Homtom-HT70

 

Test du Homtom HT70

Homtom est un fabricant chinois de smartphones basé à Shenzhen en Chine. L’entreprise fabrique des smartphones classiques et tout terrain (renforcé pour être utilisé dans des conditions extrêmes). Son catalogue est bien fourni. Dans ce test nous nous intéressons au Homtom HT70. Un smartphone tout terrain équipé d’une énorme batterie de 10000 mAh. Découvrez ses caractéristiques et performances ci-dessous.

Points Positifs
- Système stable
- Qualité de construction
- Fonction powerbank
- Autonomie
- Charge rapide


Points Négatifs
- Autonomie par rapport à la taille de la batterie
- Appareil photo

 

Homtom HT70 Test

téléphone-Homtom-HT70

 

Le téléphone Homtom HT70 est livré dans une boîte en carton de couleur noire. Une fois ouverte vous obtenez le smartphone, un manuel d’utilisation, un câble OTG, un câble USB type C, un chargeur, un film protecteur, un outil pour éjecter la carte SIM et un adaptateur USB type C vers mini jack 3,5 mm. Le téléphone est vendu aux alentours de 180 euros.

 

Conception et construction

smartphone-Homtom-HT70

 

Une fois en main il n’y a pas de doute sur le fait que le Homtom HT70 est un smartphone tout terrain (renforcé pour une utilisation en extérieur). Du coup le design n’est pas l’un de ses points forts. Il y a clairement plus beau sur le marché. Mais il est préférable que ce type de téléphone soit résistant et robuste, qu’esthétiquement attrayant. Le constructeur précise sur la fiche technique de l’appareil que le HT70 est équipé d’une grosse batterie, mais qu’il reste étonnamment mince. Ce n’est pas tout à fait le cas, d’ailleurs il est plus épais que le Oukitel K10 qui possède une batterie de 11000 mAh (14,55 mm d’épaisseur pour le K10 et 14,77 mm pour le modèle de Homtom).

La construction épaisse et lourde est un petit peu le point noir des smartphones tout terrain. Certes ça laisse plus de place pour intégrer une grosse batterie et cela permet également au téléphone de résister aux chocs et aux chutes. Mais ces modèles sont plus difficiles à manipuler et transportés. Le Homtom HT70 fait 166,0 x 77,37 mm (même longueur et largeur que le modèle de Oukitel) et pèse 308 grammes. Le design de l’ensemble est perfectible, mais il n’y a rien à redire sur la construction et les finitions de l’ensemble. Certaines parties sont renforcées avec du métal, notamment les tranches. Les parties métalliques sont fixées par des vis.

Les boutons d’alimentation et de contrôle du volume sont bien intégrés au boîtier. Ils sont tous les deux réactifs, chaque pression est bien reconnue. Le port charge USB Type C est placé au bas de l’appareil. L’arrière du téléphone est un petit peu réfléchissant. L’effet n’est pas aussi beau que sur les smartphones de chez Huawei/Honor, mais cela améliore un petit peu l’esthétique de l’ensemble. Sur l’arrière de l’appareil, vous trouverez également le double capteur photo, un flash et le lecteur d’empreintes digitales placées juste à côté. Son positionnement n’est pas bien optimisé, mais en tout cas il fonctionne normalement (9 tentatives sur 10 de réussies). Il est juste dommage qu’il n’y ait pas de prise jack. L’adaptateur USB-C vers hack 3,5 mm est fourni dans la boîte.

 

Ecran

Homtom-HT70-avis

 

Pour être sûr que les personnes qui vous entourent sache de quelle marque est votre téléphone, le constructeur a placé le logo Homtom juste en bas de l’écran. Il est imprimé en blanc sur une petite plaque (on se serait bien passé de cet élément). L’écran fait 6 pouces et il est entouré de fine bordure noire. Juste au-dessus de l’écran se trouvent le haut-parleur d’écoute, une LED de notification et la caméra frontale.

La technologie utilisée pour la dalle est un petit peu en retard par rapport à certains modèles concurrents. L’écran fait 1440 x 720 pixels et au format 18:9. Avec un écran Full HD le Homtom HT70 aurait gagner des points. Le nombre de pixels par pouces est de 268. La résolution reste tout de même satisfaisante pendant l’utilisation. Grâce à la technologie IPS, les angles de visions sont stables, les couleurs sont fortes et le contraste est suffisamment fort. La luminosité maximale est également correcte (640 lux).

Il n’y a pas de bouton physique pour revenir à l’accueil, vous interagissez avec l’appareil via les boutons tactiles sur l’écran. L’écran tactile enregistre jusqu’à 5 points de contact en simultané. Chaque action est bien enregistrée. Le tactile fait également preuve d’une bonne précision. Homtom ne précise pas le type de verre qui protège l’écran, mais ce doit être un verre Gorilla Glass. Nous avons passé nos clés dessus et aucune rayure n’est apparue.

 

Système et Performance

Homtom-HT70-test

 

L’une des principales forces du Homtom HT70 est sa grosse batterie. Mais niveau performance il ne faut pas s’attendre à quelques choses d’extraordinaire. Le smartphone est équipé du processeur MediaTek MT6750T. C’est un octa-core cadencé à 1,5 GHz. Le processeur est accompagné d’une puce graphique Mali T860. Nous avons lancé un test avec Antutu est son résultat est de 47804 points. Le Homtom HT70 est un téléphone peu puissant, mais suffisant pour réaliser les tâches du quotidien.

Avec ces composants le téléphone est capable de réaliser toutes les tâches du quotidien. Le système Android tourne rapidement, il est bien optimisé avec le hardware. Il n’y a jamais eu de gros problèmes pendant notre utilisation. Le HT70 gère également le multitâche, il est équipé de 4 Go de RAM. Par contre, n’essayez pas de jouer au dernier jeu 3D. Ce modèle n’est pas conçu pour ça. Au pire il y aura quelques petits jeux peu gourmands en ressources qui pourront quand même tourner.

Le téléphone tourne sous Android 7, le système a été légèrement modifié. Il n’y a par exemple pas de tiroir d’application. Chaque appli installée se place sur la page d’accueil, du coup c’est à vous de les organiser dans des dossiers. Le design des icônes est différent, en tout cas cela n’est pas très perturbant lors de l’utilisation. Ce n’est pas la dernière version d’Android, mais au moins elle fonctionne et le système est stable. Homtom proposera peut-être une version plus récente avec une mise à jour.

 

Photos

Homtom-HT70-review

 

L’appareil photo n’est jamais le point fort des smartphones tout terrain. Et malheureusement c’est une nouvelle fois le cas. On se satisfera en disant qu’il y en a un et qu’il soit quand même exploitable. Ce qui est aussi dommage c’est que le second capteur présent à l’arrière du téléphone soit fictif. Du coup l’effet bokeh est réalisé avec le logiciel et le résultat est complètement raté. Le flou qui est créé n’est pas bien placé et mal délimité.

Le principal problème de l’appareil photo de 13 mégapixels est la surexposition. Dès que la lumière est puissante, le rendu est impacté. Les couleurs sont froides et le contraste faible. Le pire c’est que même avec la mise au point manuelle, parfois les images ne sont pas nettes. Et pas la peine de penser prendre une photo lorsque la luminosité est faible.

Les selfies pris avec le capteur frontal de 8 mégapixels ne sont pas extraordinaires. Le bruit est présent, la qualité fait pensé à un vieux téléphone. Le rendu manque de netteté et les couleurs ne sont pas assez fortes.

 

Connectivité

avis-Homtom-HT70

 

Le Homtom HT70 prend en charge la plupart des fréquences 2G, 3G et 4G. Vous pouvez insérer deux nano SIM ou une nano et une carte micro SD pour étendre la mémoire. La réception du signal a toujours été bonne pendant notre test. Nos interlocuteurs nous comprennent et le volume d’écoute est élevé.

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
- 3G: WCDMA B1/B2/B5/B8
- 4G: FDD-LTE B1/B3/B7/B8/B20

Le GPS fonctionne normalement, à pied ou en voiture votre position est rapidement géo localisée. Le téléphone est équipé d’un capteur d’accélération, de luminosité et de proximité. Il y a également un compas électronique, un gyroscope, un capteur de gravité, un capteur géomagnétique et un capteur d’empreintes digitales.

Le téléphone prend en charge le WiFi (normes a /b /g / n) et la technologie Bluetooth en version 4.0. Il est également possible de transférer les données à l’aide du câble OTG et le smartphone peut être utilisé comme batterie externe.

 

Autonomie

test-Homtom-HT70

 

Nous avons testé l’autonomie de la batterie du Homtom HT70 et nous pouvons confirmer que ce modèle rentre dans le top 3. Grâce à sa grosse batterie de 1000 mAh, nous avons obtenu un peu plus de 17 heures d’autonomie sur PCMark. Si vous êtes un utilisateur moyen, le HT70 sera capable de tenir une semaine entière. Avec une utilisation intensive, il durera trois jours. C’est un modèle endurant ! Il faudra environ 2 heures pour obtenir 100% de batterie avec l’adaptateur secteur fourni dans la boîte. Le téléphone ne chauffe pas excessivement pendant la phase de recharge.

Conclusion

test-du-Homtom-HT70

 

Le Homtom HT70 est un smartphone tout terrain qui remplit son rôle. Ce n’est pas un modèle puissant, mais il est capable de réaliser les tâches du quotidien et il est endurant grâce à sa grosse batterie. Son plus gros point faible est son appareil photo.

 

Smartphone Homtom HT70

 

acheter-maintenant

Tags: Homtom HT70 - telephone Homtom HT70 - téléphone Homtom HT70 - smartphone Homtom HT70 - Homtom HT70 avis - Homtom HT70 test - Homtom HT70 review - avis Homtom HT70 - test Homtom HT70 - review Homtom HT70

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com