OPPO-R17-Pro

 

Test du OPPO R17 Pro

C’est au mois d’août que la marque OPPO a sorti le R17 Pro et c’est la première fois que le constructeur utilise le Snapdragon 710 et un système à triple capteur. Ce modèle se différencie aussi de la concurrence par sa couleur, l’effet à la fois bleuté et violet est des plus attrayants. Découvrez les caractéristiques et performances dur R17 Pro dans notre test.

Points Positifs
- Design
- Performance générale
- Appareil photo correcte
- Capteur d'empreinte digitale sous l'écran
- Fonctionnement de la reconnaissance faciale
- Compatible avec la charge rapide


Points Négatifs
- Système ColorOS à améliorer
- Pas de chargement sans fil
- Mémoire non extensible
- Pas de port jack

 

OPPO R17 Pro Test

téléphone-OPPO-R17-Pro

 

Le téléphone OPPO R17 Pro est livré dans une boîte en carton de forme rectangulaire. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le R71 Pro, des écouteurs intra-auriculaires, un câble de charge USB type C, l’adaptateur secteur, une coque de protection en silicone, l’outil pour ouvrir l’emplacement de la carte SIM et la paperasse habituelle. Le téléphone est disponible aux alentours de 600 euros sur internet.

 

Conception et construction

smartphone-OPPO-R17-Pro

 

Lorsque l’on pose les yeux sur le OPPO R17 Pro on lui trouve quelques similitudes avec le OPPO F9. Surtout à cause de sa conception et la forme de son écran. Il dispose d’un écran de 6,4 pouces avec une petite encoche sur la partie supérieure qui ressemble à une goutte d’eau. Elle intègre le capteur de 25 MP pour les selfies. Sur la partie basse, vous pouvez voir le capteur d’empreinte digitale directement intégré sous l’écran (comme sur le OnePlus 6T). Nous le trouvons un poil plus lent qu’un capteur standard. L’écran est protégé par un verre gorilla glass 6. C’est ici que s’arrêtent les similitudes avec le F9.

Le corps en métal et les renforts placés en haut et en bas sont similaires à ce que l’on peut trouver sur le OPPO Find X. Ses courbes améliorent la maniabilité et ses dimensions (157,6 x 74,6 x 7,9 mm) et son poids (183g) facilite son utilisation. Il est vraiment agréable lorsqu’on la en main. Le bouton pour modifier le volume est placé à gauche et le bouton pour allumer/verrouiller l’appareil est placé sur le côté droite. Ils sont petits, discrets et ne dépasse pas énormément du boîtier. Ils sont également faciles à atteindre vu qu’ils sont placés presque au milieu des tranches.

Sur la tranche inférieure se trouvent le haut-parleur, le microphone principal et le port USB-C pour la recharge et le transfert de données. Le slot pour insérer la carte SIM est également placé sur la tranche inférieure. Vous pouvez insérer deux cartes nano SIM à l’intérieur. Par contre impossible d’étendre la mémoire via une carte micro SD. C’est dommage, mais la mémoire interne du OPPO R17 Pro est de 128 Go. Donc vous avez quand même de quoi stocker vos applications, photos, vidéos, etc.

C’est surtout la partie arrière du téléphone qui retient notre attention. Le dos est protégé par un verre Gorilla Glass qui est agréable en main et ne glisse pas. La couleur est un dégradé de violet et de bleu, cela ne plaira pas à tous les utilisateurs, mais on est obligé de reconnaitre que l’effet reste visuellement attrayant. Bon il faudra choisir un autre modèle si vous cherchez un smartphone qui reste sobre et discret. Pas de capteur d’empreinte vu qu’il est placé sous la surface de l’écran. Il y a juste le module photo placé au centre (les 3 capteurs sont placés l’un en dessous de l’autre, suivis du flash). La prise en main du smartphone est très bonne, mais nous vous conseillons de le protéger avec la coque présente dans le packaging. Il reste sensible aux traces et poussières.

 

Ecran

OPPO-R17-Pro-smartphone

 

L’OPPO R17 Pro possède une dalle AMOLED de 6,4 pouces avec une définition de 2340 x 1080 (Full HD+), ce qui équivaut à 402 pixels par pouces. Cette configuration était déjà présente sur le Oppo Find X. L’écran est lumineux et parfaitement contrasté, les couleurs sont vives. Vous n’aurez aucun mal à lire les informations affichées, même si le soleil est puissant. Il y a une option qui permet de camouflée l’encoche lorsque vous utilisez des applications. Par contre elle ne peut pas être camouflé lorsque vous êtes sur l’écran d’accueil.

Le smartphone OPPO R17 Pro possède un lecteur d’empreinte digitale placé sous la surface de l’écran (comme sur le Huawei Mate 20 Pro et le OnePlus 6T). Une fois que le téléphone est paramétré, vous verrez une zone sur l’écran de verrouillage/veille qui indique l’emplacement du lecteur d’empreinte. Malheureusement la technologie n’est pas aussi efficace que sur les modèles concurrents. L’identification de l’empreinte est un peu plus lente et il y a un poil plus d’erreurs.

 

Audio

OPPO-R17-Pro-avis

 

Le haut-parleur offre un rendu correct, les basses sont légères et les aigus sont bien présents. C’est largement suffisant pour pouvoir regarder une série sur Netflix ou écouter une playlist Spotify. Le téléphone propose l’application « Music Party ». Elle permet de synchroniser plusieurs téléphones OPPO pour pouvoir diffuser la même chanson. Comme ça vous obtenez un son stéréo ou surround. Ce modèle ne possède pas de prise audio 3,5 mm, mais les écouteurs fournis dans la boîte sont USB-C.

 

Système et Performance

OPPO-R17-Pro-test

 

Le OPPO R17 Pro tourne sous Android 8.1 Oreo avec l’interface ColorOS 5.2. C’est exactement le même système qui est utilisé sur le Oppo Find X. L’interface est visuellement attrayante et le constructeur a apporté des fonctionnalités et paramètres intéressants (blocages d’appels téléphoniques, clavier sécurisé pour les mots de passe, espace jeu). Mais mis à part cela le système ColorOS n’est pas aussi bon que les surcouches concurrentes. Il y a certains mots mal traduits et la gestion des notifications est à revoir. Malgré qu’il y ait une petite encoche, les notifications ne sont pas affichées dans la barre d’état du smartphone. Vous devrez donc vous référer à l’écran de verrouillage ou faire glisser l’écran de notification pour voir ce que vous avez raté comme messages.

Le téléphone Oppo R17 Pro est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 710. Cette puce a été présentée en mai 2018 et elle a été conçue pour les smartphones de moyenne gamme. Ceux qui sont vendus entre 500 et 1000 euros. Cette puce est composée d’un processeur 2 cœurs Kyro 360 Gold (cadencés à 2,2 GHz) et de 6 cœurs Kyro 360 Silver (cadencés à 1,7 GHz). La puce graphique est une Adreno 616, l’ensemble est accompagné de 6 Go de RAM. La mémoire de stockage est limitée à 128 Go (non extensible). Le R17 Pro est compatible avec les dernières normes Wifi et la technologie Bluetooth en version 5.0.

Les performances du 710 sont proches du 660. Cette puce moyenne gamme s’en sort très bien, tout est fluide et rapide. Nous n’avons jamais rencontré de ralentissements ou de bugs pendant notre utilisation. Les applications s’ouvrent rapidement et les jeux sont fluides. Par défaut la qualité des graphiques est placés sur élevé lorsque vous lancez PUBG. Nous n’avons subi aucun ralentissement pendant nos parties, donc vous pourrez profiter de tous les jeux 3D gourmands en ressources. D’ailleurs vous pouvez activer l’espace jeu pour augmenter les performances du téléphone et bloquer les notifications (vous ne serez pas perturbé lorsque vous jouerez). Le score Antutu de l’appareil est monté jusqu’à 167110 points lors de notre test.

 

Photos

OPPO-R17-Pro-review

 

Sur l’arrière du téléphone se trouvent trois capteurs. On a deux capteurs photo de 12 Mp (f/1,5 – f/2.4) et 20 Mp (f/2.6). Le troisième capteur est une caméra TOF (Time of Flight) qui permet de capture une scène en 3D. Cette technologie est utilisée par la société Microsoft pour la caméra Kinect. Le smartphone propose un joli rendu au niveau des photos de jour. Par contre nous vous conseillons de désactiver l’intelligence artificielle, sinon le résultat est trop artificiel.

L’appareil s’en sort très bien lorsque vous prenez des photos de nuit. Elles affichent une belle dynamique, un joli piqué et un léger bruit. Le module photo possède une stabilisation optique sur 3 axes. Mais pour obtenir une photo de bonne qualité avec le mode nuit, il faudra quand même rester suffisamment stable.

La caméra frontale fait 25 mégapixels avec un objectif f/2,0. Vu que la taille de l’encoche il n’y a pas de place pour intégrer un second capteur ou un autre élément. Ce n’est pas le meilleur capteur pour faire des selfies, mais le résultat reste joli. Il n’y a rien à redire, l’appareil offre un bon équilibré des couleurs.

 

Autonomie

avis-OPPO-R17-Pro

 

Le OPPO R17 Pro intègre deux batteries de 1850 mAh (donc 3700 mAh au total). Avec un système bine optimisé et un hardware peu gourmand en consommation autant vous dire que le R17 Pro est endurant. Il fait partie du haut du classement niveau autonomie. Les accros du téléphone seront ravis. Lors de notre test, il a tenu une journée entière en l’utilisant pour de la navigation web, regarder des vidéos sur YouTube et faire quelques parties de jeu vidéo.

Le téléphone est compatible avec la charge Super Vooc, le Oppo Find X utilise le même système. Le chargeur USB type A est capable de délivrer 50W. Donc le téléphone passe de 0% de batterie à 100% en 40 minutes. Il faut environ 10 minutes de charge pour obtenir 40% de batterie. Cette fonction de charge rapide est vraiment des plus utile. Vous n’avez plus de batterie, il suffit de le brancher quelques minutes et vous êtes repartie pour plusieurs heures d’utilisation. En plus cette charge basse tension ne fait pas chauffer le chargeur ou le smartphone.

Conclusion

test-OPPO-R17-Pro

 

Oppo a réussi encore une fois à nous épaté. Le OPPO R17 Pro est un smartphone moyenne gamme tout à fait équilibrée. Il dispose d’un joli design, de bonnes performances, d’un bon appareil photo et d’une super autonomie. Cet appareil ne vous décevra pas.

 

Smartphone OPPO R17 Pro

telephone-OPPO-R17-Pro

 

acheter-maintenant

Tags: OPPO R17 Pro - telephone OPPO R17 Pro - téléphone OPPO R17 Pro - smartphone OPPO R17 Pro - OPPO R17 Pro smartphone - OPPO R17 Pro avis - OPPO R17 Pro test - OPPO R17 Pro review - avis OPPO R17 Pro - test OPPO R17 Pro

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com