne fonctionne pas comme un bouton d’accueil. Vous naviguez sur le téléphone en utilisant les touches présentes sur l’écran. Il n’y a pas de prise casque sur ce modèle.

Le Armor 2 est vraiment solide, pas de doute qu’il résistera à une utilisation en extérieur même si les conditions météorologiques sont difficiles. Il dispose d’une certification IP68, cela signifie qu’il est totalement protégé contre les poussières et il résiste également à l’immersion prolongée. Même s’il tombe dans l’eau pendant un long moment vous pourrez encore l’utiliser. Le tactile continue à être réactif même si vos doigts sont mouillés, donc la pluie ne sera pas un problème. Ce modèle est vraiment résistant, nous n’avons pas tenté de le jeter sur le sol. Mais des vidéos sur YouTube montrent sa résistance, le Ulefone Armor 2 semble incassable.

En plus Ulefone a intégré des fonctions utiles pour l’utilisation en extérieur. Il y a une boussole ce qui est accès classique, mais c’est la première fois que nous voyons un baromètre. Vous trouverez également dans la « OutDoor Toolbox » un moniteur de fréquence cardiaque, un capteur capable de mesurer les décibels et un podomètre (vous pourrez mesure la taille des objets qui vous entoure). Ulefone à une bonne idée d’intégrer ces fonctions. Il y a aussi le bouton SOS que vous pouvez relié à un numéro, lorsque vous appuierez dessus la personne sera appelée.

 

Ecran

Ulefone-Armor-2-smartphone

 

L’écran 5 pouces du Ulefone Armor 2 dispose d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. La densité de pixels par pouce est de 441. Il y a un joli rendu des couleurs. Avec la fonction MiraVision vous pouvez personnaliser le rendu de l’affichage. Bon après c’est un écran IPS, donc les contrastes et le rendu des noirs n’est pas aussi bon que sur un écran AMOLED. Mais le résultat reste satisfaisant.

Lors de notre test, le soleil n’était pas aux rendez-vous, du coup nous n’avons pas pu tester la luminosité de l’écran en plein soleil. Mais normalement la luminosité maximale devrait être suffisante pour ne pas être perturbée par les rayons du soleil. L’écran tactile enregistre en simultané 5 points de contact. Le téléphone est compatible avec la fonction « Tap to Wake ».

 

Système et Performance

Ulefone-Armor-2-avis

 

Le Ulefone Armor 2 est équipé du processeur MediaTek Helio P25, cadencé à 2,6 GHz. Accompagné de 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne (vitesse de lecture 100 Mo/s, vitesse d’écriture 140 Mo/s). Le score Antutu du Armor 2 est de 64204. Ses performances sont correctes, il est capable de gérer plusieurs applications en même temps. Il n’est pas conçu pour les jeux, mais il pourra quand même en faire tourner certains. Nous avons joué à Asphalt 8 est le jeu était parfaitement fluide. Les composants ne chauffent pas énormément lorsqu’ils sont sollicités.

Le téléphone tourne sous Android et le système n’a pas été beaucoup modifié. Il y a juste la OutDoor Toolbox qui a était rajouter. Vous avez droite à un tiroir d’applications et vous naviguer dans le système grâce aux boutons présents sur l’écran. Par contre on regrette que le lecteur d’empreinte digitale ne fonctionne pas comme bouton principal. Sinon le système et fiable et stable. Nous n’avons remarqué aucun bug ou problème pendant notre utilisation. Notre scan effectué avec Malwarebytes n’a révélé aucun logiciel malveillant.

 

Photos

Ulefone-Armor-2-test

 

L’appareil photo du téléphone est mauvais. Les photos manquent de nettetés, il faudrait que les couleurs soient plus fortes. Le capteur de 16 MP (ouverture f/2.0) est à peine exploitable, la plupart des photos ont des problèmes de flous.

Le mode HDR est inutile. Vous pouvez l’activité, mais il n’y a aucune différence en l’utilisant. Il y a des options qui proposent de personnaliser le contraste, les valeurs ISO et la saturation. La mise au point est assez rapide, mais le rendu... La caméra frontale de 8 MP ne fait pas mieux, mais les selfies sont quand même exploitables. Vous pouvez enregistrer des vidéos en FHD (1920 x 1080 px), mais si vous bougez pendant l’enregistrement la vidéo sera floue.

 

Connectivité

Ulefone-Armor-2-review

 

Le Ulefone Armor 2 prend en charge la plupart des fréquences, excepté la B28. La réception du signal a toujours été bonne pendant notre test. Le microphone et le haut-parleur d’écoute sont également de bonne qualité, aucun problème lors de nos appels téléphoniques. Les voix sont parfaitement retransmises. Le haut-parleur manque de basses, ce problème est présent sur la majorité des smartphones, donc ce n’est pas un point négatif. Le téléphone peut se connecter en WiFi, il possède aussi une puce NFC. Quant au GPS il fonctionne normalement, vous avez même droit à une boussole.

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM B2/B3/B5/B8 CDMA 2000 BC0
- 3G: WCDMA B1/B2/B4/B5/B8 TD-SCDMA B34/B39
- 4G: FDD-LTE B1/B2/B3/B4/B5/B7/B8/B12/B17/B19/B20 TD-LTE B38/B39/B40/41

Côté capteur il y a de quoi faire. Le Ulefone Armor 2 possède un capteur de luminosité, de proximité, un compas, un gyroscope, un moniteur de fréquence cardiaque, un baromètre et un capteur d’empreinte digitale. Le capteur d’empreintes digitales n’est pas très réactif. Il faut laisser votre doigt dessus pendant un petit moment avec qu’il soit reconnu.

 

Autonomie

avis-Ulefone-Armor-2

 

Le téléphone est équipé d’une batterie de 4700 mAh. Comme le processeur ne consomme pas beaucoup d’énergie, la batterie du smartphone offre 2 jours d’utilisation. L’autonomie diffère toujours suivant notre utilisation, mais le téléphone est endurant. Vous ne perdrez pas beaucoup de batterie grâce au mode veille. Par contre la charge rapide n’est pas du tout rapide ! Il faudra attendre 3 heures pour que le téléphone passe de 0 à 100%.

Conclusion

test-Ulefone-Armor-2

 

Le Ulefone Armor 2 possède toutes les caractéristiques et fonctions que l’on attend d’un téléphone tout terrain. Des performances correctes, des outils pour l’utilisation en extérieur et on a l’impression que son armure est impénétrable. Il y a juste son appareil photo qui lui fait défaut. Le Armor 2 pourra vous accompagner au quotidien ou pendant vos sorties en plein air.

 

Smartphone Ulefone Armor 2

telephone-Ulefone-Armor-2

 

acheter-maintenant

Tags: Ulefone Armor 2 - telephone Ulefone Armor 2 - téléphone Ulefone Armor 2 - smartphone Ulefone Armor 2 - Ulefone Armor 2 smartphone - Ulefone Armor 2 avis - Ulefone Armor 2 test - Ulefone Armor 2 review - avis Ulefone Armor 2 - test Ulefone Armor 2 - review Ulefone Armor 2

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com