Meiigoo-Note-8

 

Test du Meiigoo Note 8

Le constructeur Meiigoo présente son Note 8. Un smartphone qui ressemble énormément au Galaxy Note 8 de la marque Coréen Samsung. Meiigoo est une nouvelle marque asiatique qui s’inspire énormément des modèles concurrents. Le constructeur copie le design et même le nom, mais l’assume totalement. Découvrons ensemble ses performances.

Points Positifs
- Affichage


Points Négatifs
- Trojan dans le système
- Capacité de la batterie
- Appareil photo

 

Meiigoo Note 8 Test

téléphone-Meiigoo-Note-8

 

Le téléphone Meiigoo Note 8 est livré dans une boîte en carton de couleur noire. Le couvercle est amovible. Une fois la boîte ouverte vous obtenez le smartphone, un manuel d’utilisation, un câble USB-C, une housse de protection en silicone, le petit outil pour ouvrir le slot de la carte SIM et un film protecteur. Le smartphone est disponible pour un peu plus de 200 euros sur internet.

 

Conception et construction

avis-Meiigoo-Note-8

 

Au niveau des dimensions le Meiigoo Note 8 est dans la moyenne. Son écran fait 5,99 pouces et mesure 159 x 75,8 x 8,2 mm. Il pèse 196 grammes sur la balance. Les bords arrondis offrent une sensation agréable lorsque vous manipulez le téléphone. La prise en main est confortable. Le téléphone est au format 18:9, vous pouvez l’utiliser avec une seule main. Il est disponible en noir, or et bleu.

Comme nous vous l’avons dit un peu plus haut le design du téléphone est très proche du Samsung Note 8. Par contre la qualité de fabrication n’est pas la même. Meiigoo a surtout utilisé du plastique, il y a juste le cadre qui est en métal. Les matériaux sont capables de résister aux chocs et aux chutes. Le point négatif est surtout au niveau des finitions. Sur certaines parties les morceaux de plastique sont mal découpés/poncés.

Le logo Meiigoo est imprimé à l’arrière de l’appareil. Juste au-dessus se trouve la double caméra qui rappelle celle du Note 8 de Samsung. Le petit capteur d’empreinte digitale est placé juste à côté avec le flash. Sur l’avant vous retrouverez l’écran de 5,99 pouces. Sur la partie haute de l’écran, il y a la caméra frontale, le haut-parleur d’écoute et les capteurs habituels.

Le constructeur a intégré un faux capteur infrarouge. Sur le modèle de Samsung cet élément est là pour améliorer la reconnaissance faciale lorsque la luminosité est faible. Mais la Meiigoo a intégré une led de couleur rouge pour faire croire qu’il y a un capteur infrarouge. C’est juste ridicule ! Il voulait absolument que leurs modèles soient une copie de l’original sans intégrer les mêmes composants.

Sur le côté droit de l’appareil, vous trouverez le bouton d’alimentation. Le bouton du volume et un autre bouton sont placés sur le côté gauche. Les boutons sont bien intégrés aux boîtiers, chaque pression est reconnue. Sur la tranche du bas, il y a le port USB-C et le haut-parleur. Il y a également une prise jack 3,5 mm. Le slot pour insérer la carte SIM est sur la tranche supérieur. Le son du haut-parleur est correct. Les médiums et les aigus sont présents, mais comme d’habitude le rendu manque de basse.

 

Ecran

Meiigoo-Note-8-avis

 

Le Meiigoo Note 8 possède un écran 5,99 pouces Full HD. La définition est de 2160 x 1080 pixels et l’écran est au format 18:9. La dalle LCD IPS offre un rendu net, la résolution est 402 pixels par pouces. Les couleurs sont fortes et la luminosité maximale est suffisante pour pouvoir lire le contenu en plein soleil. Vous pouvez ajuster le contraste et le rendu des couleurs dans les paramètres du téléphone (MiraVision).

L’écran tactile fonctionne normalement, chaque action est bien reconnue. Il reconnait 10 points de contact en simultané. Il réagit rapidement. Par contre la différente flagrante avec le modèle de Samsung c’est les bords présents autour de l’écran.

 

Système et Performance

test-Meiigoo-Note-8

 

Le Meiigoo Note 8 est équipé du processeur MediaTek MT6750T. Il est composé de 8 cœurs A53 divisés en deux clusters (4 x 1 GHz, 4 x 1,5 GHz). Il est accompagné d’une puce graphique Mali T860 et de 4 Go de RAM. Vous disposez de 64 Go de mémoire interne (vitesse de lecture 97 Mo/s, vitesse d’écriture 131 Mo/s. Ce sont des performances très lentes). Vous pouvez étendre la ROM via une carte micro SD. Par contre vous vous passerez de la fonction double SIM.

Le Meiigoo Note 8 n’est clairement pas une bête de course en terme de performance/puissance. Son score Antutu est de 47713 points. Il faut dire que le constructeur a utilisé un vieux processeur. Il sera quand même capable de réaliser les tâches standard et faire tourner des jeux peu gourmands en ressources. Il y a aussi suffisamment de RAM pour que plusieurs applications tournent en même temps. Par contre le téléphone chauffe lorsque les composants sont fortement sollicités (60°C).

Le téléphone tourne sous Android 7, mais le système a été modifié et personnalisé par le constructeur. D’une il n’y a pas d’application thèmes pour modifier l’apparence et de deux le tiroir d’applications a été supprimé. Les applications que vous téléchargez s’installent sur l’écran d’accueil. C’est à vous de les organisés comme bon vous semble. Le système est à la fois rapide et lent, il y a parfois des ralentissements suivant l’action effectuée. Sinon niveau fonctionnalités vous avez droit à la navigation par geste, la reconnaissance faciale est également disponible. Par contre elle peut être trompée avec une photo. Le deuxième bouton présent sur le côté gauche sert à lancer l’appareil photo. Aucune autre fonction ne peut lui être attribuée.

Le système ne possède pas de bloatware, mais nous avons trouvé deux chevaux de Troie cachés dans le système. C’est une autre bonne raison de ne pas acheter le Meiigoo Note 8.

 

Photos

Meiigoo-Note-8-review

 

L’appareil photo est aussi un point faible sur ce smartphone. Le capteur principal fait 13 mégapixels et les photos prises avec son de mauvaise qualité. Toutes les photos sont bruitées. Il y a également de gros problèmes de surexposition. Les photos manquent de couleurs et détails. La deuxième caméra arrière est fictive, l’effet bokeh est réalisé par le logiciel.

Les photos prises avec le capteur frontal de 5 mégapixels sont tout aussi mauvaises. Les selfies sont bruités. On a même l’impression que la photo a était prise avec un téléphone d’il y a 5 ans. Les couleurs sont tout sauf fortes.

 

Connectivité

review-Meiigoo-Note-8

 

Le Meiigoo Note 8 est compatible avec plusieurs fréquences 2G, 3G, 4G. Vous pouvez inséré deux nano SIM ou utilisé l’un des emplacements pour étendre la mémoire.

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
- 3G: WCDMA 850/900/2100MHz
- 4G: FDD-LTE 800/900/1800/2100/2600 MHz

Le GPS fonctionne bien, la navigation a toujours été fiable. Les postions sont rapidement géo localisée. Le compas électronique améliore la navigation lorsque vous êtes à pied. Meiigoo n’a pas essayé d’économiser en supprimant des capteurs. Tout y est : accéléromètre, capteurs de lumière et proximité. Il y a également un gyroscope, un compas électronique et un capteur d’empreinte digitale. Ce dernier fonctionne normalement, 9 tentatives sur 10 de reconnues. Le téléphone peut être utilisé en Wifi (a / b / g / n) et aussi en Bluetooth version 4.0.

 

Autonomie

Meiigoo-Note-8-test

 

Le téléphone est équipé d’une batterie de 3300 mAh. Enfin ça c’est ce qu’il y a d’indiqué sur la fiche du produit. Mais dans le réel la batterie ne fait que 2100 mAh et elle n’est pas endurante. Lors de notre test d’autonomie, le résultat a été de 4 heures et 15 minutes. Une performance très loin des standards habituels. Si vous êtes du genre accro à votre téléphone la batterie ne tiendra pas la journée. Le Meiigoo Note 8 est compatible avec la charge rapide, mais bon il faut 1,5 heure pour charger entièrement la batterie.

Conclusion

test-du-Meiigoo-Note-8

 

Le Meiigoo Note 8 est une copie du Samsung Note 8 totalement raté. Nous vous déconseillons absolument d’acheter ce smartphone. Vous trouverez de meilleures alternatives chez les fabricants chinois concurrents : Xiaomi, Honor.

 

Smartphone Meiigoo Note 8

telephone-Meiigoo-Note-8

 

acheter-maintenant

Tags: Meiigoo Note 8 - telephone Meiigoo Note 8 - téléphone Meiigoo Note 8 - smarthpone Meiigoo Note 8 - Meiigoo Note 8 avis - Meiigoo Note 8 test - Meiigoo Note 8 review - avis Meiigoo Note 8 - test Meiigoo Note 8 - review Meiigoo Note 8

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com