Infinix-Zero-5-Pro

 

Test du Infinix Zero 5 Pro

La marque Infinix n’est pas présente sur le marché français, il faut faire importer leurs téléphones en passant par des revendeurs chinois. Même si la marque n’est pas connue en France ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas capable de produire des smartphones de qualité. Apparemment le Infinix Zero 5 Pro est l’un des modèles le plus haut de gamme proposés par la marque. Il est équipé d’un processeur Helio P25, d’une RAM de 6 Go et une mémoire interne de 128 Go. Sa fiche technique est assez convaincante, mais découvrons si ses performances sont tout aussi satisfaisantes.

Points Positifs
- Qualité de construction
- Appareil photo
- Autonomie
- Slot double SIM et carte SD


Points Négatifs
- Ne peut pas être utilisé d'une seule main

 

Infinix Zero 5 Pro Test

téléphone-Infinix-Zero-5-Pro

 

Le smartphone Infinix Zero 5 Pro est livré dans une boîte en carton tout à fait classique. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le téléphone, un manuel d’utilisation en anglais, un adaptateur secteur, un câble USB-C, un adaptateur USB-C vers micro USB, un outil pour éjecter la carte SIM, un protecteur d’écran et des écouteurs. Infinix n’a pas été radine sur les accessoires fournis. Vous pourrez trouver des coques de protection sur le web. Le smartphone est disponible pour un peu moins de 330€ sur internet.

Les versions Zero 5 et Pro diffèrent légèrement l’une de l’autre. La version Zero 5 est disponible en 3 couleurs (rouge, or, noir), alors que la version Pro est uniquement disponible en noir/or. Au niveau spécificité les deux versions diffèrent très peu l’une de l’autre. La seule différence c’est que le Zero 5 Pro dispose de 125 Go de mémoire interne alors que le Zero 5 ne possède que 64 Go.

 

Conception et construction

Infinix-Zero 5-Pro-smartphone

 

Le design du téléphone Infinix Zero 5 Pro n’est pas révolutionnaire, mais il présente quand même de belles courbes. C’est un bel appareil, mais il possède des dimensions assez volumineuses. L’écran fait 5,98 pouces et mesure 166,4 x 82,4 x 8 mm. Donc pas de doute que ce modèle rentre dans la catégorie des phablettes. Vous ne pourrez pas l’utilisé d’une seule main, à moins d’avoir de très grandes mains. La taille de l’appareil et de sa batterie augmente le poids de l’ensemble, 205 grammes.

Le boîtier est fabriqué en métal de couleur noire. Si vous regardez la face arrière du téléphone, vous remarquerez une partie encore plus sombre sur laquelle se trouvent les deux objectifs de la caméra et le flash. Pour essayer de casser ce design sombre, Infinix a intégré une bande de couleur dorée autour du boîtier. Le Infinix Zero 5 Pro est visuellement sobre, mais il possède de belles finitions. L’écran de devant est encadré par des bandes de couleur noire placée en haut et en bas. Vous pourrez aussi apercevoir le haut-parleur, les capteurs, la caméra frontale et le flash. Il y a également une LED de notification. Finalement le seul défaut c’est qu’il n’y ait pas de bouton tactile présent au bas de l’écran. La zone de couleur noire placée au bas de l’écran est inutile.

Les boutons d’alimentation et de contrôle du volume sont placés sur le côté droit. Ils ne ressortent pas trop du boîtier et ils offrent de bonnes sensations quand vous les utilisez. Le slot pour la carte SIM est placé juste au-dessus du bouton de volume. Une fois ouvert vous pouvez y insérer 2 double SIM, mais il existe également un autre slot pour inséré une micro SD. Vous pourrez donc étendre la mémoire de l’appareil. La connectique est placée au bas de l’appareil. Il y a la prise casque, le port USB type C et la sortie son. Le haut-parleur est performant, il diffuse un son d’assez bonne qualité. Vous apprécierez écouter votre musique/film, les aigus sont clairs, les médiums bien présents et les graves sont assez profonds. Le rendu sonore est plutôt satisfaisant, par contre les écouteurs intra-auriculaires fournis avec le téléphone sont vrai des intras de bases. Ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire en les utilisant.

 

Ecran

smartphone-Infinix-Zero-5-Pro

 

Comme nous vous l’avons fait remarquer, le smartphone Infinix Zero 5 Pro possède un écran de 5.98 pouces. C’est un écran Full HD possédant une résolution de 1920 x 1080 pixels (densité de pixels : 368 PPI). L’affichage est vraiment net et les couleurs sont lumineuses. Vous pouvez régler la teinte, la saturation ou la balance des blancs via MiraVision. La luminosité est suffisamment puissante pour pouvoir utiliser le téléphone en plein soleil. Le tactile est fluide et réactif, vos doigts glissent parfaitement sur le verre. L’écran est protégé par un verre Gorilla Glass 3. Ce modèle propose une résistance native aux dommages. Cela augmente de 40 % sa résistance aux rayures. Donc il est suffisamment solide pour résister dans le temps.

 

Système et performance

Ulefone-Armor-5-test

 

Le Infinix Zero 5 Pro possède le processeur Helio P25 de MediaTek. L’Octa Core est divisé en deux groupes de Cortex A53 fonctionnant à une fréquence de 1,7 GHz et de 2,4 GHz. Le processeur est accompagné de 6 Go de RAM qui offre une bonne vitesse (4,5 Go/s). La mémoire interne est de 128 Go, vous aurez donc suffisamment de place pour vos applications, musiques, etc. La vitesse de lecture est de 119 Mo/s et la vitesse d’écriture est de 198 Mo/s. Le Helio P25 est un très bon processeur. Il est polyvalent et suffisamment puissant pour effectuer les tâches quotidiennes et exigeantes. Avec 6 Go de RAM le téléphone est capable de gérer le multitâche. Vous pourrez ouvrir de nombreuses applications sans qu’il ne soit dépassé. La mémoire interne de 128 Go est largement suffisante pour stocker toutes vos données. Mais si cela ne vous suffit pas vous pourrez l’étendre en utilisant une carte micro SD (il y a un slot dédié).

Le smartphone utilise le système Android 7.0 avec la surcouche XOS. L’interface est semblable à MIUI ou EMUI. XOS peut être personnalisé comme bon vous semble avec des thèmes. Il n’y a pas de tiroir d’applications et toutes les applications de base sont stockées sur l’écran d’accueil. On retrouve les applications de Google, mais le système est livré avec des applications appartenant à XOS. Sachez qu’elles ne peuvent pas être supprimées (en tout cas elle ne gêne pas l’utilisateur). Le système arrive à parfaitement gérer l’énergie de la batterie. XOS propose un dossier dans lequel vous pouvez y glisser des applications, comme ça elles ne peuvent pas s’exécuter en arrière-plan. Cela permet d’économiser de l’énergie. Cette option est idéale pour les applications que vous n’utilisez pas régulièrement.

XOS fonctionne correctement, il n’y a aucun bug ou crash. Ce n’était pas le cas à son lancement, mais des mises jours ont régler les principaux problèmes. Donc si vous avez des problèmes avec l’appareil photo ou des problèmes logiciels il suffit de tout mettre à jour pour que l’appareil fonctionne parfaitement. Après avoir appréhendé le système, vous verrez que XOS est un système performant. Il offre de nombreuses fonctions (une bonne gestion de l’énergie notamment).

 

Camera

Infinix-Zero-5-Pro-avis

 

L’appareil photo est l’un des points forts de ce Infinix Zero 5 Pro. Même s’il y a une double caméra placée à l’arrière du téléphone, Infinix ne suit pas la tendance. Car le second objectif de l’appareil photo n’est pas utilisé pour les prises de bue bokeh. La caméra principale comprend un objectif grand angle de 12 MP et un téléobjectif de 13 MP. Cela permet de réaliser des zooms optiques x2, cette fonction est vraiment pratique. Les images prises sont de bonnes qualités, vous pourrez apercevoir de superbe couleur et une très bonne netteté des détails. La mise au point est fiable et rapide. Grâce au zoom optique, vous pourrez prendre des photos d’objets éloignées. Le mode HDR est puissant, il permet d’améliorer le rendu de vos photos. Le rendu est juste de moins bonne qualité lorsque vous prenez des photos en basse luminosité (nous ne sommes pas sur du haut de gamme).

Le smartphone Infinix Zero 5 Pro ne peut prendre des vidéos quand Full HD, mais la qualité des vidéos reste bonne. Par contre, le stabilisateur d’image n’est pas super performant. Il faudra être capable de ne pas excessivement bouger ou d’utiliser un trépied/stabilisateur. La caméra avant possède une résolution de 16 MP. Les selfies pries sont de bonne qualité, les couleurs sont assez nettes et précises. Un flash est également disponible pour la caméra frontale.

 

Connectivité et Autonomie

test-Infinix-Zero-5-Pro

 

Le Zero 5 Pro prend en charge de nombreuses fréquences 4G, 3G et 2G :
- 2G: GSM 850/900/1800 / 1900MHz
- 3G: WCDMA 850/900/1700/1900/2100 MHz
- 4G: FDD-LTE B1 / B2 / B3 / B4 / B5 / B7 / B8 / B20 TDD-LTE B38 / B40

Vous pouvez intégrer deux cartes SIM dans le slot (l’outil pour ouvrir le petit tiroir est fourni dans le packaging). Le téléphone est compatible avec toutes les normes Wi-Fi (b /g / n / a) et double bande (2,4 GHz et 5 GHz). Il est également compatible avec la technologie Bluetooth 4.2. L’utilisation du téléphone avec une enceinte sans fil a été satisfaisante. Le Infinix Zero 5 Pro possède plusieurs capteurs. Il y a le fameux capteur de proximité, de lumière et il existe également un gyroscope et un compas électronique. Le GPS fonctionne parfaitement, la connexion aux satellites est rapide et la navigation est toujours précise. Le scanner d’empreinte digitale fonctionne également très bien, il déverrouille le smartphone à chaque utilisation.

Le téléphone Infinix Zero 5 Pro possède une batterie de 4350 mAh. C’est une grosse batterie, mais cela lui permet une très bonne autonomie. Le Zero 5 Pro est vraiment endurant ! Bien sûr l’autonomie varie suivant votre utilisation et les paramètres enclenchés. En tout cas nous avons réussi à pousser son utilisation à pratiquement 13 heures. Grâce à la technologie de charge rapide, nommée XCharge. Vous pourrez obtenir une charge complète au bout d’environ 1,50 heure.

 

Conclusion

Infinix-Zero-5-Pro-test

 

Le Infinix Zero 5 Pro est un smartphone de type phablette qui propose de très bonnes fonctionnalités et performances. Son design est attrayant, la caméra permet de réaliser de bonnes photos, le système fonctionne correctement et il dispose d’une super autonomie. Donc le Zero 5 Pro offre un excellent rapport prix/performances.

 

Smartphone Infinix Zero 5 Pro

telephone-Infinix-Zero-5-Pro

 

acheter-maintenant

Tags: Infinix Zero 5 Pro - telephone Infinix Zero 5 Pro - téléphone Infinix Zero 5 Pro - Infinix Zero 5 Pro smartphone - smartphone Infinix Zero 5 Pro - Infinix Zero 5 Pro avis - Infinix Zero 5 Pro test - Infinix Zero 5 Pro review - avis Infinix Zero 5 Pro - test Infinix Zero 5 Pro

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com