Roborock-S6

 

Test du Roborock S6

Dans cet article nous testons le Roborock S6. Le Roborock S50 était un modèle de haute qualité qui était parfaitement recommandable à l’achat. La nouvelle génération est arrivée et sur ce modèle S6 la capacité de détection des obstacles et de repérage dans l’espace s’est améliorée. Il est maintenant en mesure d’aller nettoyer des pièces localisées sur l’application. Vous pouvez le sélectionné la pièce que vous voulez nettoyer parmi toutes celles présentes dans votre intérieur. Le bruit qu’il émet pendant son fonctionnement a également diminué par rapport à la précédente génération. Mais le S6 possède toujours une très bonne puissance d’aspiration. Nous avons totalement détaillé ses caractéristiques et performances dans notre test ci-dessous.

Points Positifs
- Design
- Performance
- Cartographie
- Autonomie
- Application complète


Points Négatifs
- Mode moquette inutile

 

Roborock S6 Test

robot-Roborock-S6

 

L’aspirateur robot Roborock S6 est livré dans un carton de couleur blanc. Le robot aspirateur est représenté en photo sur la face avant et le constructeur a aussi indiqué une partie de ses caractéristiques techniques. Le contenu de la boîte diffère légèrement par rapport à la précédente génération. Une fois que vous avez tout déballé vous obtenez le S6, la base de chargement qui est un petit peu plus large que sur le S50, un guide d’utilisation en français, le filtre HEPA (filtre a particule et allergène), une prise électrique française, des serpillères pour le nettoyage à sec, le socle pour le nettoyage à sec et l’élément pour l’utilisé en mode lavage. Le contenu du packaging est complet.

Le Roborock S6 est disponible en trois versions au niveau des couleurs. Une version blanche avec un liseré argenté, une autre version blanche avec un liseré de couleur doré et la troisième version est entièrement noire. Le design du S6 n’a pas beaucoup évolué par rapport au S50. Sur le dessus on trouve le télémètre laser qui a fait le succès du S50 et les commandes principales qui sont juste organisés différemment (nettoyage automatique, retour à la base de chargement et le nettoyage des angles). Lorsqu’on soulève la trappe du capot, on a accès au compartiment qui récolte la poussière. La contenance est toujours de 500 ml comme sur le S50. À l’intérieur du robot on trouve une batterie de 5200 mAh avec 2000 PA d’aspiration.

 

Roborock-S6-test

 

Lorsqu’on retourne le robot aspirateur, on observe que la brosse rotative est équipée de caoutchouc (sur la précédente version, c’était des poils). Sur le dessous il y a également 6 capteurs, deux roues crantées en caoutchouc qui sont parfaites pour l’adhérence. Le débattement d’environ 2,5 centimètres permet au robot de passé des rebords. La brosse rotative est équipée de poil et de caoutchouc. Il y a un système de protection qui empêche certains objets d’être aspirés (les câbles et chaussettes par exemple). On trouve également les broches pour le chargement et la petite roue omnidirectionnelle.

La brosse est facilement accessible. Il suffit d’enlever le capot de protection pour pouvoir y avoir accès et la nettoyé. Il y a des rebords en caoutchouc à l’intérieur de la bouche pour pouvoir conserver la puissance d’aspiration. Tout est très bien conçu, le constructeur a une nouvelle fois du très bon travail. À l’avant du robot aspirateur on trouve un petit bumper pour qu’il puisse amortir les chocs s’il vient à se cogner contre un meuble. Un détecteur de proximité et la réglette en caoutchouc présente autour de la carcasse est appliqué pour le protéger des contacts.

 

téléphone-Oukitel-K12

 

Sur l’application vous pouvez voir le parcours effectué par le robot. Lors de la première utilisation, il va scanner vos pièces et on peut dire que le résultat est vraiment précis. Il est réellement capable de détecter les objets et les obstacles qui se trouvent chez vous. Lorsqu’il commence sont nettoyage il effectue des va et viens dans toute la pièce. Il arrive à détecter les différentes surfaces. Du coup il augmentera sa puissance d’aspiration s’il passe sur un tapis. Une fois qu’il a fini d’aspirer il retourne automatiquement à sa base de chargement et vous pouvez regarder le travail qu’il a effectué sur l’application. Vous pourrez observer les différentes pièces qu’il a parcourues. Elles sont toutes divisées par secteur.

L’application est bien détaillée. On peut observer le nombre de mètres carrés qu’il a aspiré, le niveau de la batterie restante et le temps qu’il a mis pour effectuer le nettoyage. Vu ses performances il sera parfaitement capable d’aspirer 100 mètres carrés en une fois. Il y a un onglet pour la navigation par pièce (vous pouvez lui demander d’aspirer que certaines pièces). Il y a également la possibilité d’aspiré une zone précise. Pour que cela se fasse, il faut dessiner un rectangle sur la map. Cela peut être intéressant si vous voulez juste qu’il nettoie le tapis de votre salon. Il n’y a aucun reproche à lui faire sur la cartographie.

 

avis-Roborock-S6

 

Sur l’application vous pouvez modifier les zones manuellement. Vous pourrez diviser les zones ou les raccorder entre elles. Par exemple assembler votre chambre et la salle de bain si vous voulez qu’il les nettoie en même temps. Vous affinez les zones comme bon vous semble. Il y a également la possibilité de délimiter les zones dans lesquels il n’a pas le droit d’aller. L’option s’appelle « bandes de délimitation ». Il faut la placer manuellement sur la map cartographiée. C’est intéressant, cela permet par exemple d’empêcher au Roborock S6 de ne pas accéder à votre bureau d’ordinateur (comme ça il ne se prendra pas dans les câbles). Vous pouvez grâce à cette option inclure des zones restrictives dans chaque pièce.

L’application est complète et facile d’utilisation. Les paramètres de l’application permettent de régler le fuseau horaire, la langue, le volume vocal, le mode ne pas déranger, le mode auto, etc. Vous pouvez vraiment faire en sorte d’automatisé le travail de l’aspirateur avec les différentes options proposées dans l’application. Quand il doit effectuer son travail, les heures d’inactivités, les pièces et zones a nettoyés, etc. Par contre le mode moquette proposé dans l’appli est inutile. Un onglet est dédié aux mises à jour du firmware. Nous vous conseillons de réaliser toutes les mises à jour, car le constructeur cherche toujours à rajouter des options et améliorations pour ses produits et pour l’application.

Sur l’appli il y a un onglet qui est vraiment intéressant, il se nomme « entretien ». Il y a des icônes qui représentent certaines parties du robot aspirateur (filtre, brosse latérale, principale, filtre, capteurs) et l’application va vous indiquez leurs états. À savoir s’il faut les remplacer ou tout simplement les nettoyer. Un pourcentage est indiqué pour savoir l’état. Le contrôle à distance vous permet de le manœuvrer comme si vous aviez une télécommande et il y a aussi une option qui déclenche un effet sonore pour vous indiquer son emplacement dans votre maison. Le constructeur a vraiment fait en sorte que l’appli soit facile à comprendre et simple d’utilisation.

 

test-Roborock-S6

 

Pendant notre test nous avons dispatché plusieurs types de poussières et particules sur le sol pour s’assurer de son efficacité. Il y avait du sel, du riz, de la terre, de la poussière et d’autres micros particules. Le Roborock S6 a su parfaitement tout aspirer et grâce à la Brossette rotative les particules sont bien dirigées vers la bouche d’aspiration du robot. Son algorithme de déplacement et très bon et sa puissance d’aspiration viennent compléter son efficacité. Il effectue de très bons nettoyages, il fait même partie des meilleurs modèles que nous avons testés. Il n’arrivera pas à aspiré la poussière ou les particules présentes sous vos meubles, mais il passe vraiment à ras des plaintes. On regrette juste que sa puissance d’aspiration ne soit pas suffisamment puissante pour aspirer toutes les microparticules présentes sur un tapis. Dès qu’il a fini, il se range automatiquement sur sa base.

Le Roborock S6 peut être équipé du bac à eau pour laver les sols. Le résultat est correct, mais ce n’est pas avec ce genre de robot aspirateur que vous aurez des sols parfaitement lavés. Il faudra délimiter les zones dans l’application si vous ne voulez pas que le S6 ne vienne laver vos tapis ou moquette. Le débit d’eau est contrôlé et maitrisé. La contenance du bac à eau vous permettra d’obtenir un lavage sur un peu moins de 50 mètres carrés. Le lavage effectué par le robot aspirateur Roborock S6 est aussi satisfaisant qu’avec les modèles concurrents. N’oubliez pas de laver la serpillère après avoir lavé un certains nombres de fois. Sinon vous déplacerez simplement les poussières d’une pièce a une autre.

 

Conclusion

robot-aspirateur-Roborock-S6

 

Le S6 est une très bonne mise à jour de la précédente génération. Roborock a créé un aspirateur robot plus silencieux, qui navigue et cartographie mieux. Sa vitesse et ses performances d’aspiration sont également légèrement meilleures par rapport au S50. Le Roborock S6 est vraiment satisfaisant, il propose un excellent rapport qualité/prix. Vous ne regretterez pas votre achat.

 

Robot Roborock S6

 

acheter-maintenant

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com