Vernee-V2-Pro

 

Test du Vernee V2 Pro

Le Vernee V2 Pro est le deuxième smartphone de la marque chinoise qui rentre dans la catégorie tout terrain. Il possède une conception robuste et étanche, mais il est adapté à un usage quotidien. Sa conception est moins volumineuse que les smartphones tout terrain concurrents. Il est équipé du processeur Helio P23, de 6Go de RAM, 64 Go de ROM et son écran Full HD+ possède un ratio 18:9. Découvrez ses performances et caractéristiques dans notre test.

Points Positifs
- Construction
- Certification IP68
- Qualité d'affichage
- Performance globale
- Bonne autonomie


Points Négatifs
- Appareil photo

 

Vernee V2 Pro Test

téléphone-Vernee-V2-Pro

 

Le téléphone Vernee V2 Pro est livré dans une boîte en carton standard. Vous trouverez à l’intérieur le smartphone, un adaptateur secteur, un câble USB-C pour la recharge et la paperasse habituelle. Il n’y a pas de coque de fournie vu que ce modèle possède un boîtier renforcé. Le téléphone est vendu pour moins de 300 euros sur internet. Du coup il rentre dans la catégorie milieu de gamme.

 

Fiche Technique

smartphone-Vernee-V2-Pro

 

Dimensions: 79.4 mm x 164.2 mm x 11.2 mm
Poids: 259 g
Taille d'écran: 5.99 pouces
Type d'écran: LCD IPS
Résolution: 1080 x 2160 px (FHD+)
Processeur: MediaTek Helio P23
GPU: ARM Mali-G71 MP2
RAM: 6 GB
ROM: 64 GB

 

Conception et construction

Vernee-V2-Pro-smartphone

 

Le smartphone fait 164,2 x 79,4 x 13 mm niveau dimensions et il pèse 260 grammes. Donc ce n’est pas un smartphone compact, mais il est moins épais et volumineux que certains téléphones tout terrain. En tout cas le Vernee V2 Pro possède une bonne qualité de construction, l’ensemble est solide. Les différentes parties du téléphone sont construites en caoutchouc, plastique et métal. Même si les matériaux utilisés pour sa conception sont peu onéreux, il offre une sensation de qualité lorsque vous l’avez en main. Même en l’examinant minutieusement vous ne remarquerez aucun défaut ou marque d’assemblage. Les deux lamelles d’aluminium placé sur les tranches droite et gauche du téléphone sont disponibles en noir et en rouge. Le modèle avec les tranches rouges est plus attrayant (après c’est une question de goût). Les différents boutons sont répartis sur les deux tranches du téléphone. Ils ne dépassent pas trop du boîtier, mais ils devraient être mieux fixés.

Le port USB-C pour recharger le téléphone est placé sur la tranche inférieure à côté du haut-parleur. Le port de charge est protégé par un clip en caoutchouc. N’oubliez pas de le rabattre lorsque vous ne l’utilisez pas (il ne faut pas qu’il soit en contact avec des liquides). Le téléphone possède une certification IP68. Cela signifie qu’il est totalement protégé contre les poussières et qu’il est protégé contre l’immersion prolongée au-delà de 1 mètre de profondeur. Donc les chocs, les chutes, la poussière ou l’eau ne l’endommageront. C’est grâce à cette caractéristique que le Vernee V2 Pro peut être classé dans la catégorie tout terrain. Il pourra vous accompagner pendant vos sorties en extérieurs ou sur votre lieu de travail même si les conditions d’utilisations sont difficiles.

Le slot pour insérer la carte SIM est placé sur le côté droit, c’est un slot hybride. Vous pouvez insérer de carte nano SIM ou une carte nano SIM et une carte micro SD. L’élément dans lequel vous placez les cartes peut être retiré facilement. Vous n’avez pas besoin du petit outil qui est souvent livré avec les smartphones.

 

Ecran

Vernee-V2-Pro-avis

 

Le LCD IPS fait 6 pouces sur le Vernee V2 Pro, avec un ratio 18 :9, une résolution Full HD+ (2160 x 1080). La densité de pixels est de 403 pixels par pouce. Vous ne verrez aucun pixel à l’œil nu. La technologie IPS est à la hauteur de la concurrence. Les couleurs sont propres et bien représentées. Le téléphone est suffisamment lumineux pour que vous puissiez lire le contenu affiché en plein soleil. L’écran est capable d’enregistrer jusqu’à 10 points de contact en simultané. Le tactile est fluide et réactif. Le verre 2.5D arrondi sur les bords permet à l’écran de parfaitement s’intégrer au boîtier. Lors de notre test nous avons testé la solidité du verre gorilla glass et nous avons été satisfait de sa résistance. Il n’a montré aucun signe de faiblesse. La surface est résistante aux chutes et rayures.

 

Système et Performance

Vernee-V2-Pro-test

 

Le téléphone est équipé du processeur Helio P23 fabriqué par l’entreprise Taiwanaise Mediatek. C’est un octa-core divisé en deux groupes de quatre : 4 x 2.0 Ghz ARM Cortex A53 et 4 x 1.5 GHz ARM Cortex-A53. Le processeur graphique est un ARM Mali-G71 MP2. Bon bien entendu le Vernee V2 Pro aurait été plus performant avec un processeur Snapdragon 845 ou Snapdragon 660, mais avec cette configuration il remplit quand même parfaitement son rôle. Lors de notre utilisation, il n’y a pas eu de gros ralentissements ou perturbation. Vous pourrez l’utiliser sans problème pour réaliser les tâches du quotidien (navigation web, utilisation des différentes applications). Côté jeu ses performances sont limitées, mais nous avons quand même réussi à faire tourner PUBG avec les graphismes au plus bas. Le téléphone dispose de suffisamment de puissance pour satisfaire l’utilisateur moyen. Son score Antutu est de 74000 points, il fait aussi bien que les smartphones concurrents (Blackview BV8000 Pro ou Doogee S60).

Le téléphone dispose de base de 64 Go de mémoire interne. Mais comme nous vous l’avons fait remarquer un peu plus haut vous pouvez insérer une carte micro SD dans le slot de la carte SIM. Donc si 64 Go ne vous suffit pas pour stocker vos applications, photos, vidéos, etc. Vous pourrez étendre la mémoire avec une carte micro SD (extensible jusqu’à 128 Go).

Le V2 Pro tourne sous Android 8.1 avec une surcouche propriétaire, VOS. On se demande pourquoi le constructeur a renommé le système, car une fois que vous l’utilisez, vous remarquerez qu’il a subi très peu de changement. Au moins les utilisateurs d’Android Stock ne seront pas perturbés. L’autre bonne nouvelle c’est qu’il utilise un OS récent, du coup il aura droit à un suivi au niveau des mises à jour. Nous avons scanné le téléphone à la recherche de virus et nous n’avons rien trouvé. Lors de notre utilisation, le système s’est montré fluide et performant. Il n’y a pas eu de bug ou de surprise inattendue. Il est parfaitement optimisé avec le hardware. Le seul reproche que l’on pourrait faire c’est le bouton placé sur la tranche gauche qui effectue des captures d’écran. Lors de notre test, nous avons souvent pris des captures d’écran sans faire exprès. Vous devrez faire attention à celui-ci, car à force de les cumuler cela prend de la place au niveau de la mémoire.

Le Vernee V2 Pro peut être déverrouillé en utilisant le capteur d’empreintes digitales placé à l’arrière. Il fonctionne correctement, le téléphone se déverrouille 9 fois sur 10. La reconnaissance faciale fonctionne elle aussi de manière fiable. Et ceux même lorsque vous êtes dans un endroit à faible luminosité. Bon par contre ce n’est pas comparable avec ceux présents sur les smartphones haut de gamme. Une simple photo de vous suffira à déverrouiller le téléphone (heureusement que le capteur d’empreintes est présent). Le moniteur de fréquence cardiaque placé à côté de la caméra n’est pas fiable. Il ne faudra pas prêter attention aux valeurs mesurées.

 

Photos

Vernee-V2-Pro-review

 

Le V2 Pro est équipé de 2 capteurs à l’avant et de 2 capteurs à l’arrière. Mais l’un des capteurs ne sert à rien, il est juste là pour faire jolie. Le capteur de 21 MP présent à l’arrière est accompagné d’un double flash et sur l’avant il n’y a qu’une LED placé à côté de l’objectif de 13 MP.

Globalement les photos prises avec le Vernee V2 Pro sont de mauvaises qualités. Si vous voulez que vos photos soient un minimum propre et net au niveau des couleurs il faudra les réaliser de jour. Toutes les photos qui seront prises ne seront pas 100% mauvaises, mais on se rend très vite compte que l’appareil photo est limité. Ce sera encore pire lorsque la luminosité est basse. Il y aura énormément de bruit et parfois on a l’impression que les photos ont étaient prises lorsqu’il y avait du brouillard. L’appareil photo pour les selfies offrent la même qualité, donc il n’y a pas besoin d’en dire plus.

L’effet bokeh et le zoom sont créés numériquement, donc ce sont des gadgets inutilisables. Vous pouvez enregistrer des vidéos en 1080p, mais la stabilisation n’est pas au rendez-vous. Le rendu de l’audio est également de piètre qualité.

 

Connectivité

avis-Vernee-V2-Pro

 

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 850MHz,GSM 900MHz
- 3G: WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B2 1900MHz,WCDMA B4 1700MHz,WCDMA B5 850MHz,WCDMA B8 900MHz
- 4G LTE: FDD B1 2100MHz,FDD B12 700MHz,FDD B17 700MHz,FDD B2 1900MHz,FDD B20 800MHz,FDD B3 1800MHz,FDD B4 1700MHz,FDD B5 850MHz,FDD B7 2600MHz,FDD B8 900MHz,TDD B19 800MHz

La force du signal et la connexion a toujours était stable. Les appels téléphoniques sont également de bonne qualité, notre interlocuteur n’a aucun problème pour nous entendre. Le haut-parleur offre un son satisfaisant pour un smartphone vendu dans cette gamme de prix. Le Vernee V2 Pro peut être connecté en WiFi (norme prise en charge : a / b / g / n).

Le téléphone possède un capteur d’accélération de lumière, une boussole électronique, un capteur de proximité et un gyroscope. Le GPS fonctionne normalement, votre position est déterminée rapidement et de façons précises. Le Vernee V2 Pro est également compatible avec la technologie Bluetooth en version 4.2 et NFC. Donc vous pourrez utiliser Google Pay.

 

Autonomie

test-Vernee-V2-Pro

 

Le smartphone est équipé d’une batterie de 6200 mAh et il se situe dans le haut du classement niveau autonomie. Si vous êtes un utilisateur moyen, le V2 Pro pourra être utilisé pendant trois jours avant d’être rechargé. Pour obtenir une charge complète lorsque la batterie est à 0% il faudra environ 3 heures et 40 minutes.

Conclusion

test-du-Vernee-V2-Pro

 

L’appareil photo est vraiment décevant, mais tout le reste nous a satisfaits. Le Vernee V2 Pro est un smartphone solide (protégé des chocs, de la poussière et de l’eau), suffisamment performant pour une utilisation standard et sa batterie offre une bonne autonomie.

 

Smartphone Vernee V2 Pro

telephone-Vernee-V2-Pro

 

acheter-maintenant

Tags: Vernee V2 Pro - telephone Vernee V2 Pro - téléphone Vernee V2 Pro - smartphone Vernee V2 Pro - Vernee V2 Pro smartphone - Vernee V2 Pro avis - Vernee V2 Pro test - Vernee V2 Pro review - avis Vernee V2 Pro - test Vernee V2 Pro

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com