HyperX-Alloy-Core-RGB

 

Test du HyperX Alloy Core RGB

HyperX est une marque appartenant à Kingston Technology. Créée en 2002, HyperX a commencé par vendre des barrettes de RAM, mais très vite elle a étoffé son catalogue. Elle propose aujourd’hui plusieurs gammes de produits : SSD, clés USB, casque avec micro, clavier, tapis de souris. Ses différents produits font le bonheur des joueurs, des overclockers et des fans de technologie. Il faut savoir aussi que HyperX est le sponsor de plus de 20 équipes d’e-Sports et c’est le principal sponsor des Intel Extreme Masters et des festivals Dreamhack. Les différents produits de la marque répondent aux exigences des gamers amateurs et professionnels.

Cette fois nous nous intéressons au clavier HyperX Alloy Core RGB. Ce modèle est équipé de touche à membranes et sa personnalisation est assez limitée. Mais c’est logique vu qu’il est proposé pour 60 euros. Avec ce clavier HyperX cherche à satisfaire les gamers qui ont un petit budget. Découvrez notre test complet ci-dessous.

Points Positifs
- Agréable et silencieux
- Touches multimédias
- Construction


Points Négatifs
- Non compatible avec l’application HyperX NGenuity
- Pas de repose mains

 

HyperX Alloy Core RGB Test

clavier-HyperX-Alloy-Core-RGB

 

Le clavier HyperX Alloy Core RGB est livré dans un carton de couleur rouge et blanc. Le clavier gamer est représenté en photo sur la face avant et vous retrouverez une partie de ses caractéristiques techniques et fonctionnalités sur les autres faces. Une fois la boîte ouverte vous ne trouverez à l’intérieur que le clavier et quelques documents. Il n’y a aucun accessoire ou outil de fournis dans le packaging. Le clavier est disponible pour 60 euros sur internet.

 

Design

clavier-gamer-HyperX-Alloy-Core-RGB

 

Une fois placée sur son bureau on remarque tous de suite que la marque c’est une nouvelle fois appliqué pour concevoir ce clavier gamer. Le design de l’Alloy Core RGB est moins travaillé que celui de l’Alloy Elite RGB, mais HyperX a quand même fait du bon travail. Le châssis du clavier est fabriqué en plastique et possède une finition de couleur noire mate. L’ensemble fait très bonne impression, c’est un clavier de gaming solide. Il n’y a non plus rien à redire sur ses finitions et sur la qualité d’assemblage. Une fois posé sur votre bureau le clavier reste bien en place, il pèse 1,1 kg.

Pas grand-chose à dire au niveau de son design, l’ensemble est plutôt simple. HyperX est aller à l’essentiel. Le seul élément qui améliore le visuel du clavier c’est la barre lumineuse qui est placée sur la partie haute. Cette barre était déjà présente sur la version Elite. Ce n’est pas un clavier gamer qui fait dans l’originalité, mais plutôt dans la sobriété.

L’organisation des touches est tout à fait classique. Sinon le contact du revêtement des touches avec les doigts est agréable. On remarque également l’éclairage RGB qui répartit dans les différentes zones du clavier. Les effets lumineux peuvent être gérés très simplement via les 2 touches présentes en haut à gauche du clavier. À côté des 2 touches qui gèrent les effets lumineux, vous trouverez un bouton qui permet d’activer le mode gaming pour désactiver la touche « Windows ».

La partie supérieure droite accueille des touches qui ne sont pas présentes sur la version Elite. Il y a en tout 7 raccourcis multimédias qui permettent notamment de gérer le volume sonore et la navigation entre les pistes audio. À noter que ce sont les seules touches du clavier qui ne profitent pas d’effets lumineux.

 

Ergonomie

clavier-gaming-HyperX-Alloy-Core-RGB

 

Le HyperX Alloy Core RGB est un clavier qui est peut-être décris comme simple et sobre puisqu’il ne possède pas de repose-poignet. L’absence de cet accessoire est regrettable, on perd en confort pendant l’utilisation. C’est dû au fait que le clavier est assez haut, du coup nos articulations travaillent plus pendant les sessions gaming. Un repose-poignet n’aurait pas était de trop avec ce modèle.

Lorsqu’on retourne le clavier, on remarque 4 patins antidérapants qui permettent au clavier de bien resté en place lorsqu’il est posé sur votre bureau. Il y a également deux pieds qui permettent de surélever la partie arrière clavier. Au milieu de la partie arrière, vous trouverez le câble tressé qui se termine par une prise USB. Celui-ci mesure 1,8 mètre, une longueur suffisante pour avoir assez de mous.

Si vous observez bien la partie arrière du clavier, vous pourrez aussi trouver des ouvertures qui permettent d’évacuer les liquides. Si vous renversez un liquide par accident il s’évacuera par ces ouvertures. C’est une très bonne idée de la part d’HyperX (les utilisateurs maladroits seront ravis de cette fonction). D’ailleurs le constructeur promet une résistance aux déversements jusqu’à 120 ml.

Finalement le HyperX Alloy Core RGB est un clavier gamer simple, mais bien fait. Il sera tout à fait efficace et ergonomique pour vos sessions gaming.

 

Performances

HyperX-Alloy-Core-RGB-avis

 

Pour que le prix du clavier soit attractif HyperX a dû faire des compromis. Du coup pas d’interrupteurs mécaniques sur l’Alloy Core RGB, on se contente de touches à membrane. Le clavier reste tout de même agréable à utiliser. Les 104 touches présentes sur le clavier sont réactives, elles répondent à chaque pression. Tous les joueurs seront satisfaits de l’expérience d’utilisation.

Les membranes sont mollassonnes, mais l’activation se fait correctement. Vous n’avez d’ailleurs pas à enfoncer les touches jusqu’au bout. Le repositionnement des touches se fait assez rapidement par rapport à d’autres claviers concurrents. L’Alloy Core RGB est un clavier à membrane satisfaisant.

Nous l’avons testé pendant plusieurs semaines avec différents types de jeu (FPS/MOBA). Pendant les phases de jeu le clavier HyperX Alloy Core RGB répondait parfaitement, même si ce n’est pas le clavier le plus réactif du marché. Vous pourrez observer ce léger manque de réactivité lorsque vous rédigez un texte.

Par contre ce qui est appréciable avec ce modèle c’est son silence. L’effet sera encore plus flagrant si vous avez l’habitude d’utiliser un clavier mécanique. Après tout ce résultat est assez logique vu la conception des touches à membrane. Toutes les touches sont silencieuses, même la barre d’espace. Avec ce modèle la barre d’espace ne fait aucun bruit et c’est le cas à chaque interaction. D’habitude un bruit est audible, de nombreux claviers de bureau et gamer ont ce problème.

 

Fonctionnalités

HyperX-Alloy-Core-RGB-test

 

Une fois après avoir lu complètement notre test vous pourrez vous dire que celui-ci est relativement court. Mais ce n’est pas forcément notre faute, car le clavier HyperX Alloy Core RGB va à l’essentiel au niveau design, conception et aussi côté fonctionnalité. Ce n’est pas sur ce modèle que vous trouverez de nombreuses options et fonctionnalité. Son principal défaut c’est qu’il n’est pas compatible avec l’application NGenuity.

HyperX NGenuity est un logiciel qui permet de personnaliser vos produits HyperX. Vous pouvez définir des combinaisons de touchjes, programmer et enregister des macros, attribuer des couleurs individuellement ç chaque touche de votre clavier, choisir des couleurs par zone ou par touche ou encore ajusté l’autonomie de la batterie pour l’audio et la vidéo.

Du coup cette non-compatibilité avec le logiciel limite vraiment les fonctionnalités du clavier. Vous n’avez pas droit à la personnalisation des effets lumineux, des fonctions, des touches ou la création de macros. Le Alloy Elite propose toutes ces personnalisations, mais il est vendu deux fois plus cher.

La seule chose personnalisable avec l’Alloy Core RGB c’est la vitesse et la zone des effets d’éclairage. Cela se fait via la touche « FN ». Ce n’est pas super simple à utiliser, mais la fonction est présente et utilisable.

Ce manque de personnalisation et de fonctions en rebutera surement plus d’un. Mais il faut quand même que vous ayez le prix du clavier en tête (60€). Vu son tarif le constructeur a forcément dû faire des concessions. La seule chose qui pourrait remonter l’attrait du clavier c’est une mise à jour qui permettrait une compatibilité avec le logiciel, mais c’est très peu probable.

 

Conclusion

test-HyperX-Alloy-Core-RGB

 

Le HyperX Alloy Core RGB est un clavier gamer qui propose un design simple et une construction soignée. Les effets lumineux améliorent l’apparence générale du clavier. Par contre on regrette qu’il ne soit pas compatible avec l’application NGenuity. Cette non-compatibilité limite énormément la personnalisation.

L’Alloy Core RGB est un clavier intéressant. Il possède des forces et des faiblesses, mais pour 60 euros vous obtenez un clavier gamer qui remplit son rôle. Les utilisateurs qui ont un petit budget seront parfaitement parés pour leurs sessions gaming.

 

Clavier HyperX Alloy Core RGB

 

acheter-maintenant

Tags: HyperX Alloy Core RGB - clavier HyperX Alloy Core RGB - clavier gamer HyperX Alloy Core RGB - clavier gaming HyperX Alloy Core RGB - HyperX Alloy Core RGB avis - HyperX Alloy Core RGB test - HyperX Alloy Core RGB review - avis HyperX Alloy Core RGB - test HyperX Alloy Core RGB

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com