Blackview-BV9000-Pro

 

Test du Blackview BV9000 Pro

La marque chinoise Blackview fait partie des constructeurs qui conçoivent des smartphones tout terrain. Ce type de téléphone est utilisable dans des conditions difficiles. Le boîtier a été renforcé pour qu’il puisse résister aux chocs et aux chutes. Et en plus il dispose d’une certification IPX pour assurer une résistance face aux instruisons de corps solides et liquides. Pour le modèle BV9000 Pro le constructeur chinois a décidé de s’orienter vers un smartphone résistant, puissant, mais que son design et sa conception soit moins imposant comparé à d’habitude. Il a décidé de faire en sorte que ce ne soit pas un poids mort à transporter. Nous avons passé plusieurs jours en sa compagnie pour voir ce qu’il avait dans le ventre. Découvrez les caractéristiques et performances du Blackview BV9000 Pro dans notre test complet.

Points Positifs
- Bonne performances
- Appareil photo
- Réception GPS
- Solide / IP68


Points Négatifs
- Pas de connexion jack
- Connecteur USB-C plus long que d'habitude

 

Blackview BV9000 Pro Test

telephone-Blackview-BV9000-Pro

 

Le téléphone Blackview BV9000 Pro est livré dans une boîte en carton de couleur blanche. Aucun visuel n’est imprimé sur le revêtement. La première chose que l’on remarque c’est qu’elle est vraiment grande comparé aux boîtes des smartphones classiques. Mais c’est assez compréhensible vu son contenu.

Une fois la boîte ouverte vous obtenez le smartphone, un guide démarrage rapide, des écouteurs intra-auriculaires, un adaptateur secteur USB-C, un adaptateur USB-C vers Micro USB, un adaptateur USB-C vers prise jack, un câble OTG, un film protecteur, l’aiguille pour ouvrir le tiroir de la carte SIM et un accessoire a collé au dos du smartphone. Blackview a fourni de nombreux accessoires. Si seulement tous les constructeurs de smartphone pouvaient être aussi généreux. Le BV9000 Pro est disponible aux alentours de 300 euros sur internet.

 

Conception et construction

téléphone-Blackview-BV9000-Pro

 

Le Blackview BV9000 Pro est un smartphone tout terrain un peu plus petit (dimensions : 160 x 80 x 13,2 mm) et léger (256 grammes) que les modèles concurrents. On a aussi remarqué qu’il était plus fin (13 mm d’épaisseur). Le smartphone reste imposant, mais ses caractéristiques lui permettent d’être plus facilement transportable. Vous pourrez le glisser dans n’importe quelle poche de pantalon ou blouson. Vous serez plus que surpris lors de la première prise en main du BV9000 Pro. Il n’est pas aussi compact qu’un smartphone classique, mais Blackview a vraiment fait en sorte de limiter son encombrement.

Le constructeur a renforcé le smartphone avec du plastique, du métal et du caoutchouc. Le BV9000 Pro est capable de résister aux chocs et aux chutes. On aurait tout de même aimé que les bords qui entourent l’écran soient légèrement surélevés pour que celui-ci soit plus protégé. Le téléphone dispose d’une certification IP68. L’indice de protection IP est une norme internationale relative à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection d’un appareil face aux intrusions de corps solides et liquides. IP68 signifie que le smartphone est totalement protégé contre les poussières et il est également protégé contre l’immersion prolongée au-delà de 1 mètre de profondeur. L’eau ne peut pas pénétrer à l’intérieur du smartphone. Blackview a intégré des rabats en caoutchouc qui protège la connectique. Ce sont eux qui assurent son étanchéité. Pendant notre test nous avons plongé le téléphone dans l’eau pendant 30 minutes pour nous assurer de son étanchéité. Nous confirmons que la promesse du constructeur est tenue.

smartphone-Blackview-BV9000-Pro

 

Certaines parties du téléphone sont renforcées par du plastique, du caoutchouc et d’autres par du métal. C’est notamment le cas des tranches de droite, de gauche et de la partie arrière qui intègre le double appareil photo et le capteur d’empreinte digitale. Les différents éléments qui compose le téléphone ont était scellé par des bis que vous ne pouvez pas enlever. Sur la tranche du haut, on trouve le tiroir de la carte SIM qui est protégé par un rabat en caoutchouc. Vous pouvez insérer une carte SIM et une carte micro SD pour étendre la mémoire. Il n’y pas de port jack 3,5 mm sur ce modèle, du coup vous devez brancher vos écouteurs / casque audio sur le port USB-C présent sur le côté opposé (l’adaptateur est fourni dans la boîte). Le port de charge présent sur la tranche du bas est également protégé par un rabat en caoutchouc. Sur le Blackview BV9000 Pro le connecteur USB Type C est plus long que d’habitude. Du coup les câbles standards ne pourront pas être utilisés. Les boutons du volume et de verrouillage sont placés sur le côté droit. Ils sont accompagnés d’un troisième bouton programmable. Les trois sont en métal et offrent une bonne sensation de pression.

Sur le devant on fait face à un écran de 5,7 pouces au format 18:9. L’écran n’est pas si grand que ça, nous avons pu interagir avec une seule main. Il n’y a pas de bouton physique, vous interagissez via les boutons tactiles présents au bas de l’écran. Sur la partie du haut, on trouve le haut-parleur d’écoute, la caméra frontale de 8 mégapixels et les différents capteurs. Il y a également une LED de notification. À l’arrière on trouve deux capteurs photo centrés au milieu et placés l’un en dessous de l’autre. Le capteur digital est placé juste sous les capteurs et le flash sur leur droite. Le constructeur a imprimé son logo sur une petite plaque en métal qui est placée sur la partie basse. Juste en dessous on trouve le haut-parleur multimédia.

 

Ecran

Blackview-BV9000-Pro-avis

 

Le Blackview BV9000 Pro possède un écran HD de 5,7 pouces. Il est au format 18:9 et la définition est de 1440 x 720 pixels. La luminosité maximale est élevée et la reproduction des couleurs reste naturelle. Pendant notre test le temps n’était pas ensoleillé, du coup nous n’avons pas pu vraiment vérifier ses capacités. En tout cas avec une lumière artificielle puissante et vive nous avons toujours pu continuer à lire ce qui était affiché sur l’écran.

L’écran est protégé par un verre Gorilla Glass 5. L’écran tactile reconnait jusqu’à 5 points de contact. Le balayage de notre doigt sur l’écran est agréable et fluide, chaque action est effectuée. Nous avons juste remarqué que le tactile était moins réactif lorsqu’on porte des gants. Ce sera surtout gênant pendant l’hiver ou sur un chantier. Par contre le tactile fonctionne toujours aussi bien si l’écran est humide.

 

Système et Performance

Blackview-BV9000-Pro-test

 

Le Blackview BV9000 Pro est équipé du processeur Mediatek MT6757, qui est aussi appelé Helio P25. La puce est gravée en 16 nm FinFET et elle est composée de 8 cœurs Cortex-A53 cadencés à 2,5 GHz. Le Helio P25 est accompagné de 6 Go de RAM et d’une puce T880 Mali. Vous disposez de 128 Go de mémoire pour stocker vos applications et différentes données. Sachez qu’il existe également une version plus abordable. Elle est équipée des mêmes composants sauf que vous disposez seulement de 4 Go de RAM et 64 Go de ROM. Il y a suffisamment de RAM pour que le BV9000 Pro puisse gérer le multitâche (vitesse 4140 Mo/s). Et si vous n’avez pas assez de mémoire pour stockez vos données vous pouvez insérer une carte micro SD. Par contre vous vous passerez de la fonction double SIM. La vitesse d’écriture est de 187 Mo/s et la vitesse de lecture est de 112 Mo/s. Son score Antutu est de 62803 points. Il est légèrement moins puissant que le Doogee S60.

Le BV9000 Pro n’est pas une machine de guerre, mais toutes les tâches du quotidien sont parfaitement exécutées. Il n’y a pas de ralentissements lorsque vous lancez une application, effectuer une recherche sur Google ou regarder une vidéo sur YouTube. Vous pourrez même jouer à certains jeux 3D (il faudra abaisser les graphismes pour obtenir une expérience de jeu agréable). Sachez tous de même que ce type de smartphone n’a pas été conçus pour jouer.

Le Blackview BV9000 Pro tourne sous Android 7.1.1. Le système a été modifié par le constructeur. Une application thèmes est disponible, mais malheureusement il n’y a qu’un seul thème de disponible et pas moyen d’en télécharger de nouveaux. Blackview a intégré quelques fonctions qui pourront être utiles pendant vos sorties en extérieur. Notamment le mode SOS qui compose appel automatique un numéro de téléphone en cas de problème. Le mode SOS peut être activé via le troisième bouton présent sur la tranche droite. Vous pouvez lui affecter trois fonctions. Vous les déclenchez suivant le nombre de pressions (simple, double ou appui continue). Le système est bien conçu. L’expérience d’utilisation est agréable et vous disposez de tous les paramètres habituels d’Android (plus les fonctions ajoutées par Blackview). Il n’y a pas eu de bugs ou de mauvaises surprises pendant notre phase de test.

 

Photos

Blackview-BV9000-Pro-review

 

À l’arrière du téléphone, on trouve deux capteurs photo. Le premier fait 13 mégapixels et le second 5 mégpaixels. Le temps de déclenchement et la mise au point sont rapides. L’appareil photo réalise des images nettes avec un bon rendu au niveau des couleurs. Le second capteur de la double caméra est un capteur monochrome qui réalise le flou d’arrière-plan. Malheureusement l’effet est mal appliqué sur les photos. Le flou vient grignoter des éléments. Du coup vous vous en passerez. Globalement l’appareil photo du Blackview BV9000 Pro est correct. Nous sommes très loin des rendus produits par les smartphones haut de gamme de chez Samsung ou Huawei. Mais il ne faut pas oublier qu’ils ne sont pas vendus au même prix et surtout qu’il ne rentre pas dans la même catégorie. On se satisfera du résultat, car d’habitude l’appareil photo des smartphones tout terrain est catastrophique.

La caméra avant est équipée d’un capteur Sony de 8 mégapixels. Le résultat est satisfaisant, vous pourrez réaliser vos selfies. Le bruit fait plus facilement son apparition sur ce capteur, mais la reproduction des couleurs est bonne et les visages sont suffisamment détaillés. L’appareil photo n’est pas l’atout du BV9000 Pro, mais il gagne des points par rapport au modèle concurrent. Lui au moins il arrive à réaliser des photos correctes.

 

Connectivité & Son

avis-Blackview-BV9000-Pro

 

Fréquences prises en charge :
- 2G: B2 (1900), B3 (1800), B5 (850), B8 (900)
- 3G: B1 (2100), B8 (900)
- 4G: B1 (2100), B3 (1800), B7 (2600), B8 (900), B20 (800)

Le Blackview BV9000 Pro est compatible avec de nombreuses fréquences 2 G, 3G et 4 G. Par contre il ne prend pas en charge la fréquence 4G B28 700 MHz. C’est surtout les utilisateurs Free Mobile qui sont concernés. La réception du signal a toujours été stable pendant notre test. Nous utilisions le réseau d’Orange. Notre voix était compréhensible et nous entendions parfaitement notre interlocuteur.

Le smartphone peut être connecté en Wifi (ac / a /b /g / n) et il est également compatible avec la technologie Bluetooth 4.1. Une puce NFC a été intégrer pour faciliter l’appairage sans-fil. Pas de problème au niveau du GPS. Google maps était fluide et rapide. Votre position est parfaitement géolocalisée à pied ou en voiture. Il faut savoir que le guidage par satellite est toujours l’un des points forts de ce type de smartphone. Vous me direz heureusement vu que son utilisation est surtout prévue pour l’extérieur. Le Blackview BV9000 Pro est équipé d’un capteur de proximité, de lumière et d’accélération. Il y a également un gyroscope et une boussole. Le capteur d’empreinte digitale placé à l’arrière fonctionne parfaitement. Vous posez votre doigt dessus et le smartphone est déverrouillé instantanément.

Le son du haut-parleur multimédia manque de détails et précision, mais il est puissant. Vous n’avez pas besoin de pousser le volume au maximum lorsque vous regardez une vidéo. Il sera tout de même préférable de brancher des écouteurs ou un casque en filaire pour profiter de sa musique. Les écouteurs intra-auriculaires fournis dans la boîte sont bas de gamme, mais remplissent leurs rôles. Au moins avec eux vous obtiendrez des basses.

 

Autonomie

test-Blackview-BV9000-Pro

 

Le Blackview BV9000 Pro intègre une batterie de 4180 mAh. Notre test d’autonomie avec PCMark annonce un peu plus de 11 heures. C’est une bonne performance. Vous pourrez utiliser le smartphone pendant 2 jours avec une utilisation normale. Grâce à la fonction Quick Charge la batterie est entièrement rechargée en 2 heures. L’adaptateur secteur et le câble USB-C sont fourni dans la boîte.

Conclusion

test-du-Blackview-BV9000-Pro

 

Le Blackview BV9000 Pro nous a pleinement satisfaits. C’est un smartphone parfait pour être utilisé pendant vos sorties en extérieur ou sur un chantier de travail. Il est solide, certifié IP68 et suffisamment puissant pour effectuer toutes les tâches du quotidien. En plus l’appareil photo est exploitable. C’est un point positif sachant que d’habitude cette fonction est catastrophique sur les smartphones étanches.

 

Smartphone Blackview BV9000 Pro

 

acheter-maintenant

Tags: Blackview BV9000 Pro - telephone Blackview BV9000 Pro - téléphone Blackview BV9000 Pro - smartphone Blackview BV9000 Pro - Blackview BV9000 Pro avis - Blackview BV9000 Pro test - Blackview BV9000 Pro review - avis Blackview BV9000 Pro - test Blackview BV9000 Pro

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com