Xiaomi-Amazfit-GTR

 

Test de la Amazfit GTR

Dans ce test nous nous intéressons à la smartwatch Xiaomi Amazfit GTR. Vous avez vraiment intérêt de vous y intéresser, car au-delà de toutes ses qualités cette montre propose un joli design (chose que vous remarquerez tout de suite au premier contact), adapté à l’utilisation urbaine (donc vous allez pouvoir l’utiliser au quotidien) et vous allez aussi pouvoir faire du sport avec. La Amazfit GTR est ce que l’on appelle une montre connectée polyvalente. Nous l’avons utilisé pendant plusieurs jours pour voir ce qu’elle avait à offrir par rapport à la concurrence. Découvrez notre test détaillé ci-dessous.

Points Positifs
- Ecran
- Confortable
- Design
- Autonomie


Points Négatifs
- Pas de Wifi, microphone
- Traduction du logiciel

 

Amazfit GTR Test

Amazfit-GTR

 

La Amazfit GTR est livrée dans une boîte en carton standard. Une fois ouverte vous obtenez la smartwatch, un socle recharge, un câble de recharge et de la paperasse. Le contenu de la boîte est simple, mais en même temps vous n’avez besoin de rien d’autre pour faire fonctionner et utiliser la montre.

Une fois en main on remarque très vite que la Huami Amazfit GTR propose un très beau design. Elle est dispose d’un bracelet en cuir sur la partie supérieure et en silicone sur la partie inférieure. Cela permet d’avoir un contact plus doux au toucher (c’est important puisque vous garderez la montre greffer à votre poignet pendant toute la journée). Les matériaux utilisés pour la fabrication du bracelet sont de bonnes qualités. La Amazfit GTR restera confortable au quotidien et pendant la pratique du sport. Le bracelet est agréable et il y a suffisamment de trous pour que la montre puisse s’adapter à toutes les morphologies.

L’un de ces points forts niveau conception c’est ses 1,7 cm d’épaisseur. Cela fait toute la différence lorsqu’on la porte sur son poignet. Les utilisateurs qui en ont marre des montres connectées trop volumineuses seront ravis avec ce modèle. Elle adopte une conception chic et toute en finesse. Le combo du bracelet en cuir puis du cadran fin en épaisseur apporte un super rendu et un agréable confort. Nous la trouvons vraiment super classe.

 

Amazfit-GTR-test

 

La Amazfit GTR intègre un écran Amoled de 1,39 pouces (4,7 mm). L’écran est tout aussi agréable à regarder que le design (propre et lumineux). La résolution est de 454 x 454 pixels et le rendu est très beau. Le constructeur a intégré un verre Gorilla Glass 5 pour protégé l’écran. Nous l’avons cogné à plusieurs reprises dans des montant de portes ou rebord de table et le verre est toujours resté intact. Nous ne connaissons pas la technique qui a été utiliser, mais il semble que le verre ait était poli sur le contour de la montre. En tout cas on a aucun mal à voir les reflets qui indique les différents horaires du cadran.

Sur l’envers de la montre, on va trouver les différents capteurs, ainsi que les éléments magnétiques pour la rechargée. Il y a notamment le capteur d’afflux sanguin qui vient étudier le nombre de pulsations. La Xiaomi Amazfit GTR a été déclinée en plusieurs versions. Il y en a une avec un cadran un petit peu plus fin (1,2 pouce) qui plaira aux personnes qui ont des poignets fins (les femmes). Il existé également plusieurs déclinaisons au niveau des matériaux. Nous avons testé la version en acier et en aluminium, mais il existe aussi une version en titane.

 

Xiaomi-Amazfit-GTR-avis

 

Au niveau des fonctionnalités vous avez accès au cadran principal pour voir l’heure. Ensuite la lampe torche, le niveau de luminosité, le mode nuit, l’économie d’énergie et le verrouillage du cadran. Si vous balayez votre doigt de bas en haut sur l’écran principal, vous avez accès aux fonctionnalités supplémentaires. L’état pour savoir l’activité que vous avez pratiquée, la fonction d’étude du rythme cardiaque, les différents sports praticables (course à l’extérieur, marche, vélo à l’extérieur, course en salle, cyclisme en salle, natation, elliptique, alpinisme, course à pied, ski et l’exercice de type haltérophilie), les rapports d’activités, la météo, un onglet musique pour interagir avec le son de votre smartphone, les notifications, les alarmes, rapports d’événements, un onglet plus (boussole, chronomètre, etc.) Avec les paramètres supplémentaires, vous pourrez aussi avoir accès au démarrage rapide et au système. En clair les options et paramètres proposés sont nombreux et sont complets

Surtout appairer la montre avec votre smartphone dès que vous la recevez, car le QR code qui permet de faire la connexion sans-fil n’apparait que au tout début (lorsque vous la démarrez pour la première fois). Si jamais vous l’utilisez et que vous ne fait pas l’appairage vous n’aurez plus accès au QR code et du coup vous devrez réinitialiser la montre.

 

Xiaomi-Amazfit-GTR-test

 

La Amazfit GTR intègre une batterie de 410 mAh. L’autonomie a toujours était la grosse force de Xiaomi. Que ce soit avec cette GTR, ses autres montres connectées ou ses smartband. La montre peu tenir jusqu’à 74 jours si vous ne l’utilisez que pour regarder l’heure et environ un mois avec une utilisation normale. Pas de doute elle est endurante. Nous avons été également surpris par sa résistance. Elle dispose d’une résistance à l’eau 5ATM, ce qui lui assure une étanchéité jusqu’à 50 mètres.

Au quotidien la montre va étudier votre sommeil, votre fréquence cardiaque, etc. En gros elle possède toutes les fonctions principales attendus par ce type de montre. On regrette quand même certains manques. On notera par exemple l’absence du Wifi et il n’y a pas de microphone pour les appels. Vous pourrez gérer vos appels via l’écran, mais le reste s’effectuera via votre smartphone. La montre ne propose également pas de stockage. Vous pourrez faire défiler les musiques, mais impossible de les stocker directement sur la Xiaomi Amazfit GTR. Au niveau du logiciel la montre ne tourne pas sous Android Wear, mais avec le logiciel propriétaire. On aurait également aimé que la traduction du système soit mieux optimisée.

Il y a deux applications qui accompagnent la montre, l’appli Amazfit ou l’appli Mi Fit de chez Xiaomi. Nous avons utilisé la première lors de notre test. Sur l’application on trouve les différentes données : le nombre de pas, l’étude de votre sommeil, la fréquence cardiaque, votre poids ou encore les données sportives pendant vos activités physiques. Les données récoltées sont claires et suffisamment précises pour suivre vos performances. Vous pourrez observer les résultats obtenus au quotidien et lorsque vous pratiquez du sport. Vous obtiendrez les mêmes informations si vous utilisez l’application Mi Fit de Xiaomi. La seule différence c’est que l’agencement n’est pas similaire. Ce qui est dommage c’est qu’avec l’appli Mi Fit on ne peut pas avoir accès aux diagrammes de performances.

 

Conclusion

Huami-Amazfit-GTR

 

La Amazfit GTR est une montre connectée vraiment réussie. Elle propose un joli design, un écran lumineux et une énorme autonomie. Vous pourrez l’utiliser au quotidien ou pour faire du sport. Nous avons vraiment été ravis de sa polyvalence. Vous la trouverez pour moins de 150 euros sur internet.

 

Xiaomi Amazfit GTR

 

acheter-maintenant

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com