Ulefone-Power-5

 

Test du Ulefone Power 5

La marque Ulefone s’est fait connaitre grâce à ses smartphones tout terrain. Elle propose cette fois le Power 5 qui rentre dans cette même catégorie. Mais ce qui impressionne tout de suite lorsque l’on regarde sa fiche technique c’est la capacité de sa batterie. Le Ulefone Power 5 est équipé d’une batterie de 13000 mAh. Mais d’après le constructeur ce modèle ne brille pas seulement par la capacité de sa batterie. Découvrez dans notre test s’il est tout aussi satisfaisant sur le reste de ses caractéristiques.

Points Positifs
- Autonomie
- Performance
- Caméra principale
- Qualité d'affichage
- Charge rapide
- OTG et recharge sans fil


Points Négatifs
- Lourd
- Qualité des photos en basse luminosité
- Pas de prise casque

 

Ulefone Power 5 Test

téléphone-Ulefone-Power-5

 

Le téléphone Ulefone Power 5 est livré dans une boîte en carton de couleur noire. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le Power 5, l’outil pour ouvrir le slot de la carte SIM, un adaptateur secteur Quickcgarge 3.0 (5V/5A), un câble USB type C (fiche extra longue), un film protecteur, un adaptateur USB-C vers micro SUB, un adaptateur USB Type C vers prise casque, un câble USB-C et le mode d’emploi. Le constructeur a été généreux sur les accessoires. Il n’y a pas besoin de coque de protection sur ce modèle vu que le boîtier est renforcé. Le téléphone est disponible pour un peu moins de 400 euros sur internet.

 

Conception et construction

smartphone-Ulefone-Power-5

 

Le Doggee BL12000 posséder une grosse batterie, mais le Ulefone Power 5 arrive à le surpasser sur ce point. C’est d’ailleurs la batterie de 13000 mAh qui fait que le smartphone est vraiment lourd. 331 grammes sur la balance, vous pourrez vous muscler en l’utilisant. Par contre le constructeur a fait un effort côté design. Il ne possède pas une conception « slim », mais il n’y a rien à redire niveau finitions. Ulefone a essayé de faire en sorte que le Power 5 ressemble un a smartphone classique, sur la face avant en tout cas. Le constructeur n’indique sur aucune face de l’appareil qu’il possède une certification IP68. Les deux tranches du téléphone sont renforcées par du métal fixé avec 4 vis. Quant au coin ils sont renforcés par de gros morceaux de plastique. Une fois en main il n’y a pas de doute, le Power 5 possède une construction robuste. Ce modèle fait 79 mm de large, 169 mm de long et 16 mm d’épaisseur. C’est un portable grand, solide et lourd.

Sur la tranche gauche du téléphone il n’y a que le tiroir hybride : double nano SIM / micro SD. Les boutons sont présents sur le droit. Il y a un bouton pour modifier le volume et le bouton d’alimentation. Sur ce même côté, il y a également un bouton que vous pouvez utiliser pour enregistrer un mémo vocal. Il faut rester appuyé dessus pour lancer l’enregistrement. Le capteur d’empreinte digitale est aussi présent sur la tranche droite de l’appareil. Il fonctionne parfaitement, 10 tentatives sur 10 de réussies. Une fois votre empreinte détectée le téléphone sort du mode veille assez rapidement. On aurait quand même préféré que le capteur soit placé sur l’arrière. Les différents boutons sont bien intégrés aux boîtiers. Ils ne bougent pas et sont réactifs à chaque pression effectuée.

Ulefone-Power-5-smartphone

 

La partie arrière du téléphone se démarque elle aussi. Le constructeur a utilisé du plastique dur avec un effet qui fait penser à du cuir. Dommage que Ulefone n’ait pas utilisé du vrai cuir, cela aurait donné un petit côté haut de gamme au Power 5. Le système de double caméra placée sur la partie haute est tout aussi remarquable que le logo de la marque imprimé sur une plaque de couleur noire. On regrette qu’il n’y ait qu’un seul objectif utilisable. Car oui comme c’est souvent le cas sur les smartphones chinois, le deuxième objectif est fictifs. Le flash bicolore possède deux LED.

Une fois retourné sur l’avant on fait face au format 18:9 et au différent capteur (luminosité + proximité). Il y a également un système double caméra pour les selfies et le haut-parleur d’écoute. Malheureusement le deuxième objectif est également fictif ! Il n’y a rien sur le bord supérieur, par contre sur la partie inférieure vous trouverez la sortie audio protégée par deux grilles. Juste au milieu il y a le port USB C. La LED de notification s’allume en bleu, rouge et vert. Les couleurs rouge et vert indiquent l’état de la batterie, le bleu indique les messages et les différentes notifications. Aucune prise casque sur ce modèle, vous devrez utiliser l’adaptateur fourni dans la boîte.

 

Ecran

Ulefone-Power-5-avis

 

L’écran LCD IPS 18:9 possède une résolution de 2160 x 1080 pixels, c’est un écran de 6 pouces. Le nombre de pixels par pouce est de 404. Si on mesure seulement l’écran le ratio écran/corps est de 90%. Sur le côté droit et gauche les bordures font 1,2 mm, le bord supérieur fait 7 mm et le bord inférieur 6,2 mm. Ce qui n’est pas excessif pour un smartphone moderne.

La reproduction des couleurs est réaliste et forte. Par contre il n’y a aucune option pour ajuster la température des couleurs. Mais ce n’est pas bien grave puisque les différentes couleurs sont bien équilibrées. Le Ulefone Power 5 dispose également d’une bonne luminosité. C’est seulement lorsque le soleil est au zénith que vous aurez plus de mal à distinguer les différents détails. Il n’y a pas non plus de problème lorsque vous regardez l’écran dans le noir. Dans la plupart des cas la luminosité s’ajuste rapidement et correctement. Le résultat ne sera jamais aussi satisfaisant qu’avec de l’AMOLED, mais nous n’avons pas était déçus du rendu.

Le tactile est réactif, chaque action est rapide et fluide. Les personnes qui aiment les jeux vifs ne seront pas déçues par la réactivité de l’écran tactile. Le verre qui protège la dalle est résistant. En passant dessus nos clés et un couteau, il ne s’est pas rayé. Par contre le constructeur ne précise pas si c’est un verre Gorilla. Il y a un film protecteur d’appliqué sur l’écran. S’il s’abime, vous pourrez le remplacer par celui proposé dans la boîte.

 

Système et Performance

Ulefone-Power-5-test

 

Le Ulefone Power 5 tourne sous Android 8.1, que l’on nomme aussi Oreo. Le système a été très peu modifie, ce qui fera plaisir a de nombreux utilisateurs. Il y a juste une légère modification au niveau des icônes et l’application Dura Speed est pré installé. Nous avons effectué différents scans pour voir s’il n’y avait pas de Bloatware ou de virus et le résultat a été négatif. Naviguer dans le système se fait de manière intuitive, si vous avez l’habitude d’utiliser Android vous ne serez pas perdu. Vous pouvez accéder au tiroir d’application, la barre de recherche Google est désactivable, il y a aussi le contrôle par geste. Toutes les fonctions classiques sont présentes.

Vous pouvez déverrouiller le Power 5 avec le capteur d’empreintes digitales, mais aussi avec votre visage. Cela fonctionne très bien, une photo de vous imprimé ne suffit pas pour déverrouiller le téléphone. Il est un peu plus long que sur les modèles haut de gamme, mais il reste fonctionnel. Par contre le positionnement du capteur d’empreintes digitales sur la tranche du téléphone n’est vraiment pas une bonne idée. Le capteur se déclenche assez fréquemment lorsqu’il est en contact avec quelque chose. C’est surtout gênant lorsque le Ulefone Power 5 est placé dans votre poche.

Le hardware permet au téléphone de disposer de bonne performance. Il est équipé du processeur Mediatek Helio P23. Cette Octa Core de 2017 est fabriquée en 16 nm et possède 8 Cortex-A53 (4 cadencés à 2,3 GHz et 4 cadencés à 1,65 GHz). Le GPU est un Mali-G71 MP2 cadencés à 770 MHz. Comme le processeur est gravé en 16 nm, il est à la fois puissant et peu gourmand en énergie. Du cela permet à l’énorme batterie de durée encore plus longtemps. Le CPU et GPU sont accompagnés de 6 GO de RAM (5000 Mo/s). La mémoire interne du téléphone est de 64 GO, vous a de quoi faire. Mais si ce n’est pas suffisant, vous pouvez étendre la mémoire via une carte SD (jusqu’à 256 Go). Les applications ouvertes restent actives longtemps et lorsque vous les réutilisez elles se relancent rapidement. Les 6 Go de mémoire vive évitent également au gestionnaire de tâches de libérer constamment de l’espace.

Le MT6763 s’en sort plutôt bien niveau performance, son score Antutu est presque de 82000 points. Un résultat légèrement supérieur au Snapdragon 625 (environ 76000). Les jeux qui ne sont pas trop gourmands en ressources tournent parfaitement. Bien entendu vous ne pourrez pas jouer au dernier jeu 3D avec les paramètres graphique placé sur élevé.

 

Photos

Ulefone-Power-5-review

 

Le constructeur promet que l’appareil photo du Ulefone Power 5 fait partie de ses points forts. Dans passé les caméras présentes sur les smartphones Ulefone étaient plutôt de mauvaise qualité, parfois inutilisables. Avec le Power 5, il y a deux fois deux caméras (2 sur l’arrière et 2 en frontal). Mais malheureusement c’est juste un atout marketing puisque les secondes caméras sont fictives.

Le capteur principal est un Sony IMX230 de 21 Mp avec une ouverture f/1,8. En pleine lumière les photos sont détaillées et nettes. Les couleurs sont également fortes et bien accentuées. Le mode HDR augmente le temps de déclenchement de l’obturateur et il améliore également la dynamique de l’image. Par contre l’appareil photo montre tout de suite ses faiblesses lorsque la luminosité diminue. Les images deviennent vraiment mauvaises. Même avec le flash les photos prises dans le noir sont inutilisables. Le mode bokeh est réalisé avec le logiciel, du coup le rendu n’est pas bien optimisé.

D’après sa fiche technique, le Power 5 possède un stabilisateur optique d’image. Généralement ce sont les smartphones plus couteux qui en sont équipés. En tout cas le résultat est mauvais ici. Il y a certains petits mouvements qui sont compensés, mais l’image reste tremblante. Comme avec la majorité des smartphones modernes, il faut utiliser un gimbal si vous voulez une image stable.

La caméra frontale possède un capteur de 8Mp avec une ouverture de f/2.2. Là encore il faudra suffisamment de lumière pour que le rendu soit optimal. Vous pouvez déclencher des selfies en appuyant sur le bouton présent sur la partie basse de la tranche droite.

 

Connectivité

avis-Ulefone-Power-5

 

Le Ulefone Power 5 fonctionne avec la plupart des fréquences 4G. Vous pouvez également le connecté en Wifi (802.1 a/b/g/n/ac). Par contre c’est dommage que le constructeur n’ait pas intégré une puce NFC. Vous connecterez vos différents appareils externes grâce à la technologie Bluetooth en version 4.2.

Fréquences prises en charge :
- GSM: B2 / B3 / B5 / B8
- WCDMA: B1 / 8
- FDD-LTE: B1 / 3/7/8/20

La navigation via GPS fonctionne normalement. Votre position est géo localisée précisément (2 à 3 mètres) et vous arrivez à destination sans aucun problème. Les différents capteurs présents dans le téléphone fonctionnent également bien. Il y a un capteur de luminosité proximité, aussi un compas, un gyroscope et un capteur gravitationnel.

Côté audio il y a une mauvaise nouvelle, il n’y a pas de prise casque et le haut-parleur offre un rendu passable. Les aigus et les médiums sont acceptables, mais ce sont les basses qui manquent de présences (c’est souvent le cas sur les téléphones modernes). Lors de vos conversations, le microphone capte correctement les voix et le bruit de fond ne perturbe pas les conversations.

 

Autonomie

test-Ulefone-Power-5

 

Le Ulefone Power 5 est équipé d’une batterie de 13000 mAh. Grâce à elle le téléphone est capable de durée 6 jours, ce qui est assez impressionnant ! Et cette performance a été atteinte en effectuant des photos, de la navigation web, un peu de jeu et regardez des vidéos sur YouTube. Si vous n’êtes pas un accro du smartphone, vous pourrez pousser encore un peu plus cette performance. Pour vous dire regarder une vidéo sur YouTube pendant 30 minutes n’a consommé que 2% de la batterie. Donc l’autonomie de la batterie est véritablement énorme sur ce modèle.

Une fois la batterie à plat (ce que vous n’arriverez pas à faire en une journée), vous la rechargez en utilisant l’adaptateur secteur offert dans la boîte. Grâce à QuickCharge 3.0 une charge complète s’obtient en 3 heures et 20 minutes. Par contre le smartphone devient vraiment très chaud lorsqu’il est en charge. Le téléphone est également compatible avec la charge par induction, mais nous n’avons pas testé cette fonction.

Conclusion

review-Ulefone-Power-5

 

Le Ulefone Power 5 possède de nombreux atouts, notamment son énorme batterie qui lui permet d’être super endurant. Ce smartphone renforcé est robuste et puissant il pourra parfaitement vous accompagnez lors de vos sorties en extérieur (travail sur chantier, randonnées, etc.)

 

Smartphone Ulefone Power 5

 

acheter-maintenant

Tags: Ulefone Power 5 - telephone Ulefone Power 5 - téléphone Ulefone Power 5 - smartphone Ulefone Power 5 - Ulefone Power 5 smartphone - Ulefone Power 5 avis - Ulefone Power 5 test - Ulefone Power 5 review - avis Ulefone Power 5 - test Ulefone Power 5 - review Ulefone Power 5

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com