HomeVac-S11

 

HomeVac S11

Après que le fabricant de robots aspirateurs Roborock ait lancé son premier aspirateur sans fil, c’est autour de Anker avec sa marque eufy. Après le lancement d'un aspirateur robot, le géant chinois veut maintenant intégrer le domaine des aspirateurs à main. HomeVac S11, qui existe en deux versions et trois couleurs. Découvrez notre test complet.

Points Positifs
- Construction
- Entretien et nettoyage
- Batterie remplaçable


Points Négatifs
- Seulement 40 minutes d'autonomie

 

HomeVac S11 Test

aspirateur-HomeVac-S11

 

La filiale eufy appartient à Anker. Les produits proposés par cette marque sont de haute qualité et répondent avec efficacité aux besoins des utilisateurs. Leur premier robot aspirateur n’a pas réussi à être à la hauteur de la concurrence, mais les produits eufy restent tout de même bons.

Après avoir ouvert l'emballage, nous avons remarqué une légère odeur de plastique, mais elle a disparu au bout de deux jours. Tout est très bien emballé. Le contenu la boîte est assez impressionnant. Une fois tout déballé on obtient l’aspirateur à main avec chambre à poussière, poignée et filtre HEPA amovible, une buse, un support mural avec vis, chevilles et câble de chargement, une batterie de rechange, un tuyau flexible (tuyau extensible), brosses et le mode d'emploi.

La batterie supplémentaire est fort utile. Elle peut être chargée directement sur le support mural, qui fonctionne comme une station de charge. Ainsi, on peut toujours avoir une deuxième batterie chargée, au cas où les 40 minutes d'autonomie ne suffiraient pas. Grâce à l'interchangeabilité de la batterie, la durée de vie de l'aspirateur est plus longue.

 

aspirateur-balai-HomeVac-S11

 

L'utilisation comme aspirateur à main 2 en 1 est fonction classique. Vous n’aurez aucun mal à assembler les différentes pièces. Il y a tout qui s’enclenche très facilement (comme sur les modèles concurrents). Mais ce qui nous plaît avec le HomeVac S11, c'est l'interchangeabilité des différentes pièces et la flexibilité d’utilisation. L'assemblage des différents éléments est simple et rapide.

Non seulement la batterie est interchangeable, mais la chambre à poussière est également entièrement amovible. Il en va de même pour le filtre principal situé à l'extrémité arrière de la poignée. Pratique, car les éléments individuels sont beaucoup plus faciles à nettoyer ou - dans le cas de la chambre à poussière - à vider.

Appuyez sur l'icône représentant une poubelle et la chambre à poussières se détache. Ainsi elle peut être vidée sans contact en cliquant sur l'interrupteur situé à l'avant. Le filtre principal à l'extrémité arrière de la poignée arrière est amovible. Il est donc plus facile à nettoyer. Il suffit de le rincer sous l'évier toutes les deux semaines. La brosse rotative peut également être retiré en quelques secondes, puis nettoyé ou remplacé. Il faudra la nettoyer de temps en temps pour enlever les poils et les cheveux.

La brosse rotative souple est utilisée sur les sols durs et vous utiliserez l’autre pour les tapis. Visuellement le HomeVac S11 ne laisse pas indifférent. Il y a beaucoup de plastique, mais ça ne gâte pas la beauté de l’ensemble. Il n’y a donc rien à redire au niveau du design et la qualité de fabrication.

 

HomeVac-S11-avis

 

Des lumières LED sont intégrées pour éclairer les coins sombres. Cet élément est vraiment devenu indispensable. Les LED placés sur la tête aspirante permettent à l'utilisateur d'identifier la poussière et autre saleté même dans les coins les plus sombres. Ce ne sont pas les plus efficaces que nous ayons vu, mais l’éclairage reste satisfaisant. Pour nous chaque nouveau modèle d'aspirateur sans fil devrait posséder des LED.

Les lumières LED sont allumées en permanence en mode d'aspiration. La fonction devrait être réglée comme sur les aspirateurs Roidmi (elles ne s'allument que lorsqu’elle s’est nécessaire). Donc les LED sont efficaces, mais consomment forcément de l’énergie vu qu’elles fonctionnent en permanence.

 

HomeVac-S11-test

 

Un système cyclonique avec un filtre fonctionne à l'intérieur de l'unité d'aspiration. La puissance d'aspiration est de 20 000 pa. Il y a une bonne sensation d’aspiration, mais ses capacités sont quand même un poil en retrait par rapport aux modèles concurrents. Sinon la maniabilité est au top. La tête rotative tournée à 180°.Comme ça vous pouvez nettoyer dans les coins. Grâce à son faible poids vous n’aurez aucun mal à le manipuler dans les différentes pièces de votre maison. On n’a pas trop l'impression de faire du ménage. Cela est également dû aux petits pneus, qui facilitent grandement le guidage de l'aspirateur.

Mais il y a quand même des choses qui nous dérangent. D’une part il faut appuyer en permanence sur la gâchette pour maintenir le processus d'aspiration actif. D'autre part, l'élément de commande avec lequel vous pouvez passer d'une phase d'aspiration à l'autre est situé sur le dessus de l'élément principal. Ainsi, pour augmenter ou diminuer la puissance d'aspiration il faut le faire avec son autre main. Sachez que l’aspirateur convient aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers.

Vous pouvez passer d'un niveau d'aspiration à l'autre à l'aide de l'élément de commande situé sur le dessus. Nous préférons quand l'élément de contrôle est placé sur le dessus de l'élément principal. Sur les modèles Dreame, une seule pression sur le bouton suffit pour activer le processus d'aspiration. En parlant de Dreame : Trois LEDs indiquent également l'autonomie de la batterie du HomeVac S11 (même en chargeant la batterie). Plus les LED s'allument, plus la batterie est pleine.

Comme nous l'avons déjà mentionné, deux batteries sont incluses dans, ce qui permet d'aspirer pendant 80 minutes avec deux batteries chargées, soit 40 minutes par batterie. Ensuite, la batterie doit être remise sur le support mural pendant 3,5 h - ou vous branchez le câble de chargement directement sur la batterie.

 

test-HomeVac-S11

 

Malgré la puissance d'aspiration élevée, le volume sonore reste contenu. Le sonomètre indique une valeur de 68 dB au niveau d'aspiration le plus élevé, 65 dB au niveau intermédiaire et 60 dB au niveau le plus bas. 68 dB n'est pas forcément silencieux, mais cette performance est identique à celle des autres aspirateurs à main.

La brosse rotative souple est plutôt inadaptée pour les tapis, il faudra donc utiliser la seconde. La puissance d'aspiration permet d'enlever un peu de peluche et de saleté des tapis. Mais la puissance d’aspiration parée un peu plus faible comparée à un Dyson V11 Absolute. Surtout quand on aspire un tapis. Après c’est une question de temps pour que les marques chinoises sortent des modèles aussi performants que les modèles de chez Dyson.

Le constructeur fournit plusieurs accessoires en plus de l’aspirateur. La fonction aspirateur à main sera utile pour nettoyer votre voiture ou aspirer rapidement quelque chose. Il y a aussi la fonction anti acariens qui sera utiles. Elle est principalement destinée aux personnes allergiques, mais malheureusement il n’y a pas de lumière UV (cela permet de tuer les acariens avec plus d’efficacité). Il y a également un tuyau flexible qui permet à l’utilisateur d’aspirer plus facilement en hauteur ou dans les coins.

 

Conclusion

aspirateur-sans-fil-HomeVac-S11

 

La tendance pour 2020 semble déjà claire : les fabricants de robots aspirateurs intègrent désormais les aspirateurs sans fil dans leur gamme de produits. Après Roborock, c’est maintenant autour de eufy. Nous avons aussi déjà recueilli certaines rumeurs concernant d'autres fabricants, nous vous tiendrons informer. Après la concurrence stimule marché.

L'eufy HomeVac S11 réussit à être efficace pour nettoyer la poussière dans les différentes parties de la maison, même sur une moquette. Sa conception soignée et sa simplicité d’utilisation sont appréciables. On n’a aucun problème à le manier dans les différentes pièces. Par contre l’autonomie de 40 minutes est un peu légère par rapport à certains modèles concurrents. Après il est toujours possible d’utiliser la deuxième batterie.

Dans cette gamme de prix (300 euros), il est en concurrence directe avec les modèles proposés par les marquez Xiaomi, Dreame et Roidmi, qui sont légèrement en avance technologiquement parlant.

 

Aspirateur HomeVac S11

 

acheter-maintenant

 

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com