Gome-K1

 

Test du Gome K1

Une nouvelle référence intéressante ou jetable ? Une marque que nous ne connaissions pas « Gome » à sortie un smartphone. Cet appareil s’appelle « K1 ». Imposer sa marque dans le domaine des smartphones est difficile, mais pas impossible. Plusieurs marques chinoises l’on bien fait Huawei, Xiaomi, Meizu, etc. Par contre il faut que le produit se démarque de la concurrence. Découvrez les caractéristiques et performances du Gome K1 dans notre test.

Points Positifs
- Boîtier en aluminium
- Puissance globale
- Double Sim + microSD
- Excellent rapport prix / performance


Points Négatifs
- Autonomie moyenne
- Réactivité du scanner d'iris
- Tourne sous Android 6

 

Gome K1 Test

téléphone-Gome-K1

 

Le smartphone Gome K1 est livré dans une boîte en carton de couleur noire. Vous pouvez lire le nom du modèle sur le revêtement et l’inscription « Design Awar 2017 ». Ce n’est pas juste marketing, car l’emballage est de qualité et tout est soigneusement emballé. Il y a de nombreuses petites boîtes en carton qui renferment les différents accessoires. Vider bien toutes les boîtes pour être sûr de ne pas jeter un des accessoires. Vous trouverez à l’intérieur de la boîte le téléphone, un adaptateur secteur, une coque de protection en silicone, un câble pour la recharge, un câble USB-C vers jack 3,5mm, un adaptateur mini USB vers USB-C, un petit accessoire pour ouvrir le slot de la SIM et un manuel d’utilisation. Le constructeur a été généreux sur les accessoires. Le smartphone est disponible pour un peu moins de 130 euros sur internet. Donc il rentre dans la catégorie des téléphones bas de gamme.

 

Conception et construction

 

Une fois en main on remarque tous de suite le revêtement en aluminium. Le téléphone est de couleur gris anthracite, cette couleur est présente sur toute la surface (mis à part l’écran). Il offre de très bonnes sensations lorsque vous l’avez en main. L’appareil photo et le flash placé sur le coin gauche à l’arrière sont relativement discrets, il s’intègre parfaitement à l’ensemble. Pour un smartphone bas de gamme, il ne déçoit pas au niveau des matériaux utilisés. Sur le devant vous trouverez le verre qui protège l’écran et sur la partie supérieure vous pouvez voir la caméra, le capteur de présence, un voyant de notification, un scanner iris et le haut-parleur. Le bouton de déverrouillage est placé au bas. Vous déverrouillez le Gome K1 avec le système d’empreintes digitales.

Le smartphone est plutôt petit (dimensions : 145x 71 x 8,8 mm). Ça plaira aux personnes qui en ont marre des téléphones de plus en plus grands. Il est aussi très léger, une fois placé sur la balance sans la coque il fait 155 grammes. Ce n’est pas ce modèle qui sera plus encombrant à transporter.

Gome a intégré un scanner infrarouge pour la reconnaissance de l’iris. Cela fonctionne à peu près comme sur les Samsung S8 et S9. Par contre sur le Gome K1 ce n’est pas aussi réactif. Il faut avoir les yeux complètement ouverts, se tenir à une distance correcte et après un certain temps d’attente l’iris est reconnu. Heureusement il y a également un scanner via empreinte digitale, il sert également de bouton multifonction. Le scanner d’empreintes fonctionne mieux, il est plus réactif. Il n’y a jamais eu d’erreur lorsque nous avons essayé de déverrouiller le téléphone via cette fonction. Si vous glissez votre doigt du bas vers le milieu de l’écran les applications s’ouvrent en arrière-plan. Lorsque l’écran est déverrouillé, vous pourrez revenir en arrière en appuyant une fois sur le bouton d’empreinte digitale. Vous pouvez également revenir à l’écran d’accueil en restant appuyer quelques secondes dessus. Les boutons virtuels peuvent être gérés dans les paramètres. Il y a également un bouton physique sur le côté droit du smartphone pour gérer l’allumage et l’extinction de l’écran.

 

Ecran

Gome K1-smartphone

 

L’écran de 5,2 pouces est petit, mais pratique. C’est un écran Full HD qui possède une résolution de 1920 x 1080 pixels. L’affichage fonctionne avec la technologie IPS classique. L’écran est protégé par un verre trempé de 2,75D. Par contre le verre n’est pas antireflet, il y a des problèmes d’effets miroir assez élevés. La stabilité de l’angle de vue est excellente quel que soit l’inclinaison de l’appareil, les couleurs restent identiques. La luminosité est très bonne (610 lux), l’écran est suffisamment lumineux pour rester lisible (même au soleil). L’écran tactile est réactif, il détecte bien les différentes pressions de nos doigts. L’affichage est vraiment satisfaisant, les couleurs et les contrastes sont nets.

 

Système et Performance

Gome-K1-avis

 

Le Gome K1 tourne sous Android 6.0.1 et le PlayStore est préinstallé (ce n’était pas le cas sur les toutes premières versions). Le système est alimenté par un processeur MediaTek Helio P20, cette Octa Core est cadencée à 2,3 GHz et il y a 4 Go de RAM. La mémoire interne est de 128 Go, donc il y a assez de place pour stocker vos applications préférées et vos photos/vidéos/musiques. Le téléphone Gome K1 est également disponible en 64Go. Pour ce prix de vente, les composants intégrés sont récents et suffisamment puissants. L’appareil est parfaitement fonctionnel lorsque vous l’utilisez, son score AnTuTu est de 65519, Geekbench Multi : 3711, Geekbench Single : 891 (eh oui c’est du bas de gamme). Il est capable de gérer le multitâche et les différentes fonctions utilisables au quotidien. Vous pouvez aussi l’utiliser pour jouer, mais ce n’est pas la meilleure référence pour les jeux 3D puissants et gourmands.

 

Camera

Gome-K1-test

 

La caméra principale est équipée d’un capteur PDAF de 16 MP, avec une ouverture F/ 2.0 et une mise au point automatique de 0,1 seconde. La mise au point fonctionne très bien, c’est très rapide. Même si l’éclairage est mauvais il est quand même possible de se focaliser sur un objet et de prendre une photo nette. Bon il peut quand même y avoir des problèmes de flous. Mais pour un appareil abordable, l’appareil photo fait le job. En plein jour les images prises sont nettes et colorées. Le capteur à selfie est de 8 mégapixels, cette caméra est elle aussi correcte. Même si vous vous prenez en photo en mode selfie dans une pièce sombre les images restent suffisamment détaillé. Avec cet appareil si la mise au point est correcte, la photo est nette. La qualité de l’appareil photo nous a agréablement surpris pour un appareil bas de gamme.

 

Connectivité

Gome K1-review

 

Les fréquences prises en charge par le Gome K1 sont limitées, il ne fonctionnera pas dans tous les pays.

- 2G: GSM B2/B3/B8
- 3G: WCDMA B1/B2/B5/B8
- 4G: FDD-LTE B1/B3/B7

L’emplacement de la carte SIM est un slot hybride. C’est généralement tout le temps le cas sur les smartphones chinois. Donc vous pourrez intégrer à l’intérieur de double SIM ou une SIM + une carte Micro SD. Le GPS intégré à l’appareil fonctionne correctement. La carte de Google Map se mettez à jour en temps réel. Le microphone fonctionne parfaitement, votre interlocuteur n’aura aucun problème pour vous comprendre. Il y a également plusieurs types de capteurs : distance, gyroscope, lumière, etc.

 

Autonomie

avis-Gome-K1

 

Le Gome K1 est équipé d’une batterie de 3500 mAh. Elle peut être rechargé via le port USB type C et il également compatible avec la charge rapide (5V/5A). Niveau autonomie c’est moyen. Vous pourrez l’utiliser intensivement entre 4 et 5 heures, après il faudra le recharger. Le chargement de la batterie prend environ 2 heures via la charge rapide. Lors de la lecture d’une vidéo YouTube durant 1 heure le téléphone a perdu 11% de batterie.

Conclusion

test-Gome-K1

 

Le Gome K1 n’est pas révolutionnaire, mais il propose quand même des caractéristiques intéressantes. Son design est attrayant, ses finitions sont soignées et le système est fluide. Ses performances sont convaincantes pour ce prix de vente.

 

Smartphone Gome K1

telephone-Gome-K1

 

acheter-maintenant

Tags: Gome K1 - telephone Gome K1 - téléphone Gome K1 - smartphone Gome K1 - Gome K1 smartphone - Gome K1 avis - Gome K1 test - Gome K1 review - avis Gome K1 - test Gome K1

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com