Corsair-M65-RGB-Elite

 

Test de la Corsair M65 RGB Elite

C’est lors du CES de Las Vegas que la souris Corsair M65 RGB Elite a été présentée. Le constructeur avait également profité du salon pour présenter la souris Harpoon RGB et la Ironclaw RGB. Ce nouveau modèle confirme que Corsair est toujours aussi présent dans le domaine du Gaming PC. Les produits de ce constructeur font même partie des meilleures références sur le marché.

La M65 RGB Elite est plus une évolution de la M65 Pro RGB qui était sortie en 2016. Les deux modèles partagent pas mal de point commun. Du coup la nouvelle version profite seulement de mise à jour, ce n’est pas une toute nouvelle souris. Corsair a remplacé le capteur optique, le châssis a été retravaillé et la souris a pris légèrement en peu de poids. Peu de changement, mais bon ce n’est pas négatif sachant la réussite esthétique, ergonomique et commerciale de la première version. Nous avons détaillé les caractéristiques et les performances de la M65 RGB Elite dans notre test ci-dessous.

Points Positifs
- Fabrication
- Capteur précis et réactif
- Maniabilité
- Design retravaillé
- Rétroéclairage RGB


Points Négatifs
- Pour droitiers
- Bouton Sniper inutile si vous ne jouez pas a un FPS

 

Corsair M65 RGB Elite Test

souris-Corsair-M65-RGB-Elite

 

La souris Corsair M65 RGB Elite est livrée dans une boîte en carton de couleur jaune. La souris gaming est représentée en photo sur la face avant et le constructeur a détaillé une partie de ses caractéristiques techniques sur l’arrière. La souris est parfaitement protégée dans un élément en plastique (elle ne bougera pas pendant la livraison). Une fois la boîte ouverte vous obtenez, la souris M65 RGB Elite, un manuel d’utilisation et différentes autres paperasses. Vous pouvez l’acheter pour moins de 70 euros sur internet.

 

Design

souris-gaming-Corsair-M65-RGB-Elite

 

Corsair n’a pas fait beaucoup évoluer le design de la M65 RGB Elite. Si vous mettez le nouveau modèle à côté de la M65 Pro RGB vous vous rendrez vite compte que les deux souris gaming partagent pas mal de point commun. Finalement la marque a repris la base du design de la M65 Pro RGB. Il est vrai qu’en observant d’un peu plus près la nouvelle version on remarque que le châssis a évolué. Mais les modifications sont très légères. Corsair c’est plutôt appliqué a modifié la conception interne de la souris.

Le châssis est toujours fait en aluminium, c’est surtout sur la partie avant de la souris que vous pouvez observer ce matériau. Le constructeur a intégré plusieurs éléments sur la partie en métal. Notamment la coque externe qui sera en contact avec vos doigts et la paume de votre main lors de l’utilisation. Il y a donc en tout 3 éléments : une partie supérieure et les éléments latéraux qui accueillent vos doigts.

Les lettres « RGB » présent dans le nom de la souris signifie qu’elle intègre des zones rétroéclairées. Elles sont d’ailleurs personnalisables via le logiciel iCue offert par le constructeur. Les parties éclairées sont le logo de la marque qui est présent sur la partie arrière, ainsi que l’intérieur de la molette. Vous choisirez les couleurs de ces deux éléments via le logiciel. La LED présente derrière la molette indique le profil de DPI qui est utilisé.

 

Ergonomie

souris-gamer-Corsair-M65-RGB-Elite

 

Une fois en main la Corsair M65 RGB Elite est confortable. L’ergonomie de cette gamme de souris est une nouvelle fois mise à l’honneur avec ce nouveau modèle. Votre main et vos doigts se placent très facilement dessus. Vous pourrez l’utiliser en « palm grip » et en « claw grip ». La partie arrière de la souris n’est pas volumineuse, du coup il y a peu de matière dans la paume de votre main.

La M65 RGB Elite est destinée aux joueurs droitiers. Il y a trois boutons sur la tranche gauche. On retrouve une nouvelle fois le bouton « Sniper » qui permet de réduire les DPI lorsque vous jouez à un FPS. Votre pouce tombe directement dessus et l’interaction est dure, mais réactive. On obtient la même sensation d’utilisation lorsqu’on utilise les deux autres boutons présents sur la tranche de la souris.

Corsair a intégré des interrupteurs de type Omron. Ils sont présents sur la majorité des souris gaming actuelles. L’avantage c’est qu’ils garantissent 50 millions de clics et ils offrent un très bon ressenti pendant l’utilisation (les clics sont réactifs). Le bruit de l’impact des clics est présent, mais il n’est pas gênant pendant les séances de gaming.

La molette en caoutchouc est crantée, elle est très agréable à utiliser au quotidien. Les deux boutons présents à côté de la molette servent à régler le profil de sensibilité. Ce qui est dommage c’est que le positionnement n’est pas optimal, du coup ils sont difficilement accessibles. C’est un point négatif si vous voulez associer des interactions via ces deux boutons.

Sous la souris on retrouve des patins en téflon. Il y en a en tout 5 et ils assurent un bon glissement lors de l’utilisation. Sous la souris Corsair M65 RGB Elite vous trouverez également trois emplacements pour insérer les poids. Le poids de la souris est de 100 grammes lorsqu’elle n’intègre pas de poids ni les vis.

 

Fonctionnalités

Corsair-M65-RGB-Elite-avis

 

Comme d’habitude avec les périphériques de la marque Corsair, il y a un logiciel qui apporte des fonctionnalités. Il faudra installer le pilote Corsair ICUE pour pouvoir profiter de tout le potentielle de la Corsair M65 RGB Elite. Une fois lancé on remarque une nouvelle fois que le logiciel de Corsair est complet.

Au début il est assez déroutant de comprendre les différentes fonctionnalités, mais à force d’utilisation vous vous y ferez. ICUE fait partie des meilleures solutions pour gérer les périphériques. Le logiciel propose énormément de fonctions et d’options. Vous pouvez par exemple créer plusieurs profils suivant les jeux auquel vous jouez.

Le bouton « Sniper » présent sur la souris permet de réduire la sensibilité de la souris. C’est pratique pour ajuster votre visée pendant que vous jouez. Vous pouvez bien entendu lui attribuer une autre fonctionnalité.

Le logiciel permet de gérer les fonctionnalités des différents boutons présents sur la souris, mais également les effets rétroéclairés. Les effets lumineux peuvent être par exemple synchronisés avec tous vos appareils de la marque Corsair. Sinon vous pouvez gérer les performances générales de la M65 RGB Elite. Il y a 5 paliers pour régler la sensibilité et vous pouvez également gérer la vitesse du pointeur. Corsair a également eu une bonne idée en ajoutant une option qui permet de calibrer la souris en fonction de la surface sur laquelle elle repose.

 

Performances

Corsair-M65-RGB-Elite-test

 

La Corsair M65 RGB Elite est disponible en noir ou en blanche. Nous avons testé la version de couleur noire. Sachez qu’il existe une différence entre les deux modèles. D’abord la couleur, oui ça c’est logique. Mais sur la version noire, le revêtement présent sur la souris est de type soft touch. Alors que sur la version blanche c’est un plastique brillant et lisse. Du coup la sensation ne sera pas là même pendant l’utilisation. Il faudra choisir en fonction de vos préférences. Il sera plutôt préférable de se tourner vers la version noire si vous êtes du genre à beaucoup transpirer pendant vos sessions gaming. Car le revêtement en plastique est plus glissant.

La chose sur laquelle tous les joueurs seront d’accord c’est que Corsair dispose d’un réel savoir-faire pour fabriquer des périphériques de qualité. La marque la prouvée une nouvelle fois avec cette nouvelle version. La M65 RGB Elite dispose de très bonnes performances. Nous l’avons utilisé pendant plusieurs jours et elle celle-ci n’a montré aucun signe de faiblesse. Elle a toujours été réactive pendant nos sessions de gaming. Ces performances étaient tout aussi satisfaisantes en utilisation bureautique. Corsair a une nouvelle fois fait du très bon travail.

Le capteur optique 18000 DPI est réactif, il répond à chaque mouvement sur le tapis de souris. La souris propose un très bon glissement, chaque mouvement est fluide. Le curseur n’a jamais décroché pendant notre test. Nous l’avons testé sur plusieurs FPS (CSGO, Battlefield V) et elle ne nous a jamais fait défaut. Pour rappel c’est surtout sur ce type de jeu que vous obtiendrez la meilleure expérience d’utilisation. Vous appuyez sur les boutons et vous enchainez les frags.

 

Conclusion

test-Corsair-M65-RGB-Elite

 

Corsair a décidé de seulement faire évoluer sa gamme de souris gaming M65 RGB. La marque américaine n’a pas pris beaucoup de risque sur cette nouvelle version. La Corsair M65 RGB Elite a subi de très légères modifications au niveau du design. C’est surtout les composants internes qui ont étaient modifié (notamment le capteur optique).

Très peu de modification, mais cette souris fait toujours partie des meilleures références. Elle sera parfaite si vous êtes un joueur FPS. C’est une souris de gaming complète et performance. Une fois en main elle est confortable et le logiciel qui l’accompagne offre de nombreuses fonctions. Pour moins de 70 euros, vous obtenez une souris parfaite pour les jeux de tir à la première personne.

 

Souris Gaming Corsair M65 RGB Elite

 

acheter-maintenant

Tags: Corsair M65 RGB Elite - souris Corsair M65 RGB Elite - souris gaming Corsair M65 RGB Elite - souris gamer Corsair M65 RGB Elite - Corsair M65 RGB Elite avis - Corsair M65 RGB Elite test - Corsair M65 RGB Elite review - avis Corsair M65 RGB Elite - test Corsair M65 RGB Elite

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com