iLife-V7S-Plus

 

Test du iLife V7S Plus

Dans cet article nous testons le robot aspirateur iLife V7S Plus. Le V7S Plus succède au iLife V7S et iLife V7S Pro. Ce nouveau modèle se distingue des précédents modèles en proposant le lavage des sols en même temps que l’aspiration (cette fonction n’était pas présente sur les anciennes générations). Le constructeur a intégré cette fonctionnalité pour le V7S Plus soit capable de concurrencer les autres robots aspirateurs. Découvrons ensemble s’il parvient à se démarquer.

Points Positifs
- Prix
- Design
- Fonctions


Points Négatifs
- Propsoe seulement un lavage d'appoint

 

iLife V7S Plus Test

robot-aspirateur-iLife-V7S-Plus

 

L’aspirateur robot iLife V7S Plus est livré dans un carton standard. Le constructeur a imprimé des photos sur le revêtement cartonné pour illustré le robot et on peut également lire une parte de ses caractéristiques techniques. Une fois tout déballé vous obtenez le iLife V7S Plus, une serpillère en forme de demi-lune, deux guides démarrages, des piles pour la télécommande, deux filtres à particules, une prise électrique française, le bac de récupération de poussière, une brosse rotative, une brosse pour nettoyer l’aspirateur/les filtres, une télécommande et le chargeur. Le constructeur n’a pas été radin sur les accessoires. On obtient tous ce dont on a besoin pour pouvoir utiliser correctement le robot aspirateur.

 

avis-iLife-V7S-Plus

 

iLife V7S Plus reprend le même design que les précédentes générations. On trouve sur le dessus le bouton d’allumage et la trappe qui permet d’accéder au compartiment de bac à poussière et bac à eau. Le bac à eau est le premier nouvel élément sur ce modèle. Vous allez pouvoir y verser de l’eau et même du détergent pour faciliter le nettoyage des sols. À l’avant le robot aspirateur est équipé d’un bumper pour pouvoir amortir les chocs. C’est pratique s’il se cogne contre un meuble. D’ailleurs le constructeur a intégré une bande en caoutchouc tout autour de la coque pour ne pas les abimer pendant son passage.

Le V7S Plus est équipé de détecteur, donc ces éléments de protection sont seulement intégrés au cas où. Car le iLife V7S Plus est censée éviter les obstacles pendant son nettoyage. Dans les faits le robot aspirateur se cognera de temps en temps, mais cela ne l’endommagera jamais. Sous l’aspirateur on trouve le bouton d’alimentation, la brosse rotative, deux roues caoutchoutées pour le déplacement, une petite roue omnidirectionnelle et la bouche d’aspiration qui est équipée d’une brosse rotative possédant des poils doux et du caoutchouc. Avant de commencer à l’utiliser nous avons placé le robot sur un bureau pour être sûrs qu’il détecte bien les obstacles (notamment le vide). Il n’y a pas eu de problème à ce niveau ! Le robot pourra passer les seuils de portes grâce à ses deux roues. Par contre il ne faut pas qu’ils fassent plus de 1,5 centimètre de hauteur.

test-iLife-V7S-Plus

 

Ensuite nous avons voulu tester sa puissance d’aspiration et son efficacité pour le nettoyage. Du coup nous avons placé différents types de saletés sur le sol (du sel, de la terre, du riz et de la poussière). La zone de nettoyage était bien précise, du coup nous avons utilisé les flèches présentes sur la télécommande pour diriger le robot sur les saletés. Après un seul passage il resté surtout des particules fines (un peu de sel était présent sur le parquet). Alors il faudra juste lancer un nettoyage automatique dans toute la pièce pour qu’il passe dans plusieurs sens et que tout soit bien aspiré. Par contre la brosse rotative a tendance à projeter les particules. Du coup une partie des saletés pourront être projetées sous vos meubles.

Nous avons également testé son efficacité en lui faisant aspirer de la saleté sur un tapis. Encore une fois ce sont les particules les plus fines qui n’ont pas était totalement aspiré. Sinon la brosse rotative a aspiré les plus grosses particules (grains de riz, moumoutes de poussière, la terre). Le iLife V7S Plus fait du très bon travail. Ce n’est pas parfait dans le sens ou les particules les plus fines ne sont pas toute aspirées, mais cela reste tout de même satisfaisant. Le V7S Plus est capable d’aspirer et de laver en même temps. Nous avons testé cette fonction dans une cuisine. Bien entendu se sera surtout un nettoyage d’appoint, car un aspirateur robot ne sera jamais aussi efficace qu’un nettoyage à la main.

 

iLife-V7S-Plus-avis

 

Le nettoyage à l’eau et l’aspiration de la poussière sont possibles grâce au bac dédié (celui de couleur bleue). Le réservoir est d’une capacité de 300 ml. Donc il ne sera pas possible de laver toute votre maison si celle-ci dépasse les 100 m². Nous vous conseillons de mouiller la serpillère avant de la placer sous le robot et il est également recommandé de mettre un petit peu de détergent dans le bac à eau. L’objectif de la serpillère est de nettoyer le sol, mais celui-ci ne sera jamais trempé. Après son passage dans la cuisine nous avons remarqué qu’il resté des tâches incrustées sur le carrelage. Du coup cela confirme ce que nous vous disions juste au-dessus. La fonction lavage est plus là pour enlever les particules fines du sol. Ce résultat sera identique avec tous les aspirateurs robots proposant cette fonction (ils sont juste efficaces pour réaliser un lavage d’appoint). N’oubliez pas de nettoyage la serpillère après chaque lavage !

 

iLife-V7S-Plus-test

 

iLife aurait dû intégré un variateur de débit d’eau. Comme ça nous aurions pu indiquer par nous-mêmes la quantité d’eau déversée sur le sol ! Car dans les faits la quantité est vraiment légère. Voilà pourquoi il est préférable de rajouter un peu de détergent. Vous obtenez un petit effet désinfectant qui sera utile notamment si vous avez des enfants en bas âge. N’importe quel soluble fera l’affaire. Cela permet aussi de plus facilement attrapées les particules fines sur le sol. Le V7S Plus gère bien les obstacles pendant le nettoyage. Par contre il y a quand même des objets qu’il ne sera pas capable d’éviter. Notamment les chaussettes, des sacs plastiques ou encore un câble. Ces éléments sont les ennemis héréditaires des aspirateurs robots et ceux quel que soit la marque. L’avantage sur le iLife V7S Plus c’est que la brosse rotative se bloque s’il elle aspire l’un de ces objets. Comme ça la partie fonctionnelle du robot n’est pas dégradée.

Le V7S Plus est accompagné d’une télécommande (les piles sont fournies dans le packaging). Vous pouvez l’utiliser pour lancer le nettoyage automatique ou diriger manuellement le robot. C’est utile si vous voulez nettoyer une zone bien précise dans votre intérieur. Vous prenez la télécommande et vous dirigez le iLife V7S Plus comme une voiture télécommandée grâce au flèche. La télécommande propose également d’autres boutons qui permettent d’accéder aux autres fonctionnalités. Il y a un bouton pour régler l’heure, la programmation automatique du nettoyage, le nettoyage localisé, le retour à la base de chargement et le nettoyage des plaintes.

 

Conclusion

test-du-iLife-V7S-Plus

 

Le iLife V7S Plus est une évolution des précédents modèles. Maintenant avec le V7S Plus on peut laver et aspirer en même temps. C’est une fonction qui devait vraiment être présente si le constructeur voulait concurrencer les autres modèles. La fonction de lavage est suffisamment efficace pour améliorer la captation des particules fines. Cependant ce ne sera pas suffisant pour obtenir des sols nickel. C’est dommage, mais ce problème est présent sur tous les aspirateurs robots. Il manque un petit peu de débit d’eau pour pouvoir faire plusieurs passages au même endroit et déloger les saletés. Par contre c’est parfait pour aspirer les poussières et les particules fines.

Ce robot aspirateur propose une bonne puissance d’aspiration et se débrouille bien au niveau de la détection d’obstacles. Il arrive qu’il se cogne, mais il n’a aucun mal à retrouver son chemin même s’il est entré dans une zone d’obstacles un petit peu complexe. Par contre on aurait aimé un nettoyage un peu plus méthodique. Pour ça il faut un télémètre laser, mais l’intégration de cette technologie augmenterez le prix de vente du V7S Plus.

iLife fait de très bons robot aspirateurs. La marque le prouve une nouvelle fois avec le V7S Plus. Ce n’est pas le plus performant sur le marché, mais ses performances restent tout à fait satisfaisantes. Les personnes qui ont de petits budgets pour ce type d’appareil seront ravies de ses performances.

 

Robot iLife V7S Plus

 

acheter-maintenant

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com