Xiaomi-Mi-MIX

 

Test du Xiaomi Mi MIX

Le Xiaomi Mi Mix est un smartphone moderne. Il possède un écran avec des bordures minces, mais c’est surtout ses dimensions qui sont impressionnantes. Découvrez dans notre test ses différentes caractéristiques et ses performances.

Points Positifs
- Design
- Ecran
- MIUI
- Autonomie
- Prise casque


Points Négatifs
- Conception large et lourde
- Technologie IPS LCD
- Qualité des photos

 

Xiaomi Mi MIX Test

téléphone-Xiaomi-Mi-MIX

 

Le téléphone Xiaomi Mi MIX est livré dans une boîte en carton de couleur noire. Le couvercle est rabattable, une fois ouvert vous tombez directement sur le smartphone. À l’intérieur vous trouverez également une coque de protection, un manuel d’utilisation, un câble USB pour la recharge et un adaptateur secteur.

 

Conception et construction

smartphone-Xiaomi-Mi-MIX

 

Le Mi Mix est fabriqué par la marque chinoise Xiaomi. L’évolution de ce cette société est vraiment impressionnant depuis pas mal de temps. En plus ce modèle a été dessiné par le designer français Philippe Stark. Lorsque l’on pose les yeux dessus on ne peut qu’être impressionné par cette dalle de verre qui ne possède pas de bords. Sur ce le Xiaomi Mi MIX l’écran tactile recouvre 91,3% de la surface avant.

Donc ce qui saute tout de suite aux yeux c’est cet énorme écran de 6,4 pouces. Lorsque vous l’avez en main, vous vous rendez vite compte que ce modèle rentre dans la catégorie phablette. Il fait partie de la liste des smartphones utilisant une grande dalle. Il est quasiment impossible d’effectuer des actions avec une seule de vos mains. Vous pourrez quand même aller dans les options pour minimiser l’interface ou activer un bouton pour avoir accès au menu principal.

Pour pouvoir proposer, cet énorme affichage Xiaomi a dû faire des concessions. Et malheureusement certaines ont un impact sur les performances du téléphone. Donc sur la partie haute du Mi Mix ce n’est pas un haut-parleur classique, il fonctionne par vibration. Le son émis par celui-ci est de mauvaise qualité, il est préférable d’utiliser des écouteurs équipés d’un kit mains libres. Cette technologie permet au système interne de convertir le signal électrique fourni par le DAC en vibration mécanique. Sur le papier c’est assez prodigieux, mais dans la réalité cette technologie n’est pas à la hauteur.

La prise jack est de bonne qualité, elle délivre un son plus que correct. La caméra frontale placée à l’avant du smartphone permet de prendre vos selfies et passer vos appels vidéos. La coque du téléphone est fabriquée en céramique. C’est visuellement brillant et attrayant, mais le problème c’est que le revêtement est glissant et sensible aux traces. Du coup la coque de protection en cuir intégré dans la boîte est vraiment utile. Il est vraiment recommandé de l’utiliser ! Le smartphone dispose d’une conception toute en finesse sur le devant, cependant il reste quand même assez lourd et volumineux.

Le fait qu’il y a une prise jack sur le téléphone fera plaisir à de nombreux utilisateurs. Ils seront surement aussi ravis d’apprendre que le Mi Mix utilise un port USB Type-C. Il est placé sur la tranche du bas, juste à côté du micro et du haut-parleur. Le capteur de proximité placé sur l’écran fonctionne normalement. C’est un capteur à ultrasons, généralement les constructeurs utilisent de l’infrarouge. L’avantage avec les ultrasons c’est qu’ils traversent les différents matériaux existants.

 

Ecran

Xiaomi-Mi-MIX-smartphone

 

L’écran de type LCD IPS fait 6,4 pouces et possède un ratio 17:9. L’espace en bas de l’écran est dédié au contrôle/navigation. Donc du coup il n’y a pas de boutons capacitifs sur ce modèle. L’écran est produit par le fabricant Sharp et c’est un LCP IPS IGZO pour être précis. Cette taille d’écran est parfaite pour les amateurs de vidéo YouTube ou de série télé via Netlifx. La définition de l’écran est de 2040 x 1080 pixels, quant à la densité de pixels par pouces elle est de 360.

On aurait préféré de l’AMOLED, mais le prix du Xiaomi Mi MIX n’aurait pas était le même. Cependant grâce au système MIUI vous pouvez régler le rendu des couleurs. Il suffit d’aller dans les options pour avoir accès au paramètre RVB, choisir entre couleurs chaudes ou froides. Il y a également différents types de contraste, point blanc, gamme. L’écran IPS LCD est de bonne qualité et il offre une bonne luminosité. Vu la taille de son écran le Mi Mix peu presque remplacé une tablette tactile. En tout cas vous pourrez partager vos contenus vidéos avec votre entourage.

 

Système et Performance

Xiaomi-Mi-MIX-avis

 

À l’intérieur du Xiaomi Mi MIX on trouve un processeur Snapdragon 821, une batterie de grande capacité (4400 mAh), 6 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. Il a aussi également une version avec 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire. Le prix varie légèrement entre les deux versions. En tout cas il n’y a rien à redire sur ses performances, il arrive à exécuter toutes les tâches du quotidien. Ses performances sont vraiment correctes et en plus il ne chauffe pas même lorsque les composants sont sollicités.

Le téléphone tourne sous Android, mais avec le système développé par Xiaomi, MIUI. Lors des premières utilisations, on peut être perturbé par cette nouvelle interface. Mais c’est une question d’habitude, après quelques jours on s’y fait. Et on comprend même pourquoi MIUI a séduit des millions d’utilisateurs. Ce qui est bien c’est qu’il y a de nombreuses options et fonctions proposé. L’expérience d’utilisation est vraiment satisfaisante, tout est fluide et riche. Chaque élément, options, fonctions est placé intelligemment, du coup on apprécie cette simplicité. MIUI marque beaucoup de points et il s’impose plus facilement que les autres interfaces qui peuvent parfois être trop confuses et équipées de fonctions inutiles.

 

Photos

Xiaomi-Mi-MIX-test

 

Le Xiaomi Mi MIX est équipé d’un capteur photo de 13 mégapixels sur l’arrière. C’est un capteur bas de gamme, le OmniVision OV16880. C’est le plus gros point négatif de ce smartphone. Le capteur photo n’est vraiment pas à la hauteur de la concurrence. On n’arrive même pas à comprendre pourquoi le constructeur a utilisé celui-ci.

Chaque photos prises manquent de détails, il y a des problèmes de flous et dès que la luminosité est basse le bruit est présent. Impossible de réaliser des photos de nuit avec cet appareil. Le mode HDR n’améliore pas le rendu. C’est peut-être à cause du design que Xiaomi a choisi d’intégré ce capteur photo ou simplement pour faire des économies. En tout cas ce composant n’est vraiment pas de bonne qualité. Les amateurs de photos peuvent passer leurs chemins.

 

Connectivité

Xiaomi-Mi-MIX-review

 

Fréquences prises en charge : 2100 MHz (B1), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7)

 

Autonomie

avis-Xiaomi-Mi-MIX

 

La batterie intégrée dans le Xiaomi Mi MIX fait 4400 mAh et le téléphone offre une bonne gestion de l’autonomie. Vous pourrez l’utiliser pendant une journée entière. Même en étant accro à votre téléphone il sera capable de durée. Il pourra parfaitement vous accompagnez pendant vos vols long courrier.

Conclusion

test-Xiaomi-Mi-MIX

 

Le Xiaomi Mi MIX possède des caractéristiques intéressantes, notamment son design, la taille de son écran qui est pratique pour la vidéo ou encore le système MIUI simple d’utilisation. Par contre vous avez intérêt de posséder de grande poche pour le transporté et le rendu des photos est de piètre qualité.

 

Smartphone Xiaomi Mi MIX

Mi-MIX

 

acheter-maintenant

Tags: Xiaomi Mi MIX - telephone Xiaomi Mi MIX - téléphone Xiaomi Mi MIX - smartphone Xiaomi Mi MIX - Xiaomi Mi MIX smartphone - Xiaomi Mi MIX avis - Xiaomi Mi MIX test - Xiaomi Mi MIX review - avis Xiaomi Mi MIX - test Xiaomi Mi MIX - review Xiaomi Mi MIX

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com