VIVO-V11

 

Test du VIVO V11

Vivo est une marque chinoise qui fabrique des smartphones. Existant depuis 2009, elle s’est classée en 2016 au 6ème rang mondial de fabricants de smartphones. L’entreprise appartient au groupe BBK Electronics dans lequel on trouve également les marques Oppo, OnePlus et Realme. Après avoir fait ses preuves dans le domaine des smartphones haut de gamme l’entreprise cherche à intégrer le secteur des smartphones milieu de gamme avec le VIVO V11.

Le V11 rentre dans la catégorie milieu de gamme, mais il est équipé de technologie moderne. Notamment son lecteur d’empreinte placé sous l’écran et une dalle super AMOLED. Découvrez dans notre test si ce smartphone est capable de se faire une place parmi la concurrence.

Points Positifs
- Ecran AMOLED
- Design
- Conception légère
- Pris en main
- Port jack


Points Négatifs
- Prix
- Réactivité et sensibilité du capteur d'empreinte
- Port micro USB

 

VIVO V11 Test

téléphone-VIVO-V11

 

Le packaging du téléphone VIVO V11 est relativement classique. Il est livré dans une boîte en carton rectangulaire de couleur blanche. À l’intérieur vous trouverez le smartphone, un adaptateur secteur, un câble micro USB pour la recharge, un manuel d’utilisation, le petit outil pour ouvrir l’emplacement de la carte SIM, des écouteurs intra-auriculaires et une coque de protection en silicone. Elle servira à protégé l’écran borderless, si elle ne vous plait pas vous n’aurez aucun mal à la remplacée. Il y a de nombreux modèles disponibles sur la toile. Le téléphone est disponible pour moins de 500 euros sur internet.

 

Conception et construction

smartphone-VIVO-V11

 

Une fois en main on remarque très vite que le constructeur s’est appliqué pour le design du téléphone. Le VIVO V11 est vraiment attrayant. L’écran super Amoled fait 6,41 pouces et il occupe 91,27% de la face avant. Le constructeur a suivi la tendance en intégrant une encoche en forme de goutte d’eau. L’avantage c’est qu’elle se fait plus discrète que les encoches qui s’étendent en largeur. Donc sur le V11 elle se fait plus facilement oublier. On apprécie vraiment que les bords entourant la dalle soient si fins, il y a juste le bord du bas qui est plus épais. Mais cela n’a aucun impact négatif sur l’utilisation du téléphone.

Le téléphone fait 158 grammes sur la balance. C’est notamment grâce à sa petite batterie, le cadre en aluminium et le dos en plastique que le téléphone ne dépasse pas les 160 grammes. Il est vraiment léger comparé à d’autres modèles. Du coup cela facilite sa prise en main, mais surtout sa présence n’est pas gênante dans une poche. Il possède un grand écran, mais vous pouvez quand même effectuer certaines actions d’une seule main. Il est agréable de le manipuler.

Le dos du téléphone est tout aussi attrayant, mais il faudra quand même faire attention, car il est fabriqué en plastique. Notre version est de couleur bleue avec un dégradé violet. Le constructeur a appelé cette version « Stary Night ». Cela lui donne beaucoup de charme. Par contre c’est une finition brillante, donc sensible aux traces et rayures. Il est absolument recommandé d’utiliser la coque de protection en silicone fourni dans la boîte. Dans le coin supérieur gauche, vous trouverez le double capteur photo (il ressort d’environ 1 millimètre du cadre). Juste en dessous se trouve le flash et sur la partie inférieure vous pouvez lire l’inscription « Designed by vivo ».

Sur la tranche droite, vous trouverez le bouton de verrouillage et le bouton pour augmenter/diminuer le volume. Sur le côté opposé, vous trouverez l’emplacement de la carte SIM. Le slot peut accueillir deux nano SIM et une carte micro SD. Vous pouvez étendre la mémoire jusqu’à 256 Go. Et sur la tranche inférieure du Vivo V11 vous trouverez un port jack 3,5 mm, un port micro USB et le haut-parleur.

 

Ecran

VIVO-V11-smartphone

 

L’un des points forts de ce téléphone c’est son écran super AMOLED de 6,41 pouces. Grâce à cette technologie, les contrastes sont infinis et il dispose également d’une super luminosité. Vous n’aurez aucun problème pour lire les informations affichées même si le soleil est fort présent. L’encoche en forme de goutte d’eau est vraiment petite du coup il n’y a que la place pour un capteur photo.

Le téléphone possède la fonction « always display on » comme sur les appareils de la marque Samsung. Elle permet d’afficher l’heure, la date et le niveau de la batterie lorsque le téléphone est verrouillé ou éteint. Cette fonction est vraiment utile.

Sur le Vivo V11 le constructeur a décidé d’intégrer le capteur d’empreintes digitales sous l’écran, comme sur le OnePlus 6T. Lorsque vous avez le téléphone en main, la zone de l’empreinte digitale s’éclaire pour indiquer où placer votre doigt. Le problème c’est que le capteur est moins efficace que les capteurs d’empreintes physiques. Il manque de sensibilité, du coup il y a des ratés et le déverrouillage prend 1 seconde. Déverrouiller le V11 avec son visage est plus rapide, par contre cette technologie est moins sécurisée. On apprécie que Vivo intègre le capteur sous l’écran, mais la technologie n’est pas encore assez performante. Il faudra attendre encore un peu de temps pour qu’elle soit bien optimisée.

 

Système et Performance

VIVO-V11-avis

 

Niveau OS le Vivo V11 tourne sous Android 8.1 Oreo avec la surcouche du constructeur qui se nomme Funtouch OS, version 4.5. Il y a des options et fonctionnalités intéressantes. Comme par exemple un bouton qui permet d’accéder à un petit menu qui rassemble quelques fonctions (capture d’écran, panneau de notification, verrouillage de l’écran, etc.) Vous avez aussi la possibilité d’activer la navigation par gestes qui remplace les boutons placés au bas de l’écran. Pas de doute que vous connaissez déjà cette fonction.

Vous pouvez modifier l’apparence de l’interface dans les différentes options. Vous pourrez par exemple modifier les polices. Il y a aussi la fonction « Jovi Smart Scene », c’est un panneau latéral qui regroupe certaines informations (la météo, l’agenda, les notifications, etc.) Le panneau de notifications s’ouvre comme sur les autres téléphones, vous faites glisser votre doigt de haut en bas. Par contre nous sommes sur un téléphone chinois, du coup il n’y a pas de tiroir d’applications sur ce système d’exploitation. Vous devrez télécharger un autre launcher si cette fonction vous est indispensable. Vous n’aurez pas de mal à en trouver un sur le Play Store.

Sur cette OS vous trouverez les applications courantes : un enregistreur, une calculette, le calendrier, un gestionnaire de fichiers, un lecteur de musique, etc. Il y a même une application pour acheter des thèmes. Vous pourrez personnaliser le Vivo V11 comme bon vous semble. Vous pouvez déverrouiller le téléphone grâce à votre visage. Cela fonctionne correctement, par contre il faudra éviter d’être dans le noir. Donc le système Funtouch OS est plaisant, si vous avez déjà utilisé un smartphone de la marque Xiaomi ou Huawei vous ne serez pas perdu. Il est juste difficile de s’y retrouver au début vu le nombre d’options et de réglages. Après un certain temps, vous vous y serez habitués.

Le téléphone VIVO V11 est équipé du processeur Snapdragon 660. Cette octa-core est cadencé à 1,8 GHz. Il est accompagné du GPU Adreno 512, de 6 Go RAM et de 128 Go de mémoire. Il existe également une version 4 Go de RAM et 64 Go de ROM. Si vous avez énormément de choses à stocker vous pouvez étendre la mémoire jusqu’à 256 Go avec une carte micro SD.

Ce modèle est capable de réaliser toutes les tâches du quotidien. Vous pouvez même jouer aux derniers jeux 3D. Les graphismes sont détaillés et les jeux restent fluides même si vous jouez plusieurs heures. En plus le téléphone ne chauffe presque pas quand les composants sont sollicités. Il y a même un mode jeu qui optimise la puissance du smartphone lorsque vous jouez. Nous avons réalisé un test sur Antutu pour obtenir les performances de l’animal, son score atteint presque les 130 000 points. C’est un très bon résultat pour un smartphone milieu de gamme.

 

Photos

VIVO-V11-test

 

Le Vivo V11 possède deux capteurs photo sur l’arrière et un seul sur le devant. Sur la partie arrière, il y a un capteur de 12 mégapixels (f/1.8) et le second capteur fait 5 mégapixels (f/2.4). Le deuxième capteur est surtout présent pour les effets de profondeur, le mode Bokeh. Vivov a intégré une intelligence artificielle pour optimiser le rendu des photos. En réalisant plusieurs photos, nous avons remarqué que le rendu était vraiment satisfaisant. Les photos prises de jours sont détaillées et il y a une bonne gestion de la lumière. Par contre en basse luminosité le bruit numérique est présent, mais les photos restent quand même exploitables.

Sur la partie avant du téléphone il y a un capteur de 25 mégapixels (f/2.0). Il est capable de réalisé de bon selfies. Les visages sont bien détaillés, cependant il faudra là aussi qu’il y ait de bonnes conditions au niveau de la lumière.

Côté vidéo vous pouvez filmer en 1080p / 30 FPS et en 4K / 30 FPS. Il y a un mode slow motion, cela fera plaisir aux utilisateurs qui aiment les ralentis. Par contre niveau stabilité il est préférable d’utiliser un gimbal si vous voulez éviter les tremblements. Ce problème est présent sur tous les smartphones récents.

 

Audio et Connectivité

VIVO-V11-review

 

De nombreux utilisateurs seront ravis d’apprendre que Vivo a gardé la prise jack 3,5 mm sur ce modèle. Par contre pas d’USB type C, c’est assez dommage pour un smartphone vendu à ce tarif. Sinon le haut-parleur placé sur la tranche du bas fait le job, il est suffisamment puissant et ne sature pas trop lorsque vous poussez le volume. Le son manque de basse, mais ce problème est souvent présent sur les smartphones modernes. Pour plus d’immersion vous pourrez écouter votre musique via le port jack, le son est de bonne qualité.

Fréquences prises en charge :
- 2G : B2 (1900), B3 (1800), B5 (850), B8 (900)
- 3G : B1 (2100), B5 (850), B8 (900)
- 4G: B1 (2100), B3 (1800), B5 (850), B8 (900), B38 (TDD 2600), B40 (TDD 2300), B41 (TDD 2500)

Le smartphone est compatible avec la technologie Bluetooth en version 5.0, le WiFi (802.11 a/b/g/n et le GPS fonctionne normalement.

 

Autonomie

avis-VIVO-V11

 

Le smartphone Vivo V11 est équipé d’une batterie de 3400 mAh. Donc vous pourrez l’utiliser une journée entière même si vous êtes un accro du téléphone. Il est capable de durée même pendant une utilisation intensive. Le chargeur présent dans la boîte fait 9V et 2A. Il faudra un peu moins de 2 heures pour passer de 0 à 100% de batterie.

Conclusion

test-VIVO-V11

 

Le Vivo V11 est un smartphone milieu de gamme réussi. Tout n’est pas parfait sur ce modèle, mais la marque chinoise nous montre une nouvelle fois qu’elle s’est fabriquée des téléphones de qualités.

 

Smartphone VIVO V11

telephone-VIVO-V11

 

acheter-maintenant

Tags: VIVO V11 - telephone VIVO V11 - téléphone VIVO V11 - smartphone VIVO V11 - VIVO V11 smartphone - VIVO V11 avis - VIVO V11 test - VIVO V11 review - avis VIVO V11 - test VIVO V11 - review VIVO V11

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com