Ulefone-Armor-X

 

Test du Ulefone Armor X

Les smartphones tout terrain, incassable, extérieur (tout dépende de comment vous les nommés) sont de plus en plus nombreux sur le marché. De nombreuses marques chinoises proposent leurs modèles. Généralement ce genre de téléphone rentre dans la catégorie milieu et bas de gamme. Avec le Armor X Ulefone veux satisfaire les petits budgets. Ce modèle est équipé de technologie moderne. Découvrez dans notre test ses caractéristiques et performances.

Points Positifs
- Certifié IP68
- NFC
- Chargement sans fil
- LED de notification
- Android 8.1


Points Négatifs
- Scanner d'empreintes digitales
- Performances limitées

 

Ulefone Armor X Test

téléphone-Ulefone-Armor-X

 

Le téléphone Ulefone Armor X est livré dans une boîte en carton qui est colorée. Sur le revêtement il y a des dessins représente des personnes portant des sacs à dos. C’est surtout pour rappeler que ce modèle est capable de résister à une utilisation en extérieur. Une fois tout déballé vous obtenez le Armor X, un film de protection pour l’écran, un câble de charge micro USB, un chargeur secteur 2A, le petit outil pour ouvrir le tiroir de la carte SIM et un autre outil pour ouvrir les clapets étanches. Le téléphone est disponible pour moins de 200 euros sur internet.

 

Conception et construction

smartphone-Ulefone-Armor-X

 

Comme le Ulefone Armor X est un téléphone tout terrain, il est comme les autres modèle relativement épais et lourd. Niveau dimension il fait 161 x 75 x 14 mm et il pèse 259 grammes. Ses dimensions restent similaires aux autres téléphones tout terrain. Et côté écran il suit la tendance du ratio 18:9.

Tous les smartphones tout terrain ont un point commun : un boîtier épais qui est fabriqué avec du plastique et du caoutchouc. Du coup chaque modèle est assez similaire côté design, presque identique. Pour éviter toutes ressemblances, les constructeurs utilisent parfois des couleurs originales ou rajoutent des pièces pour renforcer l’ensemble. C’est ce cas fait Ulefone sur le Armor X. Il a intégré des plaques en métal disposant d’un effet brossé sur les tranches droite et gauche, également sur l’arrière du téléphone au niveau de la double caméra. À l’arrière Ulefone a également intégré une petite plaque en plastique sur laquelle il y a le logo de la marque et aussi l’inscription « Wireless Charge » (c’est l’un des seuls smartphones tout terrain compatible avec la charge sans fil. Cette fonctionnalité est assez rare dans cette gamme de prix). Cette plaque n’est pas grand-chose, mais cela habille un peu plus l’ensemble.

Sur le devant rien de novateur. En haut de l’écran, vous trouverez un haut-parleur d’écoute, la caméra frontale et les capteurs habituels. Il y a également une LED de notification de couleur blanche. Sur la partie basse de l’écran, il y a les 3 boutons tactiles pour naviguer sur l’appareil. Sur la tranche gauche, vous trouverez le bouton pour contrôler le volume et le bouton d’alimentation. À l’opposé se trouve le bouton PTT, la fente pour insérer la carte SIM et le capteur d’empreinte digitale. Les boutons sont en plastiques, mais ils sont réactifs. Sur la tranche haute il y a une prise casque et sur celle du bas le connecteur micro USN. Tous les ports sont protégés par des rabats en caoutchouc, donc le téléphone reste parfaitement étanche.

Même si le Ulefone Armor X est l’un des smartphones tout terrain les moins chers sur le marché, sa qualité de construction n’est pas mauvaise. Tout est très bien assemblé et il n’y a rien qui lui fait défaut niveau conception. Le Armor X est certifié IP68, cela signifie qu’il est totalement protégé contre les poussières et qu’il est capable de résister à une immersion prolongée au-delà de 1 mètre de profondeur. Une chute de 1 mètre de haute n’endommagera pas le smartphone. La seule chose que l’on n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi Ulefone a placé le capteur d’empreintes digitales sur le côté. Ce positionnement est vraiment absurde, il devient inutilisable.

 

Ecran

Ulefone-Armor-X-smartphone

 

Le smartphone Ulefone Armor X est équipé d’un écran HD de 5,5 pouces avec une résolution de 1440 x 720 pixels. La densité de pixels par pouces est de 293. L’affichage est net, les pixels ne sont pas visibles. Par contre la luminosité maximale laisse à désirer pour un appareil tout terrain. En plus la représentation des couleurs ne peut pas être modifiée dans les paramètres du téléphone. Cette option aurait vraiment été utile sur l’Armor X.

L’écran tactile reconnait simultanément jusqu’à 5 points de contact. Ulefone ne précise pas si l’écran de l’appareil est protégé par un verre Gorilla. Mais lors de notre test, l’écran ne s’est pas rayé en passant nos clés de maison dessus.

La qualité d’affichage est correct sur le Ulefone Armor X. Les couleurs sont fortes, mais la luminosité maximale n’est pas assez puissante pour pouvoir lire les informations en plein soleil. Le tactile est également peu réactif si vous avez les doigts mouillés.

 

Système et Performance

avis-Ulefone-Armor-X

 

Le smartphone est équipé du processeur Mediatek MT6739, c’est le successeur du MT6737 (c’est un modèle bas de gamme). Il est utilisé dans les téléphones qui rentrent dans la même catégorie de prix que le Ulefone Armor X. Le MT6739 dispose de quatre cœurs cadencés chacun à 1,5 GHz. Le CPU est accompagné de 2 Go de RAM et d’un GPU PowerVR GE8100, cadencés à 570 MHz. Niveau mémoire vous avez droit à 16 Go et vous pouvez l’étendre grâce à une micro SD (par contre vous vous passerez de la fonction double SIM).

2 Go de RAM est vraiment peu, du coup le multitâche n’est pas le point fort du téléphone. Et en plus la mémoire internet est assez lente 78 Mo/s. Le score Antutu de l’Armor X est de 46907. Du coup ses performances sont vraiment limitées. Même les tâches standard prennent du temps à s’exécuter, tout semble lent. Donc vous pouvez tous de suite oublier les jeux. L’utilisation du téléphone est encore plus limitée lorsque vous ouvrez plusieurs applications. Le Ulefone Armor X peut quand même être utilisé pour surfer sur internet, utiliser Google Maps, Whatsapp. C’est juste qu’il ne faut pas les exécuter en même temps et il faut être patient vu que le système n’est pas rapide.

Le téléphone tourne sous Android 8.1, appelé aussi Oreo. Ce modèle prend un certain avantage comparé à d’autres modèles qui ne tourne toujours pas sous cette version. Ulefone n’a pratiquement pas modifié le système, il y a juste quelques fonctions qui ont était ajoutées. Sur l’écran d’accueil, il y a la barre de recherche Google, un glissement sur la gauche de l’écran offre le fil d’actualité (il peut être désactivé) et il y a la possibilité de contrôler la navigation par geste. C’est appréciable que le système n’ait pas été modifié et qu’il n’y ait pas d’applications ou de programmes malveillants. Vous pouvez attribuer différentes fonctions au capteur d’empreintes digitales. Mais c’est vraiment dommage qu’il soit placé sur le côté du smartphone. Parfois les fonctions que vous lui avait attribuées se déclenchent accidentellement lorsque vous le tenez dans votre main.

 

Photos

Ulefone-Armor-X-avis

 

L’appareil principal du Ulefone Armor X est une double caméra de 13 Mp et 5 MP. Le deuxième capteur de 5 Mp est fictif. D’habitude il sert à réaliser l’effet Bokeh, mais là il est généré par le logiciel. Les photos prises sont correctes pour un smartphone tout terrain. C’est même honorable pour cette gamme de prix. Il y a juste parfois des problèmes d’exposition et au niveau du rendu des blancs. Il faudra vous placer correctement face à l’objet pour obtenir un bon résultat. La mise au point est rapide, par contre le temps de déclenchement est lent. Il y a un mode HDR, cependant le bruit devient plus fort lorsqu’on l’utilise. Le rendu des photos manque énormément de détails et de nettetés, mais elle reste quand même exploitable.

Le résultat avec la caméra frontale de 8 Mp est mauvais. Les images sont pâles et le bruit est beaucoup trop présent. Il faut vraiment que vous ne soyez pas exigeants pour aimer le résultat obtenu sur vos selfies.

 

Connectivité

Ulefone-Armor-X-review

 

L’appareil prend en charge toutes les fréquences 2G, 3G, 4G (excepté la B28 en 4G). Nous n’avons eu aucun problème de réception du signal pendant notre test. Vous pouvez utiliser 2 cartes nano SIM ou une carte nano SIM et une carte micro SD (c’est un slot hybride). La qualité du haut-parleur est correcte, on comprenait nos interlocuteurs et ils nous comprenaient.

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 850MHz,GSM 900MHz
- 3G: WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B5 850MHz,WCDMA B8 900MHz
- 4G LTE: FDD B1 2100MHz,FDD B20 800MHz,FDD B3 1800MHz,FDD B7 2600MHz,FDD B8 900MHz

En plus du Wifi (norme a/b/g/n) l’appareil est compatible avec la technologie Bluetooth en version 4.1 et il y a également une puce NFC pour faciliter l’appairage avec vos écouteurs/casques sans fil. Le GPS fonctionne normalement, votre position est déterminée en quelques secondes et la navigation est précise. En voiture où à pied il n’y a jamais eu de problème de géolocalisation. Le Ulefone Armor X possède également plusieurs capteurs : proximité, lumière, accélération, un gyroscope et un compas électronique. Le capteur d’empreinte digitale est mal placé, mais il est réactif. Il déverrouille le téléphone 9 fois sur 10.

 

Autonomie

Ulefone-Armor-X-test

 

La batterie de l’Armor X a une capacité de 5500 mAh. Avec une utilisation normale, le téléphone est capable de durée 2 à 3 jours sur une seule charge. Les accros du smartphone consommeront la batterie en 2 jours. Le smartphone est compatible avec la charge rapide, mais il faudra presque 3 heures pour obtenir une charge complète. En une demi-heure vous obtenez 20%. Le Ulefone Armor X est également compatible avec la charge sans fil. Faites attention, car il faut que le smartphone soit bien positionné pour que le chargement sans fil fonctionne.

Conclusion

test-Ulefone-Armor-X

 

Le Ulefone Armor X est un smartphone tout terrain qui satisfera les petits budgets. Pour ce prix vous obtenez un smartphone robuste et étanche. Ses performances sont vraiment limitées, mais vous pourrez quand même l’utiliser au quotidien.

 

Smartphone Ulefone Armor X

 

acheter-maintenant

Tags: Ulefone Armor X - telephone Ulefone Armor X - téléphone Ulefone Armor X - smartphone Ulefone Armor X - Ulefone Armor X smartphone - Ulefone Armor X avis - Ulefone Armor X test - Ulefone Armor X review - avis Ulefone Armor X - test Ulefone Armor X - review Ulefone Armor X

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com