Xiaomi-Mi-Max-3

 

Test du Xiaomi Mi Max 3

Aujourd’hui on a plus besoin de présenter la marque chinoise Xiaomi puisqu’elle inonde le marché français de ses produits. Dans ce test nous nous intéressons au Xiaomi Mi Max 3. Digne successeur du Mi Max 2, son objectif est clair : fournir un écran hors norme et une batterie de grosse capacité. Ce smartphone de forme et dimensions XXl rentre dans la catégorie milieu de gamme. Découvrons ensemble si le fabricant chinois arrive encore une fois à proposer un produit avec un bon rapport qualité/prix.

Points Positifs
- Ecran
- Autonomie
- Prise jack 3,5 mm
- Potos de jour
- Prix


Points Négatifs
- Conception lourde et volumineuse
- Qualité des photos en basse luminosité

 

Xiaomi Mi Max 3 Test

telephone-Xiaomi-Mi-Max-3

 

Le smartphone est livré dans une boîte en carton de forme rectangulaire. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le Mi Max 3, un câble USB Type C, la petite aiguille pour ouvrir le slot double nano SIM et la paperasse habituelle. Il n’y a pas d’écouteurs ni de coque de protection de fournis. C’est dommage, car d’habitude ces accessoires sont fournis dans le packaging. Après acheter une coque de protection vous coûtera seulement quelques euros sur le web. Le téléphone est disponible pour moins de 230 euros sur internet.

 

Xiaomi Mi Max 3 Test

Dimensions: 176,2 x 87,4 x 8 mm
Poids: 221g
Taille d'écran: 6,9"
Définition: 2160 × 1080 pixels
Appareil photo: Arrière : 12 + 5 MP / Avant : 8 MP
OS: Android 8.1 Oreo, avec surcouche MIUI
Mémoire interne: 64 ou 128 Go
Micro SD: oui
Connectivité: Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, Wi-Fi Direct, DLNA, hotspot, Bluetooth 5.0
SOC: Snapdragon 636
RAM: 4 ou 6 Go
Batterie: 5500 mAh

 

Conception et construction

téléphone-Xiaomi-Mi-Max-3

 

Lorsque l’on regarde la face avant du Xiaomi Mi Max 3 on retrouve des similitudes avec le Mi Max 2. Mais les bords sont moins épais et le constructeur ne suit pas la tendance sur ce modèle, il n’y a pas d’encoche (cela ravira une partie des utilisateurs). Au dos du téléphone vous trouverez le double capteur photo qui est placé en haut et sur la partie gauche, le flash LED est juste au milieu des deux capteurs. Quant au capteur d’empreintes digitales, il est centré sur la partie haute. Le corps du Mi Max 3 est en aluminium, il n’accroche pas trop les traces de doigts. Mais il est tout de même recommandé de le protéger d’une coque de protection (cela ralentira les effets d’usures).

Vous trouverez les boutons pour allumer/éteindre le téléphone et modifier le volume sur la tranche droite. Sur le côté opposé vous trouverez le slot pour insérer votre nano SIM. Il y a deux emplacements, du coup vous pouvez insérer deux cartes nano SIM ou utilisez un emplacement pour votre nano SIM et dans l’autre vous pouvez intégrer une carte micro SD (extension possible jusqu’à 256 Go). Le port jack 3,5 mm est placé sur la tranche supérieure, le fait que le constructeur ne l’ait pas supprimé ravira la aussi plusieurs utilisateurs. Vous trouverez sur la tranche inférieure les grilles pour le haut-parleur et le port USB Type C pour recharger le téléphone et le transfert de données. Une fois en main le Xiaomi Mi Max 3 est très proche des autres modèles fabriqués par la marque. Il offre les mêmes sensations sauf que ses dimensions sont beaucoup plus volumineuses.

Manipulé un tel téléphone n’est pas facile, il sera bien entendu impossible de l’utiliser d’une seule main. Il mesure 176.2 x 87.4 x 8 mm et il pèse 221 grammes, donc il n’est ni compact ni léger. Il sera étriqué dans la poche de vos jeans. Ce modèle est clairement destiné aux amateurs d’écran surdimensionné. Ce sera surtout appréciable de l’utiliser pour jouer ou regarder des vidéos.

 

Ecran

smartphone-Xiaomi-Mi-Max-3

 

Le grand écran du Mi Max 3 fait 6,9 pouces. Ce n’est pas de l’OLED, mais une dalle IPS LCD avec une définition Full HD+ (2160 x 1080 pixels) au ratio 18 :9. Le constructeur précise sur la fiche technique du téléphone que le ratio taille/écran est 6,5% plus grand que sur la version précédente (Mi Max 2). En tout cas le rapport écran/surface est des plus volumineux sur ce troisième modèle.

On aurait préféré de l’OLED, mais le constructeur nous offre quand même un bel écran. Il n’y a rien à redire sur le rendu d’affichage du smartphone. Il est vrai que le constructeur arrive toujours à nous satisfaire sur ce point, ses différents téléphones possèdent généralement des écrans de bonne qualité. Le Xiaomi Mi Max 3 ne fait pas exception, les couleurs sont vives et il y a de bons contrastes. La luminosité n’est pas la plus élevée, mais le rendu est plus que correct.

 

Système et Performance

Xiaomi-Mi-Max-3-smartphone

 

Le Mi Max 3 est équipé du processeur Snapdragon 636 de chez Qualcomm (ce modèle est sorti fin 2017) et il est accompagné de 4 Go de RAM (il existe également une version avec 6 Go de RAM). Le SOC octa core est cadencé à 1,8 GHz et le GPU du téléphone est un Adreno 509. Il offre de bonnes performances, son score AnTuTu est de 119096, ce qui est tout à fait satisfaisant pour un milieu de gamme. Toutes les actions effectuées dessus sont fluides et il n’y a pas de ralentissements. Vous pourrez jouer au dernier jeu 3D gourmands en ressources sans que le Xiaomi Mi Max 3 ne soit en difficulté. Sur des jeux comme PUBG ou Asphalt 9 les chargements seront un peu plus longs et il peut y avoir des chutes de fps, mais c’est les seuls problèmes auxquels vous ferez face. Niveau performances il ne rivalise pas avec les smartphones haut de gamme, mais nous avons été pleinement satisfait lors de notre test.

Le Xiaomi Mi Max 3 tourne sous Android Oreo avec la surcouche MIUI 10. Cette interface maison est optimisée pour les écrans 18 :9 et 19 :9. Le menu multitâche est placé au vertical en deux colonnes. C’est simple et clair, vous retrouverez les applications que vous avez récemment utilisées. Par contre il n’y a pas de tiroir d’applications (c’est souvent le cas que les ROMs des constructeurs chinois). Toutes les nouvelles applications que vous installez sont placées directement sur l’écran. Il faudra créer des dossiers pour pouvoir s’y retrouver. Vous remarquerez aussi que les formes des applis ont étaient modifié, elles sont carrées avec des coins arrondis. La surcouche MIUI offre pas mal d’options et paramètres intéressants (activer la gestion par gestes, clonage d’applis, gérer vos appels et SMS, etc.) Il faudra naviguer dans les différents menus pour découvrir les différentes fonctions qui s’offrent à vous. Ce serez trop long de toutes les nommés ici. L’interface a été modifiée, mais elle est fluide et reste facile à prendre en main. Nous n’avons rencontré aucun bug lors de notre test. Nous trouvons l’interface MIUI 10 mieux optimisée par rapport à MIUI 9.

 

Photos

Xiaomi-Mi-Max-3-avis

 

Au dos du téléphone vous trouverez un double capteur. Le premier capteur est un Sony IMX363 de 13 MP (ouverture f/1.9) et le second capteur est de 5 MP (il sera surtout utile pour la profondeur). Le flash LED est placé juste au milieu des deux capteurs. Le premier capteur est le même que celui présent sur les modèles Mi Mix 2S et le Mi 8. À l’avant du Xiaomi Mi Max 3 vous trouverez un capteur de 5 MP (f/2.0) qui intègre un flash LED.

Le smartphone possède une intelligence artificielle qui propose un effet beauté et cette technologie optimise les réglages pour que la photo soit la plus belle possible. La qualité des photos est bonne pour un appareil de milieu de gamme. Par contre il faudra que la luminosité soit suffisamment présente. Lorsque vous prenez des photos en intérieur ou en basse luminosité le résultat est de moins bonne qualité (des parasites gâches le rendu).

Pour les selfies il y a un capteur de 8 MP (f/2.0) de la marque Samsung (référence S5K4H7). Les photos prises sont correctes, le mode beauté lisse énormément le sujet du coup il faudra régler son intensité dans les paramètres. Le mode bokeh est également présent avec le capteur frontal. L’application photo ne change pas par rapport aux autres modèles du constructeur. Il y a les mêmes menus et options disponibles. Vous pourrez utiliser le Mi Max 3 pour réaliser des vidéos en 1080p à 30 fps ou en 4K. La fonction slow motion est également présente.

 

Connectivité

Xiaomi-Mi-Max-3-test

 

Le GPS intégré au téléphone fonctionne parfaitement, la localisation est rapide et précise. Le Xiaomi Mi Max 3 peut être connecté au WiFi (a/b/g/n) et il est également compatible avec le technologie Bluetooth en version 5.0. Pour le réseau la téléphone est compatible avec la B20 800 MHz, mais pas avec la B28 700 MHz. Il faut y prêter attention suivant votre opérateur.

Fréquences prises en charge :
- 3G: WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B2 1900MHz,WCDMA B5 850MHz,WCDMA B8 900MHz
- 4G LTE: FDD B1 2100MHz,FDD B3 1800MHz,FDD B4 1700MHz,FDD B5 850MHz,FDD B7 2600MHz,FDD B8 900MHz,TDD B38 2600MHz,TDD B40 2300MHz

Le haut-parleur du téléphone est placé sur la tranche inférieure, le son diffusé est correct. La distorsion reste assez maîtrisée même lorsque vous poussez le volume. Les médiums et les aigus sont intelligibles, mais les basses manquent de présences. Ce problème est souvent présent sur les haut-parleurs intégrés dans les smartphones. Par contre de nombreux utilisateurs seront ravis d’apprendre qu’il y a un port jack 3,5 mm sur le Mi Max 3. Il est placé sur tranche supérieure du smartphone. Il faudra utiliser les écouteurs de votre ancien téléphone puisqu’il n’y en a pas dans le packaging.

 

Autonomie

avis-Xiaomi-Mi-Max-3

 

Le Xiaomi Mi Max 3 possède une batterie de 5500 mAh, du coup l’autonomie est l’un de ses points forts. Les accros du smartphone seront contant d’apprendre que ce modèle est capable de durer deux jours en utilisation intensive. Si vous êtes un utilisateur un peu plus casual, vous pourrez le pousser à presque 4 jours d’utilisation. Le téléphone est compatible avec la charge rapide (Quick charge 3). Vous le branchez quelques instants et vous récupérez de l’autonomie. Cependant il faudra presque 2 heures pour obtenir une recharge complète, mais c’est assez logique vu la taille de la batterie. Chose importante à savoir, le chargeur fourni dans le packaging n’est pas compatible avec la recharge rapide. Donc il faudra vous en procurer un pour bénéficier de cette fonction. En tout cas le Mi Max 3 est un smartphone endurant !

Conclusion

test-Xiaomi-Mi-Max-3

 

Le Xiaomi Mi Max 3 est un smartphone aux dimensions hors norme, mais nous avons été pleinement satisfaits de ses performances lors de notre utilisation. Il ne possède aucun défaut rédhibitoire, par contre ce modèle XXl n’est pas fait pour tous les utilisateurs. Le Mi Max 3 est volumineux, lourd et difficile à transporter dans vos poches. Mais cette taille d’écran satisfera tous les utilisateurs qui aiment jouer ou regarder des vidéos sur leurs smartphones. Le mieux dans tout cela c’est que les plus accros d’entre vous n’auront pas besoin de se trimballer avec le chargeur puisqu’il offre une super autonomie.

 

Smartphone Xiaomi Mi Max 3

 

acheter-maintenant

Tags: Xiaomi Mi Max 3 - Mi Max 3 - telephone Xiaomi Mi Max 3 - téléphone Xiaomi Mi Max 3 - smartphone Xiaomi Mi Max 3 - Xiaomi Mi Max 3 smartphone - Xiaomi Mi Max 3 avis - Xiaomi Mi Max 3 test - Xiaomi Mi Max 3 review - avis Xiaomi Mi Max 3 - test Xiaomi Mi Max 3

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com