Oukitel-U25-Pro

 

Test du Oukitel U25 Pro

Grande encoche, petite encoche, encore large, encoche profonde ou encoche en forme de goutte d’eau. Ces dernières années l’encoche a été introduite de différentes formes sur une variété de smartphones. Bas de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme chaque modèle est concerné. Mais il est clair qu’elle n’a pas fait l’unanimité chez les utilisateurs. Du coup certains constructeurs chinois ont décidé de la supprimer et de revenir aux fondamentaux. C’est notamment le cas avec Oukitel et son smartphone bas de gamme le U25 Pro. Donc pas d’encoche sur ce modèle, mais quand est-il de ses performances ? Nous avons passé plusieurs jours en sa compagnie pour savoir. Découvrez le test du Oukitel U25 Pro ci-dessous.

Points Positifs
- Petit Prix
- Performance correcte
- Affichage


Points Négatifs
- Bords noir autour de l'écran
- Second capteur photo fictif

 

Oukitel U25 Pro Test

téléphone-Oukitel-U25-Pro

 

Le téléphone Oukitel U25 Pro est livré dans une petite boîte en carton de couleur orange. À l’intérieur vous trouverez le smartphone, l’outil pour ouvrir le slot de la carte SIM, une coque de protection en silicone, un adaptateur secteur, un câble de charge USB-C, un adaptateur USB Type C vers jack 3,5 mm et un manuel d’utilisation. Un film protecteur est appliqué sur l’écran pour éviter les rayures. Le téléphone est disponible pour une centaine d’euros sur internet.

 

Conception et construction

smartphone-Oukitel-U25-Pro

 

Sur l’avant du Oukitel U25 Pro on retrouve un écran de 5,5 pouces. Sur la partie haute, on retrouve les capteurs habituels, le haut-parleur d’écoute et la caméra frontale. Il n’y a pas bouton physique « Home » sur ce modèle. Vous interagissez avec le téléphone grâce au bouton tactile présent au bas de l’écran.

Les boutons sont placés comme d’habitude sur la tranche gauche du téléphone. Un bouton pour l’alimentation et l’autre pour gérer le volume. Le tiroir de la carte SIM est placé sur le côté droit. Il faudra l’ouvrir avec le petit outil en métal fourni dans la boîte. Le port de charge USB-C est placé sur la tranche du bas. Le câble de charge est également fourni. Le constructeur offre aussi un adaptateur USB Type C vers jack femelle pour pouvoir connecter en filaire vos écouteurs ou casque audio. Cela fait vraiment plaisir de voir que la connectique USB-C commence à être présente dans toutes les gammes de prix.

Au niveau des dimensions le Oukitel U25 Pro fait 153,8 x 76 x 9,8 mm et pèse 180 grammes. Bien entendu vu son prix de vente il est entièrement conçu en plastique. L’utilisation de ce matériau n’a pas que des désavantages, cela permet au téléphone d’être léger et facilite aussi la captation des signaux. Le U25 Pro est disponible en deux coloris : noir ou twilight (c’est un dégradé de noir, violet et bleu. Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur utilise cette couleur).

 

Ecran

Oukitel-U25-Pro-test

 

La dalle présente sur le U25 Pro est de type IPS avec une définition de 1920 x 1080 pixels. L’écran fait 5,5 pouces de diagonale. La résolution est de 400 pixels par pouces, elle est suffisamment élevée pour ne pas distinguer les pixels à l’œil nu. Les couleurs sont fortes et l’angle de vue est stable. L’écran du Oukitel U25 Pro est également très lumineux. Tous les smartphones vendus dans cette gamme de prix ne possèdent pas cette caractéristique au niveau de l’écran. Vous pourrez utiliser l’appareil dehors en plein soleil. De toute façon la luminosité s’adapte suivant votre environnement. Ce modèle se distingue aussi sur ce point, car ce n’est pas forcément le point fort des smartphones de cette gamme de prix. L’écran tactile reconnait jusqu’à 10 points de contact. Il a toujours su être réactif pendant notre test.

 

Système et Performance

Oukitel-U25-Pro-review

 

Le Oukitel U25 Pro est équipé du processeur Mediatek MT6750T. C’est un octo-core divisé en deux groupes, les deux quad core Cortex-A53 sont cadencés à 1,5 GHz et 1 GHz. La puce graphique est une Mali-T860 MP2 et il possède 4 Go de RAM (le multitâche est possible). Le U25 Pro n’est pas un monstre de puissance, mais ses composants sont suffisamment performants pour lui permettre d’effectuer les tâches du quotidien. Nous n’avons jamais été limités par les performances du processeur pour faire de la navigation web, utiliser les réseaux sociaux ou regarder des vidéos sur YouTube. Par contre il ne faudra pas essayer de jouer au jeu 3D avec les graphismes à fond. La puce Mali n’est clairement pas à la hauteur. Mais nous avons quand même réussi à faire tourner PUGB Mobile. Bien sûr les graphismes étaient au plus bas pour que le jeu puisse être fluide. Au niveau de la mémoire, vous disposez de 64 Go.

Le téléphone tourne avec le système Android 8.1 aussi appelé Oreo. Le système fonctionne normalement, il n’y a jamais eu de gros ralentissements ou de bugs pendant notre test. C’est surement dû au fait que Oukitel n’a pas modifié le système. Android Stock fait également partie des points positifs de ce modèle, les fonctions et paramètres habituels sont présents. Les habitués du système de Google retrouveront leurs repères et habitudes.

 

Photos

avis-Oukitel-U25-Pro

 

Sur l’avant de l’appareil on trouve un capteur de 5 mégapixels (ouverture f/2,8) et sur l’arrière le téléphone est équipé d’un capteur de 13 mégapixels. Malheureusement le second capteur est fictif, du coup l’effet bokeh est réalisé par le logiciel. Pas la peine d’essayer de le testé, le résultat n’est clairement pas satisfaisant. Le flou autour du sujet est très mal réalisé.

Le capteur placé sur l’arrière est un capteur Sony IMX135. Et honnêtement il nous a agréablement surpris pendant notre test. Il ne faut pas s’attendre à un rendu haut de gamme, mais tant qu’il y a de bonnes conditions au niveau de l’éclairage le capteur de 13 mégapixels offre de bonnes photos. La dynamique et la reproduction des couleurs sont acceptables pour un smartphone vendu dans cette gamme de prix. On observe quand même quelques problèmes de flous sur certains éléments (il est impossible d’obtenir un super appareil photo sur un smartphone vendu à ce prix).

Les photos perdent tout de suite en qualité lorsque la luminosité diminue. Le bruit est extrêmement présent et ce n’est pas la peine d’essayer de prendre des photos de nuit. Même l’utilisation du flash n’arrange rien. Le capteur avant de 5 mégapixels est de piètre qualité. Les selfies pris sont pâles et floues même si la lumière du jour est présente.

 

Connectivité et Son

test-Oukitel-U25-Pro

 

Le Oukitel U25 Pro est compatible avec la plupart des fréquences 4G françaises, il n’y a que la B28 qui n’est pas présente. Cela concerne les utilisateurs Free Mobile. Le tiroir de la carte SIM est placé sur le côté gauche. C’est un slot hybride, vous pouvez insérer deux nano SIM ou une nano Sim et une carte micro SD pour étendre la mémoire. Il n’y a pas eu de problème de signal pendant notre test. Téléphone et envoyer des SMS s’est fait sans aucun problème. Le téléphone peut également être connecté en Wifi (norme a / b /g / n) et il est compatible avec la technologie Bluetooth en version 4.0. Vous pourrez connecter en sans-fil vos différents appareils externes (écouteurs, casque audio, enceinte nomade).

Fréquences prises en charge :
- 2G: B2 (1900), B3 (1800), B5 (850), B8 (900)
- 3G: B1 (2100), B8 (900)
- 4G: B1 (2100), B3 (1800), B7 (2600), B8 (900), B20 (800)

Le U25 Pro est équipé des capteurs habituels (lumière, proximité et accélération). Il possède également un gyroscope et un compas électronique. La boussole électronique améliore aussi la navigation par GPS lorsque vous êtes à pied. Le GPS fonctionne tout aussi bien lorsque vous êtes en voiture.

Nos interlocuteurs nous entendez correctement pendant les conversations téléphoniques. Le microphone intégré au téléphone capte bien les voix. Par contre le haut-parleur multimédia manque de puissance et de détails (c’est souvent le cas sur les smartphones). Les constructeurs n’ont pas la place pour intégrer un gros haut-parleur, du coup le son n’est pas optimal. Il faudra brancher vos écouteurs ou votre casque audio pour profiter d’un meilleur rendu sonore.

 

Autonomie

review-Oukitel-U25-Pro

 

Le Oukitel U25 Pro est équipé d’une batterie de 3200 mAh. Notre test avec PCMark annonce 5,5 heures d’autonomie. Cette performance n’est pas extraordinaire, mais suffisante pour la plupart des utilisateurs. Le téléphone se recharge en un peu plus de trois heures avec l’adaptateur secteur fourni dans la boîte.

Conclusion

test-du-Oukitel-U25-Pro

 

Le Oukitel U25 Pro est un smartphone d’entrée de gamme qui remplit son rôle. Pour environ 100 euros, vous obtenez un téléphone suffisamment puissant pour une utilisation au quotidien. Le U25 Pro est correct, mais ses performances restent quand même en dessous de ce que propose le Xiaomi Redmi 6A.

 

Smartphone Oukitel U25 Pro

telephone-Oukitel-U25-Pro

 

acheter-maintenant

Tags: Oukitel U25 Pro - telephone Oukitel U25 Pro - téléphone Oukitel U25 Pro - smartphone Oukitel U25 Pro - Oukitel U25 Pro avis - Oukitel U25 Pro test - Oukitel U25 Pro review - avis Oukitel U25 Pro - test Oukitel U25 Pro - review Oukitel U25 Pro

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com