Poptel-P9000-Max

 

Test du Poptel P9000 Max

Les téléphones chinois arrivent sur le marché aussi vite que les pâquerettes qui sortent du sol. La marque Poptel n’est pas connue en Europe, mais cela pourrait peut-être changer à l’avenir. Cette entreprise est jeune comparé aux entreprises concurrentes. Née en 2018 elle se concentre sur la fabrication de téléphone mobile tout terrain. Selon ses propres dires, Poptel est une entreprise innovante qui possède une croissance rapide et elle investit constamment dans la recherche et le développement. Dans ce test nous nous intéressons au modèle Poptel P9000 Max. Découvrons ensemble ses atouts et faiblesses.

Points Positifs
- Conception robuste
- Autonomie
- Appareil photo
- OTG, NFC
- Prix


Points Négatifs
- Lourd
- Temps de chargement

 

Poptel P9000 Max Test

téléphone-Poptel-P9000-Max

 

Le téléphone Poptel P9000 Max est livré dans une boîte en carton standard. Mais tout est très bien emballé et protégé. Une fois tout déballé vous trouverez à l’intérieur le P9000 Max, la paperasse habituelle, des écouteurs, un adaptateur secteur, un câble USB pour la recharge et un câble OTG. Il n’y a pas besoin de coque de protection avec ce modèle vu qu’il est renforcé. Le smartphone est disponible pour environ 250 euros sur internet.

 

Conception et construction

smartphone-Poptel-P9000-Max

 

Vu ses dimensions ce modèle mérite bien l’intitulé « Max ». Il fait 169 x 87 x 16 mm, le P9000 Max est plus gros que le Blackview BV9000 Pro (160 x 80 x 13,2 mm). Le revêtement en plastique qui entoure le téléphone est épais. Sa présence n’a qu’un seul but, rendre le smartphone étanche et le protégé contre la poussière et les chocs. Le constructeur précise bien que ce modèle possède la norme ML-STD-810 G. C’est un standard donné par le laboratoire de tests de développement technologique de l’armée américaine. Enfaite c’est une série de différents test environnementaux pour prouver que l’équipement répond à certains standards et qu’il sera capable d’être utilisé sur le terrain. Le ML-STD-810 G est composé d’à peu près 24 méthodes de test. Grâce à cela vous savez si l’appareil est capable de fonctionner en haute altitude et s’il résiste aux chocs balistiques. Le téléphone est disponible en noir, en noir avec une touche d’orange et en noir avec une touche de vert.

Du coup le Poptel P9000 Max est lourd lorsque vous l’avez en main, il pèse 330 grammes. Vous le sentirez si vous le placez dans l’une de vos poches. Le port USB-C est placé au bas du téléphone, il est protégé par un clip amovible. Tous les câbles USB Type C peuvent être utilisé pour recharger l’appareil. La prise casque est elle aussi protégée par un rabat imperméable. Il n’y a pas besoin d’un petit outil pour éjecter la carte SIM, de toute façon il n’y a aucun trou. Vous pouvez directement avoir accès au slot de la carte SIM avec votre ongle. Par contre chose inhabituelle le bouton d’alimentation est placé en bas de la tranche gauche. Sur le côté opposé, vous trouverez également un autre bouton. Celui-ci sert à déclencher l’appareil photo. Les boutons sont parfaitement encrés dans le boîtier. La pression exercée doit être plus ferme, mais vous n’aurez aucun mal à les utilisés.

Le constructeur ne précise pas tous les types de matériaux utilisés pour la conception de son téléphone. Mais nous avons remarqué du plastique, du caoutchouc et certaines parties sont renforcés par du métal. Il y a en tout huit vis Torx qui sont utilisées pour fixer certaines pièces. Le téléphone est protégé sur le devant, mais aussi à l’arrière. Vous pouvez apercevoir le logo « Poptel » imprimé sur un fond de couleur noir, le capteur d’empreinte digitale, l’objectif de l’appareil photo et une LED. L’ensemble est totalement protégé contre les chocs et les chutes.

Lors de notre test, nous avons quand même essayé la résistance du téléphone. 10 chutes de 80 centimètres de hauteur sûrs du plancher n’ont eu aucun impact sur son fonctionnement et il n’y avait aucune trace visible. 10 chutes de 80 centimètres sur le bitume n’ont eu aucune incidence sur son fonctionnement, mais le revêtement a été marqué. La coque en plastique et le cadre en métal possédé des traces. Par contre l’écran n’a pas été endommagé (le téléphone est peut-être tombé 4 fois sur la face avant lors de notre test de résistance). Le Poptel P9000 Max a également très bien résister lorsqu’on l’utilisé à la plage. La certification IP68 est belle est bien respecté. Pour rappel IP68 signifie que le téléphone est protégé contre les poussières et qu’il supporte l’immersion prolongée au-delà de 1 mètre.

 

Ecran

review-Poptel-P9000-Max

 

L’écran est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 3. Vous êtes sûr que la partie avant supportera les chutes, mais la hauteur est quand même limitée. Ne vous amusez pas à le balancer du haut d’un immeuble. L’écran fait 5,5 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 pixels. Cela correspond à un format 16 :10. Vous pourrez regarder vos films préférés en Full HD (1920 x 1080). Les boutons interactifs sont placés au bas de l’écran, il y en a 3.

L’affichage est de bonne qualité sur le Poptel P9000 Max. Les couleurs paraissent naturelles, le contraste est riche et grâce à la luminosité élevée vous pouvez écrire un SMS en extérieur sous un soleil de plomb sans être dérangé par les rayons. Le tactile reconnait jusqu’à 5 points de contact, c’est fluide et réactif. Cela reste également le cas lorsque l’écran ou vos doigts sont mouillés.

 

Système et Performance

test-Poptel-P9000-Max

 

Le téléphone tourne sous Android 7.0, le système tourne parfaitement. Il est stable et fluide. Par contre on aurait aimé disposer d’Android 7.1.1 ou 8.0. Mais bon ce n’est pas quelque chose de négatif, le système ne pose pas problème et il n’y a aucun bloatware ou application supplémentaire d’installer. C’est d’ailleurs l’une des remarques que l’on sait faites. Car comparer aux smartphones tout terrain concurrents le Poptel P9000 Max ne possède aucune fonction ou application spéciale. L’autre petit inconvénient c’est qu’il n’y a pas de tiroir d’applications, mais vous pouvez remédier à ce problème en installant un launcher (Nova launcher par exemple, il est très populaire auprès des utilisateurs). Le bouton en bas à droite permet de lancer l’appareil photo. C’est pratique si vous voulez prendre des photos dans l’eau. Mais vous pouvez également lui affecter d’autres fonctions (enregistrement ou lampe torche).

Le téléphone Poptel P9000 Max est équipé du processeur MTK6750V (8 cœurs cadencés à 1,5 GHz). La puce graphique est une Mali T860 et il y a 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire internet. Vu le prix de vente du téléphone (230€) le constructeur a choisi un hardware correct. Son score Antutu est de 55590 points. Si vous trouvez la mémoire interne limitée sachez qu’il est possible de l’étendre avec une carte micro SD. Par contre vous vous passerez de la fonction double SIM.

Sinon le téléphone possède suffisamment de puissance pour réaliser toutes les tâches du quotidien. Ouverture des applications, navigation web, tout s’effectue sans encombre. Nous n’avons subi aucun gros ralentissement ou problème lors de notre test. Bon par contre n’essayez pas de jouer au dernier jeu 3D, sa puissance est trop limitée pour les faires tournés. De toute façons le P9000 Max n’a pas été conçu pour cette fonction.

 

Photos

Poptel-P9000-Max-smartphone

 

Si vous achetez un téléphone tout terrain, il est fort probable que vous aurez besoin d’un appareil photo. La bonne nouvelle c’est que le P9000 Max s’en sort correctement sur ce point. Il n’y a pas de système double capteur, juste un objectif de 13 MP. Le constructeur n’a fourni aucune information sur le capteur. En tout cas le déclenchement et la mise au point s’effectuent rapidement. Lorsque vous prenez des photos, il y a très peu de perte, les images sont nettes, les couleurs restent naturelles et les contrastes sont bien ajustés. Nous ne sommes pas sur un rendu haut de gamme, mais le résultat est satisfaisant. Le capteur frontal de 5 MP permet lui aussi de prendre des selfies tout à fait correctes.

 

Connectivité

Poptel-P9000-Max-avis

 

Le P9000 Max prend en charge de nombreuses fréquences 2G, 3G, 4G, par contre exit la B28. La réception du signal a toujours été bonne. Il est également compatible avec la technologie Bluetooth en version 4.0. Le GPS fonctionne parfaitement, la navigation a toujours été précise. Le capteur d’empreintes placé sur l’arrière fonctionne bien (10 tentatives sur 10 de réussies), il y a également un capteur de proximité, luminosité, d’accélération, un gyroscope et une boussole.

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 850MHz,GSM 900MHz
- 3G: WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B2 1900MHz,WCDMA B4 1700MHz,WCDMA B5 850MHz,WCDMA B8 900MHz
- 4G LTE: FDD B1 2100MHz,FDD B2 1900MHz,FDD B20 800MHz,FDD B26,FDD B3 1800MHz,FDD B4 1700MHz,FDD B5 850MHz,FDD B7 2600MHz,FDD B8 900MHz

 

Autonomie

avis-Poptel-P9000-Max

 

Les utilisateurs qui achètent un smartphone tout terrain attendent souvent une bonne autonomie vue qu’ils ne seront pas proches d’une prise courant. Le Poptel P9000 Max fait mieux que les modèles concurrents niveau autonomie. Il ne possède pas une batterie de 5000 ou 6000 mAh, mais de 9000 mAh. En utilisation normale le smartphone est capable de durée 3 jours. Si vous l’utilisez seulement pour passer des appels téléphoniques il est capable de durée presque une semaine. Par contre le point noir c’est le temps de charge. Il faudra 12 heures pour obtenir une charge complète avec le chargeur fourni dans la boîte. Nous avons essayé un autre chargeur et un autre câble, mais ça n’a rien changé.

Conclusion

Poptel-P9000-Max-test

 

Le Poptel P9000 Max possèdent toutes les fonctions et caractéristiques que l’on attend d’un smartphone tout terrain. Conception robuste et étanche, une super autonomie et il est suffisamment puissant pour réaliser les différentes tâches du quotidien.

 

Smartphone Poptel P9000 Max

 

acheter-maintenant

Tags: Poptel P9000 Max - telephone Poptel P9000 Max - téléphone Poptel P9000 Max - smartphone Poptel P9000 Max - Poptel P9000 Max smartphone - Poptel P9000 Max avis - Poptel P9000 Max test - Poptel P9000 Max review - avis Poptel P9000 Max - test Poptel P9000 Max - review Poptel P9000 Max

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com