Ulefone-Armor-6

 

Test du Ulefone Armor 6

Ulefone est un fabricant chinois qui s’est spécialisé dans la conception de smartphone classique et tout terrain. Le Ulefone Armor 6 a fait parler de lui parce qu’il est équipé d’un processeur Helio P60 et d’une batterie de 5000 mAh. Des batterie de grandes capacités sont souvent utilisées dans les smartphones tout terrain, par contre cette puce milieu de gamme de Mediatek est moins souvent présente. Découvrez les caractéristiques et performances du Armor 6 dans notre test.

Points Positifs
- Finitions
- Construction robuste
- Certifié IP68/IP69K
- Affichage
- Processeur puissant
- Nombreux capteurs et puce NFC


Points Négatifs
- Recharge lente
- Appareil photo
- Prix

 

Ulefone Armor 6 Test

téléphone-Ulefone-Armor-6

 

Le téléphone Ulefone Armor 6 est livré dans une boîte en carton de couleur jaune. Sur la face avant de la boîte il y a un dessin qui représente des randonneurs équipés de sac à dos en train de gravir une montagne. Le constructeur a utilisé cette illustration pour faire comprendre à l’utilisateur que le téléphone peut être utilisé en extérieur dans des environnements difficiles ou lorsqu’il y a de mauvaises conditions météorologique.

Une fois la boîte ouverte vous obtenez le smartphone, un film protecteur, un câble OTG, un adaptateur USB-C vers jack, un câble USB-C pour la recharge, un adaptateur secteur, un petit outil pour ouvrir les trappes présentes autour du cadre et une aiguille pour ouvrir le slot de la carte SIM. Le constructeur a été généreux sur les accessoires, il n’y a pas besoin de coque de protection puisque le téléphone est renforcé. Il est disponible pour un peu plus de 300 euros sur internet.

 

Conception et construction

Ulefone-Armor-6-smartphone

 

Le design du Ulefone Armor 6 est plus attrayant que sur les autres modèles. Mais cela reste un smartphone tout terrain épais et lourd. Ses dimensions sont de 166 x 83 x 13,2 mm et il pèse 268 grammes sur la balance. Si on le compare aux autres modèles tout terrain le Armor 6 est légèrement plus petit, du coup il est plus agréable à manipuler. Les matériaux utilisés pour sa construction sont assez classiques. Il est constitué de plastique dur et certaines parties sont renforcées par du caoutchouc. Ce sont les tranches et les 4 coins qui sont les plus épais et renforcés. Si le smartphone tombe côté écran les parties en caoutchouc amortiront la chute. Les tranches gauche et droite sont renforcées par du métal. Il n’y a rien à redire sur sa qualité de construction et sur ses finitions. Tout est très bien assemblé, aucunes pièces ne bougent lorsqu’on le manipule.

L’Armor 6 est capable de résister aux chocs et aux chutes et en plus il dispose d’une certification IP68/IP69K. Ce qui veux dire qu’il est totalement protégé contre les poussières, protégé contre l’immersion au-delà de 1 mètre de profondeur et il est également protégé contre le nettoyage à haute pression et à haute température. Lors de notre test, nous avons testé sa résistance aux chutes et à l’eau. Il a toujours continué de fonctionner après chaque torture. Le Ulefone Armor 6 est également certifié MIL-STD-810G qui est une norme militaire. Sur la fiche technique de l’appareil, il est indiqué qu’il a subi plusieurs tests : à basse pression, sécheresse extrême, température élevée, environnement acide et rayonnement solaire élevé. Mais il suffit de réussir un seul de ces tests pour obtenir cette fameuse certification militaire. Donc c’est plus un atout marketing, car on ignore si les 4 tests ont été réussis. Par contre la certification IP68/IP69K est fiable.

Sur la partie arrière du smartphone il y a un appareil photo double capteur, un flash, un microphone et le capteur UV. Le capteur d’empreinte digitale est placé juste en dessous le flash LED. Lorsqu’on regarde l’appareil côté écran on se rend compte que le constructeur a décidé de suivre la tendance de l’encoche. Elle intègre le haut-parleur, la caméra frontale, des capteurs et une LED de notification (rouge, vert, bleu). Sur la tranche droite, il y a le bouton d’alimentation et les deux boutons pour le volume. Les boutons sont réactifs à chaque pression effectuée. Sur la tranche gauche, il n‘y a que le slot pour insérer la carte SIM. L’emplacement de la carte SIM est protégé par un rabat en caoutchouc (la poussière et l’eau ne peuvent pas pénétrer). La tranche du haut est vide et sur celle du bas il y a le port USB-C qui est lui aussi protégé par un cache en caoutchouc. Donc il n’y a pas de port jack sur ce modèle.

 

Ecran

Ulefone-Armor-6-avis

 

Le Ulefone Armor 6 est équipé d’un écran Full HD de 6,2 pouces, la résolution est de 2246 x 1080 pixels. L’écran est au format 19:9, le rapport d’affichage est de 91,8%. La densité de pixels par pouces est de 402. Les couleurs sont fortes, mais ne paraissent pas naturelles. Il faudra faire un tour dans les paramètres (Miravision) pour modifier la reproduction des couleurs, pour que le rendu paraisse plus réaliste. La luminosité maximale est de 617 cd/m². Ce n’est pas l’écran le plus lumineux que l’on ait testait, mais les informations affichées restent parfaitement lisibles, même en plein soleil.

L’écran tactile reconnait jusqu’à 5 points de contact en simultané. Les actions effectuées sont fluides et rapides. Par contre le tactile ne fonctionne pas lorsque l’appareil est sous l’eau et l’interaction devient plus difficile quand on a les doigts humides. L’écran est protégé par un verre Gorilla 5. L’écran n’a subi aucune rayure pendant notre phase de torture.

 

Système et Performance

Ulefone-Armor-6-test

 

Le téléphone est équipé du processeur Helio P60. Ce chipset est composé de huit cœurs, répartis en deux groupes. Le premier est un groupe de Cortex-A73 cadencé à 2 GHz et dont le but est de prendre en charge les tâches lourdes. Le second groupe est composé de cœurs Cortex-A53 cadencés eux aussi à 2 GHz. Ils auront pour but de prendre en charge les tâches quotidiennes. Le CPU est accompagné d’une puce graphique Mali G72MP3 cadencée à 800 MHz et de 6 Go de RAM. Au niveau de la mémoire, vous disposez de 128 Go de stockage (vitesse de lecture 220 Mo/s et vitesse d’écriture 200 Mo/s). Si la mémoire interne n’est pas suffisante vous pouvez l’étendre avec une carte micro SD. Par contre vous vous passerez de la fonction double nano SIM (c’est un slot hybride). Grâce au processeur Helio P60 le Ulefone Armor 6 est capable de réaliser toutes les tâches du quotidien. Vous pouvez également jouer aux derniers jeux 3D gourmands en ressources. Ce modèle se place en haut du classement niveau puissance. Son score Antutu est de 135000 points, il y a très peu de smartphones tout terrain qui peuvent rivaliser.

Le smartphone tourne sous Android 8.1 avec une interface modifiée. Le constructeur a ajouté des fonctions assez utiles. Vous par exemple utiliser un tiroir d’applications ou stocker toutes les applications sur l’écran d’accueil. La taille des icônes et les couleurs peuvent également être modifiées. Par contre il n’y a pas de thème pour modifier l’apparence générale. Vous pouvez contrôler l’appareil en effectuant des gestes. Avec cette fonction vous pourrez prendre des captures d’écran ou modifier le volume. L’appareil propose même une fonction SOS. Il faudra faire un tour dans les paramètres du téléphone pour découvrir toutes les options qui s’offrent à vous.

Le Ulefone Armor 6 peut être déverrouillé avec le capteur d’empreinte digitale ou avec votre visage. Ulefone n’indique pas sur la fiche technique de l’appareil s’il s’agit d’un 3D Face Unlock. En tout cas il n’est pas possible de le berner avec une photo. Chose assez étonnante le téléphone offre aussi un mode de jeu. C’est la première fois que l’on voit ce mode sur un smartphone tout terrain. Il faut dire qu’il y a très peu de smartphones de ce type qui sont utilisables pour jouer. Lorsque vous l’utilisez, les appels téléphoniques et les notifications sont coupés. Comme ça vous êtes sûr de ne pas être dérangé pendant vos parties gaming.

 

Photos

Ulefone-Armor-6-review

 

L’appareil photo est composé d’un système double capteur, 16 + 8 mégapixels. Le deuxième capteur est surtout utilisé pour séparer la partie avant et arrière lorsque vous prenez une photo. Ce que l’on appelle l’effet bokeh. La qualité de l’appareil photo est correcte, mais rien d’extraordinaire. La photo n’est jamais le point fort des smartphones tout terrain et on en a encore une nouvelle fois la preuve. Mais les photos restent quand même exploitables. La mise au point et le temps de déclenchement sont rapides. Le problème c’est que le rendu manque de détails et il y a des problèmes de flous sur certains éléments. Vous pouvez enregistrer des vidéos en Full HD, mais il n’y a pas de stabilisateur. Du coup il y a trop de tremblements lorsque vous êtes en mouvement.

La caméra frontale est équipée d’un capteur de 8 mégapixels. Les selfies réalisées sont correctes, les couleurs sont reproduites de manière réaliste et il y a suffisamment de détails. Mais ce n’est pas ce téléphone qu’il vous faut si vous êtes un accro des instantanés.

 

Connectivité

avis-Ulefone-Armor-6

 

Le Ulefone Armor 6 prend en charge de nombreuses fréquences 4G. Il n’y a eu aucun problème de réception lors de notre test. Vous pouvez inséré deux nano SIM ou une nano SIM et une carte micro SD (c’est un slot hybride). Vous pouvez le connecter en WiFi, il est compatible avec toutes les normes (a / ac / b /g / n). Le téléphone est également compatible avec la technologie Bluetooth en version 4.2 et il est équipé d’une puce NFC.

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 850MHz,GSM 900MHz
- 3G : WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B2 1900MHz,WCDMA B5 850MHz,WCDMA B8 900MHz
- 4G LTE: B28A / B28B,FDD B1 2100MHz,FDD B17 700MHz,FDD B2 1900MHz,FDD B20 800MHz,FDD B3 1800MHz,FDD B4 1700MHz,FDD B5 850MHz,FDD B7 2600MHz,FDD B8 900MHz,TDD B34 2100 MHz,TDD B38 2600MHz,TDD B39 1900MHz,TDD B40 2300MHz,TDD B41 2500MHz

Côté capteurs vous avez droite à un capteur de proximité, luminosité et accélération. Il y a aussi un compas, un gyroscope, un baromètre et un capteur UV. Il ne faut pas non plus oublier le capteur d’empreintes digitales. Celui-ci fonctionne parfaitement, 10 tentatives sur 10 de réussies. Le GPS fonctionne normalement, votre position est parfaitement géo localisée.

 

Autonomie

test-Ulefone-Armor-6

 

Le téléphone est équipé d’une batterie de 5000 mAh. Avec le logiciel PCMark, le résultat était de 9 heures et 22 minutes. Une performance tout à fait acceptable, mais il est quand même moins endurant que certains modèles concurrents (le Oukitel WP5000 fait mieux). Son endurance est moindre, car le processeur est un petit peu gourmand en énergie. Le Ulefone Armor 6 sera quand même capable de durée 2 jours avec une seule charge. De quoi satisfaire tous les accros du téléphone. Il faudra attendre 3 heures pour obtenir 100% de batterie avec l’adaptateur secteur présent dans la boîte. Du coup il faudra être patient à chaque recharge.

Conclusion

test-du-Ulefone-Armor-6

 

Le prix de vente du Ulefone Armor 6 est assez élevé, mais ce tarif est justifié. Vous obtenez un smartphone robuste avec un design moderne et il offre également de très bonnes performances. Grâce à son processeur, le système est fluide, vous pouvez réaliser toutes les tâches du quotidien et même jouer. L’Armor 6 fait partie des meilleurs smartphones tout terrain en termes de puissance. Il n’y a que son appareil photo qui n’est pas à la hauteur.

 

Smartphone Ulefone Armor 6

telephone-Ulefone-Armor-6

 

acheter-maintenant

Tags: Ulefone Armor 6 - telephone Ulefone Armor 6 - téléphone Ulefone Armor 6 - Ulefone Armor 6 smartphone - smartphone Ulefone Armor 6 - Ulefone Armor 6 avis - Ulefone Armor 6 test - Ulefone Armor 6 review - avis Ulefone Armor 6 - test Ulefone Armor 6 - review Ulefone Armor 6

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com