Redmi-Note-7-Pro

 

Test du Redmi Note 7 Pro

Après un Xiaomi Redmi Note 7 très satisfaisant, le constructeur chinois a décidé de sortir une version Pro. Cette version est vendue plus cher, mais elle a subi des améliorations. Xiaomi a un intégré un processeur plus puissant (le Snapdragon 675), plus de RAM (6Go) et le capteur photo de 48 mégapixels est le même que sur le Xiaomi Mi 9 SE. Pour l’instant le Redmi Note 7 Pro est seulement disponible en Chine et Inde. La version que nous avons testée est chinoise. Découvrez les caractéristiques et performances du Note 7 Pro dans notre test complet.

Points Positifs
- Processeur puissant
- Appareil photo
- Prise USB-C + 3.5mm
- 4000mAh + QC4


Points Négatifs
- Cher par rapport au Note 7
- Photo de nuit

 

Redmi Note 7 Pro Test

téléphone-Redmi-Note-7-Pro

 

Le téléphone Redmi Note 7 Pro est livré dans une boîte ne carton standard. Sa couleur est identique à celle du smartphone (un dégradé de rouge et violet pour notre version). Une fois la boîte ouverte vous obtenez le smartphone, une coque de protecteur, un adaptateur secteur et un câble USB-C pour recharger la batterie. Le Note 7 pro est disponible aux alentours de 300 euros sur internet.

 

Conception et construction

smartphone-Redmi-Note-7-Pro

 

Il est difficile de différencié le Redmi Note 7 Pro et le Redmi Note 7. Leurs designs et caractéristiques sont très proches. Par exemple ils sont de mêmes dimensions (159,21 x 75,21 x 8,2 mm), le Redmi Note 7 Pro pèsent 188 grammes (2g de plus pour la version pro). L’avantage c’est que les coques de protection conçues pour le Redmi Note 7 pourront être utilisées sur la version Pro. Au niveau des couleurs vous avez le même choix sur les deux versions : noir, rouge et bleu. Les versions de couleurs rouge et bleu proposent des dégradés. Nous avons testé la version rouge. Suivant votre position et la lumière présente dans votre environnement le rouge peut ressembler a du rose. En tout cas l’effet est très réussi, cela renforce le design attrayant du téléphone.

Sur l’avant vous faites face à un écran de 6,3 pouces avec une encoche en forme de goutte d’eau. Le haut-parleur d’écoute se fait très discret. Il est intégré juste au-dessus de l’encoche. Les bords noirs entourant la dalle sont fins, ceux sur les côtés font 2,5 mm d’épaisseur, celui du haut 4 mm et le menton fait 7,5 mm d’épaisseur. L’encoche en forme de goutte d’eau présente sur la partie du haut dépasse de 8 mm. Elle est bien intégrée, le constructeur a eu raison d’intégré ce type d’encoche. Le Redmi Note 7 Pro n’est pas un modèle haut de gamme, mais sa construction et ses finitions ne déçoivent pas. Les bords ont été arrondis pour que l’appareil soit confortable en main.

Sur la tranche du haut vous trouverez le port jack 3,5 mm pour branché en filaire vos écouteurs ou votre casque audio. Sur le côté droit, il y a les boutons d’alimentation et le bouton pour modifie le volume. À l’opposé vous trouverez le tiroir pour insérer la carte SIM (c’est un slot hybride). Sur la tranche du bas, vous pourrez observer deux ouvertures pour le haut-parleur, mais le son n’est émis que du côté droit. Le port de charge USB-C est placé juste au milieu.

À l’arrière vous pouvez observer le double capteur photo placé dans le coin supérieur gauche. Les deux capteurs sont l’un en dessous de l’autre et le flash prend place juste en dessous. Les capteurs ressortent énormément du boîtier. Du coup le Redmi Note 7 Pro ne sera pas stable lorsque vous le placerez sur une surface plate. Juste en dessous du flash le constructeur a imprimé « 48 mégapixels Ai Dual Camera » pour indiquer la capacité du capteur principal. Le capteur d’empreinte digitale est centré juste au milieu de la surface arrière. Vous n’aurez aucun mal à l’atteindre avec votre doigt. Le logo Redmi est imprimé en bas.

 

Ecran

Redmi-Note-7-Pro-avis

 

Le Redmi Note 7 Pro possède un écran de 6,3 pouces au format 19,5:9. La dalle est de type IPS (il faudra se tourner vers le Mi 9 SE pour obtenir un écran AMOLED). La définition est de 2340 x 1080 pixels et la résolution est de 409 pixels par pouce. L’image est nette, quelle que soit la situation. L’écran est protégé par un verre Gorilla 5. Il résiste bien aux rayures, nous avons été satisfaits de sa solidité pendant notre test. La dalle IPS propose une luminosité maximale de 550 cd/m². Un résultat à la hauteur des smartphones concurrents. Vous pourrez lire les informations affichées même en plein soleil. L’affichage n’est pas aussi bon que sur un écran AMOLED, mais la dalle IPS fait le job. De toute façon le système MIUI propose des options pour régler l’affichage. Vous pourrez modifier les contrastes et les couleurs comme bon vous semble. L’écran tactile est aussi satisfaisant que sur le Redmi Note 7. Il réagit bien à chaque interaction, toutes les actions sont prises en compte.

 

Système et Performance

Redmi-Note-7-Pro-test

 

C’est bien au niveau des performances que la version PRO se distingue. En même temps c’est logique, Xiaomi utilise toujours cet intitulé sur les versions qui sont un peu plus boostés au niveau des composants. Au lieu d’un Snapdragon 660, le Redmi Note 7 Pro est équipé du processeur Snapdragon 675 (un modèle plus puissant). C’est le premier processeur de chez Qualcomm à être gravé en 11 nm. Il possède 8 cœurs Cryo 460, 4x 2 GHz (Cryo 460 Gold) et 4 x 1,8 GHz (Cryo 460 Silver). Il est accompagné de 6Go de RAM et d’une puce Adreno 612 cadencés à 845 MHz.

Sans surprise la version Pro Du Redmi Note 7 est plus puissante que la version normale. 181600 points sur Antutu pour la version Pro et 143500 points pour la version normale. Le Note 7 Pro réalisera les tâches du quotidien sans aucun problème ou ralentissement. Vous pourrez également jouer au dernier jeu 3D. Bon par contre sur certains jeux il faudra placer les graphismes sur moyen pour que la partie reste fluide. Le Xiaomi Mi 9 SE possède une puce Adreno 616, du coup l’affichage graphique est meilleur sur ce modèle. La version que nous avons testée disposés de 6Go de RAM et 128 Go de ROM (vitesse en lecture 279 Mo/s et vitesse en écriture 199 Mo/s). La capacité de la mémoire peut être étendue avec une carte micro SD.

Le Redmi Note 7 Pro tourne sous Android 9.0 Pie avec la surcouche MIUI 10.2. Au court de notre test, une mise à jour du système a été effectuée (MIUI 10.2.6.0). Le correctif de sécurité date de mars 2019. Nous n’avons pas grand-chose à dire sur le système de Xiaomi, si ce n’est faire les mêmes remarques que sur la version normale. Sachez que l’expérience d’utilisation est différente de ce que propose le système de Google. Les utilisateurs d’Android ne retrouveront pas la même interface. Malgré ce changement le système de Xiaomi est riche en fonctions et ergonomique. On n’a aucun mal à s’y retrouver, les menus et les paramètres sont clairs et bien pensés. Le constructeur a également ajouté des mises à jour pour modifier l’esthétique du système. MIUI 10 propose un nouveau panneau de notification et un nouvel onglet multitâche.

Par contre ce qui est dommage c’est que l’encoche présente sur le Redmi Note 7 Pro gêne l’interface. La gestion de l’encoche est aussi mal optimisée sur ce modèle. Toutes les icônes de notifications ne s’affichent pas dans la barre d’état. Et d’ailleurs on ne comprend pas pourquoi. Car l’option a été activée dans les paramètres et il y a suffisamment de place pour qu’elles soient toutes affichées. La gestion des notifications ne pose pas problème sur le système Android ! Xiaomi a promis de régler ce problème avec une mise à jour. Par contre le constructeur n’a pas précisé la date.

 

Photos

Redmi-Note-7-Pro-review

 

Sur l’arrière le Redmi Note 7 Pro est équipé d’un capteur de 48 mégapixels. Le capteur est un Sony IMX 586 (ouverture 1,79). Les smartphones Redmi Note 7 et Mi 9 SE possèdent également un capteur de 48 mégapixels, mais le capteur est un Samsung GM1. Le second capteur fait 5 mégapixels, il est utilisé pour le flou d‘arrière-plan (le mode bokeh). Le capteur frontal fait 13 mégapixels. L’autofocus est à détection de phase. Cela permet de calcule à quelle distance est la scène ou l’objet photographier. Il faudra faire un tour dans les paramètres avant de prendre vos premières photos, car le constructeur applique un watermark (Le tatouage numérique est une technique permettant d'ajouter des informations de copyright ou d'autres messages de vérification à un fichier).

Le capteur de 48 mégapixels (IMX586) permet d’offrir plus de netteté et de détails sur les photos. On a tous de même remarqué que suivant la météo certaines images étaient un peu trop éclairées. Le contraste et la saturation étaient plus satisfaisantes pendant la période du printemps. Quoi qu’il en soit si vous êtes en plein jour avec de bonnes conditions lumineuses les photos sont de bonnes qualités. Il y a une bonne gestion de la dynamique, les couleurs sont vives et réalistes.

Par contre le résultat n’est pas aussi satisfaisant lorsque la nuit tombe. Les photos conservent pas mal de détails, mais le rendu des couleurs est plus fade. Le bruit numérique fait également son apparition. L’appareil photo à surtout du mal a géré les sources de lumière (lampadaires et les phares de voiture). Les smartphones vendus dans cette gamme de prix ont souvent du mal sur ce point.

Comme l’encoche est en forme de goutte d’eau, le constructeur n’a intégré qu’un seul capteur de 13 mégapixels. La qualité des selfies est exactement pareil qu’avec le Redmi Note 7. Les visages sont détaillés et le mode bokeh est efficace. Par contre il faudra suffisamment de lumière pour que le résultat soit satisfaisant.

 

Connectivité

avis-Redmi-Note-7-Pro

 

Vous pouvez insérer deux cartes SIM dans le Redmi Note 7 Pro. C’est un slot hybride, c’est soit vous insérer deux cartes SIM ou soit vous insérer une carte SIM et une carte Micro SD pour étendre la mémoire. La version pro est compatible avec de nombreuses fréquences, mais la version que nous avons testée n’est pas compatible avec les fréquences 4G françaises.

Fréquences prises en charge :
- GSM B2/3/5/8
- CDMA BC0
- WCDMA B1/2/5/8
- TD-SCDMA B34/39
- TDD-LTE B34/38/39/40/41
- FDD-LTE B1/3/5/7/8

Le téléphone peut être connecté en Wifi et il est compatible avec la technologie Bluetooth en version 5.0. Vous pourrez appairer vos écouteurs ou votre casque audio sans-fil. Le Note 7 Pro prend en charge le GPS, A-GPS, GLONASS et BeiDou. Côté capteur le constructeur a intégré un capteur de lumière, de proximité et de position. Il y a également un compas électronique et un gyroscope. Il n’y a pas de puce NFC pour le paiement sans contact ou simplifié l’appairage sans-fil.

Vous pouvez brancher vos écouteurs en filaire via le prot jack 3,5 mm ou la prise USB-C (il faudra un adaptateur USB Type C vers jack 3,5 mm). Le haut-parleur mono présent au bas de l’appareil offre un son agréable, mais sans basses. Problème récurrent sur les smartphones.

Le téléphone peut être déverrouillé avec votre doigt ou avec votre visage. Les technologies non pas changées par rapport au modèle normal. Déverrouillé le Redmi Note 7 Pro avec les deux méthodes est aussi fiable et rapide que sur le Redmi Note 7.

 

Autonomie

test-Redmi-Note-7-Pro

 

La version pro du Redmi Note 7 est équipée d’une batterie de 4000 mAh. Il fait légèrement mieux que son petit frère niveau autonomie. Notre test avec PCMark annonce presque 13 heures. Vous pourrez utiliser le téléphone intensivement pendant votre journée sans que la batterie tombe en rade. Avec une utilisation moins intensive, le Note 7 Pro pourra durer deux jours. À titre informatif regarder une vidéo YouTube pendant une heure a consommé 6% de batterie. Il faudra une heure et demie pour recharge complètement la batterie avec l’adaptateur secteur fourni dans la boîte.

Conclusion

test-du-Redmi-Note-7-Pro

 

Pour la version Pro du Redmi Note 7 Xiaomi a amélioré le processeur (Snapdragon 675) et le capteur photo (Sony IMX586). Vous obtenez un smartphone légèrement plus puissant que le Note 7 et le capteur photo IMX586 de 48 mégapixels apporte plus de détails pour les photos. Par contre sortir le Redmi Note 7 Pro en France ne serait pas forcément intéressant au vu de son prix de vente. Le Pocophone F1 ou le Mi 9 SE sont meilleurs.

 

Smartphone Redmi Note 7 Pro

telephone-Redmi-Note-7-Pro

 

acheter-maintenant

Tags: Redmi Note 7 Pro - telephone Redmi Note 7 Pro - téléphone Redmi Note 7 Pro - smartphone Redmi Note 7 Pro - Redmi Note 7 Pro avis - Redmi Note 7 Pro test - Redmi Note 7 Pro review - avis Redmi Note 7 Pro - test Redmi Note 7 Pro

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com