Doogee-S70

 

Test du Doogee S70

La marque chinoise Doogee conçoit différents types de smartphones. Mais cette fois elle a voulu faire dans l’originalité avec le Doogee S70. La marque propose le premier smartphone tout terrain orienté gaming. Extérieurement ce modèle a été conçu pour résister aux chocs, aux chutes, à l’eau et le hardware embarqué à l’intérieur du téléphone est censé satisfaire les gamer. Sur le papier certaines de ses caractéristiques et fonctionnalités sont intéressantes. Il dispose d’un grand écran Full HD, d’un slot pour 2 cartes SIM, d’une grosse batterie, d’une certification IP69 et vous pouvez même utiliser l’écran tactile avec vos gants. Ce qui est sûr avec ce modèle c’est qu’il est plus résistant que les téléphones habituels. Vous pourrez l’utiliser même dans des conditions extrêmes. Après il faut savoir si ses performances sont à la hauteur. Découvrons ça ensemble dans notre test.

Points Positifs
- L'écran tactile fonctionne avec des gants
- Qualité des caméras avant et arrière
- Construction solide
- Ecran FHD


Points Négatifs
- Lourd
- Qualité des haut-parleurs
- Pas de prise jack

 

Doogee S70 Test

téléphone-Doogee-S70

 

Le téléphone Doogee S70 est livré dans une boîte en carton des plus standard. Il n’y a aucune photo de l’appareil ou de caractéristiques d’imprimé dessus. Vous pouvez seulement lire le nom du modèle et le slogan marketing « Get ready to brace for impact ». Vous trouverez à l’intérieur le smartphone, l'outil pour accéder à la trappe, un manuel d’utilisation, un câble USB-C pour la charge, un adaptateur USB-C/USB, un adaptateur USB-C vers mini jack 3,5mm, une carte de garantie, un protecteur d’écran et une prise de courant UE. Pas besoin de coque sur ce modèle vu que Doogee a fait en sorte de le rendre résistant aux chocs et aux chutes, mais ça nous y reviendrons après. Le téléphone est disponible aux alentours de 250 euros sur internet.

 

Conception et construction

telephone-Doogee-S70

 

Doogee suit la tendance de certains constructeurs avec ce modèle orienter gaming. Le but est de satisfaire les gamer, les smartphones Razer Phone, Black Shark ou le Honor Play rentre aussi dans cette catégorie. Mais le Doogee S70 se démarque de ces modèles puisqu’il possède une conception plus robuste et solide. D’ailleurs vous le remarquerez très vite une fois que vous l’avez en main. Il est fabriqué à partir de caoutchouc et de métal. La seule partie vulnérable est l’arrière du téléphone là où sont placés les caméras et le capteur d’empreintes digitales. Les deux éléments sont quand même entourés d’une plaque en métal, mais il faudra faire attention aux éraflures. Le Doogee S70 repose sur la plaque en métal quand il est posé à plat sur une surface. Tout est très bien assemblé, il n’y a rien à redire sur ses finitions.

Doogee-S70-smartphone

 

Le téléphone est capable de résister aux éraflures, aux chocs et aux chutes de hauteur. Mais en plus de cela il dispose d’une certification IP68. Pour les utilisateurs ne sachant pas ce que ça signifie, l’indice de protection IP est une norme internationale qui classe le niveau de résistance d’un objet face aux intrusions de corps solides et liquides. IP68 signifie que le smartphone Doogee S70 est totalement protégé contre les poussières et il est également protégé contre les effets d’immersion temporaire jusqu’à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes. Même si vous êtes un utilisateur peu soigneux ou maladroit les différents chocs qu’il pourrait subir et les chutes accidentelles dans l’eau ne l’abimeront pas.

 

Telephone Doogee S70

smartphone-Doogee-S70

 

Les 6 faces du smartphone sont recouvertes par du métal et du caoutchouc. Cela renforce sa solidité, mais du coup il n’est pas du tout léger. Le S70 pèse 275g, il est massif et volumineux. À c’est sur une chute ne l’endommagera pas, mais vous n’avez pas intérêt à le laisser tomber sur une surface fragile. Une chute de 1 mètre sur table en verre et vous pouvez dire adieu à votre mobilier. Il y a plus de risque d’endommager vos meubles que le téléphone. L’écran FHD du téléphone fait 5,99 pouces (affichage du rapport 18 :9). Autant vous dire qu’il se fait ressentir (poids + grandeur) lorsque vous le glissez dans l’une de vos poches. Le caoutchouc placé sur certaines parties renforce l’adhérence et offre une bonne protection. Le slot pour la carte SIM et le port USB-C sont protégés par des languettes amovibles en caoutchoucs. N’oubliez pas de les remettre en place, il ne faut pas que des liquides s’infiltre ! Vous pouvez insérer deux cartes SIM ou une carte SIM et une carte microSD (pour étendre la mémoire interne du téléphone). Le port USB Type C sert à recharger la batterie et transférer vos données.

Il y a trois boutons en métal sur le Doogee S70. Un pour modifier la puissance du volume, le bouton d’alimentation et un autre pour basculer en mode jeu. Ce dernier est configurable dans les paramètres, vous pouvez modifier sa fonction (lampe torche par exemple). Si vous ne savez pas comment fait vous pouvez regarder dans le manuel d’utilisation. Le téléphone a été spécialement conçu pour les jeux et il faut dire que l’écran 18 :9 est parfaitement adapté à cette utilisation. Surtout pour les jeux 3D. Doogee a également conçu un accessoire pour transformer le téléphone en console de jeux portable. Cet accessoire plaira surtout au gamer, car si vous achetez le S70 pour son côté résistant et tout terrain vous ne serez pas intéressé par celui-ci. Le GamePad de Doogee est disponible pour une trentaine d’euros sur internet.

 

Système et Performance

Doogee-S70-avis

 

Esthétiquement le smartphone n’est pas des plus joli, mais son hardware est intéressant. Le Doogee S70 est équipé d’un processeur Helio P23 Octa-core et d’une puce graphique ARM Mali G71 MP2 770 MHz. Le téléphone est capable de gérer le multitâche et vous pourrez aussi joué sans aucun problème au dernier jeu 3D gourmant en ressources (PUBG, Fortnite, etc.) Les jeux sont fluides, mais ses performances sont quand même limitées de ce côté. Le téléphone ne peut pas rivaliser avec les smartphones gaming concurrents. Le CPU et GPU sont accompagnés de 6 Go de RAM et de 64 Go de ROM (extensible via une carte microSD).

L’écran de 6 pouces possède une résolution Full HD et il est protégé par un verre Gorilla super résistant. La caméra arrière est un module double objectif de 12 MP et de 5 MP de la marque Sony. Quant à la caméra frontale, Samsung elle fait 16 MP. Le lecteur d’empreinte digitale est placé à l’arrière, il fonctionne très bien. Vous pouvez également déverrouiller le téléphone en utilisant la reconnaissance facile. Ce qui est bien avec le Doogee S70 c’est que l’écran tactile peut être utilisé même si vous portez des gants. Plus besoin de les enlevés lorsque vous êtes dans le froid ou sur un chantier en extérieur. Le S70 tourne sur la dernière version d’Android (Oreo). À part quelques modifications graphiques et certaines applications, ajouter (ToolBag) le système n’a pas beaucoup été modifier.

 

Utilisation

Doogee-S70-test

 

La taille et le poids du S70 sont importants, mais après un certain on s’y fait. Sa qualité de fabrication et ses finitions sont vraiment appréciables. Une fois en main on n’a pas peur de le faire tomber vu sa résistance. Le capteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale fonctionnent correctement, le démarrage du S70 est également rapide. Toutes les applications que nous avons testées fonctionnaient sans problème, même lorsque nous avons exécuté plusieurs tâches en simultané. Le processeur Helio P23 est à la hauteur. Le test de puissance Antutu est monté à presque 85000.

Le Doogee S70 a été conçu pour jouer au jeu et il n’y a aucun problème de ce côté, les jeux sont fluides(mais ce n’est clairement pas le meilleur smartphone gaming du marché). Ce modèle ravira également les utilisateurs à la recherche d’un smartphone tout terrain. Vous pourrez l’utiliser en extérieur sans que la poussière ou la pluie ne l’endommage. La batterie est de 5500 mAh c’est une grosse batterie, mais on a été un petit peu déçu de ce côté. On s’attendait à mieux, le S70 est moins performant au niveau de l’autonomie que le Vernee V2 Pro par exemple. L’écran tactile utilisable avec des gants est également une bonne chose pour ceux qui travaillent en extérieur et qu’ils ne veulent pas les enlever. Le téléphone est capable de prendre des photos et des vidéos de qualité correcte. Les images sont nettes et suffisamment détaillées. Votre voix et la voix de votre interlocuteur sont parfaitement audibles. Elles sont claires et sans bruit à travers le haut-parleur. Le smartphone Doogee S70 est encombrant à cause de ses dimensions et de son poids, mais il fonctionne correctement pour une utilisation quotidienne.

 

Connectivité

avis-Doogee-S70

 

Fréquences prises en charge:

- 2G: GSM: B2/B3/B5/B8(850/900/1800/1900GHz)
- 3G: WCDMA: B1/B2/B4/B5/B8(850/900/1700/1900/2100GHz)
  TDSCDMA: B34/B39
  C2K: BC0/BC1
- 4G: FDD-TLE: B1/B2/B3/B4/B5/B7/B8/B12/B17/B19/B20(700/800/850/900/1700/1800/1900/2100/2600GHz)
  TDD-TLE: B34/B38/B39/B40/B41(1900/2300/2500/2600GHz)

WIFI: oui
GPS: oui, GLONASS
Bluetooth version 4.0

 

Conclusion

test-Doogee-S70

 

Avec un téléphone vendu à ce prix, vous n’aurez pas les performances d’un téléphone haut de gamme. Mais le Doogee S70 s’en sort correctement. Pour son prix il dispose quand même de bonnes caractéristiques et fonctions. Il sera surtout adapté aux utilisateurs qui cherchent un smartphone tout terrain.

 

Smartphone Doogee S70

 

acheter-maintenant

Tags: Doogee S70 - telephone Doogee S70 - téléphone Doogee S70 - Doogee S70 smartphone - smartphone Doogee S70 - Doogee S70 avis - Doogee S70 test - Doogee S70 review - avis Doogee S70 - test Doogee S70

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com