Honor-Note-10

 

Test du Honor Note 10

Le Honor Note 10 est en concurrence direct avec le Xiaomi Mi Max 3 et pas de doute qu’avec son écran de 6,95 pouces il rentre dans la catégorie des phablettes. Le reste de ses caractéristiques sont tout aussi alléchantes. Un processeur Kirin 970 Octa Core (le Kirin 980 est plus puissant, mais il est seulement disponible sur le Huawei Matre 20 Pro). Il dispose également de 6 Go de RAM, 64 Go de mémoire internet et une batterie de 5000 mAh. Le système double caméra placée à l’arrière possède des objectifs 24 MP et 16 MP (le Honor 10 utilise les mêmes). Par contre le capteur frontal est moins puissant, il fait 13 MP (en frontal le Honor 10 est équipé d’un capteur 24 MP). Le téléphone est également équipé de deux haut-parleurs certifiés Dolby Atmos, vous avez donc droit à un son stéréo. Découvrez le smartphone Honor Note 10 dans notre test.

Points Positifs
- Design
- Qualité des matériaux
- Ecran AMOLED
- Performances du processeur Kirin 970
- GPU Turbo
- Qualité des photos avec l'appareil principal
- Autonomie


Points Négatifs
- IA de l'appareil photo
- L'appareil frontal
- Conception volumineuse et lourde
- Pas de prise jack 3,5 mm

 

Honor Note 10 Test

téléphone-Honor-Note-10

 

Le téléphone Honor Note 10 est livré dans une boîte en carton de couleur blanche. Vous trouverez à l’intérieur le Note 10, l’outil pour ouvrir le slot de la carte SIM, un adaptateur secteur, un câble USB-C pour la recharge, un câble USB Type C vers jack 3,5 mm et la paperasse habituelle. Il n’y a pas de coque de protection de disponible dans le packaging, mais un cache de protection qui se place à l’arrière du téléphone. Si ça ne vous suffit pas, vous n’aurez aucun mal à trouver une coque sur le web. Le téléphone est disponible entre 400 et 500 euros sur internet.

 

Fiche Technique

Processeur: Kirin 970
Fréquence du processeur: 2,4 GHz
GPU: Mali-G72 MP12
Mémoire vive: 6 Go
Mémoire interne: 64 Go, 128 Go
Écran: 6,95 pouces
Définition: 2220 x 1080 pixels
Batterie: 5000 mAh
Poids: 230g
Dimensions: Hauteur 177 mm, Épaisseur 7,7 mm, Largeur 85 mm

 

Conception et construction

smartphone-Honor-Note-10

 

Le Honor Note 10 ne peut vraiment pas être qualifié de compact ! Mais il n’est pas beaucoup plus grand et plus gros que les smartphones concurrents. Malgré ses 6,95 pouces, vous pourrez effectuer certaines actions d’une seule main. Mais pour taper du texte, vous serez forcément obligée d’utiliser vos deux mains. Le téléphone est disponible en deux coloris : noir et bleu. Nous vous mettons juste en dessous les dimensions des téléphones Note 10 et Mi Max 3 pour que vous puissiez comparé.

Honor Note 10: 177 x 85 x 8 mm 6,95 pouces 231g
Xiaomi Mi Max 3: 176 x 87 x 8 mm 6,9 pouces 218g
Honor-Note-10-smartphone

 

Le téléphone est protégé par un verre lisse sur l’avant et sur l’arrière. La bordure supérieure fait 7,4 mm et le constructeur a intégré la caméra avant, les capteurs et un petit haut-parleur. La bordure du bas fait 6,4 mm et il n’y a rien d’intégré à par le logo « Honor » de couleur blanc. Les bordures gauche et droite font environ 2 mm. La LED de notification RGB est placé sur la partie haute de l’écran, sur le côté droit.

L’arrière de bonne sensation en main, il est plus facile de saisir le téléphone avec ces matériaux. Le problème c’est que du coup cette partie est sensible aux traces. Nous vous recommandons d’utiliser le cache protection fournie dans la boîte ou d’acheter une coque de protection. La partie arrière du Honor View 10 est en métal et en comparant les deux nous préférons la sensation du verre (par contre il faut faire plus attention aux chocs et aux chutes). Les deux capteurs sont placés l’un en dessous de l’autre est dans le coin gauche de la partie arrière. Le flash est également présent juste en dessous et vous pouvez lire l’inscription « AI Camera ». Le capteur d’empreinte digitale est placé sur la partie haute, vous n’aurez aucun mal à l’atteindre avec votre index. Les boutons d’alimentation et du volume sont placés sur la droite du téléphone. Le bouton placé un peu plus au sud permet de lancer l’appareil photo ou de lancer le GPU Turbo. Du côté gauche vous trouverez la fente pour la carte SIM et sur les tranches inférieures et supérieures vous pouvez apercevoir plein de petits trous (48 mm de large). Les haut-parleurs et les microphones sont intégrés sur ces parties, quant au port USB-C il est placé au milieu de la tranche inférieure.

 

Ecran

Honor-Note-10-avis

 

L’un des points forts du Honor Note 10 est sa qualité d’affichage, l’écran AMOLED fait toute la différence. L’écran fait 6,95 pouces en diagonale avec une définition de 2220 x 1080 pixels et une résolution de 355 PPI. (À titre de comparaisons la dalle IPS du Xiaomi Mi Max 3 fait 6,9 pouces avec une définition de 2160 x 1080 pixels et une résolution de 350 PPI). Sur le Note 10 la luminosité maximale est de 830 cd/m², le soleil pendant l’été ne vous posera pas de problème.

L’écran Full HD+ offre une super qualité d’affichage, les contrastes sont forts et le noir est profond. Vous pouvez quand même ajuster le rendu dans les paramètres (couleur normale, chaude ou froide). Le tactile et fluide et réactif, l’écran enregistre 10 points de contact en simultané. L’écran fait presque 7 pouces alors il ne conviendra pas à tout le monde. Il s’adresse plutôt aux utilisateurs qui travaillent beaucoup avec leur smartphone ou ceux qui sont accros aux vidéos (on apprécie de regarder ses séries avec ce modèle). Il sera difficile de retourner sur un écran de 5 pouces après avoir utilisé le Honor Note 10.

 

Système et Performance

Honor-Note-10-test

 

Le smartphone est équipé d’un processeur Kirin 970, un Octa Core fabriqué par Hislicon (filiale de l’entreprise Huawei). La puce est composée de quatre cœurs Cortex A73 cadencés à 2,4 GHz et de quatre cœurs A53 cadencés à 1,8 GHz. Le GPU est un Mali-G72 MP12 et le Honor Note 10 possède le mode GPU Turbo comme sur le Honor Play. Textuellement le constructeur annoncé que : « ce mode permet à l’appareil de tirer le plein potentiel de son processeur graphique. Donc de propose de meilleures performances ». Mais en fait il s’agit tout simplement d’une fonction qui permet d’optimiser l’utilisation du GPU pour lui permettre d’être plus performant avec une consommation moindre. Donc la performance se ressent surtout au niveau de l’autonomie du smartphone lorsque vous jouez.

Le score Antutu de la bête est de 209100 (le Xiaomi Mi Max 3 fait 119000). Le Kirin 970 remplit parfaitement son rôle. Il n’y a eu aucun problème lors de notre test. Les sites web et applications s’ouvrent et s’exécutent rapidement. Le téléphone possède 6 Go de RAM et 64Go de mémoire interne sur cette version. Mais le constructeur propose également une version avec 6 Go de RAM et 128 GO de ROM et une autre version avec 8Go de RAM et 128 Go de ROM. Mais ces deux versions sont vendues plus cher. Quoi qu’il en soit si vous n’avez pas assez de mémoire pour stocker vos applis, photos, vidéos, etc. Vous pouvez insérer une carte micro SD (la mémoire est extensible jusqu’à 256 GO). Par contre vous sacrifiez le deuxième emplacement de carte SIM.

Le smartphone Honor Note 10 tourne sous Android 8.1 avec la surcouche EMUI 8.2. Vous serez légèrement déboussolé si c’est la première fois que vous utilisez ce système. Mais vous vous y ferez vite. Le constructeur à seulement modifier le design et rajouter des paramètres et des applications. En tout cas EMUI ne ralentit pas le smartphone et il n’y a pas de bloatware ou logiciel malveillant. Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec le système EMUI vous pouvez toujours utiliser un launcher qui se rapproche d’Android Stock.

 

Photos

Honor-Note-10-review

 

La phablette est tout aussi satisfaisante quand il s’agit de prendre des photos. Le rendu est vraiment agréable à regarder. Les images possèdent des couleurs vives, un contraste élevé et vous pouvez réaliser des effets bokeh. Le Honor Note 10 possède les mêmes capteurs que le Honor 10 sur l’arrière. Il y a un capteur 24 MP (monochrome) et un autre de 16 MP (RVB), il possède tous les deux une ouverture af/1.8. Par contre le capteur avant n’est que de 13 MP avec une ouverture 2,0 (sur le Honor 10 c’est un capteur 24 MP). L’application photo offre de nombreux effets (Monochrome, Light Painting, Time-Lapse, etc.) Nous vous recommandons de vérifier les différents modes et paramètres pour exploiter les capacités de l’appareil.

Le capteur frontal n’est pas aussi bon que sur le Honor 10. Les détails des visages sont à peu près les mêmes (juste un poil plus grossiers). Par contre lorsque vous prenez des selfies l’arrière-plan est flou. Et il peut aussi y avoir des problèmes de surexposition lorsque vous êtes en extérieur. Il existe de meilleurs modèles pour prendre des selfies, mais les images prises avec le Honor Note 10 sont quand même exploitable.

Honor met en avant son intelligence artificielle, elle est d’ailleurs mentionnée au dos du téléphone. Malheureusement le rendu est très saturé et des effets indésirables apparaissent (tâches oranges, plantes fluo, ombres, ou encore des flous). Heureusement vous pouvez supprimer l’IA en post-traitement. Mais vous devrez passer par l’application de galerie Honor.

 

Connectivité

avis-Honor-Note-10

 

Le Honor Note 10 est un smartphone chinois donc vous pouvez insérer deux SIM à l’intérieur (l'un des deux emplacements peut également être utilisé avec une carte SD).

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 850MHz,GSM 900MHz
- 3G: WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B2 1900MHz,WCDMA B5 850MHz,WCDMA B8 900MHz
- 4G LTE: FDD B1 2100MHz,FDD B3 1800MHz,FDD B5 850MHz,FDD B7 2600MHz,FDD B8 900MHz,TDD B34 2100MHz,TDD B38 2600MHz,TDD B39 1900MHz,TDD B40 2300MHz,TDD B41 2500MHz

Les haut-parleurs sont placés sur la partie haute et la partie basse du téléphone. Le son émis fait partie des meilleurs que nous avons entendus. Les haut-parleurs sont même certifiés Dolby Atmos, vous pouvez activer/désactiver l’option dans les paramètres. Les basses manquent de présence et de profondeur, mais le son est suffisamment puissant et détaillé pour regarder vos séries préférer.

Le GPS fonctionne normalement, votre position est déterminée en quelques secondes avec une précision de 3 mètres. En plus il est appréciable d’avoir un grand écran lorsqu’on utilise Google Maps dans sa voiture. Le téléphone possède tous les capteurs habituels (luminosité, proximité, position, etc.), il y même un gyroscope et un podomètre.

Le Honor Note 10 est également compatible avec le WiFi et la technologie Bluetooth en version 4.2. Il y a même une puce NFC pour simplifier l’appairage de vos appareils compatibles. Niveau connectique vous n’aurez droit qu’à un port USB-C placé au bas du téléphone. Le constructeur à supprimer la prise jack 3,5 mm. Il faudra donc utiliser l’adaptateur USB-C vers jack 3,5 mm fournis dans la boîte.

Vous pouvez déverrouiller le téléphone en utilisant le capteur d’empreintes digitales ou la reconnaissance faciale. Le capteur d’empreinte est placé à l’arrière et il fonctionne parfaitement. Le capteur n’a commis aucune erreur lors de nos 10 tentatives consécutives. Par contre sa position n’est pas super idéale pour les personnes qui ont des petites mains. Vu la taille du smartphone, il aurait dû être placé un poil plus bas. Le Face Unlock est lui aussi performant, le déverrouillage prend environ 0,5/0,8 seconde. Par contre il ne fonctionne pas la nuit vu qu’il n’y a pas de capteur infrarouge.

 

Autonomie

test-Honor-Note-10

 

L’écran de 6,95 pouces et le processeur Octa Core ont besoin de puissance pour fonctionner. C’est pour ça que le constructeur a intégré une batterie de 5000 mAh. C’est d’ailleurs une bonne chose puisque cette grande et grosse batterie offre une bonne autonomie au smartphone. En effectuant le test avec PCMark pour Android, la batterie atteint 11h10 (13 heures pour Mi Max 3). Il fait moins bien, mais la performance reste plus que correcte. L’autonomie de la batterie varie énormément en fonction de votre utilisation. Cependant, à titre informatif regarder une vidéo YouTube de 1 heure à consommer 7% de la batterie. En plus le Honor Note 10 est compatible avec la charge rapide. En utilisant le chargeur fourni dans la boîte vous passerez de 0% de batterie à 100% en à peu près 1h50 et de 50% à 90% en 35 minutes.

Conclusion

test-du-Honor-Note-10

 

Le Honor Note 10 est un smartphone très séduisant. Il possède un design attrayant, son écran est lumineux, le processeur Kirin 970 + le mode GPU Turbo remplissent parfaitement leurs rôles pour jouer, surfer sur internet et utiliser les applications. Par contre ce smartphone ne s’adresse pas à tout le monde vu sa taille et son appareil photo frontal et l’IA sont perfectibles.

 

Smartphone Honor Note 10

telephone-Honor-Note-10

 

acheter-maintenant

Tags: Honor Note 10 - telephone Honor Note 10 - téléphone Honor Note 10 - smartphone Honor Note 10 - Honor Note 10 smartphone - Honor Note 10 avis - Honor Note 10 test - Honor Note 10 review - avis Honor Note 10 - test Honor Note 10

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com