Deity-V-Mic-D3-Pro

 

Test du Deity V-Mic D3 Pro

L’audio est aussi important que l’image et la lumière lorsqu’on fait de la vidéo. Dans ce test nous nous intéressons au Deity V-Mic D3 Pro. Deity est une marque qui est de plus en plus présente sur le marché. Dans son catalogue on trouve des micros caméra, des micros canon, des micros-cravates, des kits HF. Le V-Mic D3 Pro est un micro caméra et son concurrent direct est le videomic pro de chez Rode (ils sont vendus dans la même gamme de prix). Découvrez les caractéristiques et performances du micro Deity V-Mic D3 Pro dans notre test complet.

Points Positifs
- Conception
- Batterie intégré
- Roue pour ajuster le gain
- Captation


Points Négatifs
- Rien de particulier

 

Deity V-Mic D3 Pro Test

micro-Deity-V-Mic-D3-Pro

 

On commence comme d’habitude par le contenu du packaging. Dans le kit standard on obtient le micro, un support de fixation avec sabot, un micro jack 3.5 TRRS, un câble USB-C, une bonnette de protection contre le vent et une pochette de transport. Tout ceci est compris dans le pack de base. Après il y a d’autres accessoires vendus séparément. On peut par exemple acheter un autre support de fixation pour perche ou prise à la main ou encore un adaptateur micro jack vers XLR.

 

Deity-V-Mic-D3-Pro-avis

 

L’installation du micro est très simple. Le Deity V-Mic D3 Pro vient se fixer sur le support de fixation. Ensuite vous le glissez sur le sabot de la caméra et vous verrouillez le sabot. Ce qui est intéressant sur ce modèle c’est que l’on trouve un second verrouillage qui permet d’ajuster la position horizontale du micro sur quelques centimètres (on peut l’avancer ou le reculer). On trouve également un filetage ¼ de pouce sous le sabot. Du coup vous pourrez le fixer sur d’autres accessoires (un trépied par exemple).

Une fois le micro en place sur le support de fixation il faut brancher le câble micro jack a la caméra. Faites attention de bien enfoncer la connectique pour que cela fonctionne ! La bonnette de protection est facile à utiliser. Parfois sur certains micros c’est assez compliqué de l’enlever et la remettre. Sur ce modèle il n’y a pas de problème, l’ensemble glisse très simplement.

La batterie est intégrée au niveau du micro. C’est une batterie lithium de 320 mAh. La marque annonce une autonomie de 51 heures et 74 heures en mode standby. La recharge se fait par USB-C (le câble est livré, mais pas l’adaptateur secteur). Vous pouvez brancher le micro a un adaptateur, un power bank ou un ordinateur. Il faut au minimum une tension 5V / 1A. Lorsqu’il est en charge la diode, clignote en rouge et verte. Elle se fixera en vert une fois la batterie totalement rechargée. Le constructeur annonce un temps de charge de moins de 2 heures. Sachez que si le micro n’a plus de batterie et que vous en avez quand même besoin, le Deity V-Mic D3 Pro peut tout enregistrer en même temps qu’il se recharge.

 

Deity-V-Mic-D3-Pro-test

 

Pour l’allumer, il faut maintenir le bouton Power présent sur le dessus pendant 2 secondes. La diode orange indique qu’il est bien sous tension et en mode standby. Donc il économisera la batterie si vous oubliez de l’éteindre. La diode devient verte une fois que le micro est branché à un boîtier en marche. Le V-Mic D3 Pro pèse environ 123 grammes lorsqu’il est équipé du support de fixation et il fait 189 mm de longueur. Le corps du micro est fait avec un mélange d’aluminium et de métal. L’ensemble respire la solidité. Il y a une prise USB-C, micro jack et il y a également de filtre pass bas a 75 Hz ou 150 Hz. À l’arrière du micro on trouve la roue de gain qui est ajustable de 0 à +20 db. Ce n’est pas un switch comme sur le Rode videomic pro, mais avec la roue on va pouvoir ajuster précisément le gain. De chaque côté de la roue, on trouve deux espèces de pare-chocs qui diminue grandement le risque de changer le gain involontairement.

Le Deity V-Mic D3 Pro est un micro supercardioïde, donc le spectre de capture se fait sur l’avant, un petit peu sur les côtés et légèrement vers l’arrière. Si vous le connectez à une caméra ou à un appareil photo, nous vous conseillons de régler un gain moyen sur le micro (6 est bien pour commencer). Ensuite il faut ajuster le niveau du préampli de la caméra. Généralement ils sont assez bruyants avec pas mal de souffle, donc il faut les baisser autant que possible.

 

avis-Deity-V-Mic-D3-Pro

 

Dans ce test nous avons testé la version Pro du micro, mais il existe également une autre version vendue un petit peu moins chers. Cette seconde version est assez similaire à la version Pro. Le rendu audio ne diffère pas beaucoup et la grande différence est qu’il n’a pas de batterie intégrée. Il fonctionne sur pile. Il y a un seul pass bas et il n’y a également pas de roue pour ajuster le gain. La version non Pro est aussi plus légère et compacte. Il faudra choisir la version non Pro si vous voulez uniquement faire des vlogs ou quelques petites vidéos de loisir. Sinon le Deity V-Mic D3 Pro peut être acheté pour environ 199 euros. C’est pratiquement le même prix que le Rode Videomicr Pro.

Le Deity V-Mic D3 Pro fonctionne bien et ses performances sont assez similaires avec le Videomic Pro de chez Rode. Par contre le V-Mic D3 Pro propose des caractéristiques plus intéressantes. Notamment la batterie intégrée, le système de suspension fonctionnent très bien, la bonnette anti vent est simple à mettre en place. Il y a une roue d’ajustement du gain, deux filtres pass bas et un mode standby pour économiser la batterie. Vous pourrez également le transporter facilement grâce à la mallette fournie dans le packaging.

 

Conclusion

test-Deity-V-Mic-D3-Pro

 

Nous conseillons le Deity V-Mic D3 Pro pour toutes les personnes qui veulent faire du vlog ou des vidéos sur YouTube. Il sera également efficace si vous faites des reportages ou des interviews. C’est un micro caméra polyvalent. Vous n’aurez aucun mal à l’utilisé et vous obtiendrez une bonne captation du son. Le V-Mic D3 Pro offre des performances similaires au Videomic Pro de Rode.

 

Micro Deity V-Mic D3 Pro

 

acheter-maintenant

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com