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Comment obtenir plus de vues sur youtube ?

Des milliers de chaînes existent déjà sur YouTube. C'est la raison pour laquelle les créateurs de contenu qui sont nouveaux sur la plateforme ont du mal à obtenir des vues et à faire décoller leur chaine de maniere organique et rapidement. La concurrence sur cette plateforme est sévère. Bien sûr, les téléspectateurs préfèrent s'abonner à des chaînes qui ont un grand nombre de vues et d'abonnés plutôt qu'à de nouvelles chaînes. Heureusement, ces nouveaux YouTubers ont plusieurs moyens d'obtenir davantage de visionnages de leurs vidéos.

Si vous êtes nouveau sur YouTube, voici quelques-unes des étapes que vous pouvez suivre pour obtenir plus de vues youtube.

 

1. Utilisez les vignettes qui attirent l'attention

Il est indéniable que les vignettes vidéo jouent un rôle important pour attirer l'attention des spectateurs potentiels. YouTube a constaté que neuf des dix vidéos les plus regardées sur la plateforme utilisent une vignette personnalisée. De plus, YouTube a indiqué que les vignettes sont généralement la toute première chose que les spectateurs voient lorsqu'ils tombent sur une de vos vidéos. C'est pourquoi il est essentiel de faire ressortir les vignettes.

Pour ce faire, utilisez les couleurs bleu, vert, orange et jaune sur vos vignettes. Vous remarquerez que la palette de couleurs de YouTube est principalement rouge, noire et blanche. En utilisant les mêmes couleurs pour vos vignettes, vos vidéos se fondent dans l'ensemble.

Cependant, si vous utilisez des couleurs qui contrastent avec la palette de couleurs de la plateforme, vos vidéos se distingueront et attireront l'attention des gens. Ainsi, les spectateurs potentiels seront plus enclins à cliquer sur elles.

 

2. Faites bon usage de la description de la vidéo

YouTube a déjà confirmé que les descriptions de vidéos permettent à l'algorithme de la plateforme de savoir de quoi traitent vos vidéos.

De plus, la partie la plus critique de votre description est ses premières lignes. Assurez-vous donc de pouvoir créer une introduction solide.

Vous devez inclure votre mot-clé cible une fois dans la première phrase de votre description. En effet, YouTube accorde plus d'attention aux mots clés qui apparaissent au début de votre description. Ensuite, incluez vos mots clés de soutien dans votre deuxième ou troisième phrase.

Il convient également de noter que les premières lignes de votre description sont les seules visibles par vos visiteurs, à moins qu'ils ne cliquent sur "Afficher plus". Veillez donc à donner plus de poids aux premières phrases de votre description.

 

3. Améliorez votre CTR

Vous le saviez peut-être déjà, mais votre titre est en grande partie responsable du succès de votre vidéo. YouTube a même confirmé que votre en-tête pouvait faire ou défaire toute la vidéo que vous avez publiée.

Cela dit, veillez à créer un bon titre qui pourrait convaincre les gens de regarder votre contenu.

Une chose que vous pouvez faire pour vous assurer que votre titre vous apporte le succès est d'y ajouter votre mot-clé principal. L'ajout d'un mot-clé pertinent au sujet de votre vidéo aidera l'algorithme de YouTube à vous afficher sur la première page des requêtes de recherche.

De plus, les mots clés vous aideront également à atteindre un plus grand nombre de spectateurs potentiels.

 

4. Faites en sorte que vos vidéos soient classées dans la recherche Google

Faire en sorte que vos vidéos soient classées en dehors de YouTube, notamment sur Google, peut entraîner une augmentation significative du nombre de visites sur YouTube.

Pour que votre vidéo soit classée sur Google, la première chose à faire est de dire votre mot-clé principal à voix haute dans notre vidéo. Par exemple, si votre mot-clé est "tutoriel SEO", dites la phrase exacte plusieurs fois dans votre vidéo. Cela aidera Google à dire aux gens où exactement dans votre vidéo le tutoriel commencera.

Ensuite, publiez une transcription de vos vidéos sur YouTube. Cela permettra à Google de comprendre l'intégralité de votre vidéo.

 

5. Optimisez vos vidéos pour qu'elles soient appréciées, commentées et souscrites

L'algorithme de YouTube accorde une attention incroyable à la visualisation de vos vidéos. Il existe une corrélation significative entre l'engagement des utilisateurs et leur classement sur la plateforme. Pour cette raison, il est très important de s'assurer que votre public s'engage avec votre vidéo.

Comment obtenir davantage de visionnements sur YouTube en 2020.

Pour obtenir un engagement, vous pouvez demander à vos téléspectateurs d'aimer votre vidéo, de laisser un commentaire et de s'abonner à votre chaîne. Par exemple, posez-leur une question dans votre vidéo et demandez-leur de commenter leurs réponses. Vous pouvez également leur demander d'aimer votre vidéo pour qu'elle ait un rapport avec son contenu. Enfin, vous pouvez leur demander de s'abonner à votre chaîne s'ils souhaitent voir davantage de vos vidéos.

Vous voyez, pour obtenir un engagement, il n'est pas nécessaire de faire de grands gestes. Demandez à votre public de s'engager avec votre vidéo, et la plupart d'entre eux le feront certainement.

 

 

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