Ulefone-Armor-X7

 

Ulefone Armor X7

L’Ulefone Armor X7 est le dernier smartphone tout terrain de la marque chinoise. Il se veut compact, robuste et abordable. Son prix de vente est vraiment attractif puisqu’il est de moins de 100 euros. Le constructeur a vraiment voulu faire en sorte que l’Armor X7 soit accessible au plus grand nombre. Mais quand est-il de sa robustesse et de ses performances ? Découvrez la réponse dans notre test complet.

Points Positifs
- Autonomie
- Système propre
- IP68 / IP69K


Points Négatifs
- Charge lente
- Pas d'USB-C
- Appareil photo

 

Ulefone Armor X7 Test

telephone-Ulefone-Armor-X7

 

Le téléphone est les accessoires sont livré dans une boîte en carton de couleur jaune et grise. Une fois ouverte vous obtenez le smartphone, le manuel d’utilisation, un câble micro USB et un bloc d’alimentation. En somme des accessoires que l’on a l’habitude d’avoir. Par contre chose inhabituelle l’Armor X7 est livré avec un support pour guidon de vélo. Cela nous a paru étrange au début, mais après un court laps de temps, nous avons compris le concept. Le support maintient le smartphone en place quel que soit le type de terrain sur lequel vous roulez. Ulefone ne fournit pas de coque de protection puisque le smartphone est renforcé d’origine. L’ajout du support pour vélo est un petit plus non négligeable. L’Armor X7 peut être acheté pour moins de 100 euros sur internet.

 

Conception et construction

téléphone-Ulefone-Armor-X7

 

L’ulefone armor X7 est un smartphone tout terrain relativement compact. Ses dimensions sont de 150 x 78,9 x 14,6 mm et il pèse 234 grammes sur la balance. Il est plus compact que léger. C’est dû à sa grosse batterie de 4000 mAh. Le ressenti en main est bon, mais ce n’est pas le meilleur du marché sur ce point. On trouve le matériau arrière moins adhérent que sur les autres smartphones tout terrain qu’on a pu tester jusque-là. Sinon la taille du smartphone ne nous a jamais dérangés pendant l’utilisation.

À l’avant on fait face à un écran de 5 pouces. On constate que les bords noirs entourant la dalle sont très épais. Celui de gauche et de droite sont relativement fins, mais celui du dessus et dessous sont juste énorme. On a pu l’habitude de voir des bords aussi larges sur les smartphones modernes. L’espace du dessus a été utilisé pour intégrer la LED de notification, la caméra selfie, un capteur de proximité et le haut-parleur d’écoute. Sur le menton ont peut lire l’inscription « IP-68 ». Cette indication n’était vraiment pas nécessaire. En plus les lettres et les chiffres on tendance à se refléter en plein soleil.

Nous avons testé la version noire. Le smartphone offre une bonne impression de solidité. À l’arrière on trouve le haut-parleur multimédia, la caméra principale et le capteur d’empreinte digitale. La prise micro USB et la connexion jack 3,5 mm sont protégés par des rabats en caoutchouc. Il est vraiment dommage que le constructeur n’ait pas utilisé une connectique USB-C. La fente pour l’insertion de la carte SIM est également protégée par un petit élément en caoutchouc. Chaque capuchon en caoutchouc doivent être bien fermé pour assurer l’étanchéité du smartphone.

L’avantage avec les smartphones tout terrain c’est qu’ils sont robustes et résistants. L’ulefone armor X7 ne fait pas défaut sur ce point. Nous l’avons plongé dans l’eau, jetée dans le sable, sur l’asphalte, dans la boue et il n’a jamais subi de gros dégâts impactant son utilisation. Par contre le constructeur précise que sa résistance à l’eau est limitée. Le smartphone pourra seulement résister à une immersion de 30 minutes max à plus de 1,5 mètre de profondeur. Au vu de ses caractéristiques, l’Armor X7 pourra parfaitement vous accompagner pendant vos sorties en extérieur (randonnée / camping) ou lorsque vous êtes sur un chantier de travail.

 

Ecran

smartphone-Ulefone-Armor-X7

 

Le smartphone possède un écran de 5 pouces au format 16 :9. L’écran ne possède pas d’encoche ou de coins arrondis. La définition de la dalle IPS est de 1280 x 720 pixels et la résolution est de 294 pixels par pouce. L’affichage a toujours était satisfaisant pendant notre test. Les données affichées sont nettes et claires.

Par contre le rendu des couleurs est bof. La saturation est faible et en plus on ne peut pas la modifier dans les paramètres. Le rendu parait pale et manque de dynamique. Les contrastes ne sont pas particulièrement prononcés. En gros le rendu manque de naturel. Sinon la luminosité maximale est suffisante pour pouvoir lire le contenu lorsqu’on est à l’extérieur. On peut dire que la dalle IPS n’est pas parfaite, mais c’est suffisant pour une utilisation au quotidien.

 

Système et Performance

Ulefone-Armor-X7-avis

 

L’Ulefone Armor X7 est équipé du processeur MediaTek MT6761 qui est aussi appelé Helio A20. Il est accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de ROM. La navigation dans le système se passe sans aucun accro. Par contre le lancement des applications prend quelques secondes. Il faudra également limiter à trois l’ouverture des applications en arrière-plan. C’est assez logique vu le peu de RAM. Nous n’avons pas pu obtenir de score Antutu, car même les anciennes versions de l’application ne fonctionner pas. 16 Go de mémoire interne est vraiment peu. Heureusement vous avez la possibilité d’ajouter une carte SD pour étendre la capacité de stockage.

Le smartphone tourne sous Android 10. Le système tourne bien et est intuitif. On note tout de même quelques changements dans le système. Notamment au niveau de l’arborescence des paramètres. On a également constaté quelques mauvaises traductions de certains menus. De plus le tiroir d’applications est manquant. Toutes les applications que vous installez se retrouvent sur l’écran d’accueil. Il y a quelques changements et modifications, mais l’expérience d’utilisation est tout de même proche d’Android 10 stock. L’Ulefone Armor X7 est certifié Widevine L3. Du coup vous ne pourrez pas profiter de contenu en HD en utilisant les services de streaming vidéo (Amazon Prime ou Netflix).

 

Photos

Ulefone-Armor-X7-test

 

L’Ulefone Armor X7 dispose d’un capteur avant et d’un capteur photo arrière. Cela fait longtemps qu’on n’a pas vu une telle configuration sur un smartphone. Aujourd’hui les derniers modèles qui sortent sur le marché multiplient les capteurs. Le capteur pour les selfies est de 5 mégapixels et à l’arrière le capteur fait 13 mégapixels. Les vidéos peuvent être enregistrées en 1080p à 30 images par seconde. Il n’y a pas de stabilisation quand on enregistre.

Honnêtement nous n’attendions pas grand-chose au niveau de l’appareil photo. Les smartphones tout terrain ne sont jamais bons sur la partie photo. L’Ulefone Armor X7 ne fait pas exception. On arrive à prendre des photos exploitables de jours. Il y a suffisamment de détails pour les utilisés sur les réseaux sociaux, mais ne vous attendez pas un résultat sublissime. Dès qu’il fait sombre en intérieur ou en extérieur le bruit fait tout de suite son apparition. On perd vite en qualité et les photos deviennent inexploitables. Pas la peine de sortir le smartphone de votre poche si la nuit est tombée.

La caméra selfie de 5 mégapixels est tout aussi décevante. Même avec un bon éclairage les photos sont juste passables. Les couleurs sont pâles et manquent de dynamique. Vous l’aurez compris l’ulefone armor x7 ne satisfera pas les amateurs de photos. Il faudra choisir un autre smartphone tout terrain si vous voulez obtenir des clichés nets et riches en détail.

 

Connectivité

test-du-Ulefone-Armor-X7

 

Fréquences prises en charge :
- GSM: B2/3/5/8
- WCDMA: B1/2/4/5/8
- LTE-FDD: B1/2/3/4/5/7/8/12/17/19/20
- GSM: 1900/1800/850/900
- WCDMA:2100/1900/1700/850/900
- LTE-FDD: 2100/1900/1800/1700/850/2600/900/700/700/800/800

La 2G / 3G et 4G fonctionne parfaitement. Le smartphone pourra également être connecté en Wifi (a / b / g / n / ac) et en Bluetooth 5.0. Vous avez également la possibilité d’exploiter la puce NFC pour le paiement sans contact.

 

Autonomie

avis-Ulefone-Armor-X7

 

Le smartphone est équipé d’une batterie de 4000 mAh. Vous pourrez obtenir 2 jours d’autonomie avec une utilisation normale. Par contre la recharge de la batterie est plutôt lente, merci le port micro USB. Ulefone aurait mieux fait d’intégrer un prot USB type C.

Conclusion

test-Ulefone-Armor-X7

 

L’Ulefone Armor X7 n’est pas sans défauts. On pense notamment à l’appareil photo qui est juste décevant et le manque d’un port USB-C. Par contre le reste est correct. Pour moins de 100 euros, vous obtiendrez un smartphone tout terrain robuste, endurant et fonctionnel. Il pourra être utilisé comme système de navigation lorsque vous effectuez des sorties en extérieurs. Notamment en vélo grâce au support de fixation qui est fourni dans la boîte.

 

Smartphone Ulefone Armor X7

 

acheter-maintenant

 

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com