Xiaomi-mi-Band-3

 

Test du Xiaomi mi Band 3

La marque Xiaomi surnommée l’Appel chinois est une entreprise qui conçoit des téléphones mobiles et des produits électroniques. Après s’être fait connaitre en proposant des téléphones avec un excellent rapport qualité/prix la firme s’est diversifiée en proposant d’autres produits : trottinette, casque audio, enceinte Bluetooth, projecteur, etc. Dans ce test nous nous intéressons à son bracelet connecté de troisième génération, le Mi Band 3. D’après le constructeur ce nouveau modèle possède un écran OLED plus grand, il est plus confortable a porté, l’autonomie est de 20 jours et la résistance à l’eau a été amélioré (immersion jusqu’à 50 mètres). En gros le fabricant chinois a repris les bases du Mi Band 2, mais a ajouté des améliorations. Découvrez ses caractéristiques et performances.

Points Positifs
- Ergonomie
- Autonomie
- Compatible Ios et Android
- Fonctions


Points Négatifs
- Manque d'options pour les utilisateurs sportifs
- Traduction de l'application

 

 

Xiaomi mi Band 3 Test

mi-Band-3

 

Le Xiaomi mi Band 3 est livré dans une petite boîte en carton carré et de couleur blanche (cela fait penser aux emballages de la marque à la pomme). La boîte s’ouvre sur le dessus, la paroi en plastique transparente permet de voir le produit avant de le déballer. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le xiaomi band 3, un câble USB pour la recharge et un manuel d’utilisation. Le bracelet connecté est disponible pour une vingtaine d’euros sur internet.

 

Design et Ergonomie

Xiaomi-mi-Band-3-avis

 

Au niveau du design le Mi Band 3 est similaire aux précédentes versions. Les éléments électroniques sont intégrés dans le petit tracker qui se place dans le bracelet en silicone. Le bracelet flexible est confortable, il n’y a pas de sensation désagréable lorsqu’il est en contact avec votre peau. Il est d’ailleurs hypoallergénique (composition qui minimise les risques d’allergie), donc les personnes aux peaux sensibles n’ont rien à craindre. Le bracelet est capable de s’adapter à toutes les morphologies, il y a 12 trous pré percé dans le silicone pour qu’il puisse s’adapter correctement à la taille de votre poigné. Le seul reproche que l’on pourrait faire c’est qu’il accroche les peluches et les poussières.

Il est possible d’acheter un nouveau bracelet. Si vous l’endommagez par accident ou si vous voulez tous simplement changer de couleur, matière. Il existe des centaines de références sur internet. Il y a ceux qui restent en silicone, mais qui changent de couleur (orange, bleu, rouge, etc.) et il y en a qui change du tout au tout, puisqu’ils proposent un design différent et d’autres matériaux (cuir, métal). Il y en a pour tous les goûts, en plus ce n’est pas excessivement cher. Il faut compter entre 5 et 10 euros, mais la qualité de chaque modèle varie énormément. Donc on ne peut pas dire s’ils dureront dans le temps et s’ils possèdent un traitement hypoallergénique.

Le petit tracker du Xiaomi mi Band 3 est solide, il est capable de résister aux chocs et aux chutes. Même lorsque vous le malmenez où l’utiliser pour faire votre sport il ne bouge pas de son emplacement. Les prècédents modèles utilisé des matériaux de moins bonne qualité. À force d’utilisation le bracelet se détériora, mais il faudra du temps avant qu’il ne casse ou que le tracker ne tienne plus en place. C’est comme avec n’importe quel autre produit électronique, plus vous en prendrez soin plus il durera dans le temps.

 

Xiaomi-mi-Band-3-test

 

Pour recharger le Mi Band 3 vous devez sortie le tracker du bracelet et utilisé le câble USB fourni dans le packaging. Son autonomie est suffisante pour ne pas à avoir à trimballer le câble de charge avec vous, mais nous y reviendrons après. La tracker est un petit peu plus volumineux que le Mi Band 2. Vous vous en rendrez compte si vous placez les deux modèles l’un à côté de l’autre sur votre poignet. Même ce troisième modèle est plus gros, il reste quand même plus léger et plus mince qu’une montre connectée. L’ensemble pèse 20 grammes et le tracker seul 9 grammes. Donc il n’est pas extrêmement lourd à porter.

L’écran OLED présent sur le tracker est plus grand et les effets lumineux sont plus visibles. Par contre si les rayons du soleil sont dessus vous perdez en visibilité. Les éléments affichés sur l’écran sont parfaitement visibles, mais il possède certaines limites. Il ne peut pas afficher les émojis par exemple. Il y a quand même des fonctionnalités intéressantes, comme le fait de pouvoir afficher les notifications de son smartphone. Le seul objet capable d’afficher toutes vos statistiques est une montre connectée (mais ce produit n’est pas au même prix !) Comme ça vous n’avez plus besoin de sortir le téléphone de votre poche. L’écran est de couleur noir et blanc, avec une touche bleutée. Il dispose d’une bonne définition 128 x 80 pixels.

L’écran du xiaomi band 3 est tactile et il y a le bouton tactile situé sous l’écran qui permet de sortir du mode veille et d’effectuer différentes actions (raccrocher un appel téléphonique ou arrêter le réveil). Vous devez effectuer des gestes de haut en bas sur l’écran pour naviguer dans les différents menus. Il y a le menu pour suivre vos activités, votre fréquence cardiaque, vos notifications et d’autres fonctions). Il faut effectuer un balayage de gauche à droite pour afficher les options et détails des différents menus. Utiliser la Xiaomi mi Band 3 est relativement simple, vous n’aurez pas besoin du manuel d’utilisation pour comprendre son fonctionnement. Les propriétaires des anciens modèles ne seront pas perdus. La navigation est facile, mais quand même limitée par la taille de l’écran.

 

Performances et Fonctions

Xiaomi-mi-Band-3-review

 

Le Mi Band 3 peut être utilisé avec les smartphones Android et Ios. Il n’y a pas de problème de compatibilité. Si vous achetez le bracelet connecté sur un site chinois, vous pourrez modifier la langue grâce à une mise à jour. Vous reliez le Xiaomi mi Band 3 à votre smartphone via l’application « Mi Fit » qui est disponible sur l’App Store et le Google Play. La connexion se fait grâce à la technologie Bluetooth en version 4.2.

Configurer le bracelet et l’application est simple, mais la traduction française est à revoir. Vous accédez à vos données qui sont synchronisées avec les applis intégrées à votre smartphone (Apple santé et Google Fit). Il faudra paramétrer les différentes fonctions, par exemple quels sont les notifications que vous voulez recevoir (appels, sms, Messenger, WhatsApp, etc.) Les émojis ne s’affichent pas sur l’écran du Mi Band 3, mais il n’y a pas de problème avec les longs messages. Si vous recevez un sms vous pourrez checker l’expéditeur et lire le message sans sortie le téléphone de votre poche. L’association de votre smartphone avec le bracelet connecté permet des fonctions intéressantes. Vous pouvez par exemple supprimer les sonneries et les remplacer par des vibrations qui seront émises sur le bracelet. Les vibrations peuvent vous indiquer les notifications, les appels ou vous servir de réveil.

xiaomi-band-3

 

Grâce aux données recueillies, vous pouvez voir les différentes activités effectuer avec le bracelet. Les statistiques sont complètes et précises, vous pouvez voir le nombre de pas effectué, la distance parcourue, les calories que vous avez brûlées, la fréquence cardiaque, etc. Le tracker offre des statistiques précises sur la fréquence cardiaque lorsque vous êtes immobile, c’est un petit peu plus variable lorsque vous êtes en mouvement. Ce problème est souvent présent sur les bracelets équiper d’un capteur cardiaque, vous devez donc rester statique pour obtenir un résultat précis. Lorsque vous effectuez de la course à pied le tracker d’activité enregistre vos distances parcourues, mais il ne peut être précis dans les données puisque le Xiaomi mi Band 3 ne possède pas de GPS. Cela fera l’affaire pour les personnes qui court de temps en temps. Par contre si vous êtes un sportif aguerri il faudra vous tourner vers un bracelet qui offre plus de fonctionnalités. Le bracelet offre quand même des fonctions et statistiques intéressantes. Au niveau du sommeil notamment, les résultats et statiques sont précis et il offre même des conseils.

La batterie de 110 mAh offre une super autonomie. Nous avons pu l’utiliser pendant plus de 15 jours avant que le bracelet ne s’éteigne. C’est une performance vraiment impressionnante pour un si petit objet. Même avec de nombreuses options d’activités (les différentes notifications et utilisations du capteur cardiaque) le mi Band 3 offre une super autonomie. Par contre si vous voulez commencer le suivi d’une activité, il faut lancer la session à partir de l’application. Vous ne pouvez pas le faire directement sur le tracker. C’est un petit peu embêtant, mais on ne le compte pas comme un point négatif.

 

Conclusion

test-Xiaomi-mi-Band-3

 

La marque chinoise a su acquérir une sacrée réputation grâce à ses smartphones de grande qualité à petit prix. Mais la firme conçoit aussi d’autres produits de qualité, comme le bracelet connecté Xiaomi mi Band 3. Il n’est pas parfait, mais il est difficile de trouver mieux pour le même prix de vente. Ce bracelet permet de suivre vos différentes activités, votre sommeil et même votre fréquence cardiaque. Il est aussi étanche et dispose d’une super autonomie. Le Mi Band 3 satisfera tous les utilisateurs à la recherche d’un bracelet connecté simple et efficace.

 

mi Band 3

avis-Xiaomi-mi-Band-3

 

acheter-maintenant

Tags: Xiaomi mi Band 3 - mi Band 3 - xiaomi band 3 - Xiaomi mi Band 3 avis - Xiaomi mi Band 3 test - Xiaomi mi Band 3 review - avis Xiaomi mi Band 3 - test Xiaomi mi Band 3

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com