Umidigi-One-Max

 

Test du Umidigi One Max

Le Umidigi One Max possède les mêmes caractéristiques que les téléphones récemment sortis : encoche, de jolis effets sur l’arrière et un écran entouré de bord fin. Sinon niveau composants le One Max est juste un poil au-dessus du bas de gamme. Découvrez le détail de ses caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Design
- Suffisamment puissant
- Charge sans fil
- Ratio corps/écran
- Système Android non modifié


Points Négatifs
- Quelques bugs système
- Mode bokeh inutilisable
- Affichage HD

 

Umidigi One Max Test

téléphone-Umidigi-One-Max

 

Le téléphone Umidigi One Max est livré dans une boîte en carton de couleur noire. Il y a juste le logo Umidigi qui est imprimé dessus. Une fois ouverte vous obtenez le smartphone, une coque en silicone, le petit outil pour ouvrir l’emplacement de la carte SIM, un câble USB-C, un adaptateur secteur et un manuel d’utilisation. Le téléphone est disponible aux alentours de 200 euros sur internet.

 

Conception et construction

Umidigi-One-Max-avis

 

Niveau dimensions le Umidigi One Max fait 156 x 75 mm. Il n’est pas petit, mais par contre il est assez mince 8,3 mm. La double caméra placée sur l’arrière dépasse de 2 mm, cela posera surtout problème lorsque l’appareil est placé à plat. Sur la balance il fait 213 grammes, il y a plus léger sur le marché, cependant ce poids n’est pas pesant dans votre poche. Il faudra juste un petit temps d’adaptation si vous utilisiez un téléphone un peu plus léger.

L’arrière du téléphone est protégé par un verre et vous avez le choix entre deux coloris : carbone ou twilight. C’est deux coloris sont tendances, de nombreux constructeurs de smartphone les utilisés. Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce point, on aime ou on n’aime pas. Nous vous laissons jugé par vous-même. Il faudra choisir la version carbone si vous aimez la sobriété. Mais nous nous préférons la version Twilight, les couleurs utilisées sont visuellement attrayantes. Le cadre du téléphone est en métal chromé. C’est joli, par contre le cadre et le dos du téléphone sont sensibles aux traces et poussières. Il est vivement recommandé d’utiliser la coque de protection fournie dans le packaging.

test-du-Umidigi-One-Max

 

Sur l’arrière du Umidigi One Max il n’y a que la double caméra et le flash. Le logo Umidigi est imprimé en blanc sur la partie basse. Lorsqu’on le regarde côté écran on remarque que les bords noir présent autour de la dalle sont très fins. Se sont celle du haut et du bas qui sont les plus épais. Le constructeur a également intégré la caméra frontale dans une petite encoche en forme de goutte d’eau. Juste au-dessus il y a le haut-parleur d'écoute et les capteurs de luminosité et distance. Il n’y a pas de LED de notification sur ce modèle.

Sur le côté droit, il y a le capteur d’empreintes digitales et le bouton du volume. Le capteur d’empreinte digitale sert également de bouton d’alimentation. Sur le côté gauche, il n’y a que le slot pour insérer la carte SIM. Vous ouvrez le tiroir grâce au petit outil fourni dans la boîte. Sur la partie basse du téléphone, il y a le port USB-C, le haut-parleur, un microphone et la prise casque. Le haut-parleur est de piètre qualité, le son n’est vraiment pas agréable à écouter. Lorsque vous poussez le volume, le boîtier vibre. Le son est également diffusé via le haut-parleur d’écoute. Le constructeur a voulu créer un rendu stéréo, mais c’est raté.

 

Ecran

Umidigi-One-Max-test

 

L’écran fait 6,3 pouces, a notre avis c’est pour cela que Umidigi a utilisé l’intitulé « Max » dans le nom de son smartphone. La résolution est assez faible 1520 x 720 pixels, le nombre de pixels par pouces est de 271. C’est l’un des aspects qui nous a déçus sur ce smartphone. Lors de notre utilisation on a tous de suite vu la différence avec les smartphones qui utilise un affichage Full HD, le rendu est moins net. La luminosité maximale est de 678 lux, mais la lisibilité n’est pas parfaite lorsque vous êtes en extérieur face au soleil. En plus vous ne pouvez pas ajuster la température des couleurs et le rendu du contraste.

L’écran tactile reconnait 5 points de contact en simultané. Chaque action effectuée est lisse et rapide. Vos doigts glissent parfaitement sur le verre. Il n’y avait aucun problème lors de notre utilisation du clavier virtuel Swype. Nous ne savons pas quel type de verre protège l’écran, mais il est suffisamment solide pour ne pas se rayer au moindre contact ou choc.

 

Système et Performance

test-Umidigi-One-Max

 

Le Umidigi One Max est équipé du processeur Helio P23. Les cœurs sont divisés en deux clusters, 4 x 2,0 GHz et 4 x 1,5 GHz. Le CPU est accompagné d’une puce graphique Mali G71 MP2 et de 4 Go de RAM. La RAM est suffisamment rapide 5 Go/s. Vous disposez de 128 Go de mémoire interne (vitesse de lecteur 177 Mo/s et vitesse d’écriture 186 Mo/s). Vous disposez de suffisamment d’espace pour stocker toutes vos données. Vous pouvez également étendre cette capacité avec une carte micro SD. Par contre vous vous passerez de la fonction double SIM.

Ce SoC est présent sur le marché depuis fin de 2017, mais il offre suffisamment de puissances pour gérer les tâches du quotidien. Vous pouvez également jouer à certains jeux. Pendant notre test nous avons remarqué quelques ralentissements lorsque le processeur est sollicité par de lourdes tâches. Ou lorsque des applications sont exécutés en même temps. Il y avait parfois quelques ralentissements lorsqu’on utilisé Facebook. Ce n’est pas forcément matériel, cela pouvait provenir du système. Donc des mises à jours régleront ça.

Il faut être conscient que ce n’est pas un smartphone super puissant, mais ses performances sont suffisantes pour une utilisation quotidienne. Le Umidigi One Max a seulement un peu de mal a géré les tâches difficiles ou gourmandes en ressources. Donc ce n’est pas ce modèle qu’il vous faut si vous voulez jouer au dernier jeu 3D (Fortnite, PUBG, etc.) Son score Antutu est de presque 85000 points.

Au revoir Umi OS, bonjour Android Stock ! Umidigi a décidé d’abandonner son système d’exploitation et c’est un vrai soulagement. Le One Max tourne sous Android 8.1 avec aucune surcouche ou modification. Vous retrouverez les paramètres et fonctionnalités habituelles. Vous pouvez par exemple remplacer les boutons tactiles par la navigation par gestes. Il y a aussi la capture d’écran à trois doigts et la fonction Flip to Mute.

Vous pouvez déverrouiller le téléphone avec votre visage. La reconnaissance faciale fonctionne uniquement via la caméra. Cela fonctionne, mais la concurrence fait clairement mieux. Il manque de réactivité et d’efficacité. Mis à part quelques ralentissements comme nous vous l’avons expliqué plus haut, le système fonctionne bien. Il n’y a pas de logiciels ou applications malveillants d’installés. Si Umidigi parvient a réglé les ralentissements et petits bugs avec des mises à jour se sera parfait.

 

Photos

review-Umidigi-One-Max

 

Les capteurs présents à l’arrière font 12 et 5 mégapixels. Donc le second capteur n’est pas fictif, vous pouvez prendre des photos avec le mode bokeh. Le problème c’est que quand on utilise ce mode les effets de flou sont mal faits. La séparation entre l’arrière-plan et le premier plan n’est pas satisfaisant. Alors finalement ce mode est inutilisable sur le One Max.

Après pour les photos en mode normale le Umidigi One Max s’en sort plutôt bien. Les images sont colorées et nettes. Nous sommes très loin d’un résultat équivalent au smartphone haut de gamme, mais au moins les photos sont exploitables. Par contre la qualité baisse énormément dès que la lumière se fait moins présente. Les images sont floues et le bruit et trop présent. Il y a un mode HDR, mais en l’utilisant les photos deviennent trop claires et paraissent surexposées. Donc il est préférable de s’en passer.

La caméra frontale est équipée d’un capteur de 16 mégapixels. Ses performances sont similaires au capteur arrière. Les visages manquent de détails sur les selfies. Donc cela reste exploitable, mais le rendu n’est pas exceptionnel.

 

Connectivité

avis-Umidigi-One-Max

 

Le Umidigi One Max est compatible avec la plupart des fréquences 4G, 3G et 2G. Nous n’avons jamais eu de trop problème de signal lors de notre test. Vous pouvez insérer deux nano SIM à l’intérieur du smartphone ou une nano SIM et une carte micro SD. C’est un slot hybride, vous ne pourrez pas utiliser la fonction double SIM si vous insérez une micro SD.

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 850MHz,GSM 900MHz
- 3G: WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B2 1900MHz,WCDMA B5 850MHz,WCDMA B8 900MHz
- 4G LTE: B28A / B28B,FDD B1 2100MHz,FDD B13,FDD B17 700MHz,FDD B2 1900MHz,FDD B20 800MHz,FDD B3 1800MHz,FDD B4 1700MHz,FDD B7 2600MHz,FDD B8 900MHz,TDD B34 2100 MHz,TDD B38 2600MHz,TDD B39 1900MHz,TDD B40 2300MHz,TDD B41 2500MHz

Le One Max peut être connecté en WiFi (a / b / g / n) et il est également compatible avec la technologie Bluetooth en version 4.1. Vous pourrez connecter vos appareils externes compatibles : casque audio, écouteurs, enceintes nomades. Le téléphone est également équipé d’une puce NFC pour faciliter l’appairage sans fil.

Niveau capteur le téléphone est équipé d’un capteur d’accélération, de luminosité et également d’un compas numérique, d’un gyroscope et d’un capteur d’empreintes digitales. La boussole fonctionne bien et le GPS se connecte rapidement. Votre position est très vite géo localisée lorsque vous êtes à pied ou en voiture. Le capteur d’empreintes digitales est placé sur le côté, un choix qui n’est pas judicieux. Mais c’est notre avis personnel.

 

Autonomie

Umidigi-One-Max-review

 

Pour que le Umidigi One Max soit suffisamment endurant, le constructeur a intégré une batterie de 4150 mAh. Mais son autonomie reste seulement correcte. Avec une utilisation normale (vidéo sur YouTube, navigation web, quelques parties de jeu vidéo), il a été capable de tenir la journée. Le One Max est compatible avec la charge rapide, il aura fallu environ 2 heures pour obtenir 100% de batterie avec l’adaptateur secteur fourni dans la boîte. Le téléphone est également compatible avec la recharge sans fil.

Conclusion

smartphone-Umidigi-One-Max

 

Le Umidigi One Max est un smartphone bas de gamme, mais moderne. Son design est attrayant, il tourne sous Android stock et il est suffisamment puissant pour effectués les tâches du quotidien. Il ravira les utilisateurs qui ne sont pas exigeants.

 

Smartphone Umidigi One Max

telephone-Umidigi-One-Max

 

acheter-maintenant

Tags: Umidigi One Max - telephone Umidigi One Max - téléphone Umidigi One Max - smartphone Umidigi One Max - Umidigi One Max smartphone - Umidigi One Max avis - Umidigi One Max test - Umidigi One Max review - avis Umidigi One Max - test Umidigi One Max - review Umidigi One Max

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com