Ulefone-Armor-5

 

Test du Ulefone Armor 5

L’Ulefone Armor 5 est un smartphone tout terrain, il est capable de résister à des conditions extrêmes en extérieur. Ce type de smartphones étanches et solides sont spécialement conçus pour les utilisations en extérieur. C’est un smartphone moderne qui suit les tendances, vous retrouverez sur l’Armor 5 l’encoche qui est présente sur les derniers modèles haut de gamme. C’est un smartphone tout terrain, mais Ulefone a quand même travaillé l’esthétique de son produit. Son design est élégant et ses spécifications sont excellentes. Le téléphone est équipé du MT6763 Octa-core et de 4Go de RAM. Vous avez la possibilité de le charger en sans-fil et il dispose d’une certification IP64. Découvrez ses caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Design
- Tout terrain
- Bonne performance
- Nombreux capteurs et puce NFC
- Chargement sans fil
- Certification IP68


Points Négatifs
- Revêtement arrière sensible aux traces et rayures
- Caméra
- Autonomie

 

Ulefone Armor 5 Test

telephone-Ulefone-Armor-5

 

Le smartphone Ulefone Armor 5 est livré dans une jolie boîte. Il y a des dessins sur le devant qui représentent un backpackers et vous trouverez certaines de ses caractéristiques d’imprimé à l’arrière. Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur le Armor 5, un manuel d’utilisation, un câble USB type C, un filme protecteur, un adaptateur secteur, un câble OTG et un outil pour éjecter la carte SIM. Le packaging est complet, Ulefone a été assez généreux sur les accessoires. Le téléphone est disponible pour un peu moins de 250 euros sur internet.

 

Conception et construction

smartphone-Ulefone-Armor-5

 

Dès que vous le prenez en main, vous remarquerez que le Ulefone Armor 5 n’est pas si épais que ça pour un smartphone tout terrain. Il pratiquement aussi épais qu’un smartphone classique qui est équipé d’une coque de protection. Ce modèle est un poil plus épais, il fait 158 x 76 x 13 mm (il faut de la place pour intégrer sa grosse batterie) et pèse 235 grammes. Comme sur les autres modèles tout terrain le téléphone Ulefone Armor 5 un cadre robuste qui est recouvert de caoutchouc. Les bandes métalliques placées sur les tranches droite et gauche possèdent des bandes de couleur jaune (il existe aussi une version bleue). Cette touche de couleur jaune est aussi présente sur les 4 coins du cadre et autour du port de connexion USB-C. Le constructeur a bien fait d’ajouter de la couleur sur le caoutchouc, cela permet d’habiller un peu plus l’ensemble. Si la touche de jaune ne vous satisfait pas, vous pourrez choisir la version de couleur bleue.

Il possède une excellente qualité de construction. Tout est très bien assemblé et il n’y a pas de défaut de conception visible. Quand on regarde l’arrière du téléphone, cela nous rappelle Honor 10. Les effets et les couleurs sont pratiquement identiques. Sur la version de couleur bleue, la partie arrière attire vraiment l’attention. D’après Ulefone la partie arrière du smartphone est protégée par un matériau robuste, qui est censé résister aux chocs. Cette partie est certes capable de résister aux impacts, mais elle est tout de même sensible aux traces et aux rayures. Tout objet tranchant, ou pointu endommagera cette partie. C’est assez regrettable pour un smartphone que l’on va utiliser en extérieur. Sinon le reste du smartphone est fabriqué avec des matériaux solides. Il est capable de résister aux chutes sur de la pierre ou l’asphalte. Le Ulefone Armor 5 dispose également d’une certification IP68. Cela signifie qu’il est protégé contre les poussières et il est également protégé contre l’immersion prolongée au-delà de 1 mètre de profondeur. Donc l’appareil est hermétiquement fermé (une plongée de 20 minutes dans l’eau n’a occasionné aucun dommage, mais l’appareil ne peut pas être utilisé sous l’eau). Les ports de connexions sont protégés par des rabats en caoutchouc, n’oubliez pas de les refermés lorsque vous ne les utilisez pas. Il ne faut pas qu’ils soient en contact avec des liquides.

Ulefone-Armor-5-smartphone

 

La fente pour la carte SIM placée sur le côté gauche du smartphone est également protégée par un rabat en caoutchouc (cela assure l’étanchéité). Vous trouverez sur le côté droit les boutons pour contrôler le volume et allumer l’appareil. Les deux boutons sont bien positionnés et ils offrent de bonnes sensations quand vous les utilisez. Le port USB-C est placé en bas et la prise casque est en haut. Vous trouverez sur le devant de l’appareil les capteurs, la caméra avant, une LED de notification et le haut-parleur implantés dans l’encoche. La marque n’était pas obligée de suivre la tendance, elle aurait pu se passer de l’encoche noire (cela aurait permis de gagner de l’espace sur l’écran). Vous trouverez sur l’arrière la double caméra, les LED pour le flash, le capteur d’empreinte digitale. Ils sont placés sur la partie haute. Le haut-parleur intégré au smartphone Ulefone Armor 5 offre un rendu sonore acceptable. Les différentes fréquences (basses, aigus et médiums) sont bien présentes, mais il ne faudra pas pousser trop fort le volume. Car le haut-parleur montre très vite ses faiblesses au-delà de 70%.

Le Ulefone Armor 5 possède un design attrayant et sa conception est robuste. Sa qualité de construction lui permet de se démarque de la concurrence, Ulefone a utilisé de bons matériaux (excepté sur l’arrière du smartphone). Grâce à ses dimensions, vous n’aurez aucun mal à le manipuler et il n’est pas si massif. Un smartphone classique avec une coque fait pratiquement la même épaisseur. Il y a juste son poids qui est plus élevé, mais c’est logique vu la taille de la batterie. Par contre on regrette vraiment que l’arrière du téléphone soit aussi sensible aux traces et aux rayures. C’est un modèle que l’on va utiliser en extérieur, donc cette partie devrait être tout autant solide et résistante.

 

Ecran

Ulefone-Armor-5-avis

 

Le smartphone possède un écran de 5,85 pouces avec une résolution de 1512 x 720 pixels. C’est un écran HD au format 18.9:9. C’est à cause de l’encoche qu’un tel format est proposé, c’est d’ailleurs le premier smartphone tout terrain à suivre la tendance des hauts de gamme. L’écran est protégé par un verre Gorilla Glass 4 vraiment résistant. En même temps Corning (fabricant des verres), c’est assurer de faire passer des tests draconiens à ses verres pour être sûr de leur solidité. Comme le smartphone possède une encoche, les coins sont assombris et vous ne pouvez pas les masquer avec les paramètres. En plus l’encoche ne peut pas être effacée de façon permanente comme sur les modèles plus chers. L’écran apporte quand même suffisamment de luminosité. Vous pourrez l’utiliser en extérieur sans que les rayons du soleil ne perturbent votre utilisation. Les couleurs sont fortes, mais il n’est pas possible de personnaliser leurs détails.

L’encoche est un sujet sensible pour les utilisateurs de smartphone. De toute façon c’est toujours pareil il y a des points positifs et des points négatifs. Et il est difficile de mettre tout le monde d’accord puisque chaque être humain est unique et possède un avis. En tout cas il y a assez d’espace sur le côté droit de l’encoche pour afficher l’heure et le niveau de la batterie. Seuls quelques symboles sont affichés sur le côté gauche. Vous pourrez voir la réception Wi-Fi et l’état du réseau des cartes SIM. Donc certaines notifications ne seront pas visibles, celle de WhatsApp par exemple. Pour nous l’encoche présente sur le Ulefone Armor 5 n’a pas grand intérêt. Elle n’ajoute rien et la visibilité des symboles est limitée.

 

Système et Performance

Ulefone-Armor-5-test

 

Ulefone a intégré un processeur MediaTek MT6763 Octa-Core (Helio P23) qui est divisé par 2 groupes. Il y en a 4 qui sont cadencés à 1,5 GHz et les 4 autres à 2 GHz. Le processeur graphique est un Mali-G71 et il possède 4 Go de RAM. Le stockage interne est de 64 Go, avec une vitesse de lecture de 167 Mo/s et de 138 Mo/s en écriture. Le stockage de donnée n’est pas aussi rapide que sur du haut de gamme, mais c’est suffisant. Si le mémoire interne n’est pas suffisant vous pouvez utiliser une carte micro SD pour l’étendre. Il faudra par contre enlever le tiroir double SIM.

Niveau performance le Ulefone Armor 5 s’en sort plutôt bien. Le processeur est suffisamment puissant pour les tâches quotidiennes et vous pourrez même l’utiliser pour jouer à certains jeux 3D. Il y a suffisamment de RAM pour que le téléphone supporte le multi tâches. Le smartphone fonctionne avec Android 8.1. Vous pourrez gérer toutes les applications et options comme bon vous semble. Le système est livré sans bloatware ou malware, nous avons vérifié avec un logiciel dédier. Vous déverrouillez le smartphone en utilisant le capteur d’empreinte digitale ou la fonction Face-Id. Les deux technologies fonctionnent rapidement et correctement, même si le système de reconnaissance faciale peut être trompé par une simple photo.

 

Photos

avis-Ulefone-Armor-5

 

La double caméra placée à l’arrière est de 16MP + 5 MP. Le second capteur sert à séparer le premier plan et l’arrière-plan, c’est ce que l’on appelle l’effet Bokeh (fond flou, sujet net). De base la caméra principale est correcte, mais il est préférable d’utiliser le HDR. Le temps de déclenchement et la mise au point sont rapides. Mais lorsque vous utilisez le HDR le déclenchement est plus lent et vous devez tenir le téléphone pendant un certain temps. Les gros plans sont convaincants, mais les plans de paysages présentent des flous. Finalement certains modèles vendus au même prix proposent de meilleures performances au niveau de la qualité de l’image. Le dispose bien d’un système double caméra sur l’arrière, mais l’effet Bokeh n’est pas vraiment réussi. Le téléphoné ne sépare pas vraiment le premier plan de l’arrière-plan.

La caméra avant de 13 MP propose elle aussi des performances limitées. Les selfies ne nous ont pas convaincus, il y a également des flous et le rendu manque de détails. Donc l’appareil photo du Ulefone Armor 5 nous a clairement déçus. Il fonctionne convenablement, mais la qualité n’est pas au rendez-vous. Ce n’est clairement pas le point fort de ce modèle.

 

Connectivité

test-du-smartphone-Ulefone-Armor-5

 

L’un des points forts des smartphones tout terrain est leurs connectivités et le Ulefone Armor 5 ne fait pas exception. La réception du signal a toujours été bonne lors de notre test (il été fiable et stable). Ce modèle peut être utilisé avec deux Nano SIM ou une carte SIM et une carte Micro SD. Donc c’est un slot hybride, mais la fonction Dual SIM est sacrifiée si vous voulez étendre la mémoire de stockage du téléphone.

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 1800MHz, GSM 1900MHz, GSM 850MHz, GSM 900MHz
- 3G: WCDMA B1 2100MHz, WCDMA B5 850MHz, WCDMA B8 900MHz
- 4G LTE: FDD B1 2100MHz, FDD B20 800MHz, FDD B3 1800MHz, FDD B7 2600MHz, FDD B8 900MHz

Le module Wi-Fi prend en charge les fréquences 2,4 et 5 GHz et utilise les normes a / b / g / n. Aucun problème pour utiliser le téléphone à votre domicile. La technologie Bluetooth en version 4.0 est également disponible (la communication en sans-fil est fiable). Le smartphone intègre également une puce NFC. La communication en champ proche (ou en anglais Near Field Communication) est une technologie de communication sans fil à courte portée. Elle permet l’échange d’informations entre des périphériques jusqu’à 10 cm de distance.

Le téléphone Ulefone Armor 5 possède également une pléthore de capteurs (c’est souvent le cas que les smartphones tout terrain). Un gyroscope, une boussole, des capteurs de proximité, d’accélération et de luminosité. Ils fonctionnent tous parfaitement. Le must est le GPS, car il fonctionne à la perfection. La connexion avec le satellite est établie rapidement et il vous guide parfaitement dans les grandes villes. Il y a également le capteur d’empreintes digitales placé à l’arrière du téléphone. Il réagit rapidement, mais pour nous il est trop sensible.

 

Autonomie

test-smartphone-Ulefone-Armor-5

 

Le smartphone Ulefone Armor 5 possède une batterie de 5000 mAh. C’est une grosse batterie, mais ses performances ne sont pas si exceptionnelles. Elle s’essouffle beaucoup trop vite à notre goût. Ulefone devrait réajuster le système avec une mise à jour. La consommation d’énergie peut être mieux optimisée selon nous. Les performances resteront quand même satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Par contre il faudra environ 3 heures pour obtenir une charge complète (il existe aussi la fonction charge rapide).

Conclusion

Ulefone-Armor-5-review

 

Le Ulefone Armor 5 est vraiment complet pour un smartphone tout terrain. La marque n’a pas lésiné sur les fonctions et technologies. Il dispose d’une conception robuste, d’un système puissant et performant, l’affichage est bon (malgré l’encoche) et il dispose également de nombreux capteurs. Il fait juste moins bien que la concurrence au niveau de l’appareil photo et de l’autonomie. Ce modèle reste quand même une bonne affaire compte tenu de son prix de vente. Il convient à un usage quotidien (intérieur/extérieur) et certaines de ses fonctions ne sont pas trouvables sur des appareils vendus dans la même gamme de prix.

 

Smartphone Ulefone Armor 5

 

acheter-maintenant

Tags: Ulefone Armor 5 - telephone Ulefone Armor 5 - téléphone Ulefone Armor 5 - smartphone Ulefone Armor 5 - Ulefone Armor 5 smartphone - Ulefone Armor 5 avis - Ulefone Armor 5 test - Ulefone Armor 5 review - avis Ulefone Armor 5 - test Ulefone Armor 5

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com