Alfawise-S70

 

Test du Alfawise S70

Bienvenue dans cet article où nous présentons le laveur de vitres Alfawise S70. La version S60 pro n’était pas des plus convaincante. Du coup il faut espérer que le constructeur à apporter des modifications à cette nouvelle version. Les commentaires clients sont plutôt positifs, mais il n’y a que le test complet du robot lave vitre qui permettra de s’assurer de leurs authenticités.

Points Positifs
- Conception


Points Négatifs
- Algorithme de déplacement perfectible
- Ne dépoussière pas

 

Alfawise S70 Test

robot-lave-vitre-Alfawise-S70

 

Le S70 propose une conception proche du S60 Pro. Sur le dessus on trouve le bouton d’allumage, le bouton de démarrage du nettoyage et la prise d’alimentation qui fonctionne sur du 220V. La batterie est directement intégrée à l’intérieur du robot lave vitre. Elle lui permet 30 minutes d’autonomie. Le constructeur a intégré une corde de sécurité, si jamais vous l’oubliez sur la vitre. Cet accessoire est vraiment très important. Cela lui évitera toute chute qui pourrait lui être fatale.

Les surfaces rotatives offrent 800 rotations / minutes. C’est bien entendu les deux chiffons présents dessus qui vont effectuaient le nettoyage. Il y a deux chiffons préinstallés et le constructeur fournit 10 paires de rechanges dans le packaging. Vous avez de quoi faire. Sur le dessous de l’Alfawise S70 on remarque les détecteurs qui font servir à détecter les obstacles et le vide. C’est ce qui lui permet de ne pas tomber pendant l’utilisation. Le robot lave vitre propre une capacité de sussions de 2800 PA. Avec la précédente génération le constructeur fournissez un petit spray de nettoyage dans la boîte. Ici il n’est plus présent, mais ce n’est pas bien grave. Il vous suffira d’utiliser n’importe quel liquide pour nettoyer les vitres.

 

robot-lave-vitre-Alfawise-S70

 

La première chose que l’on a faite c’est le placer sur un bureau pour voir si les capteurs de vides fonctionner correctement. Après plusieurs passages sur la zone, les différents coins de vide ont bien été détectés. Ensuite notre test a été effectué sur les vitres. Pour commencer, il suffit de l’allumer et de le placer sur la vitre. Une fois poser on remarque qu’il adhère super bien. Après vous n’avez plus cas lancer le nettoyage. Après de nombreux passages, on a tous de suite remarquée qu’il s’en sortait mieux que son prédécesseur. On a tous de même remarqué, qu’il s’est plutôt concentré sur la partie basse de la fenêtre, plutôt que la partie haute. C’est un petit peu dommage, mais le S70 propose quand même une meilleure performance. Après ce n’est pas vraiment compréhensible, car ça semble être la même conception et les mêmes technologies de nettoyage. Peut-être que le constructeur a affiné l’algorithme du logiciel.

 

Alfawise-S70-avis

 

Notre second test s’est effectué sur un écran de télévision. Après tous ses passages la première chose que l’on remarque c’est qu’il ne dépoussière pas la zone. Après c’est un appareil plutôt conçu pour le lavage, donc on ne peut pas trop lui reprocher son inefficacité sur cette partie. Sinon après ses passages on a remarqué qu’il avait réussi à éliminer les traces de doigts. C’est assez bon signe sachant que les traces de doigts s’éliminent uniquement en frottant. L’Alfawise S70 dispose donc d’une bonne puissance de rotation. Par contre son algorithme de déplacement est perfectible. Il y a certaines zones qui n’ont pas du tout étaient nettoyer sur l’écran. Il est meilleur que le S60 Pro sur les endroits où il passe, mais il est moins bon en matière d’algorithme de déplacement.

 

avis-Alfawise-S70

 

Notre troisième test s’est passé sur le carrelage mural de la salle de bain. Nous voulions tester son algorithme de déplacement sur une plus grande surface. Savoir s’il était capable de passer partout sur la zone (sur le haut et le bas). Après plusieurs passages on a tous de suite remarquée qu’il manquait de puissance de sussions sur le carrelage. Après nous l’avons placé sur un mur et encore une fois la puissance de sussions n’était pas optimal. Le S60 Por s’en sortait mieux sur ce point. C’est dommage, car le S70 est meilleur en qualité de nettoyage, mais pas en ce qui concerne le déplacement sur les différentes zones.

 

Conclusion

test-Alfawise-S70

 

La version du robot lave vitre S60 Pro manquait d’efficacité en matière de nettoyage, mais effectuer correctement les déplacements sur les différentes surfaces et proposer une bonne puissance d’aspiration. Avec l’Alfawise S70 c’est tout à fait le contraire. Il est plus efficace en matière de nettoyage, mais moins performant au niveau de la sussions et de déplacement. Il y a moyen d’obtenir des vitres propres avec ce type de robot lave vitre, mais pour ce faire il faut que l’algorithme du logiciel soit optimal. Du coup dans l’état le S70 n’est pas recommandable. Il faudra plutôt s’orienter vers des modèles un petit peu plus haut de gamme pour obtenir de meilleure performance et résultat.

 

Robot laveur de vitre Alfawise S70

Alfawise-S70-lave-vitre

 

acheter-maintenant

 

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com