Xiaomi-Redmi-GO

 

Test du Xiaomi Redmi GO

Les grosses marques comme Apple et Samsung ne développent jamais de modèle pour les tout petits budgets (moins de 100 euros). Du coup c’est une aubaine pour les marques telles que Xiaomi, car ce secteur est moins concurrentiel. Dans cette optique le constructeur chinois a décidé de concevoir un smartphone à bas prix qui est destiné à réaliser des tâches simples. Le Xiaomi Redmi GO est un téléphone portable qui n’est pas équipé de composants puissants. Donc on sait dès le départ que ce modèle ne pourra pas faire tourner les derniers jeux 3D. Nous avons passé plusieurs jours en sa compagnie pour voir ce qu’il avait à proposer. Découvrez ses caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Affichage
- Autonomie
- Système propre
- Appareil photo utilisable


Points Négatifs
- Puissance limité
- Pas de capteur d'empreinte digitale
- Pas de LED de notification

 

Xiaomi Redmi GO Test

téléphone-Xiaomi-Redmi-GO

 

Le téléphone Xiaomi Redmi GO est livré dans une boîte en carton de couleur blanche. Il n’y a aucune photo d’imprimé sur le revêtement, juste une partie des caractéristiques qui est imprimé sur l’arrière. Une fois la boîte ouverte vous obtenez le Redmi GO, l’outil pour ouvrir le slot de la carte SIM, un adaptateur secteur (5V/1A), un câble micro USB pour rechargé la batterie et un manuel d’utilisation. Le téléphone est vendu pour moins de 100 euros sur internet.

 

Conception et construction

smarthpone-Xiaomi-Redmi-GO

 

Vous ne serez pas étonné en apprenant que le boîtier du Xiaomi Redmi GO est construit en plastique. Avec ses 138 grammes, le téléphone est super léger et reste compact pour modèle équipé d’un écran 5 pouces. Au niveau des dimensions il fait 140 x 70 x 8,3 mm. Vous pourrez l’utiliser d’une seule main. Comparé aux autres smartphones le Redmi Go est au format 16:9. Sur la partie haute de l’écran, vous trouverez le haut-parleur et la caméra frontal. Et sur la partie basse on trouve les trois boutons tactiles pour interagir avec l’appareil.

La qualité de fabrication est correcte, le téléphone est capable de résister aux chocs et chutes. Mais on sent bien que c’est notamment sur la conception que le constructeur a économisé de l’argent. Il ne faut pas s’attendre à des finitions haut de gamme. Cependant pour un smartphone vendu dans cette gamme de prix nous n’avons pas remarqué de traces ou marques d’assemblage. Le boîtier arrière est inamovible, on ne peut pas avoir accès à la batterie. Sur le côté gauche de l’appareil vous trouverez un tiroir pour insérer deux nano SIM. Il y a également un autre tiroir pour insérer une carte micro SD.

En bas de l’appareil vous trouverez le port micro USB pour rechargé la batterie et le haut-parleur. La prise casque mini jack 3,5 mm est placés sur la tranche supérieure du téléphone. Le bouton d’alimentation et du volume sont placé sur le côté droit. Le constructeur n’a pas intégré de capteur d’empreinte digitale sur ce modèle. Vous déverrouillez le smartphone avec un code à chiffre ou balayage sur l’écran.

 

Ecran

Xiaomi-Redmi-GO-avis

 

Le Xiaomi Redmi GO se démarque des concurrents au niveau de l’affichage. Il intègre une dalle IPS, les smartphones vendus dans la même gamme de prix utilisent plutôt des écrans LCD de piètre qualité (faible luminosité, mauvais contraste, etc.) Mais le Redmi GO fait mieux. Bien sûr les noirs paraissent légèrement gris, mais la lecture reste agréable. La stabilité de l’angle de vision et la représentation des couleurs ne nous ont pas déçus. La lecture des informations devient seulement plus difficile lorsque vous êtes en plein soleil.

L’écran fait 5 pouces et offre une définition de 1280 x 720 pixels. La densité de pixels par pouces est de 294. Xiaomi ne précise pas quel type de verre il a installé pour protéger la dalle IPS, mais l’écran n’a subi aucune rayure pendant notre utilisation. L’écran tactile reconnait simultanément 10 points de contact. Cela permet de taper rapidement sur l’appareil sans qu’il n’y ait d’entrées incorrectes. Le seul point négatif que nous pouvons soulever est le manque d’une LED de notification.

 

Système et Performance

Xiaomi-Redmi-GO-test

 

Le Xiaomi Redmi GO est équipé du processeur Snapdragon 425 de Qualcomm. C’est un processeur 4 cœurs cadencés à 1,4 GHZ. Le SoC est accompagné de 1 Go de RAM. Et au niveau de la mémoire interne, vous disposez de 8 ou 16 Go suivant la version que vous choisissez. Heureusement la mémoire est extensible via une carte micro SD.

Avec de tels composants, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de puissant. Le téléphone est seulement capable de réaliser les tâches simples et basiques. Toutes les applications que nous avons utilisées fonctionner (Facebook, YouTube, Google Maps), mais avec 1 Go de RAM il ne faut pas être pressé. Les applications mettent un certain temps à se charger. La navigation dans le système Android se fait plus rapidement. Par contre le smartphone ne gère pas le multitâche et le GPU est trop peu puissant pour faire tourner des jeux 3D.

8 ou 16 Go de mémoire interne c’est vraiment peu. Vous installez quelques applications et photos et la mémoire est pleine. Du coup l’utilisation d’une carte micro SD n’est pas qu’une option avec ce modèle. Elle est absolument nécessaire si vous voulez installer plus d’applications. Heureusement l’achat de cet accessoire ne vous ruinera pas, les prix ont bien diminué depuis plusieurs années.

Le téléphone tourne sous le système Android 8.1 Go (une mise à jour vers Android 9 est fort probable). Android Go est une version d’Android qui a été spécialement conçu pour les appareils low cost dotés de seulement 1 Go de mémoire vive. La déclinaison d’Android Oreo offre le minimum nécessaire, du coup il ne faut pas trop lui en demander. Les utilisateurs d’Android ne seront pas perdus, car l’interface d’Android Oreo Go est semblable à celle d’Android Oreo. Il y a seulement quelques différences au niveau de l’interface. Nous n’avons remarqué aucune différence dans les réglages du système. Android Go occupe moins de place. Le gain n’est pas faramineux, mais cela reste appréciable sachant que le téléphone ne dispose pas de beaucoup de mémoire. La navigation dans le système a toujours été fluide pendant notre utilisation. Android Go est rapide, mais des ralentissements apparaissent lorsque 4 applications sont ouvertes en même temps.

 

Photos

Xiaomi-Redmi-GO-review

 

Le Redmi Go est équipé sur l’arrière d’un capteur de 8 mégapixels (ouverture f/2.0) et d’un capteur de 5 mégapixels (ouverture f/2.2/) sur l’avant. La caméra arrière est accompagnée d’un flash. La qualité des photos n’est pas à la hauteur des smartphones de Xiaomi vendu dans les 150 – 200 euros, mais l’appareil photo du Redmi Go est exploitable. En plein jour les photos sont nettes et la reproduction des couleurs est correcte.

C’est surtout sur la balance des blancs que les deux capteurs ont le plus de mal. La photo perd également en détail si vous zoomez. Mais bon ce type de problème est courant sur les smartphones vendus dans cette gamme de prix. Le temps de déclenchement est bas et la mise au point est correctement définie. Par contre dès que la lumière baisse les photos sont inutilisables. Le bruit est trop présent. Un smartphone vendu moins de 100 euros ne peut pas faire de miracle sur ce point. Il faudra dépenser plus d’argent si vous voulez exploiter des photos de nuit.

 

Connectivité

avis-Xiaomi-Redmi-GO

 

Le Xiaomi Redmi GO est compatible avec la majorité des fréquences 4G françaises, excepté la B28 (cela ne concerne que les utilisateurs Free). Vous pouvez insérer deux nano SIM dans l’appareil. Il n’y a pas eu de problème de signal pendant notre test (nous utilisions le réseau d’Orange). L’utilisation de plastique permet de renforcer la captation du signal. La qualité des appels téléphoniques est satisfaisante, nous étions compris et nous comprenions notre interlocuteur.

Fréquences prises en charge :
- LTE: B1 / 2/3/4/5/7/8/28/38/40
- WCDMA: B1 / B2 / B4 / B5 / B8 / B20
- GSM: B2 / 3/5/8

Le haut-parleur intégré est de bonne qualité. Comme d’habitude les basses sont à peine perceptibles, mais le son ne se déforme pas lorsque vous poussez le volume. Vous pouvez également profiter de votre musique en branchent votre casque audio et vos écouteurs sur la prise jack 3,5 mm placée sur le dessus.

Le GPS est fiable, vous pourrez utilise le Redmi Go pour vos déplacements. L’appareil peut également être connecté en Wifi (b / g / n) et en Bluetooth version 4.1.

 

Autonomie

test-Xiaomi-Redmi-GO

 

La batterie du smartphone fait 3000 mAh. C’est une assez grosse batterie pour un téléphone équipé d’un écran 5 pouces. La consommation dépendra de vote utilisation. Si vous utilisez des applications comme YouTube ou Facebook, la batterie diminuera assez rapidement. Une heure sur les réseaux sociaux consommera entre 15 et 20%. Par contre avec une utilisation de 1 à 2 heures par jour la batterie du téléphone pourra durée deux jours. Vous rechargez la batterie via le port micro USB. Le temps de recharge avec l’adaptateur fourni dans la boîte est d’environ trois heures. L’utilisation d’un adaptateur plus performant ne diminue pas le temps de recharge.

Conclusion

test-du-Xiaomi-Redmi-GO

 

Le Xiaomi Redmi GO est un smartphone bas de gamme qui pourra être utilisé pour réaliser des tâches simples et basiques. Ses principales qualités c’est le système Android et son affichage. Il satisfera les utilisateurs qui ont un tout petit budget.

 

Smartphone Xiaomi Redmi GO

telephone-Xiaomi-Redmi-GO

 

acheter-maintenant

Tags: Xiaomi Redmi GO - Redmi GO - telephone Xiaomi Redmi GO - téléphone Xiaomi Redmi GO - smarthpone Xiaomi Redmi GO - Xiaomi Redmi GO avis - Xiaomi Redmi GO test - Xiaomi Redmi GO review - avis Xiaomi Redmi GO - test Xiaomi Redmi GO - review Xiaomi Redmi GO

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com