Doogee-S55

 

Test du Doogee S55

Le Doogee S55 est un smartphone tout terrain, c’est-à-dire qu’il est capable de résister à des conditions d’utilisation difficile. Il est conçu avec des matériaux solides et des technologies modernes. Son boîtier est capable de résister à l’eau, la poussière et les chutes. Son processeur MediaTek MT6750T est capable de réaliser toutes les tâches du quotidien et sa batterie de 5500 mAh lui permet d’être endurant. Vous avez besoin d’un smartphone solide et performant ? Découvrez dans note test si le smartphone Doogee S55 peut vous satisfaire.

Points Positifs
- Conception robuste
- Facile à manipuler
- Système Android
- Autonomie
- Certification IP68


Points Négatifs
- Temps d'attente avant réutilisation après avoir subit une immersion
- Appareil photo

 

Doogee S55 Test

telephone-Doogee-S55

 

Le Doogee S55 est livré dans une boîte en carton tout à fait classique. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le téléphone, l’outil pour ouvrir l’emplacement de la carte SIM, un adaptateur secteur, un câble USB pour la recharge, un film de protection, un manuel et une carte de garantie. C’est le genre d’accessoire que l’on a l’habitude d’avoir avec les smartphones. Pas besoin de coque de protection sur ce modèle, il a été conçu pour résister aux chocs et aux chutes. Le téléphone est disponible pour un peu moins de 170 euros sur internet.

 

Fiche Technique

téléphone-Doogee-S55

 

OS: Android 8.0
Processeur: MTK6750T
GPU: MaliT860-MP2
Batterie: 5500mAh
RAM: 4 Go
ROM: 64 Go
Caméra de recul: 13,0 MP + 8.0MP
Caméra frontale: 5.0 MP
Ecran: 5.5"
Résolution: HD+ 720*1440
Densité de pixels: 292 ppi
Dimension: 161,32 * 77,8 * 14,15 mm
Poids: 265g

 

Conception et construction

smartphone-Doogee-S55

 

C’est un smartphone massif et lourd. Dès que vous l’avez en main, il ne fait aucun doute qu’il rentre dans la catégorie des smartphones tout terrain (utilisable en extérieur lorsque les conditions d’utilisation sont difficiles). Les matériaux utilisés pour sa conception sont peu coûteux, mais l’ensemble reste solide et robuste. Le Doogee S55 mesure 161,3 x 77,8 x 14,15 mm et pèse 265 grammes. En même temps il fallait de la place pour intégrer sa grosse batterie de 5500 mAh. Chaque coin du smartphone est renforcé par des pare-chocs en plastique. L’arrière du téléphone est recouvert d’une couche de caoutchouc qui offre un effet antidérapant, cela fait également penser o une imitation cuir. C’est à la fois agréable en main et utile, le téléphone ne glisse pas lors de votre utilisation. Certaines parties du téléphone sont renforcées par des éléments métalliques : les tranches droit et gauche, ainsi que la partie ou il y a l’appareil photo et le capteur d’empreintes digitales. Le smartphone Doogee S55 est disponible tout en noir ou en noir avec une touche d’orange.

L’écran du téléphone fait 5,5 pouces au format 18 :9. Au-dessus de l’écran, vous pouvez apercevoir le haut-parleur pour téléphone, les capteurs et la caméra avant. L’écran est protégé par le revêtement du cadre. Du coup si vous le fait tomber par terre sur la face avant l’écran ne sera pas endommager. Lors de notre test, nous avons réalisé différentes chutes pour voir s’il était capable de résister. Et nous vous confirmons que mise à part des rayures sur le plastique le Doogee S55 continuer de fonctionner. Les boutons présents sur la tranche droite vous permettent d’allumer/éteindre le téléphone et de modifier la puissance du volume. Niveau connectique il y a un port micro USB sur la tranche inférieure qui sera utile pour recharger l’appareil et le transfert de données et le port jack 3,5 mm est placé sur la tranche supérieure. Ils sont tous les deux protégés par des petits éléments en caoutchouc. Vous pouvez facilement les ouvrir avec votre ongle, par contre n’oubliez pas de les remettre en place. Il ne faut pas que les ports de connexion soient en contact avec des liquides.

Le téléphone est capable de résister aux chocs et aux chutes et en plus il dispose d’une certification IP67. Cela signifie qu’il est totalement protégé contre les poussières et il est également protégé contre l’immersion temporaire jusqu’à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes. Ce n’est pas la pluie ou l’immersion dans l’eau qui l’endommageront. Le smartphone est parfaitement étanche, par contre une fois qu’il a subi une immersion vous devrez attendre une heure avant que les haut-parleurs puissent à nouveau fonctionner. Téléphoner a également fonctionné qu’une fois après avoir attendu 30 minutes. En tout cas il mérite sa place dans la catégorie smartphone tout terrain, il est étanche et solide. Le verre qui protège l’écran est un Corning Gorilla Glass 3. Après une semaine de test il y a seulement quelques micros rayures qui étaient visibles.

 

Ecran

Doogee-S55-smartphone

 

Le Doogee S55 possède un écran 5,5 pouces au ratio 18 :9. Sa résolution est de 1440 x 720 et elle est limité à 293 pixels par pouces. Cela convient parfaitement pour un smartphone de ce type. L’écran IPS possède une luminosité maximale est de 500 cm/m². Vous pourrez donc utiliser le smartphone en plein soleil sans être dérangé. Par contre le blanc a tendance à paraitre jaunâtre et le noir tend vers le gris. Mais cela ne gêne en rien l’utilisation, on vous rappelle quand même que ce n’est pas un smartphone haut de gamme. Le rapport écran/corps n’est que de 62%, il pourrait être mieux optimisé. Le tactile reconnait jusqu’à 5 points de contact en simultané et il fonctionne correctement. Les actions effectuées sont lisses et le tactile est fluide. Par contre utiliser le clavier virtuel est petit peu plus difficile sur ce modèle, cela concerne surtout les personnes qui ont des gros doigts.

 

Système et Performance

Doogee-S55-avis

 

Le téléphone est équipé d’un MT6750T de MediaTek. Ce modèle est souvent utilisé dans les smartphones qui rentrent dans la même gamme de prix. C’est un 8 cœurs, 4 x Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz et 4 x Cortex-A53 cadencés à 1,0 GHz. Niveau GPU il utilise un Mali-T860. Tout cela est accompagner par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Le téléphone fonctionne normalement, mais nous trouvons le CPU dépasser. Il aurait été préférable d’utiliser le processeur Helio A22 (le Xiaomi Redmi 6A l’utilise) ou le Helio P22 (le Xiaomi Redmi 6 l’utilise). Le MT6750T remplit quand même parfaitement son rôle. Vous pourrez utiliser le Doogee S55 pour naviguer sur internet ou utiliser toutes les applications que vous aurez téléchargées. Par contre côté jeux vous serez limité. Vous ne pourrez pas jouer au jeu 3D gourmands en ressources. Aspalt 8 fonctionner, mais avec les graphismes au plus bas et nous n’avons même pas pu installer Asphalt 9. Alors il n’est même pas la peine d’essayer de jouer à des jeux tels que PUBG ou Fortnite. Le score Antutu du téléphone est de 56600.

Le Doogee S55 tourne sous Android 8.0 avec la surcouche Doogee0S V2.0. SI vous êtes un utilisateur d’Android vous ne sera pas perturbé par ce système. Le constructeur à modifier très peu de chose. Nous pensons que le constructeur à modifier le système pour optimiser l’expérience utilisateur. Il y a par exemple une fonction qui vous avertit si des applications gourmandes en énergies tournent en arrière-plan. Il y a eu quelques modifications au niveau de l’interface, mais sinon la plupart des menus et paramètres n’ont pas été modifiés. Il y a le fameux tiroir d’applications et toutes les applications standard de Google sont préinstallées.

 

Photos

Doogee-S55-test

 

Le smartphone est équipé de deux capteurs à l’arrière, un de 13Mp et l’autre de 8 MP. Mais le deuxième ne sert à rien puisque l’effet bokeh ou le zoom sont générés numériquement. Le capteur présent à l’avant fait 5 MP. Dans l’ensemble le résultat reste passable pour un smartphone vendu dans cette gamme de prix. Les couleurs, les détails et les contrastes restent propres, même s’ils paraissent parfois exagérés. Par contre il y a toujours une partie des photos qui qui subit un effet flou et il ne faut pas compter sur lui pour prendre des photos de nuit. Il y a trop de parasites pour que ce soit exploitable. Donc vous pourrez prendre des photos de jour, mais l’appareil photo n’est clairement pas le point fort du Doogee S55.

 

Connectivité

Doogee-S55-review

 

La partie arrière faite en polycarbonate offre l’avantage d’une meilleure réception du signal. Il n’y a eu en tout cas aucun problème lors de notre utilisation. Le téléphone est utilisable en WiFi et il est compatible avec la technologie Bluetooth en version 4.1. Le GPS fonctionne normalement et il y a également un compas électronique pour vous repérer. Le Doogee S55 est équipé de trois capteurs (lumière, proximité, accélération), il y a également un gyroscope.

Fréquences prises en charge :
- 2G (GSM: 850/900/1800/1900 MHz)
- 3G (WCDMA: 900/2100 MHz)
- 4G FDD (B1 / 3/7/8/20)

Vous pouvez déverrouiller le téléphone en utilisant le capteur d’empreinte digitale placé à l’arrière. Lors de notre test, il était plus agaçant qu’autre chose. À un moment donné, il nous a fallu 3 tentatives pour déverrouiller le smartphone. Donc le capteur d’empreintes n’est pas super performant, le Face Unlock s’en sort beaucoup mieux. Il détecte rapidement votre visage et permet au téléphone de se déverrouiller en moins d’une seconde.

 

Autonomie

avis-Doogee-S55

 

Le téléphone Doogee S55 possède une batterie de 5500 mAh. Elle lui offre une bonne performance niveau autonomie. Si vous l’utilisez de façons normales, il sera capable de durée deux ou trois jours avant d’avoir besoin d’être rechargé. L’autonomie varie en fonction de votre utilisation, mais à titre d’information regardez une vidéo YouTube pendant une heure à consommer 9% de la batterie. Le téléphone se recharge via le port micro USB présent sur la tranche inférieure. En le rechargeant pendant 45 minutes, vous obtiendrez 30% de batterie. Le processus de charge de 0 à 100% de batterie prend environ 3 heures.

Conclusion

test-Doogee-S55

 

Le Doogee S55 remplit son rôle, c’est un smartphone tout terrain capable de résister aux chocs, chutes et à l’immersion. Il satisfera surtout les utilisateurs qui sont à la recherche d’un téléphone solide et résistant.

 

Smartphone Doogee S55

 

acheter-maintenant

Tags: Doogee S55 - telephone Doogee S55 - téléphone Doogee S55 - smartphone Doogee S55 - Doogee S55 smartphone - Doogee S55 avis - Doogee S55 test - Doogee S55 review - avis Doogee S55 - test Doogee S55

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com