Oukitel-K7

 

Test du Oukitel K7

La marque Oukitel continue de sortir de nouveaux modèles. Elle ne lâche pas l’affaire elle cherche toujours à grappiller des parts de marché. Aujourd’hui elle propose le Oukitel K7, un smartphone qui rentre dans la catégorie bas de gamme. Ce secteur est devenu difficile, surtout depuis que Xiaomi sort des téléphones avec un excellent rapport qualité/prix. Les smartphones Oukitel sont toujours assez proches au niveau design, mais la caractéristique qu’ils ont toujours en commun c’est leurs grosses batteries. Le K7 ne fait pas exception puisqu’il possède une énorme batterie de 10000 mAh. Découvrons ensemble dans ce test si le K7 peut réussir à se faire une place face à la concurrence.

Points Positifs
- Différents capteurs
- Système Android très peu modifié
- Ecran 6 pouces


Points Négatifs
- Gros et lourd
- Autonomie
- Microphone
- Performances limitées

 

Oukitel K7 Test

téléphone-Oukitel-K7

 

Le smartphone Oukitel K7 est livré dans une boîte en carton standard. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le téléphone, une coque en silicone, un câble micro USB, un câble OTG micro USB vers USB, un adaptateur secteur (9V/2A), l’extracteur de SIM et un mode d’emploi. Le téléphone est disponible pour moins de 200 euros sur internet.

 

Conception et construction

smartphone-Oukitel-K7

 

Les smartphones qui sont dotés d’une grosse batterie ne peuvent pas avoir un châssis compact et léger, c’est assez logique. Il fallait de la place pour intégrer la batterie de 10000 mAh, du coup le Oukitel K7 est robuste, mais il est surtout gros et lourd. Ses dimensions sont de 168 x 77,7 x 15,5 mm et il pèse 308 grammes. C’est l’un des modèles les plus lourds que nous avons testés. Il n’est pas des plus confortable lorsque vous l’avez en main et c’est encore plus inconfortable lorsque vous le placez dans l’une de vos poches.

Heureusement son design est plus sympathique que sa conception épaisse et lourde. On peut même dire qu’il est visuellement attrayant. L’ensemble est de couleur noire avec des touches de dorée. Ses formes arrondies et le cuir présent à l’arrière améliorent grandement notre ressentie face à l’appareil. Malheureusement on aurait aimé que le constructeur utilise des matériaux de meilleure qualité. Car à part le cuir, le reste est fabriqué en plastique et en caoutchouc. Par contre les finitions et la qualité de construction sont irréprochables. Il n’y a aucun défaut ou trace d’assemblage de visibles. Les bords en caoutchouc sont épais, mais le Oukitel K7 ne rentre pas dans la catégorie tout terrain. Il résistera aux chocs, cependant il n’y aura que les petites chutes que seront amorties par les matériaux. Si le téléphone tombe sur l’avant, l’écran peut se fissurer !

Sur la tranche supérieure vous trouverez un port jack 3,5 mm classique et sur la tranche inférieure vous trouverez le port de connexion micro USB pour la recharge et le transfert de données. Il y a également le haut-parleur et le microphone qui sont placés sur la partie basse du téléphone. Même s’il y a deux ouvertures pour le haut-parleur, ce n’est pas un haut-parleur stéréo. En tout cas il délivre un son de qualité correct. Les basses ne sont pas suffisamment présentes, mais le rendu reste acceptable pour un smartphone bas de gamme.

 

Ecran

Oukitel-K7-smartphone

 

Le Oukitel K7 possède un écran de 6 pouces avec une définition de 2160 x 1080 pixels. L’image est parfaitement nette, il n’y a aucun pixel de visible. La luminosité maximale est satisfaisante (500 Lux). Vous pourrez lire les informations affichées même si les rayons du soleil tapent sur l’écran. Le contraste est bon et les couleurs paraissent naturelles. On n’est juste déçus de ne pas pouvoir personnaliser le rendu de l’affichage via MiraVision.

L’écran tactile reconnait jusqu’à 5 points de contact en simultané. Le tactile est fluide et réactif. Par contre l’écran n’est pas protégé par un verre Gorilla Glass. Il ne se fissurera pas au moindre choc, mais vous devrez faire attention. Malgré son aspect robuste, nous vous rappelons qu’il ne rentre pas dans la catégorie tout terrain. Et c’est encore plus flagrant vu que le constructeur n’a pas utilisé un verre de protection super résistant.

 

Système et Performance

Oukitel-K7-avis

 

Le Oukitel K7 est équipé d’un processeur Mediatek MT6750T (qui commence à dater. On aurait préféré un processeur de chez Qualcomm). C’est un octa core composé de 8 Cortex A53 cadencés à 1,5 GHz. Il est accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne. La vitesse de lecture est de 125 Mo/s et la vitesse d’écriture est de 135 Mo/s. Si vous ne disposez pas assez de mémoire pour stocker vos applications photo, vidéo, etc. Vous pouvez étendre la mémoire avec une carte micro SD. Par contre vous devrez vous passer de la fonction double SIM. Le score Antutu de l’appareil est de 44617 points, pas de doute nous sommes bien sûr du bas de gamme. Le processeur commence à dater, mais il remplit parfaitement son rôle. Vous pourrez effectuer sans aucun problème toutes les tâches du quotidien. Par contre côté jeu les performances sont limitées. Vous ne pourrez pas jouer au dernier 3D gourmands en ressources.

Le téléphone tourne sous Android 8.1, de nombreux utilisateurs seront ravis d’apprendre que le système n’a quasiment pas été modifié. Les fonctions et paramètres habituels sont bien présents. Le système est fluide et sans bug et il n’y a pas de bloatware ou malware. Les performances sont correctes, mais elles restent très proches du modèle précédent (un nouveau téléphone est censé faire mieux).

 

Photos

Oukitel-K7-test

 

L’appareil photo dorsal est composé d’un système double capteur de 13 Mp + 2 MP. Mais le deuxième capteur est tout simplement là pour faire beau, il n’est même pas utilisé pour produire l’effet bokeh. Sinon le rendu des photos avec l’appareil principal est correct. Les couleurs sont propres et nettes. Vous pouvez même faire des gros plans avec le Oukitel K7. La mise au point et le temps de déclenchement sont également satisfaisants. Par contre les vidéos enregistrés avec l’appareil ne sont pas de super bonne qualité. On peut même dire que c’est inutilisable.

L’appareil photo avant possède un capteur de 5 MP et il est capable de prendre de belle photo. S’il y a suffisamment de lumière, les couleurs paraissent naturelles. Par contre le temps de déclenchement est beaucoup plus lent qu’avec l’appareil photo arrière.

 

Connectivité

avis-Oukitel-K7

 

L’appareil prend en charge les principales fréquences (par contre pas de B28). La réception du signal a toujours été très bonne. Vous pouvez insérer deux nano SIM ou une nano SIM et une carte micro SD (c’est un slot hybride). Lors de vos appels, vous arrivez à bien entendre la voix de votre interlocuteur, mais par contre le microphone manque de clarté. Votre voix paraît relativement sourde pour votre interlocuteur.

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 850MHz,GSM 900MHz
- 3G: WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B8 900MHz
- 4G: LTE: FDD B1 2100MHz,FDD B20 800MHz,FDD B3 1800MHz,FDD B7 2600MHz,FDD B8 900MHz

Le Oukitel K7 est compatible avec la technologie Bluetooth en version 4.0. Nous avons connecté des écouteurs Bluetooth et la liaison sans fil a toujours été stable. Le téléphone peut être également être connecté en WiFi, mais le constructeur ne précise pas les normes WiFi prises en charge par l’appareil. Le GPS est rapide et précis, votre position est déterminée en quelques secondes. Le smartphone possède également une boussole, un gyroscope et 3 capteurs standard (proximité, lumière, accélération). Le capteur d’empreintes digitales placé au dos de l’appareil est fiable, le smartphone est déverrouillé 9 fois sur 10.

 

Autonomie

test-Oukitel-K7

 

L’un des principaux arguments de vente du K7 est la taille de sa batterie : 10000 mAh. Malheureusement ses performances sont moins bonnes que le précédent modèle et pire le téléphone est moins endurant que certains modèles concurrents disposant d’une batterie plus petite. Ses performances ne sont pas catastrophiques, avec une utilisation normale vous pouvez atteindre trois jours d’autonomie. Ce qui est largement suffisant pour la plupart des utilisateurs. Cependant avec une telle batterie on s’attendez à une autonomie gargantuesque et ce n’est pas le cas. Il faudra environ 3 heures pour rechargé complètement le téléphone avec le chargeur secteur présent dans la boîte.

Conclusion

Oukitel-K7-review

 

La marque chinoise a essayé, mais ce n’est pas satisfaisant. Le Oukitel K7 dispose de trop de lacunes pour satisfaire l’utilisateur. Nous ne pouvons pas le recommander, il n’est pas capable de faire face à la concurrence.

 

Smartphone Oukitel K7

telephone-Oukitel-K7

 

acheter-maintenant

Tags: Oukitel K7 - telephone Oukitel K7 - téléphone Oukitel K7 - smartphone Oukitel K7 - Oukitel K7 smartphone - Oukitel K7 avis - Oukitel K7 test - Oukitel K7 review - avis Oukitel K7 - test Oukitel K7

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com