Oppo-RX17-Pro

 

Test du Oppo RX17 Pro

La société Oppo est arrivée sur le marché français avec un smartphone haut de gamme le Find X. Vendu assez cher, mais disposant de nombreux atouts. Cette fois la marque chinoise propose un smartphone un peu plus abordable, le Oppo RX17 Pro rentre dans la catégorie milieu de gamme. Ce modèle est le premier en France à être équipé du processeur Snapdragon 710 de la marque Qualcomm. Découvrez le RX17 Pro dans notre test.

Points Positifs
- Design et finition
- Autonomie
- Ecran AMOLED
- Bonnes performances


Points Négatifs
- ColorOS
- Pas de prise mini-jack

 

Oppo RX17 Pro Test

téléphone-Oppo-RX17-Pro

 

Le téléphone Oppo RX17 Pro est livré dans une boîte en carton relativement classique. Une fois ouverte vous tombez directement sur le smartphone et vous trouverez également à l’intérieur une coque de protection, l’outil pour ouvrir l’emplacement de la carte SIM, des écouteurs, un câble USB pour la recharge, un adaptateur secteur et la paperasse habituelle. Le téléphone est vendu aux alentours de 600 euros sur internet.

 

Conception et construction

smarthpone-Oppo-RX17-Pro

 

Une fois en main on se rend compte que le Oppo RX17 Pro possède similitudes avec le Find X (bords métalliques), mais également avec les autres marques concurrentes. Le OnePlus 6T pour la face avant avec encoche et les couleurs proposés sont proches de ce que peut proposer la marque Honor.

Sur le devant de l’appareil, vous trouverez un écran 6,4 pouces avec une encoche en forme de goutte d’eau. Ce modèle suit donc la tendance de la concurrence. Les bordures entourant l’écran sont fines, il n’y a que celle du bas qui est un petit peu plus épaisse. Le cadre fabriquer en métal et les parties hautes et basses renfoncer font tous de suite penser au modèle Find X.

C’est la partie arrière du téléphone qui attire le plus l’œil. Le dos est protégé par un verre de type Gorilla Glass qui n’est pas glissant au toucher. Il est agréable en main et offre une bonne préhension. Niveau coloris vous avez le choix entre du vert ou un dégradé de violet et bleu. La version de couleur verte est plus sobre, après chacun ses goûts. Les deux versions sont quand même visuellement attrayantes. En tout cas ce ne sont pas des couleurs qui laissent indifférentes. Il n’y a pas de capteur d’empreintes digitales sur l’arrière, sur le Oppo RX17 Pro il est placé sous l’écran, comme sur le OnePLus 6T. Au dos on ne peut qu’apercevoir les capteurs photo qui ressortent du boîtier. C’est gênant surtout quand l’appareil est posé à plat sur une surface. Il faudra également faire attention à ne pas placer vos doigts (surtout votre index) dessus. C’est une question d’habitude, sinon la prise en main du smartphone est tout à fait convenable.

 

Ecran

Oppo-RX17-Pro-smartphone

 

Le RX17 Pro possède une dalle AMOLED de 6,4 pouces avec une définition de 2340 x 1080 pixels. Le fabricant utilise la même configuration sur le Oppo Find X. La technologie AMOLED fait la différence, l’écran est lumineux et parfaitement contrasté. Les couleurs sont vives, on n’a aucun mal à lire les informations affichées sur l’écran. Même lorsque les rayons du soleil sont projetés dessus.

La luminosité maximale est de 456 cd/m² et des contrastes infinis grâce à la technologie de la dalle. Les couleurs paraissent naturelles, même si elles ont une légère tendance à tirer sur le bleu. Ce problème est souvent présent sur les smartphones modernes. Vu le rendu obtenu avec la dalle on se demande si le OnePlus 6T ne possède pas la même. Chose qui n’est pas trop étonnante sachant que les marques Oppo et OnePlus appartiennent toutes les deux à la multinationale chinoise BBK Electronics Corporation (les marques Realme et Vivo en font également partie). De toute façon si le rendu des couleurs ne vous satisfait pas vous pouvez toujours les régler dans les options. Vous pouvez choisir des couleurs qui tirent vers le froid ou le chaud.

Le Oppo RX17 Pro rejoint la liste des smartphones utilisant un capteur d’empreinte digitale placé sous l’écran (les autres modèles sont le Huawei Mate 20 Pro et le OnePlus 6T). Donc pas de lecteur d’empreinte physique sur l’arrière du téléphone et il n’y a également pas de système de reconnaissance faciale. Il aurait fallu intégrer une encoche plus large pour intégrer cette technologie, cela permet aussi de réduire le coût du smartphone.

Le capteur d’empreinte est affiché dans une zone au bas de l’écran. Vous pouvez la voir lorsque le smartphone est en veille ou sur l’écran de verrouillage. En utilisation la technologie est perfectible, un lecteur d’empreinte digitale externe est plus efficace. L’identification de votre empreinte est plus lente et il y a plus souvent des erreurs qu’avec un lecteur classique. Il faut absolument faire attention à bien configurer votre empreinte pour limiter les erreurs.

 

Système et Performance

test-Oppo-RX17-Pro

 

Le Oppo RX17 Pro tourne sous Android 8.1 Oreo avec la surcouche ColorOS. Le téléphone Oppo Find X tourne sous la même interface. ColorOS a été développé par Oppo et elle intègre des choses assez positives. L’interface est visuellement attrayante, tous les options et paramètres sont bien organisés et vous pouvez également profiter d’outils assez intéressants (possibilité de bloque les appels, clavier pour les mots de passe, un espace jeu, etc.)

Bon après tous n’est pas que positif avec ColorOS, on le trouve même en dessous de la concurrence. La traduction est à améliorer et la gestion des notifications pose problème. L’appareil est équipé d’une petite encoche et pourtant aucune notification n’est affichée dans la barre d’état. Vous devez faire glisser l’espace notification pour voir ce que vous avez raté comme messages/informations. Les infos sont également visibles sur l’écran de verrouillage. C’est assez troublant de voir que le système OxygenOS de la marque OnePlus est bien optimisé alors que ColorOS doit subir des améliorations. Les deux marques font pourtant partie toutes les deux de BBK Electronics.

Le Oppo RX17 Pro est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 710. Cette puce a été conçue pour être implanté dans les smartphones milieu de gamme vendu aux alentours de 500 euros. La puce est composée d’un processeur 8 cœurs, 2 cœurs kyro 360 Gold (cadencés à 2,2 GHz) et 6 cœurs Kyro 360 Silver (cadencés à 1,7 GHz). La puce graphique est une Adreno 616 et il y a un modem X15 LTE qui permet au téléphone d’être compatible avec les dernières normes Wifi (802.11ac) et la technologie sans fil Bluetooth en version 5.0. Le RX17 Pro est également équipé de 6 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne.

Les performances du Snapdragon 770 sont assez proches du 660, mais il se place quand même entre le 660 et le 845. Le téléphone est capable de réaliser toutes les tâches du quotidien sans encombre. Installation, lancement des applications, navigation web, transfert de données vers un PC. Le RX17 s’en sort également très bien dans les jeux. Lorsque vous lancez le jeu PUBG Mobile les graphismes sont réglés sur élevée et il n’y a aucun souci de performance. Le jeu est fluide, il y a quelques ralentissements, mais rien de grave. L’expérience de jeu n’est pas trop perturbée. Vous pouvez jouer à tous les jeux 3D gourmands en ressources.

 

Photos

Oppo-RX17-Pro-test

 

Sur l’arrière du Oppo RX17 Pro vous trouverez trois capteurs. Un capteur photo de 12 mégapixels (f/1,5) et un capteur de 20 mégapixels (f/2,4). Le Samsung Galaxy S9 propose la même chose. Le troisième capteur placé sur l’arrière du téléphone est une caméra TOF (Time of Flight). Il permet de capturer une scène en 3D. Cette technologie est également présente sur la caméra Kinect de Microsoft.

Nous avons été impressionner par le rendu des photos prises de nuit. Elle affiche une bonne dynamique et un joli piqué. Le bruit est également léger comparé à certains modèles concurrents. Bon par contre pour avoir un résultat de bonne qualité il faudra être assez stable lors de la prise, la vitesse d’obturation est lente avec le mode nuit. Il suffit de maintenir le smartphone sans bouger, mais c’est parfois difficile s’il y a du vent ou quand il fait froid. La stabilisation optique sur 3 axes aide quand même.

Sur la partie avant, il y a un capteur de 25 mégapixels (objectif f/2,0). Vu la taille de l’encoche, il n’y a pas assez de place pour intégrer un deuxième capteur ou d’autres éléments. La caméra offre de bon selfies. Il y a un bon équilibre des couleurs de jour et de nuit.

 

Connectivité

Oppo-RX17-Pro-review

 

Réseaux : LTE, HSPA, GSM

Fréquences prises en charge : 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7), 700 MHz (B28)

Bluetooth : 5.0 + A2DP + LE

 

Autonomie

test-smartphone-Ulefone-Armor-5

 

Chose étonnante le Oppo RX17 Pro intègre deux batteries, chacune fait 1850 mAh, donc 3700 mAh au total. C’est ce qui permet au smartphone d’être compatible avec la technologie de charge rapide « Super Vooc ». Comme le hardware ne consomme pas beaucoup d’énergie le smartphone fait partie du haut du classement niveau autonomie. En l’utilisant pour effectuer de la navigation sur internet, regarder des vidéos et jouer un peu à PUBG, le RX17 Pro a réussi à tenir une journée.

Le chargeur inclue dans la boîte est compatible avec la charge rapide « Super Vooc ». Elle était déjà présente sur le modèle Find X. Le chargeur au format USB Type-A délivre 50W. Le téléphone passe de 0 à 100% de batterie en seulement 40 minutes. Et il faudra environ 10 minutes pour obtenir 40% de batterie. La charge se fait en basse tension, du coup le chargeur et le smartphone ne chauffent pas. C’est un système super pratique. Dès que vous avez besoin de recharger le smartphone parce que la batterie est trop faible, il suffit de le brancher quelques minutes pour obtenir plusieurs heures d’utilisation.

Conclusion

avis-Oppo-RX17-Pro

 

Le Oppo RX17 Pro est un smartphone milieu de gamme réussie. Il dispose de bonnes performances, d’un écran lumineux, d’un bon appareil photo, il est également endurant niveau autonomie et se recharge rapidement. Il n’y a que l’interface ColorOS qui déçoit, Oppo doit apporter des améliorations à son système.

 

Smartphone Oppo RX17 Pro

telephone-Oppo-RX17-Pro

 

acheter-maintenant

Tags: Oppo RX17 Pro - telephone Oppo RX17 Pro - téléphone Oppo RX17 Pro - smarthpone Oppo RX17 Pro - Oppo RX17 Pro smartphone - Oppo RX17 Pro avis - Oppo RX17 Pro test - Oppo RX17 Pro review - avis Oppo RX17 Pro - test Oppo RX17 Pro - review Oppo RX17 Pro

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com