Philips-PicoPix-Micro

 

Test du Philips PicoPix Micro

Le Philips PicoPix Micro est un mini projecteur. Quand constructeur sort ce type de projecteur il est obligé de faire pas mal de compromis, mais le PicoPix Micro propose quand même des choses intéressantes. D’ailleurs le marché des mini projecteurs à vraiment évoluer ses derniers temps. Maintenant on obtient des produits vraiment compacts, efficaces, complets et très autonomes, car ce modèle de chez Philips fonctionne quasiment sans-fil. On peut voir également que son prix n’est pas trop élevé compte tenu de ses caractéristiques. Découvre notre test complet ci-dessous.

 

Points Positifs
- Conception compact
- Rendu de l'image correcte
- Fonctionnalité


Points Négatifs
- Le haut-parleur
- Le bruit de ventilation

 

Philips PicoPix Micro Test

Philips-PicoPix-Micro-avis

 

La première chose que certaines personnes peuvent se demander c’est à quoi ça sert d’avoir un projecteur de ce type, car il existe des modèles de plus grande taille qui propose une meilleure qualité d’affichage. La réponse est toute simple, ce mini projecteur de chez Philips est avant tout conçu pour la mobilité. Avoir un PicoPix Micro à disposition permet d’équiper une pièce en quelques minutes d’un vidéoprojecteur. Ce sera donc fort utile si vous avez des présentations à faire en entreprise. Vous pourrez aussi l’emporter en vacances comme ça pas besoin de télé, vous projeter directement YouTube ou Netflix. Le mini projecteur se branche en un quart de seconde et la qualité de l’image est tout à fait correcte ces deux usages. Cela pourra aussi servir à votre enfant s’il veut projeter l’image de sa console de jeu. Il y a vraiment une multitude d’usage. On retiendra que sa conception compacte permet une grande mobilité.

 

test-Philips-PicoPix-Micro

 

La mise en place est très rapide. Vous appuyez sur le bouton Power pour l’allumer et ensuite vous le branchez en micro USB ou en l’utilisant avec la batterie intégrée. Cette dernière fait 3000 mAh est elle vous permettra de regarder des films d’une durée d’1 heures et 45 minutes. La plupart des films seront regardables uniquement avec la batterie, au pire vous n’aurez plus cas le rebranché si la batterie devient faiblarde. Une fois poser sur un support le mini projecteur fait automatiquement le réglage du trapèze sur le mur et vous pouvez aussi affiner le réglage en manuel. La petite molette présente sur le côté permet de régler le focus. L’installation rapide fait également partie de ses points positifs.

 

Philips-PicoPix-Micro-test

 

Au niveau des entrées on a la prise HDMI classique. C’est une prise mini HDMI, il faudra donc un adaptateur. En tout cas on obtient une image 16:9 tout à fait convenable en l’utilisant avec une console de jeu, l’Apple TV ou encore l’iPad. Après on a une entrée USB, il faudra aussi un petit adaptateur USB-A si vous voulez lire du contenu sur une clé USB. En fait à l’intérieur il y a un petit Linux qui permet de lire vos différents fichiers photos/vidéos. On regrettera juste qu’il y ait quelques bugs au niveau de la prise en charge de certains types de fichiers. Mais globalement cela marche assez bien avec des fichiers standards et surtout il dispose d’un récepteur Air Play. Il faudra juste le connecter sur votre Wifi pour en profiter. Il faudra quand même que le Philips PicoPix Micro soit relativement proche de la borne, car la captation n’est pas optimale. Sachez que le mini projecteur fonctionne tout aussi bien avec Android. Il est vraiment appréciable de pouvoir juste avoir son smartphone et le mini projecteur pour pouvoir diffuser de la vidéo et du son. Il est équipé d’un haut-parleur qui n’offre pas un son remarquable, mais cela fait l’affaire pour dépanner. Sachez qu’il y a une sortie jack, donc vous pourrez le brancher sur des enceintes. C’est vraiment extrêmement complet en thermes de connectique.

La LED intégrée tient 30 000 heures (de quoi voir venir) et elle génère 150 lumens. La luminosité n’est pas élevée, du coup il faudra que la pièce soit bien dans le noir. Éviter tout spot lumineux ou fenêtre sans rideau, sinon vous ne verrez rien. Après l’image est tout à fait correcte. Le constructeur annonce des contrastes de 500 pour 1. Par contre la projection devra se faire à 1,50 / 2 mètres sur un mur lisse pour obtenir une image nette. Sinon la puissance de projection est tout à fait correcte.

 

avis-Philips-PicoPix-Micro

 

Le constructeur annonce « Full HD » au niveau de la résolution, mais enfaite la résolution du PicoPix Micro est 960 x 540 pixels. Du coup la qualité est plutôt équivalente à du DVD. On est très loin du 1080p, mais nous n’avons pas était choqué du rendu pendant notre test. Après tout dépend de ce que vous en fait. Ce sera suffisant pour faire de la présentation PowerPoint, pour faire du rétrogaming ou encore pour regarder des vidéos sur YouTube. Par contre vous ne pourrez pas profiter du rendu 4K ou HDR en utilisant certains sites de streaming vidéo. Après on sait dès le départ que ce type de mini projecteur ne dispose pas de caractéristiques haut de gamme au niveau de l’affichage. Nous dirions que le résultat est correct compte tenu de son prix de vente.

 

Conclusion

mini-projecteur-Philips-PicoPix-Micro

 

Nous l’avons testé pendant plusieurs jours et au final ont peu dire que le rapport qualité/prix est bon. Son prix est d’environ 250 euros est ce n’est pas excessif pour un mini projecteur qui propose de telles capacité et fonctionnalité. La qualité d’image est tout à fait correcte et on profite également d’une conception super compacte. Vous pourrez l’emporter très facilement avec vous pendant vos différents déplacements. Les plus gros défauts du Philips PicoPix Micro sont le haut-parleur et le bruit de la ventilation. Il faudra donc prévoir un système audio à côté.

 

Mini Projecteur Philips PicoPix Micro

PicoPix-Micro

 

acheter-maintenant

 

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com