Honor-Magic-2

 

Test du Honor Magic 2

Le Honor Magic 2 est un smartphone destiné exclusivement au marché chinois. Sortir l’appareil en Europe aurait posé trop de difficulté d’après le constructeur chinois. Ce modèle intègre une intelligence artificielle, du coup les données des utilisateurs sont exploitées. Et en Europe il faut être en accord avec le RGPD. Du coup il faudrait que Honor applique la réglementation pour sortir l’appareil en France.

Le Magic 2 est le premier smartphone avec écran coulissant que l’on prend en main. Ce modèle se différencie également de la concurrence grâce à ses 6 capteurs photo et son capteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran (par contre cette technologie n’est pas innovante). Découvrez ses caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Design
- Conception avec mécanisme coulissant
- Écran sans encoche
- Reconnaissance faciale efficace
- Appareil photo
- Autonomie / charge rapide


Points Négatifs
- Disponible seulement en chine
- Pas de prise jack
- Le système coulissant ne plaira pas à tous les utilisateurs

 

Honor Magic 2 Test

téléphone-Honor-Magic-2

 

Le téléphone Honor Magic 2 est livré dans une boîte en carton de couleur bleue. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le téléphone, une coque de protection, un adaptateur secteur, un câble USB pour la recharge, un adaptateur USB-C vers jack 3,5mm, le petit outil pour ouvrir l’emplacement de la carte SIM et la paperasse habituelle. Le téléphone est vendu pour un peu moins de 700 euros sur internet.

 

Conception et construction

smartphone-Honor-Magic-2

 

Extérieurement le Honor Magic 2 ressemble beaucoup au smartphone milieu de gamme. Une conception moderne et soignée. La partie avant et arrière du téléphone est protégée par du verre et le cadre est en métal. Il n’y a rien à redire sur la qualité de construction, Honor a fait du très bon travail. Tout est assemblé avec soin, il n’y a aucun défaut ou marque de visibles. Tous les coins et bords du smartphone sont arrondis pour améliorer l’apparence, mais également la prise en main.

Ce qui différencie ce smartphone des autres modèles c’est son mécanisme coulissant. Malheureusement pour eux ce ne sont pas les seuls à avoir eu cette idée. Xiaomi la aussi intégré sur son Mi Mix 3. Ce mécanisme apporte une certaine nostalgie, les personnes qui ont utilisé des téléphones coulissants verront cette idée comme un retour en arrière. En tous cas l’avantage c’est qu’il n’y a pas d’encoche (ça fera plaisir à de nombreux utilisateurs) et cela permet également de masquer les caméras frontales. En faisant glisser l’écran vers le bas, vous découvrirez les trois caméras frontales.

test-du-Honor-Magic-2

 

Avoir une pièce mobile sur un smartphone peut faire peur. On se dit qu’à force de manipulé cette partie amovible une défaillance peu subvenir. Mais honnêtement on ne voit pas le mécanisme tomber rapidement en panne. Il est robuste et durera dans le temps, vous pourrez effectuer des milliers de cycles (ouverte/fermeture) avant qu’il y ait un problème. Nous ne sommes plus sur les précédents téléphones (les plus vieux d’entre vous s’en souviennent) qui offraient un peu plus de 100 000 cycles d’ouverture/fermeture. Globalement les mécanismes coulissants d’aujourd’hui offrent une résistance 3 fois supérieure. Les deux parties du téléphone restent bien en place, quelle que soit la position du téléphone (ouvert ou fermé). Mais ce mécanisme n’est pas que positif, à cause de lui le téléphone ne résiste pas à l’eau et à la poussière. D’ailleurs la poussière et les mini particules s’accumulent assez facilement sur les zones exposées. Il faudra faire attention à ce que la partie ouverte reste propre.

Le constructeur propose plusieurs coloris pour ce modèle. Le Honor Magic 2 est disponible en noir, bleu, et rose. Les couleurs sont attrayantes, elles possèdent un effet dégradé. Sur notre modèle la partie inférieure du téléphone est de couleur noire et elle devient de plus en plus claire sur la partie du haut. L’effet dégradé est vraiment sympa à regarder, surtout lorsque les rayons du soleil se posent dessus. Par contre la partie arrière est sensible aux traces, il est préférable d’utiliser une coque de protection. Les capteurs présents à l’arrière attirent également la poussière, il est difficile de les garder propres.

 

Ecran

Honor-Magic-2-smartphone

 

Le smartphone Honor Magic 2 possède écran AMOLED de 6,39 pouces, avec une définition de 2640 x 1080 pixels. Les bordes entourant l’écran sont extrêmement minces. Et comme mentionné précédemment, il n’y a pas d’encoche sur ce modèle. Il propose un super affichage, les couleurs sont éclatantes, les angles de vision sont également parfaits. Le contenu affiché sur l’écran est propre et net, c’est agréable de lire les informations. Utiliser le Magic 2 en extérieur ne pose également aucun problème. L’écran est suffisamment lumineux et les rayons du soleil ne viennent pas gâcher votre expérience d’utilisation.

 

Système et Performance

Honor-Magic-2-avis

 

Le téléphone ne déçoit pas non plus niveau performances. Il est équipé du même processeur que le Huawei Mate 20 Pro, le Kirin 980 fabriqué avec le procédé 7 nm. Niveau RAM il existe deux versions : 6 ou 8 Go. Le Kirin 980 est l’un des processeurs les plus puissants sur le marché. Donc il n’y a rien d’étonnant de savoir que le Honor Magic 2 est capable de réaliser toutes les tâches que vous lui demandé d’effectuer. Le téléphone est extrêmement vif : les applications se lancent rapidement, il est capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois et la navigation dans l’interface est fluide. Joué au jeu 3D gourmands en ressources est également un régal (Asphalt 9, PUBG). Il est capable de faire tourner tous les derniers titres, super graphismes et aucun ralentissement.

Le Honor Magic 2 tourne sous Android 9.0 Pie avec la surcouche Magic UI 2.0. Magic UI possède la même interface que EMUI, présent sur les appareils Honor ou Huawei. C’est juste qu’elle a été renommée pour le Magic 2. Donc aucun changement notable sur ce modèle. Vous trouverez la même interface colorée et les mêmes options, paramètres. Si vous n’aimez pas EMUI cette version ne vous plaira pas. Nous nous trouvons le système agréable à utiliser, après c’est une question de goûts et choix personnel. Par contre comme il s’agit d’un appareil destiné aux marchés chinois, de nombreuses applications chinoises sont préinstallées. Il faut en être conscient si vous décidez d'importer le Magic 2.

 

Photos

Honor-Magic-2-test

 

L’une des caractéristiques novatrices du Honor Magic 2 c’est la présence de 6 capteurs photo (trois à l’arrière et trois à l’avant). Le capteur principal placé à l’arrière fait 16 MP (f/1.8), également accompagné d’un capteur ultra grand-angle de 16 MP (f/2.2) et d’un troisième capteur monochrome de 24 MP (f/1.8). Le capteur monochrome sert à prendre des photos en noir et blanc et en mode portrait.

À l’avant (une fois le mécanisme ouvert), on trouve un capteur de 16MP (f/2.0) et deux autres capteurs de 2MP (f/2.4). Il n’y a que le capteur de 16 mégapixels qui peut prendre des photos. Les deux autres capteurs sont utilisés pour la reconnaissance facile, le mode portrait et les effets d’éclairage. Il faut faire glisser le téléphone pour ouvrir l’appareil photo, c’est instantané.

Grâce à l’IA, l’appareil photo arrive à distinguer les scènes et les objets (nourriture, plante, paysages urbains, animaux domestiques, etc.) et il ajuste l’image pour obtenir le meilleur résultat possible. Activer l’IA modifie l’apparence de l’image, mais il est très difficile de percevoir les modifications lorsque l’on prend la même photo. Ce sera à vous de savoir si vous préférer avec ou sans, en tous cas il est préférable de désactiver l’IA si vous modifier manuellement vos images.

La qualité des photos prises avec l’appareil arrière est impressionnante. Les amoureux de la photo prise via smartphone seront plus que satisfaits. Le capteur principal du Honor Magic 2 offre des clichés nets avec des couleurs précises et un excellent contraste. Les différents détails sont bien gérés et mis en évidence. L’appareil fonctionne également bien lorsque la luminosité est diminuée. Les détails sont toujours nets et précis et il y a très peu de bruit.

 

Connectivité

Honor-Magic-2-review

 

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM,GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 800MHz,GSM 900MHz
- 3G: WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B19 850MHz,WCDMA B2 1900MHz,WCDMA B4 1700MHz,WCDMA B5 850MHz,WCDMA B6 850MHz,WCDMA B8 900MHz
- 4G LTE: FDD B1 2100MHz,FDD B12 700MHz,FDD B17 700MHz,FDD B2 1900MHz,FDD B3 1800MHz,FDD B4 1700MHz,FDD B5 850MHz,FDD B6,FDD B7 2600MHz,FDD B8 900MHz,TDD B19 800MHz

Le Honor Magic 2 est équipé d’un port USB Type C placé sur la tranche inférieure, le haut-parleur est placé juste à côté. Il n’y a pas de prise casque, il n’est pas compatible avec la charge rapide et vous ne pouvez pas étendre la mémoire avec une carte micro SD. Mais bon le téléphone possède 128 ou 256 Go de mémoire interne (suivant la version choisi). Donc vous avez de quoi faire !

Le capteur d’empreintes digitales est intégré sous l’écran comme sur le OnePlus 6T. La zone est facilement visible, elle vous indique ou il faut placer votre doigt pour déverrouiller l’appareil. Le capteur fonctionne, mais il est moins performant qu’un capteur d’empreintes digitales classique. Donc il faudra attendre un peu de temps pour que cette technologie s’améliore. Cela évolue tellement vite que peut-être d’ici l’année prochaine elle sera infaillible.

 

Autonomie

avis-Honor-Magic-2

 

Le Magic 2 est équipé d’une batterie de 3400 mAh et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est endurant. Même si la batterie n’est pas aussi volumineuse que les séries P ou mate, nous avons été satisfaits de ses performances. Avec une utilisation intensive, lecteur de mail, envoi de SMS, navigation sur les réseaux sociaux, un peu de jeu et visionnage de vidéo sur YouTube, le Magic 2 a réussi à tenir la journée. Le smartphone est également compatible avec le chargement rapide 40W. Vous obtenez 50% de batterie en seulement 15 minutes de charge.

Conclusion

test-Honor-Magic-2

 

Le Honor Magic 2 est un smartphone puissant et riche en fonctionnalités. L’écran sans encoche, ses six capteurs et le mécanisme coulissant lui permettent de se distinguer de la concurrence. Par contre vous devrez l’importer vu que Honor n’a pas l’intention de le commercialisé en France.

 

Smartphone Honor Magic 2

telephone-Honor-Magic-2

 

acheter-maintenant

Tags: Honor Magic 2 - telephone Honor Magic 2 - téléphone Honor Magic 2 - smartphone Honor Magic 2 - Honor Magic 2 smartphone - Honor Magic 2 avis - Honor Magic 2 test - Honor Magic 2 review - avis Honor Magic 2 - test Honor Magic 2 - review Honor Magic 2

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com