Jimmy-JV71

 

Test du Jimmy JV71

Dans ce test nous nous intéressons à l’aspirateur sans-fil Jimmy JV71. Le modèle Jimmy JV51 était un modèle vraiment intéressant, il proposé un bon rapport qualité/prix. On peut même dire qu’il fait partie des meilleurs modèles vendus pour moins de 200 euros. Par contre son design n’était pas extraordinaire.

Le constructeur en a pris conscience et c’est pourquoi le JV71 aborde un meilleur design et une puissance d’aspiration légèrement supérieure. On passe de 17000 PA à 18000 PA (400W). Pendant notre test nous l’avons testé de plusieurs façons pour être sûrs de son efficacité. Sur sol dur, sur tapis, etc. Nous vous donnerons également notre avis en le comparant à un modèle Dyson qui est la référence du marché.

Points Positifs
- Design amélioré par rapport à l'ancienne génération
- Conception modulable
- Accessoires fournis
- Efficacité


Points Négatifs
- Légèrement moins performant que les modèles de Dyson

 

Jimmy JV71 Test

Xiaomi-Jimmy-JV71

 

L’aspirateur sans-fil Jimmy JV71 est livré dans une boîte en carton standard. Tout est très bien emballé et protégé. L’aspirateur-balai et les accessoires sont protégés par des sachets plastiques et du polystyrène. Une fois que vous avez tout déballé vous obtenez l’aspirateur sans-fil, l’allonge, les différentes brosses pour être sûr de pouvoir aspiré dans tous les recoins de votre maison/appartement. Il y a également une mini brosse rotative, le bac d’aspiration avec la brosse principale, un flexible, le support mural, la prise électrique et un manuel d’utilisation. Le packaging est vraiment complet. Le constructeur n’a pas été radin sur les accessoires fournis.

Le design n’était pas vraiment le point fort du JV51. Sur le JV71 on remarque que le constructeur a décidé de modifier certains aspects du design. Ce n’est pas le meilleur aspirateur sans-fil au niveau de l’aspect, mais ce nouveau modèle inaugure quand même des nouveautés intéressantes. Lorsqu’on le manipule, on remarque très vite que son poids ou plutôt le centre de gravité est déporté vers le bas. Cela permet d’alléger la poignée de l’aspirateur, du coup il est moins lourd lorsque vous l’utilisez au quotidien. Cette conception est plutôt intelligente de la part du constructeur. Autre point positif, le socle. Celui qui est fourni peut être utilisé sans percer de trou sur votre mur. Vous n’êtes pas obligé de le fixer, il peut être juste posé au sol dans l’une de vos pièces. C’est une nouvelle fois très intelligent de la part du constructeur d’opter pour ce type de socle. Il suffisait simplement d’y penser.

 

aspirateur-sans-fil-Jimmy-JV71

 

Le Jimmy JV71 est un aspirateur de type balai, mais vous pourrez également l’utiliser comme aspirateur à main. Ce format sera beaucoup plus facile à utiliser lorsque vous devez aspirer à hauteur de taille. À l’intérieur du JV71 on trouve deux systèmes de filtrage. Un pour les particules plus épaisses et le second pour les particules plus fines. Le bac à poussière se vide très facilement dans les deux modes d’utilisation (aspirateur balai, aspirateur à main). Vous appuyez sur le petit bouton pour ouvrir le couvercle et vous n’avez plus cas vidé la poussière dans votre poubelle. L’aspirateur peut être désossé pour pouvoir le nettoyer de fond en comble. Une fois que vous avez démonté les différentes pièces, vous pourrez nettoyer les deux filtres et aussi le bac à poussière transparent.

Lorsqu’on utilise l’aspirateur en mode balai, on remarque qu’il y a deux réserves à poussière. Dès le départ on peut se demander s’ils seront tous les deux utilisés. Vous démarrez le JV71 en appuyant sur le bouton Power présent sur la poignée. Il suffit d’appuyer une seule fois pour que le moteur se mette en route. On notera qu’il n’est pas nécessaire de rester appuyer sur le bouton pour que l’aspirateur fonctionne (chose que l’on n’a pas avec les modèles Dyson). Le second bouton présent sur la poignée sert à changer le mode de puissance. En puissance max l’aspirateur fait 75 décibels.

 

avis-Jimmy-JV71

 

Comme nous vous le disions, le Jimmy JV71 est équipé d’un second bac à poussière. Cette conception est très pratique, le second bac récolte ce que vous aspirez avec la grosse brosse rotative. Pour le vidé il suffit d’effectuer une simple rotation. Ce modèle est livré avec deux brosses rotatives que vous allez pouvoir utiliser au quotidien. La plus grosse brosse est équipée d’un système rotatif possédant un revêtement doux au toucher. Du coup elle ne va pas rayer le parquet ou le carrelage de votre intérieur. Elle gratte assez bien les surfaces grâce au petit renfort placé sur la partie en plastique. Le constructeur a aussi ajouté des petites roulettes pour accompagner vos mouvements d’aller et retour. Bien sûr l’intérieur de la brosse est détachable pour que vous puissiez la nettoyer. Il y a deux clips de couleur jaune sur lesquels il faut appuyer pour pouvoir avoir accès a la brosse. Tout a été très bien pensé et conçu.

La plus petite brosse est équipée de poils doux et d’une réglette en caoutchouc. Par contre on ne comprend pas vraiment pourquoi le constructeur a placé une grille sur la partie ouverte. Celle-ci va empêcher l’aspiration, du coup la plus petite brosse perd en efficacité.

 

test-Jimmy-JV71

 

Pendant notre test nous avons fait aspirer plusieurs types de poussières et particules au Jimmy JV71. Nous réalisons toujours des tests faciles et difficiles pour être sûrs de son efficacité. Un moment nous avons placé un fort volume de poussière sur le sol et il a été en mesure de tout aspirer. Aucun élément n’était encore présent sur le parquet. Le JV71 nous a réellement prouvé son efficacité sur surface dure. Pendant notre test nous lui avons également fait aspirer les plaintes pour voir à quelle distance il est capable d’aspirer les saletés. Après son passage le résultat était parfait. Ont douter de son efficacité à cause du renfort en plastique de la grosse tête rotative, car il y a environ 1,5 centimètre entre le rouleau et le mur. Mais ça ne lui a pose pas de problème, tout a été aspiré. Sa puissance d’aspiration ne laisse pas de chance à la poussière récalcitrante. Le compartiment a poussière est de 500 ml. Les aspirateurs sans-fil concurrents propose la même capacité de stockage. Comme d’habitude le bac est transparent pour pouvoir voir ce que vous avez aspiré (vous serez quand il faut le vidé). Nous vous rappelons que le bac de poussière placé sur le bas correspond à ce que vous aspirez en mode balai et le second bac récolte la poussière en mode aspirateur à main.

 

Jimmy-JV71-avis

 

Nous lui avons fait également aspiré la poussière du un tapis. Le JV71 offre une bonne puissance d’aspiration, mais sur ce type de surface les modèles proposés par Dyson sont plus efficaces. Le résultat est honnête, même si ça reste un cran en dessous de ce que propose le géant anglais. Vous devrez juste effectuer plus de passage sur vos tapis lorsque vous utilisez le Jimmy JV71. C’est surtout le fort volume de poussière qui pose problème avec ce type d’aspirateur. Mais bon il est peu probable que vous laissiez accumulée fortement la poussière chez vous et il faut être conscient que les aspirateurs balai sont des modèles d’appoint. Vous les utilisez seulement pour aspirer de façons rapides et efficaces les petites surfaces.

Il y a deux têtes rotatives et plusieurs types d’embouts de fournis dans la boîte. Le constructeur s’est assuré que vous ayez tout ce qu’il faut pour aspirer votre intérieur. Il sera par exemple plus intelligent d’utiliser une des têtes à poil doux pour aspirer votre canapé. Par contre l’un des défauts que l’on a remarqués sur ce modèle c’est au niveau des bacs de stockage. Il y a un rebord en plastique creusé. Du coup lorsqu’on aspire une partie des poussières vienne se placer dans cette rigole et du coup il faut l’enlever à la main lorsqu’on vide les bacs. Ce n’est pas un gros point négatif, mais le Jimmy JV71 perd quelques points en ergonomie à cause de ça. Sinon enlevé les deux bacs de stockage se fait très facilement.

 

Conclusion

Jimmy-JV71-test

 

Le Jimmy JV71 est un aspirateur sans-fil vraiment sympathique. Il est conçu de façon à ce qu’il soit pratique à utiliser et modulaire. Son design et sa conception modulable font la différence par rapport au JV51. On n’obtient pas la même puissance qu’avec un Dyson (notamment sur les tapis), mais il ne faut pas oublier que le JV71 est plus abordable.

 

Aspirateur Jimmy JV71

 

acheter-maintenant

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com