Xiaomi-Redmi-Note-4X

 

Test du Xiaomi Redmi Note 4X

La marque chinoise Xiaomi a réussi à se faire une place dans le domaine des smartphones. Pourtant la concurrence était rude, mais ce fabricant propose des appareils avec un excellent rapport qualité/prix. C’est ce qui fait vraiment la différence face aux autres marques. En plus elle propose différentes gammes tarifaires : bas, milieu ou haut de gamme il y en a pour toutes les bourses. Vu son prix le Xiaomi Redmi Note 4X cherche plutôt à satisfaire les petits budgets. Découvrez ses caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Construction et finitions
- Écran
- Sortie casque
- Autonomie


Points Négatifs
- Port micro-USB
- Puissance limitée
- Qualité des photos en basse luminosité

 

Xiaomi Redmi Note 4X Test

telephone-xiaomi-redmi-note-4x

 

Le téléphone Xiaomi Redmi Note 4X est livré dans une boîte blanche sur laquelle vous pouvez lire « 4X ». Il n’y a aucun visuel, juste une étiquette sur laquelle il y a une partie de sa fiche technique. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le Redmi Note 4X, un guide de démarrage rapide, un câble USB pour la recharge, un adaptateur secteur et le petit outil pour extraire le tiroir de la carte SIM. Le téléphone est en vendu pour un peu moins de 170 euros sur internet.

 

Conception et construction

xiaomi-redmi-note-4x-review

 

Pour proposer un prix si compétitif, Xiaomi a dû faire certains sacrifices. Le Redmi Note 4X possède quelques similitudes avec le Redmi, mais il ne possède pas d’écran bord à bord et le format de son écran n’est pas 18 :9. Pourtant ces caractéristiques sont venues des standards de nos jours. Lorsque vous regardez le smartphone côté écran vous remarquerez deux bordures épaisses sur le haut et le bas. Celles de gauche et droite sont plus fines. Même si elles encadrent l’écran ça ne pose aucun problème d’utilisation.

L’autre chose qui fait que le Xiaomi Redmi Note 4X se démarque de la concurrence c’est son format. Au niveau des dimensions il fait 139.2 x 70 x 8.7 mm, donc il est beaucoup plus compact que les smartphones actuels. C’est un mobile 5 pouces, un écran avec une diagonale de cette taille se fait rare de nos jours. Cela ravira les utilisateurs qui cherchent un smartphone utilisable d’une seule main. Le design du Redmi Note 4X est assez basique, mais le smartphone est quand même bien construit. Il n’y a rien à dire sur ses finitions et ses bords arrondis lui permettent d’être agréable à manipuler.

Par contre point négatif le smartphone utilise un port micro USB. Il est placé sur la tranche inférieure. On aurait vraiment aimé que le constructeur intègre plutôt un port USB type C. Le téléphone ne dispose d’aucune certification d’étanchéité. Par contre le capteur d’empreinte digitale placé au dos fonctionne correctement, il est fiable et rapide. Tout n’est pas parfait, mais le Xiaomi Redmi Note 4X est un smartphone compact, avec un design satisfaisant.

 

Ecran

smartphone-xiaomi-redmi-note-4x

 

Généralement les smartphones bas de gamme ne possèdent pas des écrans de bonne qualité. Mais ce n’est pas le cas sur ce modèle, Xiaomi a fait en sorte de s’appliquer sur ce point. Le Redmi Note 4X possède un affichage HD (1280 x 720 pixels) avec une densité de 294 pixels par pouces. Ce taux est largement suffisant.

Pour que la colorimétrie soit bien optimisée, il faut sélectionner le profil « chaud » dans les paramètres du téléphone. Après cette sélection la température des couleurs est correcte. La luminosité maximale est de 506 cd/m². Donc il n’y a aucun problème de lisibilité avec le téléphone et ceux quel que soit l’utilisation (dans le noir ou en plein soleil). L’écran tactile fait son job, ce n’est pas le plus réactifs et fluide, mais il reste satisfaisant. Il n’entache pas l’expérience d’utilisation.

 

Système et Performance

xiaomi-redmi-note-4x-smartphone

 

Le téléphone tourne sous Android 7.1.2 ave la surcouche MIUI 9.2. Du coup l’expérience utilisateur est différente si vous êtes habitués au système Android classique. Il n’y a pas de tiroir d’applications, du coup les icônes sont placées les unes derrière les autres. Il faudra les rangés manuellement pour s’y retrouver. Le panneau de notifications a lui aussi été modifier. En tout cas les amateurs de personnalisations pourront s’amuser. Il y a énormément de paramètres et options pour modifier l’apparence du Xiaomi Redmi Note 4X.

Le Xiaomi Redmi Note 4X est équipé du processeur Snapdragon 430. Ce n’est pas une puce super puissante, du coup les performances du téléphone sont limitées. Il sera capable de réaliser les tâches basiques, mais vous ne pourrez pas l’utiliser pour jouer à des jeux 3D gourmands en ressources.

Au moins l’utilisation de cette puce limitée en puissance est positive sur l’utilisation. Le smartphone ne chauffe pas lorsque les composants sont sollicités. Lorsque vous prenez des photos/vidéos ou jouez à des jeux basiques, le téléphone ne dépasse pas les 38°C. Les doigts de l’utilisateur ne seront pas gênés par cette chaleur.

Comme nous vous l’avons dit, le Xiaomi Redmi Note 4X n’est pas fait pour faire tourner des jeux. Dès que vous lancez un titre gourmand en ressources il faudra dire à dieu aux graphismes élevés. Mais même avec ces paramètres il y aura des problèmes de fluidité. Le Redmi Note 4X n’a pas été conçu pour satisfaire les gamers. Vous pourrez seulement jouer à des jeux 2D léger et simple.

 

Photos

xiaomi-redmi-note-4x-test

 

Xiaomi a dû sacrifier certains aspects pour proposer un prix de vente abordable. Donc le capteur photo intégré au Redmi Note 4X n’est pas des plus puissants. Les photos prises avec le téléphone ne sont pas mauvaises, mais on a vu mieux dans cette gamme de prix. Le rendu manque de détails, il y a des problèmes de flous et les couleurs paraissent parfois ternes.

Lorsqu’il fait nuit, le résultat ne s’améliore pas, il se dégrade même un peu plus. Les photos sont bruitées, c’est lorsque la lumière est faible que le Xiaomi Redmi Note 4X a le plus de mal. Le capteur frontal s’en sort bien, même si le rendu n’est pas super flatteur pour l’utilisateur pris en selfie.

 

Connectivité et Audio

téléphone-xiaomi-redmi-note-4x

 

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM B2/B3/B5/B8
- 3G: WCDMA B1/B2/B5/B8
- 4G: FDD-LTE B1/B3/B5/B7/B8

La prise casque du téléphone est peu puissante, donc vous aurez du mal à alimenter les appareils gourmands en énergie. Mais sinon la distorsion est quasi nulle et la séparation des canaux est correcte. En revanche le haut-parleur se concentre sur les hauts médiums et le son n’est pas très agréable à écouter. Les téléphones bas de gamme ne sont jamais équipés de haut-parleur de bonne qualité.

 

Autonomie

avis-xiaomi-redmi-note-4x

 

Avec une batterie de 4100 mAh le Redmi Note 4X ne déçoit pas niveau autonomie. Si vous utilisez normalement le mobile, vous pourrez pousser son endurance à une journée et demie d’autonomie. Si vous êtes un peu plus accords à votre smartphone, vous n’obtiendrez qu’une journée. Cette performance satisfera la plupart des utilisateurs. Il faut compter environ 2 heures pour recharger le mobile à 100% avec l’adaptateur secteur fourni dans la boîte.

Conclusion

test-xiaomi-redmi-note-4x

 

Le Xiaomi Redmi Note 4X n’est pas parfait, on lui reprochera surtout son appareil photo. Pour le reste ce smartphone possède un bel écran, une bonne autonomie et son format compact permet une utilisation à une main. Le Redmi Note 4X satisfera les petites bourses.

 

Smartphone Xiaomi Redmi Note 4X

redmi-note-4x

 

acheter-maintenant

Tags: Xiaomi Redmi Note 4X - redmi note 4x - telephone xiaomi redmi note 4x - téléphone xiaomi redmi note 4x - smartphone xiaomi redmi note 4x - xiaomi redmi note 4x smartphone - xiaomi redmi note 4x avis - xiaomi redmi note 4x test - xiaomi redmi note 4x review - avis xiaomi redmi note 4x - test xiaomi redmi note 4x - review xiaomi redmi note 4x

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com