Honor-Band-4

 

Test du Honor Band 4

Les bracelets connectés sont très à la mode ces derniers temps, du coup de nombreux constructeurs fabriquent leurs propres modèles. Pour Honor cela fait un petit moment qu’ils ont intégré ce marché. La preuve il sort la quatrième version du Honor Band. Ce modèle ne semble pas avoir beaucoup évolué comparé à la précédente version. C’est toujours un bracelet connecté fabriqué avec de bons matériaux, compact et abordable. Découvrez les caractéristiques et fonctionnalités du Honor Band 4 dans notre test.

Points Positifs
- Design
- Ecran lumineux et grand
- Application complète


Points Négatifs
- Pas de GPS

 

Honor Band 4 Test

Honor-Band-4-avis

 

Le bracelet Honor Band 4 est livré dans une boîte en carton de couleur bleu clair. Le bracelet est représenté en photo sur le devant de la boîte, vous remarquerez également une partie de ses fonctionnalités d’imprimée sur les autres faces du revêtement. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le bracelet, un adaptateur pour la recharge (faites attention, car cet élément est petit il est très facile de le perdre), un câble micro USB et un manuel d’utilisation. Le bracelet est vendu pour moins de 40 euros sur internet.

 

Conception et affichage

avis-Honor-Band-4

 

Le design et la conception de la quatrième version du bracelet connecté n’a pas beaucoup évolué comparés à la précédente version. Le Huawei Honor Band 4 possède un écran de type AMOLED. L’écran est tactile, il faut effectuer des mouvements vers le haut et le bas pour naviguer dans les menus et paramètres. L’unique bouton présent sur le bracelet vous permet de le sortir du mode veille ou de revenir à l’écran principal.

Le bracelet est en caoutchouc, vous pouvez le changer s’il vient à s’abimer avec le temps. Par contre il n’y a que des bracelets en caoutchouc de disponibles pour l’instant. Il y a plusieurs coloris au choix : noir, bleu, violet, etc. Le remplacement du bracelet vous coutera entre 2 et 5 euros (c’est bien entendu l’électronique qui coûte le plus cher). La partie bracelet est similaire à ce que l’on trouve sur les montres. Vous l’enfilez et réglez la taille suivant votre morphologie de poignet. Niveau dimensions il fait 43 x 17,2 x 11,5 mm et il pèse 23 grammes. Le Honor Band 4 est confortable et s’oublie rapidement.

Niveau design ce modèle se situe dans la moyenne, ce n’est ni le plus ni le plus moche des bracelets disponibles sur le marché. Mais il reste compact et discret, vous pourrez la portée avec n’importe quel vêtement. L’écran AMOLED de 0,95 pouces est l’un des principaux changements par rapport à la précédente version. Les couleurs sont vives, les différentes informations sont lisibles dans n’importe quelle situation, même lorsque les rayons du soleil sont puissants. Lorsque vous regardez l’arrière du bracelet, vous pourrez apercevoir le capteur qui contrôle votre rythme cardiaque. Vous pourrez également voir les deux connecteurs que vous utiliserez pour la recharge du bracelet. Le Honor Band 4 est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Donc si vous faite des sorties piscine vous pourrez l’emmener avec vous.

 

Caractéristiques et fonctionnalités

test-Honor-Band-4

 

Pour pouvoir commencer à utiliser le bracelet, il faut l’appairer avec votre smartphone. C’est facile et rapide à faire. Si vous avez déjà utilisé la technologie Bluetooth, vous ne serez pas perdu. Comme avec n’importe quel autre bracelet connecté il y a une application pour le suivi de vos performances. Vous devrez télécharger l’appli « Huawei Health » sur votre appareil. Une fois installée, vous devrez ajouter le Honor Band 4 en appuyant sur le symbole « + » présent en haut à droite de l’écran. Cette application est utilisable avec plusieurs appareils de la marque Huawei. Donc il faudra bien choisir « bracelets connectés ». Une fois, connecter l’application proposera peut-être une mise à jour du firmware. Il faudra l’effectuer pour pouvoir profiter de la dernière version du logiciel.

L’application n’est pas la plus détaillée et précise, mais elle remplit parfaitement son rôle. Vous pourrez évaluer vos différentes statistiques. Par contre il n’y a pas de GPS dans ce bracelet, donc vous ne pourrez pas suivre votre position. Lorsque le bracelet est associé avec votre smartphone, il y a un message de confirmation. Dans les paramètres vous pouvez activer ou désactiver les notifications. Vous sélectionnez quelques applis ou les activités toutes (nous vous le déconseillons sinon votre poignet va vibrer toutes les 5 secondes). Nous nous n’avions activer que les messages pour économiser la batterie. Effectivement si vous recevez de nombreuses notifications la batterie diminuera plus rapidement.

bracelet-connecté-Honor-Band-4

 

Les réglages et paramètres proposés par le Huawei Honor Band 4 sont assez classiques, mais l’appli est quand même des plus complètes. L’une des options que nous avons trouvé intéressantes s’appelle « Huawei TruSleep ». Cette technologie de suivi du sommeil analyse précisément les sommeils profonds, légers et paradoxal, ainsi que les réveils pour évaluer la qualité du sommeil. Ensuite elle propose des recommandations agréées par le centre Médical Beth Israël Deaconess (centre hospitalier universitaire lié à la Harvard Médical School). Les autres options disponibles sont le suivi en continu de votre rythme cardiaque (attention l’activé déchargera plus rapidement la batterie). Il y a également la possibilité de choisir une plage horaire sur laquelle on ne veut pas être dérangé (vous ne recevrez aucune notification sur cette période de temps), choisir de recevoir un rapport météo, une notification pour vous inciter à bouger lorsque vous êtes immobile trop longtemps ou sortir le bracelet du mode veille lorsque vous tournez votre poignet. Il y a plusieurs options et réglages possibles, nous vous conseillons d’explorer les menus pour découvrir les différentes possibilités qui s’offrent à vous (ce serez trop long d’énuméré toutes les fonctionnalités).

Le bracelet offre également la fonction réveil, lorsque l’alarme se déclenche le Honor Band 4 se met à vibrer. Cette fonction est utile si vous ne voulez pas réveiller votre partenaire. Toutes les données et statistiques sont visibles sur l’application. Vous pouvez avoir le détail par jour, semaine, mois ou année. Vous pouvez suivre vos différentes séances de sports en intérieur et extérieur (course à pied, vélo ou natation). Il y a même un coach et des programmes d’entraînements qui sont proposés. L’écran AMOLED est de très bonne qualité, il permet de lire ce qui est affiché même en plein soleil. Les informations affichées sur l’écran sont également utiles : l’heure, la date, le nombre de pas que vous avez effectués dans la journée, la météo ou encore le niveau de la batterie. La navigation sur l’écran est fluide et rapide, vous faites défiler les menus en faisant glisser votre doigt de bas en haut. En faisant défiler les différents menus, vous pourrez obtenir votre rythme cardiaque, suivre le suivi de votre sommeil ou encore lancer une activité sans passer par l’application. Vous n’avez d’ailleurs pas besoin de vous rendre sans cesse dans l’appli pour pouvoir utiliser les différentes fonctions du Honor Band 4.

 

Autonomie

Honor-Band-4-smartband

 

Le Huawei Honor Band 4 propose presque 15 jours d’autonomie (le temps d'utilisation varie en fonction des réglages) et il faudra environ 2 heures pour obtenir une charge complète. Recharger la batterie de 100 mh est très simple. Il suffit de clipper l’adaptateur sur le bracelet et d’ensuite branche le câble micro USB dessus. Ce câble vous pouvez le brancher sur l’adaptateur secteur fourni avec votre smartphone ou sur l’un des ports présents sur votre PC.

 

Conclusion

Honor-Band-4-smartband

 

La marque Huawei a développé plusieurs références dans le domaine des montres et bracelets connectés. Le Honor Band 4 est le premier modèle que nous testons chez cette marque et nous avons été pleinement satisfaits de notre utilisation. Le design du bracelet est simple, mais reste attrayant, l’écran AMOLED est lumineux et propose de jolies couleurs et avec l’application parfaitement traduite en français vous avez de nombreux options et réglages disponibles. Les fonctionnalités proposées par le bracelet connecté sont complètes et vous pourrez suivre vos performances pendant et après vos activités sportives.

Le Huawei Honor Band 4 paraît de meilleure qualité niveau finitions et matériaux si on le compare au Xiaomi Mi Band 3. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est un vendu un poil plus cher, mais il reste tout à fait abordable pour la plupart des utilisateurs. Le Honor Band 4 est un bracelet connecté vraiment satisfaisant.

 

Bracelet Honor Band 4

 

acheter-maintenant

Tags: Honor Band 4 - Huawei Honor Band 4 - montre Honor Band 4 - montre connectée Honor Band 4 - Honor Band 4 avis - Honor Band 4 test - Honor Band 4 review - avis Honor Band 4 - test Honor Band 4 - smartband Honor Band 4 - Honor Band 4 smartband - bracelet Honor Band 4 - bracelet connecté Honor Band 4

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com