Doogee-S80

 

Test du Doogee S80

La marque Doogee en a sorti plusieurs de smartphone tout terrain. La gamme S est bien fournie en modèle. Le Doogee S80 rentre lui aussi dans cette catégorie. C’est un smartphone robuste, étanche et avec une grosse batterie pour lui permettre une grande utilisation. Le constructeur a également intégré une fonction talkie-walkie sur ce modèle. Découvrez ses caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Autonomie
- Robuste
- Fonction talkie-walkie
- Nombreux capteurs
- Performance
- Accessoires fournis


Points Négatifs
- Volumineux
- Lourd
- Appareil photo

 

Doogee S80 Test

téléphone-Doogee-S80

 

Le téléphone Doogee S80 est livré dans une boîte en carton standard. Par contre son contenu est bien fourni. Une fois ouverte vous obtiendrez le smartphone, un adaptateur secteur, un câble USB-C pour la recharge, une antenne, un film protecteur, l’outil pour ouvrir le slot de la carte SIM, un adaptateur USB-C vers jack 3,5 mm, un chiffon de nettoyage, un support et un clip pour l’attacher à vos vêtements / votre sac à dos. Tous les constructeurs de mobile ne sont pas autant généreux sur les accessoires. Le téléphone est vendu pour plus de 300 euros sur internet.

 

Conception et construction

smartphone-Doogee-S80

 

Dès que vous prenez le Doogee S80 en main, vous vous rendez compte qu’il n’a rien à voir avec un smartphone classique. Il a été conçu pour être utilisé en extérieur lors de conditions extrêmes. Ces différentes surfaces ont été renforcées avec du caoutchouc, du plastique et du métal. Le constructeur a utilisé ces matériaux pour que le S80 puisse résister aux chocs et aux chutes. Le téléphone est également certifié, IP68, IP69K et il dispose de la norme MIL-STD-810G. Cela signifie qu’il est totalement protégé des poussières et il est également protégé contre la pénétration de l’eau. Lors de notre test, nous avons plongé le téléphone dans l’eau à 1,20 mètre de profondeur et pendant 30 minutes. Ce test de résistance a été positif, il continué de fonctionné. Cela lui permet d’être résistant et robuste, mais son poids est difficilement oubliable. Au niveau des dimensions il fait 172 x 83 x 21 ,5 mm et pèse 400 grammes sur la balance. L’appareil est volumineux et lourd, il rentre difficilement dans une poche.

Sur l’arrière du téléphone, on trouve un double capteur photo, un flash et le capteur d’empreinte digitale. Ces 3 éléments sont intégrés dans une plaque en métal. Sur le bas vous il y a les deux ouvertures du haut-parleur stéréo. Juste au-dessus du haut-parleur il y a une plaque en métal sur laquelle est imprimé le logo Doogee. Sur l’avant du téléphone on trouve l’écran, le haut-parleur d’écoute, la caméra frontale, un flash et les différents capteurs. Il n’y a pas de LED de notification sur ce modèle. Aucun bouton physique n’est présent sous l’écran, vous interagissez avec les 3 boutons tactiles.

Sur le côté droit du téléphone, il y a le bouton d’alimentation et les deux boutons pour contrôler le volume. Sur le côté gauche, il y a un bouton libre (vous pouvez lui assigner n’importe quelle fonction) et le bouton PTT (Le Push To Talk permet des communications instantanées sans besoin de composer un numéro). Les différents boutons sont assez sensibles, ils peuvent par moment être actionnés par inadvertance. Le slot de la carte SIM est également placé sur le côté gauche. Il est protégé par un cache en caoutchouc.

Sur la partie haute du téléphone, vous trouverez la connexion pour l’antenne. Elle est elle aussi protégée par un cache en caoutchouc (pour être sûr que les poussières et l’eau ne pénètrent pas). Le port de recharge USB-C est placé sur la tranche du bas. Il n’y a pas de port mini jack 3,5 mm sur le Doogee S80.

 

Ecran

Doogee-S80-avis

 

Le Doogee S80 possède un écran FHD + LG de 5,99 pouces, avec une définition de 2160 x 1080 pixels. La résolution est correcte, il n’est pas possible de distinguer individuellement les pixels. L’affichage est net et les couleurs sont fortes. La luminosité maximale est de 670 lux. L’écran est suffisamment lumineux pour être utilisé dans n’importe quelle situation (en plein jour face au soleil ou dans la nuit noire). Par contre il est dommage de ne pas pouvoir modifier la température des couleurs.

L’écran tactile reconnait simultanément 10 points de contact. Chaque action effectuée est reconnue, l’écran tactile répond rapidement. La dalle n’est pas protégée par un verre Gorilla, mais celui qui est installé reste tout aussi efficace. Le verre résiste bien aux rayures et autres contacts.

 

Système et Performance

Doogee-S80-test

 

Le téléphone est équipé du processeur Helio P23. C’est un octa core divisé en deux clusters : 4 x 1,7 GHz et 4 x 2,3 GHz. Il est accompagné d’une puce graphique Mali-71 et de 6 Go de RAM (l’appareil supporte parfaitement le multitâche). Vous disposez de 64 Go de mémoire interne pour stocker vos applications et autres données (photos, vidéos, etc.) Si l’espace de stockage n’est pas suffisant vous pouvez l’étendre avec une carte micro SD. Par contre vous vous passerez de la fonction double SIM.

Son score Antutu est de 93543 points. Le Doogee S80 est un smartphone tout terrain qui arrive à exécuter toutes les tâches du quotidien sans aucun ralentissement ou problème. Utilisation des réseaux sociaux, navigation web, regarder des vidéos, toutes les tâches du quotidien sont fluides. Vous pouvez même jouer au dernier jeu 3D. Par contre il faudra quand même faire un tour dans les paramètres pour réduire les graphismes. Le S80 n’est pas le plus puissant des smartphones tout terrain, mais nous avons était satisfait de ses performances pendant notre test.

Le téléphone tourne sous Android 8.1. Le système a été très peu modifié (ce qui fera plaisir a de nombreux utilisateurs). Nous avons fait un scan pour détecter des malwares et rien n’a signalé de ce côté. Il n’y a également aucun bloatware sur l’appareil. Le constructeur a juste pré installé une application pour la fonction talkie-walkie et différents outils qui seront utiles en extérieur. Comme le système est pratiquement intact, les applications que vous installez sont placées dans le tiroir d’appli et non sur l’écran principal. Niveau fonction vous disposez également du contrôle par gestes et de la reconnaissance facile. Par contre votre visage est seulement détecté avec l’appareil photo et il peut être déjoué avec une photo imprimée. Vous pouvez assigner n’importe quelle fonction au bouton présent sur la partie gauche de l’appareil. Vous pouvez par exemple lui assigner une application utile lors de vos sorties en extérieur : la lampe torche ou la fonction SOS.

Le bouton Push To Talk permet d’activer la transmission en mode Talkie-Walkie. Cette fonction peut également être activée via l’application dédiée une fois que vous avez vissé l’antenne sur le dessus de l’appareil.

 

Photos

Doogee-S80-review

 

Au dos de l’appareil, il y a deux capteurs photo, mais malheureusement le second capteur est fictif. C’est souvent le cas sur ce type de smartphone. Du coup l’effet bokeh est réalisé avec le logiciel. Le capteur principal est un Sony IMX363 de 12 mégapixels. La vitesse d’obturation et de mise au point est suffisamment rapide, mais le résultat des photos n’est pas extraordinaire. Vous pourrez quand même exploiter les photos prises avec cet appareil (ce n’est pas toujours le cas avec les smartphones tout terrain). Mais bon même avec le mode HDR les photos manquent de nettetés et de détails. Le téléphone Pocophone F1 utilise le même capteur, mais le résultat n’est pas le même avec le Doogee S80.

Le capteur frontal est un modèle Samsung de 16 mégapixels. Le rendu des selfies n’est pas à la hauteur des smartphones milieu de gamme, mais cela reste acceptable. Les couleurs sont réalistes et les visages sont suffisamment détaillés.

L’appareil photo n’est pas le point fort du S80 (c’est souvent le cas sur les smartphones tout terrain). Ce n’est pas avec ce modèle que vous réaliserez de super photos de vacances. Mais bon les photos restent exploitables, on peut considérer que ce n’est pas si mal pour ce type de smartphone.

 

Connectivité

avis-Doogee-S80

 

Le Doogee S80 est compatible avec de nombreuses fréquences 2G, 3G et 4G. Il est compatible avec toutes les fréquences 4G françaises excepté la B28 (cela ne concerne que les utilisateurs Free). Le téléphone possède un slot hybride. C’est-à-dire que vous pouvez insérer deux nano SIM ou une nano SIM + une carte micro SD pour étendre la mémoire. Il n’y a jamais eu de problème de signal lors de notre test, nous utilisions le réseau d’Orange.

Fréquences prises en charge :
- 2G: CDMA BC0 (800), B2 (1900), B3 (1800), B5 (850), B8 (900)
- 3G: B1 (2100), B2 (1900), B5 (850), B8 (900), B10 (1700)
- 4G: LTE: B1 (2100), B2 (1900), B3 (1800), B4 (1700/2100 AWS 1), B5 (850), B7 (2600), B8 (900), B12 (700), B17 (700), B20 (800), B38 (TDD 2600), B39 (TDD 1900), B40 (TDD 2300), B41 (TDD 2500)

Le téléphone peut également être connecté en WiFi, normes prises en charge : a / b / g /n. Vous pouvez connecter vos appareils externes (casque audio, écouteurs, enceinte nomade) en sans-fil grâce à la technologie Bluetooth. Le constructeur a également intégré une puce NFC pour simplifier l’appairage. Cela pourra aussi être utile pour le paiement sans contact.

Le GPS est souvent le point fort des smartphones tout terrain, le Doogee S80 ne fait pas exception. La réception a toujours été satisfaisante pendant notre test. Votre position est parfaitement suivie sur Google Maps ou toute autre application qui utilise le guidage par satellite. Au niveau des capteurs le S80 possède un capteur proximité, de luminosité et d’accélération. Le constructeur a également intégré un compas et un gyroscope.

 

Autonomie

test-Doogee-S80

 

La batterie du S80 est énorme, elle fait 10080 mAh. Nous avons obtenu 21 heures et 35 minutes d’autonomie avec le test de PCMark. Autant dire que vous pourrez utiliser le téléphone plusieurs jours d’affilés sans tomber en panne de batterie. Ce modèle est plus endurant que le AGM X2 ou encore le Blackview BV9000 Pro. Grâce à la charge rapide Pump Express 3.0, le Doogee S80 se recharge complètement en 3 heures. Il est également compatible avec la charge sans-fil.

Conclusion

test-du-Doogee-S80

 

Le Doogee S80 est un smartphone tout terrain qui remplit son rôle. Ses différentes surfaces sont renforcées pour être sûr qu’il résiste aux chocs/chutes. Il est également certifié IP69K et MIL-STD-810G, donc les endroits extrêmes ne l’endommageront pas (froid/chaud/humide). Son processeur est suffisamment puissant pour effectuer les tâches du quotidien et grâce à sa grosse batterie vous pourrez l’utiliser plusieurs jours d’affilée. Les plus gros points négatifs sont son poids et la qualité de l’appareil photo.

 

Smartphone Doogee S80

 

acheter-maintenant

Tags: Doogee S80 - telephone Doogee S80 - téléphone Doogee S80 - smartphone Doogee S80 - Doogee S80 avis - Doogee S80 test - Doogee S80 review - avis Doogee S80 - test Doogee S80 - review Doogee S80

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com