Xiaomi-Mi-Note-3

 

Test du Xiaomi Mi Note 3

Le Mi Note 2 avait été bien accueillie par la critique et le public. Du coup Xiaomi à décider de sortie une nouvelle version du Mi Note. Découvrez dans notre test si les modifications apportées à la troisième version de la phablette sont à la hauteur de la concurrence.

Points Positifs
- Ecran
- Finitions
- Double Sim
- Prix


Points Négatifs
- Appareil photo
- Pas d'emplacement micro SD
- Pas de port jack

 

Xiaomi Mi Note 3 Test

telephone-Xiaomi-Mi-Note-3

 

Le Xiaomi Mi Note 3 est livré dans une boîte en carton de couleur noire. Vous trouverez à l’intérieur le téléphone, l’outil pour ouvrir le slot de la carte SIM, un manuel d’utilisateur, une coque de protection, un adaptateur secteur, un câble USB-C pour la recharge et un adaptateur USB-C vers jack 3,5 mm. Le smartphone est vendu aux alentours de 200 euros sur internet.

 

Conception et construction

téléphone-Xiaomi-Mi-Note-3

 

Le Apple chinois a une nouvelle fois soigné l’esthétique de son produit, ses finitions sont irréprochables. Le Mi Note 3 est construit avec de bons matériaux et tout est très bien assembles. Aucunes traces ou défauts de visibles. Bon par contre le constructeur n’a pas pris beaucoup de risque au niveau du design et de la conception puisque ce modèle est très similaire au Mi 6. Il est esthétiquement presque identique, sauf que le Xiaomi Mi Note 3 est légèrement plus grand et les bords de la face avant sont biseauté. Le seul inconvénient de ne pas changer le design des produits c’est qu’il est difficile de reconnaitre les différentes versions.

Le capteur d’empreintes digitales est placé au bas de l’écran, il sert également de bouton home. Vous pourrez apercevoir les deux boutons rétroéclairés placés à gauche et à droite du capteur, ils sont représentés par un point. Le capteur d’empreinte digitale fonctionne correctement, votre empreinte est reconnue à chaque fois. Sur la tranche inférieure du smartphone, vous trouverez le microphone, le haut-parleur et port USB-C. Il n’y a pas de port jack sur ce modèle, vous devrez utiliser l’adaptateur fourni dans la boîte pour utiliser vos écouteurs ou votre casque audio (ou passer en Bluetooth).

Le bouton d’alimentation et le bouton pour modifier le volume sont placés sur la tranche gauche du téléphone. Sur la partie haute du Xiaomi Mi Note 3 vous trouverez le port infrarouge et sur la tranche droite le slot pour insérer la carte SIM. Il y a la place pour insérer deux cartes SIM, comme avec la plupart des smartphones chinois. Par contre il n’y a pas de place pour insérer une carte micro SD. Donc vous ne pourrez pas étendre la mémoire du téléphone. Le tour du boîtier est en aluminium, cela permet de renforcer l’ensemble. Lorsque vous regardez le Mi Note 3 de dos vous pourrez apercevoir le logo Xiaomi imprimé en blanc. Les quatre coins du téléphone sont arrondis et le dos est fabriqué en verre ou en céramique (suivant la version). La prise en main est agréable, mais le téléphone glisse facilement. En plus vous avez intérêt de le protégé avec la coque fournie dans la boîte, car le revêtement arrière est sensible aux traces de doigt et il est également fragile. Si vous ne fait pas attention vous pourrez facilement l’endommagé avec des rayures.

Le haut-parleur est placé sur la tranche inférieure du téléphone et ce n’est pas la meilleure position. Lorsque vous utilisez le Xiaomi Mi Note 3 en mode paysage on a toujours tendance à obstruer la sortie du son avec ses doigts. Le haut-parleur consacré aux appels s’active par défaut, du coup le Mi Note 3 nous offre de l’audio stéréo. Cela aurait pu être une bonne idée, mais malheureusement le positionnement des deux haut-parleurs n’est pas bien optimisé (l’un placé sur le haut et l’autre sur la tranche inférieure). Cela pose un problème lorsque le son est diffusé, les deux haut-parleurs n’émettent pas la même puissance sonore (celui du bas est plus puissant). Ce n’est pas forcément très agréable lorsque vous écoutez votre musique où regarder une vidéo. En plus il n’y a pas d’options pour régler l’équilibre sonore ou désactiver l’un des deux haut-parleurs.

 

Ecran

Xiaomi-Mi-Note-3-telephone

 

L’écran du Mi Note 3 est de type IPS et il fait 5,5 pouces. La résolution est de 1080 x 1920 pixels pour une densité de pixels de 403 ppp. C’est un bel écran, avec une bonne finesse d’affichage. La luminosité maximale est de 500 cd/m². Donc vous n’aurez aucun mal à voir les informations affichées même en plein soleil. Vous pouvez régler la colorimétrie de l’écran dans les paramètres, mais on regrette que les choix soient limités (vous a 3 possibilités). Les utilisateurs qui aiment régler les détails des couleurs affichées ne seront pas des plus satisfaits.

 

Système et Performance

Xiaomi-Mi-Note-3-smartphone

 

Le téléphone Xiaomi Mi Note 3 tourne sous Android 7.1 avec la surcouche MIUI. L’interface est différente, du coup il faudra un certain temps avant de s’y habituer. C’est comme pour toute nouveauté au quelle on n’est pas habitués. Cela perturbe au début, mais on s’y fait très vite à force d’utilisation. Nous nous trouvons cette interface très attrayante, en plus MIUI propose plusieurs possibilités au niveau de la personnalisation.

Le Mi Note 3 est équipé du processeur Snapdragon 660, c’est un CPU octo-core cadencé à 2,2 GHZ. Il est accompagné par un Adreno 512 et de 6 Go de mémoire vive. Lors de notre test, nous n’avons remarqué aucun bug ou problème de ralentissements. Tout est fluide, lancement d’application, navigation web et les jeux tournent correctement. Il atteint 139.313 points sur Antutu. Donc il est parfaitement capable de réaliser de manière fluide toutes les tâches du quotidien. Le Xiaomi Mi Note 3 est un smartphone milieu de gamme qui offre de très bonnes performances.

 

Photos

Xiaomi-Mi-Note-3-avis

 

Le capteur du téléphone fait 12 mégapixels et il n’offre pas un résultat exceptionnel. Les photos prises ne sont pas assez détaillées et manquent de nettetés. Bruits trop présents, détails lissés et le HDR n’est pas là pour arrangé les choses. Tout n’est pas à jeter, vous arriverez quand même à prendre de bons clichés, mais il faudra juste que les conditions soient optimums. Temps dégagé et lumineux, n’essaye pas de prendre des photos en basses luminosités elles ne seront pas exploitables. Le système double capteur permet d’obtenir un zoom optique x2 et un zoom numérique x10. Vous pourrez prendre des vidéos en 1080p et en 4K, vous bénéficiez également d’une stabilisation sur 4 axes (cela à son importance lorsque l’on prend des vidéos).

 

Connectivité

Xiaomi-Mi-Note-3-test

 

Ce modèle ne prend pas en charge les fréquences 700 et 800 MHz. Donc adieu la 4G, il faudra vous contenter du réseau de troisième génération. Par contre aucun problème avec le GPS, la géolocalisation est rapide et précise, quel que soit votre position.

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 850MHz,GSM 900MHz
- 3G: WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B2 1900MHz,WCDMA B5 850MHz,WCDMA B8 900MHz
- 4G LTE: FDD B1 2100MHz,FDD B3 1800MHz,FDD B5 850MHz,FDD B7 2600MHz,FDD B8 900MHz,TDD B34 2100MHz,TDD B38 2600MHz,TDD B39 1900MHz,TDD B40 2300MHz,TDD B41 2500MHz

 

Autonomie

avis-Xiaomi-Mi-Note-3

 

Le Xiaomi Mi Note 3 possède une batterie de 3500 mAh, on regrette la batterie de 4070 mAh présents sur le Mi Note 2. Du coup l’autonomie est forcément moins endurante, mais vous pourrez quand même utiliser l’appareil pendant une journée entière. Le Mi Note 3 est compatible Quick Charge 3.0.

Conclusion

test-Xiaomi-Mi-Note-3

 

Le Xiaomi Mi Note 3 dispose de bonnes caractéristiques, mais il ne nous a pas totalement convaincus. Cette troisième itération manque d’originalité et de fonctions. Du coup il n’a pas suffisamment d’arguments pour faire à la concurrence.

 

Smartphone Xiaomi Mi Note 3

Mi-Note-3

 

acheter-maintenant

Tags: Xiaomi Mi Note 3 - Mi Note 3 - telephone Xiaomi Mi Note 3 - téléphone Xiaomi Mi Note 3 - Xiaomi Mi Note 3 telephone - Xiaomi Mi Note 3 smartphone - smartphone Xiaomi Mi Note 3 - Xiaomi Mi Note 3 avis - Xiaomi Mi Note 3 test - Xiaomi Mi Note 3 review - avis Xiaomi Mi Note 3 - test Xiaomi Mi Note 3 - review Xiaomi Mi Note 3

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com