Turtle-Beach-Recon-70

 

Test du Turtle Beach Recon 70

Turtle Beach Corporation est un fabricant mondial d’accessoires de jeu basé à San Diego en Californie. Dans son catalogue trouve des casques gamer filaire et sans-fil qui sont compatibles avec les consoles Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Swtich et également PC.

Les joueurs consoles et PC nous pas tous le même budget pour s’offrir un casque gamer. Chaque joueur ne peut pas dépenser des centaines d’euros, certaines marques l’ont très bien compris. Notamment Turtle Beach qui vise à satisfaire les petits budgets avec ses différents casques filaires/sans-fil.

Dans ce test nous nous intéressons au Turtle Beach Recon 70. Un casque gaming utilisable avec la Nintendo Switch, la PS4, la Xbox One et sur PC. Possédant une construction simple, un design propre et vendu pour un prix abordable (moins de 40 euros). Nous avons passé plusieurs jours en sa compagnie pour voir s’il pouvait se faire une place parmi les casques gamer concurrents.

Points Positifs
- Prix
- Compatibilité
- Design


Points Négatifs
- Pas d'accessoire de fournis
- Rembourrage de l'arceau

 

Turtle Beach Recon 70 Test

Turtle-Beach-Recon-70-test

 

Le casque Turtle Beach Recon 70 est livré dans une boîte en carton de couleur blanche et bleu (cela dépend de la version choisie). Le casque gamer est représenté en photo sur la face avant et le constructeur a imprimé une partie de ses caractéristiques techniques sur la face arrière. Une fois la boîte ouverte on remarque que le contenu de la boîte est très léger. En plus du casque on obtient seulement un manuel d’utilisation et un sticker Trutle Beach. Le casque est équipé d’un câble non amovible qui fait environ 120 centimètres de long et se termine par une prise 3,5 mm. Le Recon 70 est disponible pour moins de 40 euros sur internet.

 

Design

avis-Turtle-Beach-Recon-70

 

Le design du Turtle Beach Recon 70 est assez proche des autres casque gamer proposés par le constructeur. Le Recon 70 est entièrement conçu en plastique. Le casque est proposé en plusieurs coloris : blanc/bleu, blanc/vert, noir/bleu, noir/rouge, noir/vert et rouge. Il y a bien une couleur qui correspondra à vos goûts personnels (sinon c’est que vous êtes difficile). Vous pouvez même choisir la couleur du casque en fonction de votre console. Vous pouvez par exemple choisir l’un des deux modèles avec du bleu si vous jouez sur PS4. L’un des deux modèles vert si vous jouez sur Xbox One et les modèles de couleur rouge si vous jouez sur la Switch. N’importe quelle couleur conviendra sur pc. Quoi qu’il en soit les différentes versions proposées à la vente possèdent toutes les mêmes caractéristiques. Chaque modèle est compatible avec toutes les plateformes actuelles, mais aussi les anciennes.

Le casque possède une construction très simple (rien d’étonnant vu son prix de vente). L’utilisation du plastique n’a pas que des désavantages, ça lui permet de rester léger. Le Recon 70 fait 220 grammes sur la balance. Sinon ses finitions correspondent à son prix de vente. Nous ne sommes bien en entendu pas sur du haut de gamme, mais ce modèle est quand même légèrement au-dessus des casques de marques chinoises qui sont vendu pour le même prix sur internet.

La sobriété de son design est appréciable. L’intérieur de l’arceau est rembourré avec de la mousse, sur la partie extérieure on peut voir le logo Turtle Beach qui est imprimé. Le plastique de l’arceau est assez rigide, il permet quelques torsions. Mais il faudra tout de même éviter de maltraiter le casque. Il faut éviter les chocs et les chutes pour le faire durer. Vous ajustez la taille du casque en fonction de votre morphologie. Vous réalisez cet ajustement via le système coulissant. Il y a environ 10 crans qui permettent d’adapter le casque à la taille de la tête du joueur (petite ou grande). Une fois en place sur votre tête le système à coulisse reste en place. Par contre le constructeur aurait dû imprimer des marques sur le système pour que l’on retrouve facilement son réglage.

Les oreillettes pivotent à 90°. Ce système pivotant permet de faciliter le rangement du casque, mais c’est également pratique lorsque le cou est autour de votre cou. Les oreillettes reposent à plat sur vos clavicules. Le système de pivot est bien réalisé, les oreillettes ne bougent pas lorsqu’on manipule le casque. Les oreillettes sont de forme ovale. La coque en plastique est estampillée du logo Turtle Beach. Sur l’oreillette droite, on trouve une molette qui permet d’ajuster le volume et le microphone est placé sur un élément en plastique qui peut basculer. Le point positif sur ce modèle c’est que le micro se coupe automatiquement lorsque la perche en plastique est relevée.

Les oreillettes sont équipées de coussinets avec un revêtement en cuir synthétique. Les coussinets sont amovibles et à l’intérieur vous pouvez une nouvelle fois apercevoir le logo du constructeur. La qualité de l’ensemble est satisfaisante, le design et les matériaux utilisés pour sa construction correspondent à son prix de vente.

 

Ergonomie

Turtle-Beach-Recon-70-review

 

Une fois en place sur votre tête le casque est confortable. Bon le Turtle Beach Recon 70 n’est pas le casque gamer le plus plaisant niveau confort, mais c’est correct. Le contact des coussinets est agréable et son faible poids participe au bon confort. Les points de pression sont bien répartis, le casque reste parfaitement en place pendant l’utilisation. Les coussinets englobent vos oreilles, ce qui permet une bonne isolation passive. Le plus gros reproche que l’on pourrait faire c’est au niveau du rembourrage de l’arceau. Celui-ci n’est pas suffisamment épais, du coup vous pourrez ressentir une gêne pendant vos longues sessions de jeux.

Le casque est équipé d’un câble non amovible de 120 centimètres de long. Il se termine par une prise jack 3,5 mm à 4 pôles qui prend en charge l’audio et le micro. Vous pourrez connecter le Recon 70 sur tous les appareils équipés d’un port 3,5mm 4 pôles (console de jeu, PC portable, smartphones.) Par contre l’utiliser avec un PC fixe est plus problématique. Le câble est trop court pour le brancher sur votre tour PC. Le constructeur aurait dû fournir un adaptateur qui permet de séparer l’audio et le microphone. Du coup ce modèle perd un petit peu en polyvalence face à d’autres casque gamer.

 

Performances Sonores

casque-gaming-Turtle-Beach-Recon-70

 

Le Turtle Beach Recon 70 n’est accompagné d’aucun logiciel ou fonctionnalité supplémentaires. Du coup ce modèle est plus pensé pour une utilisation sur console. La non-intégration de logiciel ou d’autres fonctions est compréhensible. Il faut bien que le constructeur économise sur quelques choses pour pouvoir proposer ce tarif.

Les oreillettes intègrent des haut-parleurs de 40 mm. Ils offrent un rendu sonore stéréo très basique. Ce n’est pas avec ce modèle que vous obtiendrez le meilleur son possible pendant vos phases de jeu. En même temps un casque gamer vendu pour moins de 40 euros ne peut pas faire de miracle. Le rendu reste tout de même correct pour les joueurs non exigeants.

Nous avons testé le Recon 70 sur PS4 avec des jeux très immersifs (Red Dead Redemption 2 / Monster Hunter : World). De base ces deux jeux vous plongent dans un univers des plus sympathique, avec des musiques variées et des effets sonores retentissants. Mais avec le casque sur les oreilles on n’arrive pas à profiter de tous les détails, le son manque de richesse et profondeur. Le son Turtle Beach Recon 70 est forcément décevant quand on le compare à des modèles plus complets (le HyperX Cloud Alpha par exemple).

La faiblesse sur les détails peut être parfois dérangeante lorsqu’on joue à un jeu ou certains effets sonores ont un impact sur le gameplay. Par exemple vous aurez des fois plus de mal à détecter le positionnement de vos adversaires sur un jeu de type Battle Royal. Finalement ce casque gamer remplit son rôle. Il ne faut pas s’attendre à un son super détaillé, mais pour moins de 40 euros le résultat est satisfaisant.

 

Qualité du Micro

Turtle-Beach-Recon-70-avis

 

Du côté du microphone la qualité est identique au reste du casque. La qualité est correcte, mais pas exceptionnelle. Il faudra notamment augmenter un petit peu le gain de votre voix pour obtenir une bonne capture. Sinon aucun problème de détecté pendant notre utilisation. Les joueurs jouant dans nos différentes parties nous comprenez. Le rendu était clair et bien audible.

 

Conclusion

casque-Turtle-Beach-Recon-70

 

Le Turtle Beach Recon 70 est un casque gamer d’entrée de gamme intéressant. Il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel côté confort, fonction et performances. Mais pour moins de 40 euros le Recon 71 remplit son rôle. Il pourra parfaitement vous accompagner pendant vos sessions gaming. Les joueurs disposant d’un petit budget seront satisfaits.

 

Casque Turtle Beach Recon 70

 

acheter-maintenant

Tags: Turtle Beach Recon 70 - casque Turtle Beach Recon 70 - casque gamer Turtle Beach Recon 70 - Turtle Beach Recon 70 avis - Turtle Beach Recon 70 test - Turtle Beach Recon 70 review - avis Turtle Beach Recon 70 - test Turtle Beach Recon 70

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com