Ulefone-Armor-3

 

Test du Ulefone Armor 3

Ulefone agrandit sa gamme Armor avec le Ulefone Armor 3. Donc comme les précédents l’Armor 3 rentre dans la catégorie smartphone extérieur ou tout terrain suivant votre préférence. Il possède une conception robuste et en plus il est certifié IP69K. Son processeur est le Helio P23 qui est accompagné de 4 Go de RAM (cela devrait suffire pour réaliser les tâches quotidiennes). Mais le plus impressionnant lorsqu’on regarde la fiche technique de ce smartphone c’est son énorme batterie de 10000 mAh. Découvrez le détail de ses caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Autonomie
- Robuste
- Certifié IP69K
- Nombreux capteurs et puce NFC
- Réception réseau, GPS, WLAN
- Système non modifié et rapide


Points Négatifs
- Epais et lourd
- Très peu de fonctions spéciales

 

Ulefone Armor 3 Test

Ulefone-Armor-3-smartphone

 

Le téléphone Ulefone Armor 3 est livré dans une boîte en carton de couleur jaune. Le constructeur a imprimé des personnages en train de faire de la randonnée sur la face avant de la boîte. Ces dessins sont là pour mettre en avant la résistance du téléphone. Faire comprendre à l’utilisateur que ce modèle rentre dans la catégorie tout terrain (utilisable dans des conditions extrêmes : pluie, sable, etc.)

Une fois la boîte ouverte vous obtenez l’Armor 3, un film protecteur, un câble OTG, un adaptateur USB-C vers prise jack, un adaptateur USB-C vers micro USB, un câble USB-C, un adaptateur secteur, une dragonne, un support pour téléphone, un tournis et un manuel d’utilisation. Des packagings aussi complets sont rares, Ulefone marque des points sur cette partie. Le téléphone est disponible pour moins de 350 euros sur internet.

 

Conception et construction

Ulefone-Armor-3-avis

 

Une fois sortie de la boîte et placé dans notre main on ne peut pas se tromper. Le Ulefone Armor 3 rentre bien dans la catégorie tout terrain / smartphone extérieure. Il possède les mêmes caractéristiques que les autres modèles, il est épais et lourd. Ses dimensions son de 165 x 79,5 x 18,2 mm et il pèse 373,6g. C’est à cause de la batterie que le téléphone est si lourd. Le constructeur a utilisé du plastique dur et du caoutchouc pour fabriquer le Armor 3. Il n’y a que les deux bandes latérales et le cache qui protège la carte SIM qui sont en métal.

Le téléphone est suffisamment renforcé pour résister aux chocs et aux chutes. En plus il est certifié IP69K. L’indice de protection IP est un standard international relatif à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. IP69K signifie que le téléphone est totalement protégé contre les poussières et il est également protégé contre le nettoyage à haute pression, haute température venant de plusieurs directions. Le smartphone sera capable de supporter les poussières, le sable et même l’immersion prolongée. Par contre le constructeur affirme que l’appareil possède la norme MIL-STD-810G. C’est une norme militaire qui a été créée par le laboratoire de tests des équipements en développement de l’armée américaine. Il est constitué d’une vingtaine de tests en laboratoire, simulant des conditions extrêmes, hostiles et dangereuses auxquelles doit faire face l’appareil. MIL-STD-810G est là pour prouver que le produit est robuste et ultra résistant. Le problème c’est que Ulefone ne précise pas si l’Armor 3 a réussi tous les tests. Donc cette norme est surtout utilisée à des fins marketings.

Sur l’arrière du smartphone, il y a l’appareil photo, le flash et un micro. Le cache en métal fixé par des vis protège le slot des cartes SIM et de la carte micro SD. Côté écran on retrouve un haut-parleur d’écoute et un microphone. Le Ulefone Armor 3 dispose de haut-parleurs stéréo. Sur l’avant de l’appareil il y a également la caméra frontale et une LED de notification. Le bouton du volume et PTT (Push To Talk) sont placé sur la tranche gauche. Et le bouton d’alimentation et le capteur d’empreinte digitale sont placés sur la tranche droite. Les boutons fonctionnent bien, chaque pression est reconnue. Par contre l’intégration du capteur digitale sur le côté du smartphone n’est pas un point positif. Car il se déclenchera par accident lorsqu’il est en contact avec un élément (votre poche par exemple).

Sur la partie du haute, il y a un petit cache qui protège le connecteur de l’antenne radio. L’antenne est fournie si vous achetez la version Armor 3T. Sur la partie du bas, il y a le port USB-C que vous utiliserez pour la recharge et le transfert de données. La dragonne peut être attachée sur le bas ou sur le haut du téléphone.

 

Ecran

Ulefone-Armor-3-review

 

Le Ulefone Armor 3 possède un écran de 5,7 pouces, avec une résolution Full HD (2160 x 1080 pixels). La densité de pixels par pouces est de seulement 387. Cela reste quand même suffisant pour une utilisation normale. L’écran tactile reconnait 5 points de contact en simultané. Et l’écran est protégé par un verre Gorilla Glass 5. Il n’a subi aucun dégât ou rayure pendant notre test.

Les couleurs sont fortes, mais pas exagérées et les angles de vision sont stables. Par contre il n’est pas possible de paramétrer la température des couleurs. Ce qui est vraiment décevant pour un smartphone aussi récent. La luminosité maximale est de 490 cd/m². Certains smartphones tout terrain font mieux au niveau de l’affichage. Le résultat n’est pas catastrophique, mais on s’attendait à mieux.

 

Système et Performance

téléphone-Ulefone-Armor-3

 

Le smartphone Ulefone Armor 3 est équipé du Mediatek Helio P23. Cet octa-core est divisé en deux clusters : 4 x 1,7 GHz et 4 x 2,3 GHz. Il est accompagné d’un GPU Mali G71 et de 4 Go de RAM. Au niveau de la mémoire interne, on dispose de 64 Go (vitesse de lecture 173 Mo/s, vitesse d’écriture 216 Mo/s). Si vous manquez d’espace de stockage vous pouvez étendre la mémoire avec une carte micro SD. En plus ce n’est pas un slot hybride, donc vous pourrez insérer à la fois deux nano SIM et une carte micro SD.

L’Helio P23 est un bon processeur, de nombreux smartphones milieu de gamme l’utilise. Son score Antutu est de 83000 points. Il fournit suffisamment de puissance pour effectuer les tâches du quotidien. Vous pouvez aussi jouer à certains jeux. Il faut juste qu’ils ne soient pas trop gourmands en ressources. Grâce au 4 Go de RAM, l’Armor 3 est capable de supporter le multitâche.

Le téléphone tourne sous Android 8.1. Les utilisateurs qui aiment utiliser Android seront ravis d’apprendre que le système a été très peu modifié. Il n’y a aucun bloatware ou malware. Le constructeur a juste ajouté quelques fonctions supplémentaires. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a pas de fonction SOS sur ce modèle. C’est un point négatif si vous partez dans un environnement hostile isolé du monde. Certains smartphones tout terrain sont beaucoup plus complet niveau fonctions spéciales. Mais Ulefone peu encore en ajoutés avec des mises à jour.

 

Photos

avis-Ulefone-Armor-3

 

L’appareil photo principal possède un capteur de 21 mégapixels avec une ouverture f/1.8. La photo n’est jamais le point fort des smartphones extérieurs. Mais le Ulefone Armor 3 s’en sort plutôt bien comparer à la concurrence. La mise au point n’est pas rapide, en revanche le déclenchement est court. Les images sont suffisamment détaillées et les couleurs sont réalistes. Elles paraissent juste un poil sombres. Vous pouvez compenser le problème en utilisant le mode HDR. L’Armor 3 ne peut enregistrer que des vidéos en Full HD et il n’y a aucune stabilisation de l’image. Donc sans gimbal/stabilisateur il est impossible d’avoir une vidéo correcte (sans mouvement indésirable).

La caméra frontale possède un capteur de 8 mégapixels. Comme avec le capteur arrière le rendu ne sera pas à la hauteur d’un haut de gamme, mais le résultat reste satisfaisant. Les visages sont suffisamment détaillés sur les selfies.

 

Connectivité

test-Ulefone-Armor-3

 

Fréquences prises en charge :
- GSM: B2 / 3 / 5 / 8, CDMA BC0 / BC1
- WCDMA: B1 / 2 / 4 / 5 / 8, TD-SCDMA: B34 / 39
- FDD-LTE: B1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 7 / 8 / 12 / 13 / 17 / 18 / 20 / 25 / 26 / 28A / 28B, TD-LTE: B34 / 38 / 39 / 40 / 41

Le Ulefone Armor 3 est compatible avec toutes les fréquences françaises. Lors de notre test, il n’y a jamais eu de problème au niveau du signal. Vous pouvez utilisé deux cartes nano SIM avec ce modèle. Ce n’est pas un slot hybride, alors vous pourrez également étendre la mémoire en plus d’utilisé deux nano SIM. Le haut-parleur et le microphone ne sont pas super puissants, mais cela fera l’affaire lors de vos conversations téléphoniques.

L’Armor 3 peut être connecté en WiFi (a / b /g / n) et en Bluetooth (version 4.0). Le constructeur a également intégré une puce NFC pour simplifier l’appairage de vos appareils externes (casques audio, écouteurs, enceintes nomades).

Le Ulefone Armor 3 possède un capteur de proximité, luminosité et d’accélération. Également un compas, un gyroscope et un baromètre. Tous les capteurs fonctionnent normalement. Le seul problème et la position du capteur d’empreintes digitales, il se déclenche trop souvent par erreur. En plus après avoir été déclenché de nombreuse fois par erreur il se verrouille. Sinon il fonctionne bien, le téléphone est déverrouillé 9 fois sur 10 quand on place son doigt dessus. Le GPS fonctionne également parfaitement. Notre position est rapidement géo localisée, que ce soit à pied ou en voiture.

 

Autonomie

review-Ulefone-Armor-3

 

L’un des points forts de ce téléphone est son énorme batterie de 10300 mAh. En effectuant un test avec PCMark le résultat était de 21h54 minutes d’autonomie. Donc autant vous dire que c’est un monstre niveau endurance. Avec une utilisation normale (navigation web, vidéo YouTube et un petit peu de jeu), le téléphone a été capable de durée une semaine entière. Même les accros du smartphone n’arriveront pas à vider rapidement la batterie. Vous rechargez la batterie en utilisant l’adaptateur secteur présent dans la boîte. Il faudra plus de 3 heures pour obtenir 100% de batterie.

Conclusion

test-du-Ulefone-Armor-3

 

Le Ulefone Armor 3 est un smartphone robuste, étanche et super endurant. Il pourra vous accompagnez en extérieur pendant vos sorties dans des environnements difficiles (froid, chaud, humide, etc.)

 

Smartphone Ulefone Armor 3

 

acheter-maintenant

Tags: Ulefone Armor 3 - telephone Ulefone Armor 3 - téléphone Ulefone Armor 3 - Ulefone Armor 3 smartphone - smartphone Ulefone Armor 3 - Ulefone Armor 3 avis - Ulefone Armor 3 test - Ulefone Armor 3 review - avis Ulefone Armor 3 - test Ulefone Armor 3 - review Ulefone Armor 3

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com