Xiaomi-Mi6

 

Test du Xiaomi Mi6

Comme à son habitude la marque Xiaomi veut proposer un smartphone disposant d’un excellent rapport qualité/prix pour le Mi6. Ce modèle possède une fiche technique intéressante, il est équipé de technologie moderne. Découvrez s’il a réussi à nous convaincre.

Points Positifs
- Design
- Ecran lumineux
- Double SIM
- Prix


Points Négatifs
- Pas de port jack
- Pas de 4G
- MIUI ne plaira pas à tout le monde

 

Xiaomi Mi6 Test

telephone-Xiaomi-Mi6

 

Le téléphone Xiaomi Mi6 est livré dans une boîte en carton standard. Une fois déballé vous trouverez à l’intérieur le Mi6, le petit outil pour ouvrir l’emplacement de la carte SIM, une coque de protection, un câble USB pour la recharge, un adaptateur secteur et la paperasse habituelle. Le téléphone est vendu aux alentours de 400 euros sur internet.

 

Conception et construction

téléphone-Xiaomi-Mi6

 

Le fabricant chinois n’a pas pris beaucoup de risque pour le design du Xiaomi Mi6. Il est classique, mais quand même réussi. Lorsqu’on le regarde sa face avant on remarque qu’il ressemble à la plupart des smartphones proposés sur le marché. La dalle est entourée de bordures, celle du bas et du haut sont assez épaisses. Sur celle du haut, vous trouverez les capteurs et un bouton home (non cliquable) sur celle du bas. Le bouton sert de capteur d’empreintes digitales et vous trouverez de part et d’autre les touches tactiles pour faire un retour ou ouvrir le multitâche. Vous pouvez changer le positionnement des deux touches dans les paramètres du téléphone. Le revêtement de l’écran est doux au toucher. Et lorsque vous passez votre doigt dessus c’est lisse et les mouvements sont fluides. D’ailleurs ses bords en 2,5D rendre son utilisation plus agréable.

Sur la partie arrière du Xiaomi Mi 6, on trouve une coque de protection vitrée (il y a également une version en céramique, mais elle est vendue plus cher). Les coins et les rebords sont arrondis pour améliorer la prise en main. La coque arrière est assez fragile, il faudra faire attention pendant vos manipulations du téléphone. La prise en main du téléphone est confortable, mais le Mi 6 a quand même tendance à glisser. C’est souvent le cas avec les smartphones utilisant ce genre de finitions. Comme la partie arrière se raye facilement il est préférable d’utiliser la coque de protection fournie dans la boîte. Si elle ne vous plait pas, vous pouvez toujours la remplacer, vous en trouverez une pour quelques euros sur internet. L’utilisation de cet accessoire évitera également l’impression de vos traces de doigts.

Sur la partie basse de l’arrière du téléphone, vous pouvez également apercevoir le logo de la marque et trois lignes inscrites en anglais et chinois. On aurait aimé que le constructeur les imprime avec une taille de police légèrement plus petite. Mais bon cela ne gâche pas le rendu de l’ensemble. Le téléphone possède trois boutons, un pour l’allumer/l’éteindre et les autres pour modifier le volume (haut/bas). Ils sont placés sur la tranche droite et sont faciles à atteindre. Le slot de la carte SIM est placé à l’opposé sur la tranche gauche. Vous pouvez insérer deux cartes SIM à l’intérieur (c’est pratiquement toujours le cas avec les smartphones chinois). Sur la tranche supérieure, il y a un port infrarouge, un micro et sur la tranche inférieure il y a le port USB-C pour la recharge et le haut-parleur multimédia. Pas de port jack sur le Xiaomi Mi6, il faudra utiliser un adaptateur USB-C vers jack pour utiliser vos appareils filaires.

 

Ecran

Xiaomi-Mi6-smartphone

 

Les bordures présentes autour de l’écran gâchent un petit peu le visuel, mais on ne peut nier que le Mi 6 possède une bonne qualité d’affichage. La luminosité maximale est de 570 cd/m². Donc vous n’aurez aucun problème de lisibilité avec cet écran, même en extérieur face au soleil. Par l’écran est sensibles aux traces, éviter d’appliquer des doigts sales lors de votre utilisation. Sinon il faudra sortir un petit chiffon pour le nettoyer.

Le Xiaomi Mi 6 est équipé d’un écran Full HD de 5,15 pouces. Ce format est classique de nos jours, le nombre pixels par pouces est de 428. On observe une super finesse d’affichage sur cet écran. On a remarqué aussi que la dalle affiche également un bon contraste et des angles de vision larges. Seule la colorimétrie parait un peu froide par défaut. Il suffira de se rendre dans les paramètres du téléphone pour choisir une option qui permet de modifier le rendu des blancs. Par contre ce qui est dommage c’est qu’il n’est pas possible de choisir avec précision la teinte de l’affichage. Les options sont limitées sur ce modèle, les marques concurrentes font mieux à ce niveau.

 

Système et Performance

Xiaomi-Mi6-review

 

Le Mi 6 tourne sous Android 7.1.1 avec la surcouche MIUI. Les amateurs d’Android Stock ne seront pas forcément attirés par cette interface. Il y a pas mal de changements au niveau du design et des paramètres. Après c’est une question d’habitude, mais si cela ne plait pas vous pouvez modifier l’apparence avec un launcher et des thèmes. Sinon le système reste fluide et sobre comparé à d’autres interfaces.

Ce qui fait défaut c’est surtout le manque d’un tiroir d’application. Cet élément est très prisé par les utilisateurs occidentaux. Certains constructeurs l’ont d’ailleurs très bien compris. Sinon au niveau des options vous avez une application thème pour modifier l’apparence, le second espace ou le clonage d’appli des fois que vous auriez deux comptes. Il y a des choses intéressantes, mais il manque quand même pas mal de fonctionnalités et de paramètres pour rivaliser avec les systèmes concurrents. Les utilisateurs IOS apprécieront surement sa simplicité.

Le Xiaomi Mi6 est équipé du processeur Snapdragon 835 cadencé à 2,45 GHz. Cette puce gravée en 10 nm est performante, en plus elle est accompagnée de 6 Go de RAM. Comme le système MIUI est peu gourmand en ressources, les Mi6 proposent de bonnes performances. L’expérience d’utilisation est rapide et fluide. Vous pouvez réaliser toutes les tâches du quotidien sans aucun ralentissement ou problème.

Nous avons vite remarqué sa puissance lors de notre test. Ce modèle fait face au Galaxy S8 et au Huawei P10, sauf qu’il les dépasse niveau performances. Nos tests effectués sur PCMark et 3DMark ne laissent aucun doute que le Xiaomi Mi 6 peut être utilisé au quotidien et même pour jouer au jeu 3D gourmands en ressources. Une ROM légère, un hardware puissant permettent à l’ensemble d’être fluide. L’utilisation du téléphone est agréable.

 

Photos

avis-Ulefone-Armor-5

 

Le Xiaomi Mi 6 est équipé d’un double capteur de 12 MPX. La qualité des photos est assez aléatoire sur ce modèle. Lorsque les conditions sont au rendez-vous, Le Mi 6 est capable de prendre de belles photos. Il y a une bonne gestion des couleurs, un bon contraste et piqué. Mais parfois il y a des problèmes sur le rendu, notamment sur le ciel et les parties sombres. En plus la mise au point n’est pas toujours optimale, du coup il y a également des problèmes de flous.

Lorsque la luminosité est abaissée, le capteur du Xiaomi Mi 6 n’arrive pas à faire face. Les images sont vraiment trop sombres. Et de nuit les parties lumineuses sont cramées, il y a du bruit et le rendu manque clairement de détails et finesse.

Au niveau de la vidéo, le téléphone permet de filmer jusqu’en Ultra HD (3840 x 2160 pixels). La stabilisation est correcte, mais il est préférable de rester en Full HD pour filmer. Sinon vous ferez face à des problèmes de saturation au niveau des couleurs et le téléphone aura du mal sur la gestion de la luminosité.

 

Connectivité

Xiaomi-Mi6-avis

 

Le Mi 6 n’est pas compatible avec les bandes 700 et 800. Donc il est impossible de capter la 4G quel que soit votre position dans la France. Sinon il n’y eu aucun problème pour les communications et le GPS fonctionne correctement. Votre position est géolocalisé rapidement et précisément.

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 850MHz,GSM 900MHz
- 3G: WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B2 1900MHz,WCDMA B5 850MHz,WCDMA B8 900MHz
- 4G LTE: FDD B1 2100MHz,FDD B3 1800MHz,FDD B5 850MHz,FDD B7 2600MHz,FDD B8 900MHz,TDD B38 2600MHz,TDD B39 1900MHz,TDD B40 2300MHz,TDD B41 2500MHz

 

Autonomie

Xiaomi-Mi6-test

 

Le téléphone est équipé d’une batterie de 3350 mAh. Comme l’écran fait 5,15 pouces et que le Snapdragon 835 consomme moins d’énergie que son prédécesseur, le Xiaomi Mi6 est capable de durée une journée entière. Bon sa performance est en dessous des concurrents qui peuvent parfois durée jusqu’à 2 jours. Mais cette autonomie sera quand même suffisante pour la plupart des utilisateurs.

Conclusion

test-Xiaomi-Mi6

 

Le Xiaomi Mi6 est un téléphone équipé d’un processeur puissant, d’un joli écran et son design et ses finitions ont étaient soignées. Ses seuls défauts sont l’optimisation du système MIUI et qu’il ne prend pas en charge les bandes 4G.

 

Smartphone Xiaomi Mi6

Xiaomi-Mi-6

 

acheter-maintenant

Tags: Xiaomi Mi6 - Xiaomi Mi 6 - telephone Xiaomi Mi6 - téléphone Xiaomi Mi6 - Xiaomi Mi6 smartphone - smartphone Xiaomi Mi6 - Xiaomi Mi6 avis - Xiaomi Mi6 test - Xiaomi Mi6 review - avis Xiaomi Mi6 - test Xiaomi Mi6 - review Xiaomi Mi6

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com